foundryvtt-swade-fr/fr.json
Kévin Beurton db02761dfd Correction de clés:
SWADE.Wildcard -> SWADE.WildCard
SWADE ConvictionActivate - > SWADE.ConvictionActivate
2021-08-24 11:55:42 +00:00

305 lines
14 KiB
JSON

{
"ACTOR.TypeCharacter": "Personnage",
"ACTOR.TypeNpc": "PNJ",
"ACTOR.TypeVehicle": "Véhicule",
"ITEM.TypeAbility": "Capacité",
"ITEM.TypeArmor": "Armure",
"ITEM.TypeEdge": "Atout",
"ITEM.TypeGear": "Équipement",
"ITEM.TypeHindrance": "Handicap",
"ITEM.TypePower": "Pouvoir",
"ITEM.TypeShield": "Bouclier",
"ITEM.TypeSkill": "Compétence",
"ITEM.TypeWeapon": "Arme",
"SWADE.About": "Description",
"SWADE.ActionCard": "Carte d'action",
"SWADE.Actions": "Actions",
"SWADE.ActionsEffects": "Actions et Effets",
"SWADE.Actors": "Personnages",
"SWADE.Add": "Ajout",
"SWADE.AddBenny": "Ajouter un Jeton",
"SWADE.Addi": "Additionel",
"SWADE.AddStats": "Caractéristiques additionelles",
"SWADE.Adv": "Progressions",
"SWADE.Aiming": "Viser",
"SWADE.All": "Tous",
"SWADE.AllBenniesRefresh": "Réinitialiser tous les Jetons",
"SWADE.AltSkill": "Comp. alternative",
"SWADE.Ammo": "Munitions",
"SWADE.AmmoManagement": "Gestion des munitions",
"SWADE.AmmoManagementDesc": "Quand l'option est activée, et si c'est applicable, les actions soustraient des munitions du chargeur de votre arme. Les cartes d'objet ont aussi un nouveau bouton recharger et vous ne pourrez pas faire d'attaque si vous n'avez pas assez de munitions.",
"SWADE.AnimalSmarts": "Intellect animal",
"SWADE.Ap": "PA",
"SWADE.APLong": "Pénétration d'armure",
"SWADE.Arcane": "Arcanes",
"SWADE.ArcBack": "Arcanes",
"SWADE.Armor": "Armure",
"SWADE.Armors": "Armures",
"SWADE.Arms": "Bras",
"SWADE.AttrAgi": "Agilité",
"SWADE.AttrAgiShort": "Agi",
"SWADE.Attributes": "Attributs",
"SWADE.AttributeTest": "Jet d'Attribut",
"SWADE.AttrSma": "Intellect",
"SWADE.AttrSmaShort": "Int",
"SWADE.AttrSpr": "Âme",
"SWADE.AttrSprShort": "Âme",
"SWADE.AttrStr": "Force",
"SWADE.AttrStrShort": "For",
"SWADE.AttrVig": "Vigueur",
"SWADE.AttrVigShort": "Vig",
"SWADE.AutoCalc": "Calculs automatiques",
"SWADE.AutoCalcParry": "Calculer la Parade automatiquement, bouclier inclus",
"SWADE.AutoInit": "Initiative automatique",
"SWADE.AutoInitDesc": "Pioche automatiquement l'initiative à chaque tour",
"SWADE.AutoLink": "Lier automatiquement les Jokers",
"SWADE.AutoLinkDesc": "Les Joker PNJ auront leur pion lié lorsque leur statut sera basculé d'Extra à Joker",
"SWADE.AutoReload": "Rechargement auto.",
"SWADE.Bennies": "Jetons",
"SWADE.BenniesAddMessage": "a obtenu un nouveau Jeton !",
"SWADE.BenniesGive": "Donner un Jeton",
"SWADE.BenniesGMAddMessage": "Le MJ a obtenu un nouveau Jeton !",
"SWADE.BenniesGMRefreshMessage": "Les Jetons du MJ ont été réinitialisés !",
"SWADE.BenniesMax": "Réinitialisation des Jetons",
"SWADE.BenniesRefresh": "Réinitialiser les Jetons",
"SWADE.BenniesRefreshAllMessage": "Tous les Jetons ont été réinitialisés !",
"SWADE.BenniesRefreshMessage": "Les Jetons ont été réinitialisés !",
"SWADE.BenniesSpend": "Dépenser un Jeton",
"SWADE.BenniesSpendMessage": "dépense un Jeton",
"SWADE.Berserk": "Enragé",
"SWADE.Biography": "Historique",
"SWADE.BleedingOut": "Hémorragie",
"SWADE.Bound": "Immobilisé",
"SWADE.Cancel": "Annuler",
"SWADE.CardSound": "Son de pioche de carte",
"SWADE.CardSoundDesc": "Joue un son lorsque l'Initiative est piochée",
"SWADE.Cargo": "Cargaison",
"SWADE.CargoWeight": "Poids cargaison",
"SWADE.CarryWeight": "Encombrement",
"SWADE.Class": "Classification",
"SWADE.CommunityCharSheet": "Ancienne fiche de personnage",
"SWADE.CommunityItemSheet": "Fiche d'objet communautaire",
"SWADE.CommunityNPCSheet": "Fiche de PNJ communautaire",
"SWADE.CommunityVicSheet": "Fiche de véhicule communautaire",
"SWADE.Cone": "Gabarit de cône",
"SWADE.ConfigInit": "Configurer l'Initiative",
"SWADE.Conv": "Conviction",
"SWADE.ConvictionActivate": "Fait appel à sa Conviction !",
"SWADE.ConvictionActive": "Conviction active",
"SWADE.ConvictionEnd": "vacille dans sa Conviction",
"SWADE.ConvictionExtend": "Voulez-vous maintenir votre Conviction ?",
"SWADE.Cover": "Couvert",
"SWADE.CoverShield": "Couvert de bouclier",
"SWADE.CreateInitChat": "Créer un message dans le chat pour l'Initiative",
"SWADE.Crew": "Équipage requis",
"SWADE.CurPP": "Pt de pouvoir actuels",
"SWADE.Curr": "Actuel",
"SWADE.Currency": "Argent",
"SWADE.CurrentBennies": "Jetons actuels",
"SWADE.Defending": "Défense totale",
"SWADE.Del": "Supprimer",
"SWADE.Derived": "Caractéristiques dérivées",
"SWADE.Desc": "Description",
"SWADE.Details": "Détails",
"SWADE.DiceConf": "Configuration des dés",
"SWADE.DiceConfDesc": "Configurer les options pour l'intégration SWADE/Dice So Nice",
"SWADE.DiceConfLabel": "Ouvrir la Configuration des dés",
"SWADE.Die": "Dé",
"SWADE.Diseased": "Malade",
"SWADE.Distr": "Distrait",
"SWADE.Dmg": "Dégâts",
"SWADE.DmgModUni": "Modificateur de dégâts (universel)",
"SWADE.DmgOver": "Remplacement des dégâts",
"SWADE.DSNNone": "- Aucun -",
"SWADE.Dur": "Durée",
"SWADE.Ed": "Modifier",
"SWADE.EdEdge": "Modifier Atout",
"SWADE.Edges": "Atouts",
"SWADE.EdgesHindrances": "Atouts et Handicaps",
"SWADE.EdHind": "Modifier Handicap",
"SWADE.EditSkill": "Modifier Compétence",
"SWADE.Effects": "Effets actifs",
"SWADE.EnableBennyNotify": "Notifications des Jetons",
"SWADE.EnableBennyNotifyDesc": "Affiche des messages dans le chat lorsque les Jetons sont modifiés.",
"SWADE.EnableConv": "Activer la Conviction",
"SWADE.EnableConvDesc": "Active la règle d'univers Conviction",
"SWADE.Enabled": "Activé",
"SWADE.EnableWoundPace": "Ajuster l'Allure avec les Blessures",
"SWADE.EnableWoundPaceDesc": "Quand l'option est activée, l'Allure est automatiquement affectée par les Blessures",
"SWADE.Encumbered": "Encombré",
"SWADE.Entangled": "Entravé",
"SWADE.Eqd": "Éqpé",
"SWADE.Equippable": "Équipable",
"SWADE.Equipped": "Équipé",
"SWADE.Expand": "Agrandir",
"SWADE.Extra": "Extra",
"SWADE.Fatigue": "Fatigue",
"SWADE.FatigueMax": "Fatigue max.",
"SWADE.Flying": "En Vol",
"SWADE.Formula": "Formule",
"SWADE.FreeReroll": "Relance gratuite",
"SWADE.Frightened": "Effrayé",
"SWADE.General": "Général",
"SWADE.GM": "Meneur de Jeu",
"SWADE.GmBennies": "Jetons du MJ",
"SWADE.GmBenniesDesc": "Détermine combien de Jetons le MJ reçoit après une réinitialisation",
"SWADE.GrantsPowers": "Accorde des pouvoirs",
"SWADE.GroupRoll": "Jet de groupe",
"SWADE.Handling": "Manœuvrabilité",
"SWADE.HasMaxValue": "A une valeur max.",
"SWADE.HasPowers": "A des pouvoirs",
"SWADE.Head": "Tête",
"SWADE.HeartAttack": "Arrêt cardiaque",
"SWADE.Hesitant": "Hésitant",
"SWADE.HideNpcItemChatCards": "Cacher les cartes du chat d'objets des PNJ",
"SWADE.HideNpcItemChatCardsDesc": "Quand l'option est activée, les cartes du chat d'objets des PNJ sont automatiquement envoyées en message privé à tous les Meneurs de Jeu au lieu d'être envoyées en chat public",
"SWADE.HideWC": "Cache le Joker des PNJ",
"SWADE.HideWCDesc": "Ne montre pas le signe Joker aux joueurs pour les PNJ",
"SWADE.Hindrances": "Handicaps",
"SWADE.HitLocations": "Localisation",
"SWADE.Holding": "En attente",
"SWADE.IgnWounds": "Ignorer les Blessures",
"SWADE.ImprovedLevelHeaded": "Sang-froid",
"SWADE.Incap": "Incapacité",
"SWADE.InclArmor": "Calcule automatiquement la Résistance, armure incluse",
"SWADE.Init": "Initiative",
"SWADE.InitDraw": "pioche son Initiative !",
"SWADE.Inv": "Inventaire",
"SWADE.Invisible": "Invisible",
"SWADE.Item": "Objet",
"SWADE.Items": "Objets",
"SWADE.JokersWild": "Un joker, c'est fou !",
"SWADE.JokersWildDesc": "Donner un Jeton à tous les PJ lorsque l'un d'entre eux tire un joker",
"SWADE.Label": "Label",
"SWADE.LBT": "Grand gabarit",
"SWADE.Legs": "Jambes",
"SWADE.LevelHeaded": "Tête froide",
"SWADE.LinkAttr": "Attribut lié",
"SWADE.Mag": "Coups",
"SWADE.MajHind": "Handicap Majeur",
"SWADE.Major": "(Majeur)",
"SWADE.ManCheck": "Jet de Manœuvre",
"SWADE.Max": "Max.",
"SWADE.MaxCargo": "Encombrement max. cargaison",
"SWADE.MaxMods": "Mods Maximums",
"SWADE.MaxPP": "Pt de pouvoir max.",
"SWADE.MBT": "Gabarit moyen",
"SWADE.MeleeWeapons": "Armes de contact",
"SWADE.Minor": "(Mineur)",
"SWADE.MinStr": "Force min.",
"SWADE.MinStrLong": "Force minimale",
"SWADE.MinStrShort": "For min.",
"SWADE.Misc": "Divers",
"SWADE.Mod": "Modificateur",
"SWADE.ModHint": "Assurez-vous que votre modificateur inclut un + ou un -",
"SWADE.Mods": "Mods",
"SWADE.ModSlots": "Emplacements de Mods",
"SWADE.Name": "Nom",
"SWADE.NaturalArmor": "Armure naturelle",
"SWADE.NoAmmoSet": "Il n'y a pas de munitions affectées",
"SWADE.NoBennies": "Vous n'avez plus de Jetons !",
"SWADE.NoCardsLeft": "Il n'y a plus assez de cartes dans le paquet !",
"SWADE.NotEnoughAmmo": "Vous n'avez pas assez de munitions pour effectuer cette action !",
"SWADE.NotEnoughAmmoToReload": "Il n'y a pas assez de munitions pour une recharge complète",
"SWADE.Notes": "Notes",
"SWADE.NPCAmmoFromInventory": "Les PNJ utilisent les munitions de l'inventaire",
"SWADE.OfficialSheet": "Fiche officielle Savage Worlds par Pinnacle",
"SWADE.Ok": "Ok",
"SWADE.OldCard": "Ancienne carte",
"SWADE.OnFire": "En feu",
"SWADE.Operator": "Conducteur",
"SWADE.OpSkill": "Compétence de manœuvre",
"SWADE.OutOfControl": "Hors de contrôle",
"SWADE.Pace": "Allure",
"SWADE.Parry": "Parade",
"SWADE.ParryBase": "Compétence liée à la Parade",
"SWADE.ParryBaseDesc": "Le nom de la Compétence qui sera utilisée pour calculer la Parade du personnage",
"SWADE.Passengers": "Passagers",
"SWADE.PCAmmoFromInventory": "Les PJ utilisent les munitions de l'inventaire",
"SWADE.PCAmmoFromInventoryDesc": "Quand l'option est activée, il est possible de marquer un objet « Équipement » comme munitions. Il sera utilisé pour recharger l'arme.",
"SWADE.PickACard": "Piocher une carte",
"SWADE.Poisoned": "Empoisonné",
"SWADE.Pow": "Pouvoirs",
"SWADE.PP": "Points de pouvoir",
"SWADE.PPShort": "Pt de pouvoir",
"SWADE.Price": "Prix",
"SWADE.Prone": "À terre",
"SWADE.Protection": "protection",
"SWADE.Quantity": "Quantité",
"SWADE.QuickAccess": "Accès rapide",
"SWADE.Race": "Espèce",
"SWADE.RacialAbilities": "Capacités innées",
"SWADE.RangedWeapons": "Armes à distance",
"SWADE.Rank": "Rang",
"SWADE.Reach": "Allonge",
"SWADE.Redraw": "Re-piocher",
"SWADE.Refresh": "Rafraichir cette carte",
"SWADE.Reload": "Recharger",
"SWADE.ReloadSuccess": "L'arme a été rechargée avec succès",
"SWADE.ReloadUnneeded": "Cette arme est déjà complètement chargée",
"SWADE.Req": "Prérequis",
"SWADE.RerollWithBenny": "Relancer avec un Jeton",
"SWADE.Rng": "Portée",
"SWADE.RoF": "CdT",
"SWADE.Roll": "Jeter",
"SWADE.RollExample": "ex. +1d6x= or -2",
"SWADE.RollMode": "Mode de jet",
"SWADE.RollRaise": "Avec Prouesse",
"SWADE.RollRun": "Cliquez pour courir",
"SWADE.Running": "Course",
"SWADE.RunningDie": "Dé de Course",
"SWADE.SBT": "Petit gabarit",
"SWADE.Scale": "Échelle",
"SWADE.SettingConf": "Configuration des règles",
"SWADE.SettingConfDesc": "Ajustez le système pour qu'il s'adapte à l'univers auquel vous jouez",
"SWADE.SettingConfLabel": "Ouvrir la Configuration des règles",
"SWADE.Shaken": "Secoué",
"SWADE.Shields": "Boucliers",
"SWADE.ShotsUsed": "Mun. utilisées",
"SWADE.ShowBennyAnimation": "Montrer l'animation du Jeton",
"SWADE.ShowBennyAnimationDesc": "Joue une animation en dépensant un jeton. Seulement disponible si Dice So Nice! est installé",
"SWADE.SitMod": "Modificateur de situation",
"SWADE.Size": "Taille",
"SWADE.SkillModUni": "Modificateur de comp. (universel)",
"SWADE.Skills": "Compétences",
"SWADE.SkillTest": "Jet de Compétence",
"SWADE.Smite": "Frappe",
"SWADE.Special": "Capacités spéciales",
"SWADE.SpecialAbilities": "Capacités spéciales",
"SWADE.SpecialAbility": "Capacité spéciale",
"SWADE.Status": "Statut",
"SWADE.Stunned": "Sonné",
"SWADE.Subtype": "Sous-type",
"SWADE.Summary": "Résumé",
"SWADE.Topspeed": "Vitesse Max",
"SWADE.Torch": "Torche",
"SWADE.Torso": "Torse",
"SWADE.Tough": "Résistance",
"SWADE.TraitMod": "Mod. Trait",
"SWADE.Trap": "Aspect",
"SWADE.Trapping": "Aspects",
"SWADE.Tweaks": "Ajustements",
"SWADE.Unequipped": "Non équipé",
"SWADE.Unskilled": "Non entraîné",
"SWADE.UseConv": "Fait appel à sa Conviction !",
"SWADE.VehicleAmmoFromInventory": "Les véhicules utilisent les munitions de l'inventaire",
"SWADE.VehicleEdges": "Atouts du véhicule",
"SWADE.VehicleEdgesDesc": "Le véhicule utilise des Atouts et des Handicaps",
"SWADE.VehicleMod": "Mod de véhicule",
"SWADE.VehicleMods": "Mods du véhicules",
"SWADE.VehicleModsDesc": "Le véhicule a des emplacements de mods",
"SWADE.Vehicles": "Véhicules",
"SWADE.Vehicular": "Arme de véhicule",
"SWADE.Vuln": "Vulnérable",
"SWADE.Weapons": "Armes",
"SWADE.Weight": "Poids",
"SWADE.WildCard": "Joker",
"SWADE.WildDie": "Dé Joker",
"SWADE.WildDiePreset": "Thème du dé Joker",
"SWADE.WildDiePresetDesc": "Sélectionnez un thème DSN pour votre dé Joker. Sélectionnez « Personnalisé » si vous voulez créer le vôtre ou « Aucun » si vous ne voulez pas que votre dé Joker soit différent. Gardez à l'esprit que pour le moment, il n'y a que vous qui puissiez voir votre dé Joker personnalisé. Les autres joueurs le verrons différemment.",
"SWADE.Wound": "Blessure",
"SWADE.Wounds": "Blessures",
"SWADE.WoundsMax": "Blessures max.",
"SWADE.Wrecked": "Épave"
}