"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon (HW)}. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule. </p>\n<hr />\n<p>Sauf spécification contraire, un missile doit être verrouillé sur sa cible avant de pouvoir être tiré. Pour cela le tireur doit réussir un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Electronics]{Electronique} opposé au jet de Manœuvre de sa cible (@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Boating]{Conduite}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Driving]{Pilotage}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Piloting]{Navigation}, en fonction du cas). En cas de Succès, il est possible de tirer jusqu’à la moitié des missiles du véhicule, et la totalité en cas de Prouesse.</p>\n<p>L’ennemi peut tenter d’éviter les missiles en faisant pour chacun un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{manManoeuvre} à -4 (ou -2 s’il peut se servir del’environnement en tant que Couvert, comme des astéroïdes, des gratte-ciels, des canyons, et même de gros vaisseaux adverses). En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Echec Criique00}, le véhicule subit une <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Out of Control]{Perte de Contrôle}</strong>.</p>\n<p><strong>Systèmes antimissiles</strong> : les navires de guerre contemporains ou les vaisseaux spatiaux plus importants disposent souvent de systèmes antimissiles destinés à anéantir les missiles en approche. Un opérateur doit être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En attente} pour pouvoir agir, mais certains systèmes automatisés se déclenchent quoi qu’il arrive. Quoi qu’il en soit, il est possible de faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} par missile à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée Courte} en appliquant les modificateurs appropriés (y compris la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Speed]{vitesse} — les missiles se déplacent à Mach 1, ce qui implique un malus de -6). À moins que le contraire ne soit spécifié, les missiles ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 8 (2) (<strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Casser des trucs}</strong>).</p>\n</div>",
"notes":"Arme Lourde. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule.",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p> -1 en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Vehicle Notes]{Manœuvrabilité} lors d’un décollage vertical.</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\"><blockquote>\n<p>Bomb Damage: All of it.</p>\n<p>A Bomb is just an @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Test} against everyone <em>not</em> in the affected area.</p>\n<p><cite>- Clint Black</cite></p>\n</blockquote></div>",
"notes":"Acts as an Intimidation Test against everyone not in the affected area",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon (HW)}. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule. </p>\n<hr />\n<p>Sauf spécification contraire, un missile doit être verrouillé sur sa cible avant de pouvoir être tiré. Pour cela le tireur doit réussir un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Electronics]{Electronique} opposé au jet de Manœuvre de sa cible (@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Boating]{Conduite}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Driving]{Pilotage}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Piloting]{Navigation}, en fonction du cas). En cas de Succès, il est possible de tirer jusqu’à la moitié des missiles du véhicule, et la totalité en cas de Prouesse.</p>\n<p>L’ennemi peut tenter d’éviter les missiles en faisant pour chacun un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{manManoeuvre} à -4 (ou -2 s’il peut se servir del’environnement en tant que Couvert, comme des astéroïdes, des gratte-ciels, des canyons, et même de gros vaisseaux adverses). En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Echec Criique00}, le véhicule subit une <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Out of Control]{Perte de Contrôle}</strong>.</p>\n<p><strong>Systèmes antimissiles</strong> : les navires de guerre contemporains ou les vaisseaux spatiaux plus importants disposent souvent de systèmes antimissiles destinés à anéantir les missiles en approche. Un opérateur doit être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En attente} pour pouvoir agir, mais certains systèmes automatisés se déclenchent quoi qu’il arrive. Quoi qu’il en soit, il est possible de faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} par missile à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée Courte} en appliquant les modificateurs appropriés (y compris la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Speed]{vitesse} — les missiles se déplacent à Mach 1, ce qui implique un malus de -6). À moins que le contraire ne soit spécifié, les missiles ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 8 (2) (<strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Casser des trucs}</strong>).</p>\n</div>",
"notes":"Arme Lourde. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule.",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\"><blockquote>\n<p>Bomb Damage: All of it.</p>\n<p>A Bomb is just an @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Test} against everyone <em>not</em> in the affected area.</p>\n<p><cite>- Clint Black</cite></p>\n</blockquote></div>",
"notes":"Acts as an Intimidation Test against everyone not in the affected area",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p> : le cycliste est touché par 50 % des coups directs. Permet de doubler l’@Compendium [swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} et les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{dés de Course} de l’utilisateur.</p>","items":[]
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\"><p>Tiré par un @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Horse]{Cheval}. @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} 12 et peut courir.</Cheval></div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Tout terrain (équivalent à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Vehicle Notes]{4x4}). Le motard est touché par 50 % des coups directs.</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\"><blockquote>\n<p>Bomb Damage: All of it.</p>\n<p>A Bomb is just an @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Test} against everyone <em>not</em> in the affected area.</p>\n<p><cite>- Clint Black</cite></p>\n</blockquote></div>",
"notes":"Acts as an Intimidation Test against everyone not in the affected area",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon (HW)}. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule. </p>\n<hr />\n<p>Sauf spécification contraire, un missile doit être verrouillé sur sa cible avant de pouvoir être tiré. Pour cela le tireur doit réussir un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Electronics]{Electronique} opposé au jet de Manœuvre de sa cible (@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Boating]{Conduite}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Driving]{Pilotage}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Piloting]{Navigation}, en fonction du cas). En cas de Succès, il est possible de tirer jusqu’à la moitié des missiles du véhicule, et la totalité en cas de Prouesse.</p>\n<p>L’ennemi peut tenter d’éviter les missiles en faisant pour chacun un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{manManoeuvre} à -4 (ou -2 s’il peut se servir del’environnement en tant que Couvert, comme des astéroïdes, des gratte-ciels, des canyons, et même de gros vaisseaux adverses). En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Echec Criique00}, le véhicule subit une <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Out of Control]{Perte de Contrôle}</strong>.</p>\n<p><strong>Systèmes antimissiles</strong> : les navires de guerre contemporains ou les vaisseaux spatiaux plus importants disposent souvent de systèmes antimissiles destinés à anéantir les missiles en approche. Un opérateur doit être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En attente} pour pouvoir agir, mais certains systèmes automatisés se déclenchent quoi qu’il arrive. Quoi qu’il en soit, il est possible de faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} par missile à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée Courte} en appliquant les modificateurs appropriés (y compris la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Speed]{vitesse} — les missiles se déplacent à Mach 1, ce qui implique un malus de -6). À moins que le contraire ne soit spécifié, les missiles ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 8 (2) (<strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Casser des trucs}</strong>).</p>\n</div>",
"notes":"Arme Lourde. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule.",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon (HW)}. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule. </p>\n<hr />\n<p>Sauf spécification contraire, un missile doit être verrouillé sur sa cible avant de pouvoir être tiré. Pour cela le tireur doit réussir un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Electronics]{Electronique} opposé au jet de Manœuvre de sa cible (@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Boating]{Conduite}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Driving]{Pilotage}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Piloting]{Navigation}, en fonction du cas). En cas de Succès, il est possible de tirer jusqu’à la moitié des missiles du véhicule, et la totalité en cas de Prouesse.</p>\n<p>L’ennemi peut tenter d’éviter les missiles en faisant pour chacun un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{manManoeuvre} à -4 (ou -2 s’il peut se servir del’environnement en tant que Couvert, comme des astéroïdes, des gratte-ciels, des canyons, et même de gros vaisseaux adverses). En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Echec Criique00}, le véhicule subit une <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Out of Control]{Perte de Contrôle}</strong>.</p>\n<p><strong>Systèmes antimissiles</strong> : les navires de guerre contemporains ou les vaisseaux spatiaux plus importants disposent souvent de systèmes antimissiles destinés à anéantir les missiles en approche. Un opérateur doit être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En attente} pour pouvoir agir, mais certains systèmes automatisés se déclenchent quoi qu’il arrive. Quoi qu’il en soit, il est possible de faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} par missile à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée Courte} en appliquant les modificateurs appropriés (y compris la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Speed]{vitesse} — les missiles se déplacent à Mach 1, ce qui implique un malus de -6). À moins que le contraire ne soit spécifié, les missiles ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 8 (2) (<strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Casser des trucs}</strong>).</p>\n</div>",
"notes":"Arme Lourde. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule.",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Les canons sont utilisés pour détruire des murailles ou briser des formations adverses. C’est le chef d’équipe des artilleurs qui fait le jet de Tir. </p>\n<p><strong>Bombardement:</strong> : obusiers, mortiers et bombardes peuvent atteindre des cibles non visibles en ayant une vague idée de leur emplacement, mais le jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} subit un malus de -4 et la dispersion est doublée (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Attaque de zone} p. 98). Réduisez ce malus à -2 en cas de coordonnées précises (grâce à un observateur direct par exemple). Les canons peuvent tirer trois types de projectiles différents : boulets, shrapnels et canisters (boîtes à mitraille). Il est possible de changer de type de munition entre chaque tir. <p><strong>Boulets </strong>: ils sont utilisés pour défoncer les murs ou pour décimer les troupes resserrées. Le chef des artilleurs fait un jet de Tir. En cas de Succès, lancez un dé. Sur un résultat pair, le boulet touche une cible se trouvant jusqu’à 6 cases derrière la première. Répétez ensuite le processus jusqu’à l’obtention d’un dé impair.</p>\n</div>",
"notes":"Tous les projectiles sont des Armes lourdes et ont Rechargement 8. Deux artilleurs peuvent recharger en même temps.",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Vehicle Notes]{Armure lourde}. Propulsée par voiles et rames.</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Gabarit Moyen}</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Arme lourde}, Rechargement de 5 minutes pour 4 personnes.</p>\n<hr / >\n<p>Les catapultes sont des machines simples capables de projeter de lourds rochers sur les fortifications ou les troupes ennemies. Il faut une équipe d’environ huit personnes pour charger un projectile, tendre les cordes puis viser. Le Tir peut être effectué par une seule personne, mais charger le projectile lui-même en nécessite quatre.",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class='swade-core'><p><strong>Canons et canons antichar </strong>: ces armes peuvent tirer des munitions @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{perforantes (PA)} ou hautement @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.High Explosive (HE)]{hautement explosives (HE)}. Les munitions PA font un dé de dégâts en plus jusqu’à la moitié de leur Portée Courte (4d10 + 2 devient 5d10 + 2 par exemple). .</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Arme lourde}</p></div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon (HW)}. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule. </p>\n<hr />\n<p>Sauf spécification contraire, un missile doit être verrouillé sur sa cible avant de pouvoir être tiré. Pour cela le tireur doit réussir un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Electronics]{Electronique} opposé au jet de Manœuvre de sa cible (@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Boating]{Conduite}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Driving]{Pilotage}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Piloting]{Navigation}, en fonction du cas). En cas de Succès, il est possible de tirer jusqu’à la moitié des missiles du véhicule, et la totalité en cas de Prouesse.</p>\n<p>L’ennemi peut tenter d’éviter les missiles en faisant pour chacun un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{manManoeuvre} à -4 (ou -2 s’il peut se servir del’environnement en tant que Couvert, comme des astéroïdes, des gratte-ciels, des canyons, et même de gros vaisseaux adverses). En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Echec Criique00}, le véhicule subit une <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Out of Control]{Perte de Contrôle}</strong>.</p>\n<p><strong>Systèmes antimissiles</strong> : les navires de guerre contemporains ou les vaisseaux spatiaux plus importants disposent souvent de systèmes antimissiles destinés à anéantir les missiles en approche. Un opérateur doit être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En attente} pour pouvoir agir, mais certains systèmes automatisés se déclenchent quoi qu’il arrive. Quoi qu’il en soit, il est possible de faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} par missile à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée Courte} en appliquant les modificateurs appropriés (y compris la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Speed]{vitesse} — les missiles se déplacent à Mach 1, ce qui implique un malus de -6). À moins que le contraire ne soit spécifié, les missiles ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 8 (2) (<strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Casser des trucs}</strong>).</p>\n</div>",
"notes":"Arme Lourde. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule. Ne nécessite pas d'acquisition de cible, juste un jet de Tir, et ne peut pas être affecté par un brouilleur.",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class='swade-core'><p><strong>Canons et canons antichar </strong>: ces armes peuvent tirer des munitions @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{perforantes (PA)} ou hautement @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.High Explosive (HE)]{hautement explosives (HE)}. Les munitions PA font un dé de dégâts en plus jusqu’à la moitié de leur Portée Courte (4d10 + 2 devient 5d10 + 2 par exemple). .</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Arme lourde}</p></div>",
"description":"<div class='swade-core'><p><strong>Canons et canons antichar </strong>: ces armes peuvent tirer des munitions @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{perforantes (PA)} ou hautement @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.High Explosive (HE)]{hautement explosives (HE)}. Les munitions PA font un dé de dégâts en plus jusqu’à la moitié de leur Portée Courte (4d10 + 2 devient 5d10 + 2 par exemple). .</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Arme lourde}</p></div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>Minivan familial. @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Vehicle Notes]{Airbags}, quelques accessoires de luxe.</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon}</p>\n<hr />\n<p>Machine guns are heavy, fully automatic weapons built to withstand prolonged fire. Most are fed by belts or drums and thus have far more ammo capacity than assault rifles, despite similar calibers and rates of fire.</p>\n<p><strong>Weapon Mount:</strong> Most machine-guns require a @Compendium[swade-core-rules.swade-equipment.Bipod/Tripod]{Bipod/Tripod} or vehicle mount to fire, which eliminates any Strength requirement and the @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recoil} penalty. Their @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Minimum Strength]{Minimum Strength} is listed as “NA,” or “Not Applicable.” If a weapon has a Minimum Strength listed, it may be fired from the hip with the @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Snapfire]{Snapfire} and Recoil penalties.</p>\n<p><strong>Minimum Rate of Fire:</strong> Machine-guns have a minimum @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Rate of Fire} of 2 unless otherwise noted.</p>\n<p><strong>Reloading:</strong> Machine guns are @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{Reload} 2, which includes changing belts or drums, cocking, etc.</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class='swade-core'><p>Rocket launchers and early torpedoes are direct-fire weapons that explode on contact with their target. All the listed weapons are @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapons (HW)}.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Area Effect Attacks]{Large Blast Template}</p></div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class='swade-core'><p><strong>Canons et canons antichar </strong>: ces armes peuvent tirer des munitions @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{perforantes (PA)} ou hautement @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.High Explosive (HE)]{hautement explosives (HE)}. Les munitions PA font un dé de dégâts en plus jusqu’à la moitié de leur Portée Courte (4d10 + 2 devient 5d10 + 2 par exemple). .</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Arme lourde}</p></div>",
"description":"<div class='swade-core'><p><strong>Canons et canons antichar </strong>: ces armes peuvent tirer des munitions @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{perforantes (PA)} ou hautement @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.High Explosive (HE)]{hautement explosives (HE)}. Les munitions PA font un dé de dégâts en plus jusqu’à la moitié de leur Portée Courte (4d10 + 2 devient 5d10 + 2 par exemple). .</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Arme lourde}</p></div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>La remorque a une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{taille} de 7 (Grand), @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 14 (2). *La @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Vehicle Notes]{Manoeuvrabilité} avec une remorque passe à -2.</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon (HW)}. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule. </p>\n<hr />\n<p>Sauf spécification contraire, un missile doit être verrouillé sur sa cible avant de pouvoir être tiré. Pour cela le tireur doit réussir un jet d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Electronics]{Electronique} opposé au jet de Manœuvre de sa cible (@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Boating]{Conduite}, @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Driving]{Pilotage}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Piloting]{Navigation}, en fonction du cas). En cas de Succès, il est possible de tirer jusqu’à la moitié des missiles du véhicule, et la totalité en cas de Prouesse.</p>\n<p>L’ennemi peut tenter d’éviter les missiles en faisant pour chacun un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{manManoeuvre} à -4 (ou -2 s’il peut se servir del’environnement en tant que Couvert, comme des astéroïdes, des gratte-ciels, des canyons, et même de gros vaisseaux adverses). En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Echec Criique00}, le véhicule subit une <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Out of Control]{Perte de Contrôle}</strong>.</p>\n<p><strong>Systèmes antimissiles</strong> : les navires de guerre contemporains ou les vaisseaux spatiaux plus importants disposent souvent de systèmes antimissiles destinés à anéantir les missiles en approche. Un opérateur doit être @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En attente} pour pouvoir agir, mais certains systèmes automatisés se déclenchent quoi qu’il arrive. Quoi qu’il en soit, il est possible de faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} par missile à @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée Courte} en appliquant les modificateurs appropriés (y compris la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Speed]{vitesse} — les missiles se déplacent à Mach 1, ce qui implique un malus de -6). À moins que le contraire ne soit spécifié, les missiles ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 8 (2) (<strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Casser des trucs}</strong>).</p>\n</div>",
"notes":"Arme Lourde. Missile guidé par laser, tiré d’un véhicule.",
"description":"<div class='swade-core'><p><strong>Tank and AT Guns:</strong> May fire either @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{Armor Piercing (AP)} or @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.High Explosive (HE)]{High Explosive (HE)} rounds as the gunner chooses. AP rounds do additional damage up close. Increase the weapon’s damage dice by one when fired at half their Short Range or less (so 4d10+2 becomes 5d10+2, for example).</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon (HW)}</p></div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class='swade-core'><p><strong>Tank and AT Guns:</strong> May fire either @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{Armor Piercing (AP)} or @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.High Explosive (HE)]{High Explosive (HE)} rounds as the gunner chooses. AP rounds do additional damage up close. Increase the weapon’s damage dice by one when fired at half their Short Range or less (so 4d10+2 becomes 5d10+2, for example).</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon (HW)}</p></div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class='swade-core'><p><strong>Tank and AT Guns:</strong> May fire either @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor Piercing (AP)]{Armor Piercing (AP)} or @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.High Explosive (HE)]{High Explosive (HE)} rounds as the gunner chooses. AP rounds do additional damage up close. Increase the weapon’s damage dice by one when fired at half their Short Range or less (so 4d10+2 becomes 5d10+2, for example).</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Heavy Weapon (HW)}</p></div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",
"description":"<div class=\"swade-core\">\n<p><strong>Cadence de tir minimum</strong> : les armes de véhicules ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{CdT} de 3 ou plus ont une CdT minimum de 2.</p>\n<p>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Heavy Weapon (HW)]{Armes Lourdes}</p>\n</div>",