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Sasmira 2021-03-17 20:46:40 +01:00
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@ -30,37 +30,37 @@
},
{
"id": "Arcane Background (Gifted)",
"name": "Arcane (Don)",
"name": "Arcanes (Don)",
"description":"Voir SWADE p.148",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<ul>\n<li>Compétence d'Arcanes: @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Focus]{Focus} (Âme)</li>\n<li>Pouvoir de Départ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoirs}: 1</li>\n<li>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir}: 15</li>\n</ul>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage dispose de capacités innées ne correspondant pas aux tropes habituels de la magie, des miracles ou des psioniques. Il peut sagir de super-pouvoirs de bas niveau, de dons divins ou même de talents extraterrestres. Ils sont souvent inhabituels ou uniques dans leur univers.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Arcane Background (Magic)",
"name": "Arcane (Magie)",
"name": "Arcanes (Magie)",
"description":"Voir SWADE p.148",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<ul>\n<li>Compétence d'Arcanes: @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Spellcasting]{Magie} (Intellect)</li>\n<li>Pouvoir de Départ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoirs}: 3</li>\n<li>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir}: 10</li>\n</ul>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les magiciens vont des puissants sorciers jusquaux vils sectateurs. Ils puisent dans lénergie surnaturelle brute pour alimenter leurs feux anciens. Ce flux imprègne les mondes dans lesquels ils vivent et est canalisé par des gestes, des mots de puissance ou danciennes runes.</span> <br style=\"font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;\" /><br /></p>\n</div>"
},
{
"id": "Arcane Background (Miracles)",
"name": "Arcane (Miracles)",
"name": "Arcanes (Miracles)",
"description":"Voir SWADE p.148",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<ul>\n<li>Compétence d'Arcanes: @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Faith]{Foi} (Âme)</li>\n<li>Pouvoir de Départ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoirs}: 3</li>\n<li>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir}: 10</li>\n</ul>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Ceux qui invoquent les miracles tirent leur puissance dune présence supérieure comme les dieux, la nature ou les esprits. Leurs pouvoirs sont généralement invoqués par quelques mots de prière ou par des rituels bien établis. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les faiseurs de miracles sont les champions de leurs croyances. Ils ont généralement des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicaps} en rapport avec leur sacerdoce, comme @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Vow]{Serment} ou @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Obligation]{Obligation}. Ils peuvent aussi avoir pour @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Connections]{Contacts} dautres personnes de leur religion pouvant les aider quand leur énergie divine vient à manquer.</span> <br style=\"font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;\" /><br /></p>\n</div>"
},
{
"id": "Arcane Background (Psionics)",
"name": "Arcane (Psionique)",
"name": "Arcanes (Psionique)",
"description":"Voir SWADE p.148",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<ul>\n<li>Compétence d'Arcanes: @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Psionics]{Psionique} (Intellect)</li>\n<li>Pouvoir de Départ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoirs}: 3</li>\n<li>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir}: 10</li>\n</ul>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les psioniques puisent dans leur propre énergie mentale pour manipuler la matière, lire les esprits, et bien dautres choses. Certains sont employés par de grandes agences gouvernementales alors que dautres cherchent souvent à leur échapper ! Certains ont des années dentraînement alors que dautres ont développé leurs incroyables pouvoirs de façon isolée.</span> &nbsp;</p>\n<p>&nbsp;</p>\n</div>"
},
{
"id": "Arcane Background (Weird Science)",
"name": "Arcane (Science Étrange)",
"name": "Arcanes (Science étrange)",
"description":"Voir SWADE p.148",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<ul>\n<li>Compétence d'Arcanes: @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Weird Science]{Science Étrange} (Intellect)</li>\n<li>Pouvoir de Départ @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoirs}: 2</li>\n<li>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir}: 15</li>\n</ul>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les scientifiques étranges utilisent des inventions singulières et plus puissantes que le niveau technologique normal de lunivers. De telles créations peuvent devenir possibles grâce à des super-carburants, à des découvertes extraterrestres ou à la pure intelligence de rares super-génies repoussant les limites de la science.<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un </span><strong><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Aspect}</span></strong><span class=\"fontstyle0\">(voir p. 150) de Science étrange doit toujours inclure lappareil auquel il est associé. Par exemple, le pouvoir </span><span class=\"fontstyle3\"><em>@Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Burst]{rafale} </em></span><span class=\"fontstyle0\"> pourrait se manifester à travers un lance-flammes magique dans <em>Deadlands: Weird West</em></span><span class=\"fontstyle0\"><em>&nbsp;</em>, tandis que « le Fabuleux Élixir Revitalisant du Dr Gabriel »!&rdquo; serait une potion </span><em><span class=\"fontstyle3\">@Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Healing]{Guérison} </span></em><span class=\"fontstyle0\">.<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Lappareil doit être tenu en main afin dactiver ses pouvoirs de Science étrange (sauf<strong> </strong></span><strong><span class=\"fontstyle2\">Bricolage de fortune</span></strong><span class=\"fontstyle0\">, voir p. 149).<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">O</span><span class=\"fontstyle0\">Les autres personnages ne peuvent pas activer une création de linventeur. Ils nen comprennent pas les étranges mécanismes nécessaires à son fonctionnement, lappareil nest pas calibré pour dautres utilisateurs ou il est simplement hors tension pour nimporte qui sauf son créateur. Bien que cela puisse sembler un peu étrange du point de vue narratif, la « magie » — et les PP — viennent de linventeur et cest donc à lui dactiver son appareil.<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Créer des appareils pour autrui est possible avec un </span><span class=\"fontstyle2\"><strong>Objet arcanique </strong></span><span class=\"fontstyle0\"> (voir p. 153) et lAtout </span><strong><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Artificer]{Artificier} </span></strong><span class=\"fontstyle0\">(voir p. 46).</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Bien sûr, linventeur peut </span><span class=\"fontstyle2\">utiliser </span><span class=\"fontstyle0\">ses appareils sur autrui. Cela inclut lingestion de potion à base délixir magique ou linjection de quelque super-sérum miraculeux de sa création. Si le Dr Gabriel administre son élixir, par exemple, il teste normalement lactivation du pouvoir. S'il </span><span class=\"fontstyle2\">donne </span><span class=\"fontstyle0\">la bouteille à quelquun pour un usage futur, il savérera quelle aura perdu ses propriétés actives.<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle3\"><strong>Bricolage de fortune</strong>: </span><span class=\"fontstyle0\">les inventeurs doivent normalement activer leurs pouvoirs en utilisant lappareil associé. Si nécessaire, ils peuvent improviser dautres moyens avec un malus de -2, une justification en accord avec lunivers et lautorisation du MJ.</span></p>\n<p>&nbsp;</p>\n<h2><span class=\"fontstyle0\">Exemple</span></h2>\n<p><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle2\">: Gabe est capturé par de vils aliens et tout son équipement est confisqué. Il est confiné dans une cellule et décide quil va utiliser les lampes du plafonnier et ce qui y tient lieu délectricité afin dimproviser une </span><em><span class=\"fontstyle3\">@Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Blast]{explosion}</span></em><span class=\"fontstyle2\">. Le meneur donne son accord après quil ait détruit les lumières et la source dalimentation de la cellule.</span> <br style=\"font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;\" /></span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Arcane Resistance",
"name": "Résistance aux Arcanes",
"name": "Résistance aux arcanes",
"description":"Voir SWADE p.39",
"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">La magie et le surnaturel nont que peu de prises sur le personnage. Que ce soit inné, par héritage ou suite à entraînement, il résiste à la magie, aux pouvoirs psioniques, à la science étrange, etc. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un jet dArcanes ciblant le personnage subit un malus de <strong>-2</strong> (même lancé par un allié !) et les dégâts magiques sont également réduits de<strong> 2</strong>.</span></p></div>"
},
@ -90,13 +90,13 @@
},
{
"id": "Beast Bond",
"name": "Lien Animal",
"name": "Lien animal",
"description":"Voir SWADE p.48",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Certaines personnes développent des liens extraordinaires avec leur animal de compagnie. Le personnage peut dépenser ses propres @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jetons} pour tout animal quil contrôle incluant les chiens, montures, familiers, etc.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n</div>"
},
{
"id": "Beast Master",
"name": "Maître des Bêtes",
"name": "Maître des bêtes",
"description":"Voir SWADE p.48",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les animaux aiment le héros et ne lattaquent pas, à moins quil ne les agresse ou quils ne soient enragés pour une quelconque raison.</p>\n<p>Il dispose dun tel magnétisme animal quune bête loyale sest attachée à lui. Cest en général un animal de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille} 0 ou plus petit, avec laccord du MJ.</p>\n<p>La créature est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Extra}, elle ne @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Progresse} pas en Rang et nobtient pas de nouvelles capacités. Si lanimal meurt ou est congédié, un autre le remplace au bout de [[/r 1d4]] jours.</p>\n<p><strong>Compagnons plus puissants</strong>: cet Atout peut être choisi plusieurs fois. Choisissez un des effets suivants à chaque fois:</p>\n<ul>\n<li>Obtenez un compagnon supplémentaire,</li>\n<li>augmentez lun des Traits du compagnon dun cran (une seule fois par @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Traits}),</li>\n<li>augmentez la Taille du compagnon de 1 jusquà un maximum de 3,</li>\n<li>le compagnon devient un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Joker} (le héros doit être de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang Héroïque}).</li>\n</ul>\n</div>"
},
@ -114,7 +114,7 @@
},
{
"id": "Bolster",
"name": "Pique Revigorante",
"name": "Pique revigorante",
"description":"Voir SWADE p.52",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Rabaisser ou humilier un adversaire peut parfois redonner le moral à vos alliés. Lorsque le personnage réussit une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Épreuve} contre un adversaire,</span><span class=\"fontstyle0\">&nbsp;</span><span class=\"fontstyle0\"> il peut annuler un état <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait ou Vulnérable}</strong></span><strong><span class=\"fontstyle2\">&nbsp;</span></strong><span class=\"fontstyle0\"> (voir p. 103) dun allié.</span></p>\n</div>"
},
@ -180,7 +180,7 @@
},
{
"id": "Combat Acrobat",
"name": "Acrobate de Combat",
"name": "Acrobate de combat",
"description":"Voir SWADE p.49",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les attaques contre ce personnage bondissant subissent un malus de -1 si ce dernier voit lattaque venir, dispose de suffisamment despace pour se mouvoir et ne subit aucun malus d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Gear Notes]{Encumbrement} ou de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Minimum Strength]{Force minimum}.</span></p>\n</div>"
},
@ -198,13 +198,13 @@
},
{
"id": "Command Presence",
"name": "Grande Aura de Commandement",
"name": "Grande aura de commandement",
"description":"Voir SWADE p.45",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Une voix forte, des ordres précis, un charisme naturel, ou tout simplement un entraînement hors du commun, quoi quil en soit, votre héros est un officier qui sait commander sur le champ de bataille. Son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Edges]{Aura de Commandement} est effective jusquà 10 cases (20 m) au lieu de 5.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Common Bond",
"name": "Lien Mutuel",
"name": "Lien mutuel",
"description":"Voir SWADE p.52",
"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Cet Atout représente le lien qui unit des compagnons comme un groupe daventuriers. Quils sentendent bien ou pas, ils ont tissé d'étroits rapports au cours de leurs nombreuses aventures épiques.<br />Un héros doté de cet Atout peut donner librement de ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jetons} s à tout autre personnage avec lequel il peut communiquer. Cela représente son soutien verbal ou moral. Le joueur doit expliquer ce que fait ou dit son personnage pour donner ce soutien, comme un discours ou un petit geste dencouragement.</span></p></div>"
},
@ -222,19 +222,19 @@
},
{
"id": "Counterattack",
"name": "Contre-Attaque",
"name": "Contre-attaque",
"description":"Voir SWADE p.42",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un combattant avec cet Atout est capable de répondre instantanément aux erreurs de ses adversaires. Une fois par round, le personnage (ni @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué}, ni @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné}</span><span class=\"fontstyle0\">) peut faire une&nbsp;</span><span class=\"fontstyle2\"><strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Free Attacks]{ Attaque Gratuite} </strong></span><span class=\"fontstyle0\">&nbsp;(voir p. 100) contre un adversaire venant déchouer une @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Attaque} de corps-à-corps contre lui. La Contre-attaque est immédiate (avant de résoudre déventuelles autres attaques ayant lieu sur la même @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Carte dAction})</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Danger Sense",
"name": "Sixième Sens",
"name": "Sixième sens",
"description":"Voir SWADE p.49",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Le héros peut pressentir limminence dun mauvais coup. Chaque fois quil va être victime dune <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Surprise]{Surprise}</strong> (voir p. 107 il bénéficie dun bonus de +2 à son jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception}. Avec une Prouesse, il sera @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hold]{En attente} au début de la scène.</p>\n<p>Si le danger en question nest pas couvert par la gestion dune Attaque surprise (un tir de sniper, un piège, un breuvage empoisonné, etc.), le personnage bénéficie dun jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} à -2 (ou à +2 si un jet de Perception est déjà autorisé) pour pressentir le danger et agir en conséquence. En cas dattaque, si le jet est un Succès, lassaillant ne bénéficie pas dune @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.The Drop]{Attaque Surprise}.</p>\n</div>"
},
{
"id": "Dead Shot",
"name": "Dans le Mille !",
"name": "Dans le mille !",
"description":"Voir SWADE p.42",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Si votre @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Carte dAction} est un joker, doublez les dégâts de votre première attaque d'@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (lancer) ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} réussie du round.</span></p>\n</div>"
},
@ -246,7 +246,7 @@
},
{
"id": "Double Tap",
"name": "Double Détente",
"name": "Double détente",
"description":"Voir SWADE p.42",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les experts en armes à feu sont capables de tirer deux coups en succession rapide sans impact sur leur précision. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Cet Atout fonctionne avec les armes ayant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de 1 et susceptibles de tirer deux coups sans @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reload]{rechargement} manuel. Il octroie des bonus de +1 au jet de Tir et aux dégâts au prix dune munition supplémentaire. Ces bonus peuvent sappliquer une fois par action : un tireur peut tout à fait lutiliser plusieurs fois au cours dun round dans le cas d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples}.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"On </span><span class=\"fontstyle2\">ne peut pas </span><span class=\"fontstyle0\">cumuler lutilisation de cet Atout avec un @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Rapid Fire]{Tir Rapide}.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Cet Atout peut être utilisé également avec des&nbsp;</span><span class=\"fontstyle0\"><strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Three-Round Burst]{Rafales courtes}</strong> (voir p. 66), octroyant des bonus de +2 au jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} et aux dégâts au lieu de +1 au prix de </span><span class=\"fontstyle2\">six </span><span class=\"fontstyle0\">balles.</span></p>\n</div>"
},
@ -264,7 +264,7 @@
},
{
"id": "Extra Effort",
"name": "Effort Supplémentaire",
"name": "Effort supplémentaire",
"description":"Voir SWADE p.46",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Certains personnages doués de capacités peuvent puiser au fond de leur Âme pour augmenter leurs pouvoirs.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Après un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Focus]{Focus}, cet Atout permet de laugmenter de +1 pour 1 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{PP}, ou de +2 pour 3 PP. Il ne permet pas déviter un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique}.</span></p>\n</div>"
},
@ -288,7 +288,7 @@
},
{
"id": "Fast Healer",
"name": "Guérison Rapide",
"name": "Guérison rapide",
"description":"Voir SWADE p.38",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros récupère vite de ses blessures. Il bénéficie dun bonus de +2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} de guérison naturelle et fait un jet tous les 3 jours au lieu de 5 (voir </span><strong><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Healing]{Guérison}</span></strong><span class=\"fontstyle0\"> p. 96).</span></p>\n</div>"
},
@ -306,13 +306,13 @@
},
{
"id": "Filthy Rich",
"name": "Très Riche",
"name": "Très riche",
"description":"Voir SWADE p.40",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est riche comme Crésus. Il débute avec cinq fois les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{fonds initiaux} prévus et, si cest approprié, reçoit un revenu annuel de 500 000 $. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Il est possible pour un personnage dêtre encore plus riche, mais à moins que ça ait un effet en jeu, ce nest probablement pas si important. Les biens et la fortune quil possède impliquent autant de gestion que de lourdes responsabilités.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "First Strike",
"name": "Frappe Éclair",
"name": "Frappe éclair",
"description":"Voir SWADE p.43",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Une fois par round, le héros, ni @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué} ni @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné},</span><span class=\"fontstyle0\"> bénéficie dune @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Attaque Gratuite} de Combat contre un ennemi aussitôt que ce dernier pénètre dans son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge}. (voir</span><strong><span class=\"fontstyle2\"> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Free Attacks]{Attaque Gratuite}</span></strong><span class=\"fontstyle0\"> p. 100).</span></p>\n</div>"
},
@ -342,19 +342,19 @@
},
{
"id": "Gadgeteer",
"name": "Bricoleur de Génie",
"name": "Bricoleur de génie",
"description":"Voir SWADE p.46",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Ce génie de la mécanique peut bricoler une invraisemblable machine avec trois fois rien. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage peut dépenser jusquà 3 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} pour bidouiller un appareil à partir dun nombre raisonnable de pièces détachées. Cela permet dActiver nimporte quel @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoir} coûtant 3 PP ou moins qui est accessible dans son univers aux savants fous de son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang} ou moins. </span></p>\n<p>Le coût d'un pouvoir (modificateurs inclus) ne peut pas être supérieur au nombre de PP dépensés pour le créer et l'inventeur ne peut pas inclure de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Limitation}. Il peut essayer de créer plusieurs appareils sil dispose de suffisamment de PP.</p>\n<p>Chaque gadget est créé et Activé avec un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Weird Science]{Science Étrange}} à &ndash;2. Cela lui prend un tour complet durant lequel il ne peut pas faire dautre action (pas d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples)}&nbsp;). Le reste fonctionne comme une activation normale de pouvoir.</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Linventeur utilise les PP directement à partir de sa réserve, mais lobjet tombe en morceaux à la fin de la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{durée} du pouvoir (qui ne peut être maintenu).</span></p>\n<h2>Exemple : </h2>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Gabriel est un inventeur de l<em>Ouest Étrange</em>. Il souhaite utiliser le pouvoir <em>@Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Boost/Lower Trait]{Augmentation de Trait}</em></span><em><span class=\"fontstyle2\">&nbsp;</span></em><span class=\"fontstyle0\">pour aider Red qui combat un serpent à sonnette géant, mais il ne dispose que des pouvoirs </span><em><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Burst]{éclair} </span></em><span class=\"fontstyle0\">et </span><em><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Blast]{explosion} </span></em><span class=\"fontstyle0\">. Heureusement, cest un bricoleur de génie. Il </span><em><span class=\"fontstyle2\">bidouille </span></em><span class=\"fontstyle0\">un &ldquo;bio-inducteur électrique&rdquo;. Lappareil peut accepter jusquà 3 PP. Il ajoute donc le modificateur @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hinder or Hurry (+1)]{Hâte} qui octroie à Red 2 points d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Allure} en plus.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Giant Killer",
"name": "Tueur de Géant",
"name": "Tueur de géant",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">En général plus cest grand plus cest dur à vaincre. Mais le héros connaît les points faibles des grandes créatures. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage ajoute 1d6 aux dégâts lorsquil attaque des créatures dont la Taille est supérieure à la sienne dau moins trois points (voir <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Taille}</strong></span><span class=\"fontstyle0\"> p. 107). Un humain (Taille 0) avec cet Atout obtient ce bonus contre des créatures de Taille 3 ou plus.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Great Luck",
"name": "Très Chanceux",
"name": "Très chanceux",
"description":"Voir SWADE p.38",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le joueur prend 2 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jetons} de plus au lieu de 1 à chaque début de session de jeu.</span></p>\n</div>"
},
@ -366,7 +366,7 @@
},
{
"id": "Harder To Kill",
"name": "Trompe-la-Mort",
"name": "Trompe-la-mort",
"description":"Voir SWADE p.43",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Votre héros est plus dur à tuer que Raspoutine lui-même. S'il vient à mourir, lancez un dé. Sur un résultat impair il est vraiment mort. Par contre, un résultat pair signifie que dune façon ou dune autre il échappe à la mort et nest qu@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacité}. Il peut être fait prisonnier, être dépouillé ou simplement laissé pour mort, mais dune manière ou dune autre, il est toujours en vie.</span></p>\n</div>"
},
@ -384,7 +384,7 @@
},
{
"id": "Holy/Unholy Warrior",
"name": "Guerrier Saint/Impie",
"name": "Guerrier saint/impie",
"description":"Voir SWADE p.47",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les croyants et autres serviteurs consacrés affrontent de graves dangers au service de leurs divinités. Afin de leur permettre de survivre plus facilement, un élu avec cet Atout peut compter sur les miracles des forces du bien (ou du mal) afin de disposer dune protection surnaturelle. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Après avoir fait un jet d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Soak Rolls]{Encaissement}, le personnage peut ajouter +1 à son jet par @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{PP} dépensé (maximum +4).</span></p>\n</div>"
},
@ -396,85 +396,85 @@
},
{
"id": "Improved Arcane Resistance",
"name": "Grande Résistance aux Arcanes",
"name": "Grande résistance aux arcanes",
"description":"Voir SWADE p.39",
"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">La magie et le surnaturel nont que peu de prises sur le personnage. Que ce soit inné, par héritage ou suite à entraînement, il résiste à la magie, aux pouvoirs psioniques, à la science étrange, etc. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un jet dArcanes ciblant le personnage subit un malus de <strong>-4</strong> (même lancé par un allié !) et les dégâts magiques sont également réduits de <strong>4</strong>.</span></p></div>"
},
{
"id": "Improved Block",
"name": "Grand Blocage",
"name": "Grand blocage",
"description":"Voir SWADE p.41",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un héros endurci au corps-à-corps est plus habile à se défendre que dautres. Il sait attaquer mais il a aussi appris à bloquer les coups adverses. Il ajoute +2 à sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} et le bonus d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ganging Up]{Attaque à plusieurs} contre le personnage est réduit de 2.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Counterattack",
"name": "Grande Contre-Attaque",
"name": "Grande contre-attaque",
"description":"Voir SWADE p.42",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Comme Contre-Attaque, mais le héros peut faire jusquà trois Contre-attaques par round.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Dodge",
"name": "Grande Esquive",
"name": "Grande esquive",
"description":"Voir SWADE p.43",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage bénéficie dun bonus de +2 pour </span><strong><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Evasion]{Éviter}</span></strong><span class=\"fontstyle0\"> (voir p. 105) une Attaque de zone.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Extraction",
"name": "Grande Extraction",
"name": "Grande extraction",
"description":"Voir SWADE p.43",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Lors dune @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Withdrawing From Melee]{retraite}, jusquà trois adversaires au choix du joueur sont privés de leur attaque gratuite.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved First Strike",
"name": "Frappe Froudroyante",
"name": "Frappe foudroyante",
"description":"Voir SWADE p.43",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Comme Frappe éclair, mais le héros peut attaquer ainsi jusquà trois ennemis par round.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Frenzy",
"name": "Frénésie Suprême",
"name": "Frénésie suprême",
"description":"Voir SWADE p.43",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Comme Frénésie, mais le personnage peut ajouter un dé de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} jusquà deux de ses attaques de corps-à-corps du tour.</span></p>\n<h2>Exemple : </h2>\n<p><span class=\"fontstyle0\">en proie au désespoir, Red attaque une créature ressemblant à un crabe géant sur une planète lointaine. Elle a lAtout Frénésie suprême et décide dattaquer 3 fois (une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Action Multiple} classique qui lui inflige un malus de -4 à toutes ses actions). Elle lance un dé de Combat supplémentaire sur ses deux premières attaques, mais pas sur la troisième.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Level Headed",
"name": "Sang-Froid",
"name": "Sang-froid",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Celui qui garde son calme quand les autres courent aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Abris} est un adversaire redoutable. Le héros pioche <strong>deux</strong> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Cartes dAction} supplémentaires et choisit laquelle conserver.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Nerves of Steel",
"name": "Nerfs d'Acier Trempé",
"name": "Nerfs d'acier trempé",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Comme pour Nerfs dacier, mais il ignore 2 points de malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure}.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Rapid Fire",
"name": "Tir Très Rapide",
"name": "Tir très rapide",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Comme Tir Rapide, le personnage peut augmenter de 1 la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de son arme deux fois (avec une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Action Multiple}) durant le tour.</p>\n<h2>Exemple : </h2>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Gabriel possède une mitrailleuse et lAtout Tir très rapide. Larme a une CdT de 4 et Gabe décide de tirer 3 fois (voir Actions multiples p. 97</span><span class=\"fontstyle0\">).</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Il lance un dé de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} supplémentaire sur ses deux premières attaques, la Cadence de tir de son arme passant à 5, mais pas sur la troisième (la CdT de larme reste à 4).</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Rapid Recharge",
"name": "Grande Source de Pouvoir",
"name": "Grande source de pouvoir",
"description":"Voir SWADE p.47",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros recharge désormais 20 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} par heure de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Activation]{repos}.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Sweep",
"name": "Grand Balayage",
"name": "Grand balayage",
"description":"Voir SWADE p.41",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Cet Atout permet au personnage de faire un unique jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} et de lappliquer à tous ceux qui sont à portée de l @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Reach]{Allonge} de larme (y compris ses alliés). Faites un jet de dégâts séparé pour chaque cible touchée.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Il nest possible dutiliser lAtout Balayage quune fois par tour. Il ne peut pas être cumulé avec @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Frenzy]{Frénésie}.</span> <br style=\"font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;\" /><br /></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improved Trademark Weapon",
"name": "Arme Fétiche Adorée",
"name": "Arme fétiche adorée",
"description":"Voir SWADE p.41",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros ne jure que par une arme quil connaît par cœur (Dard, Excalibur, la Vieille Betsy). Quand il se bat avec cette arme il bénéficie dun bonus de <strong>+2</strong> à ses jets d@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (Lancer), @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{AtCombattaque}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} et dun bonus de <strong>+2</strong> à sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} lorsquil tient larme en main (y compris pour une arme à distance).</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Il est possible de prendre cet Atout plusieurs fois pour une arme différente à chaque fois. On peut remplacer une Arme fétiche perdue mais il faut patienter plusieurs jours pour que reviennent les bonus (le MJ reste seul juge de la longueur de cette période).</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Improvisational Fighter",
"name": "Improvisation Martiale",
"name": "Improvisation martiale",
"description":"Voir SWADE p.43",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un héros se retrouve bien souvent à devoir se servir déquipements ou de mobiliers improbables durant un combat. Un combattant avec cet Atout a un truc avec les armes improvisées : il ignore le malus de -2 lorsquil en utilise une (voir </span><strong><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Improvised Weapons]{Arme Improvisée} </span></strong><span class=\"fontstyle2\">for more details</span><span class=\"fontstyle0\"> p. 97).</span></p>\n</div>"
},
@ -492,31 +492,31 @@
},
{
"id": "Iron Jaw",
"name": "Mâchoire d'Acier",
"name": "Mâchoire d'acier",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros peut encaisser des coups extrêmes. Il bénéficie dun bonus de +2 sur ses jets d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Soak Rolls]{Encaissement} ainsi que sur ceux de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} effectués pour résister à un <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.The Drop]{Coup Assommant}</strong></span> (voir p. 100).</p>\n</div>"
},
{
"id": "Iron Will",
"name": "Volonté de Fer",
"name": "Volonté de fer",
"description":"Voir SWADE p.52",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Le héros bénéficie du bonus octroyé par lAtout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Strong Willed]{Déterminé} pour résister aux pouvoirs et annuler leurs effets. Ce bonus ne se cumule pas avec celui octroyé par lAtout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Brave]{Brave}, et ne sapplique pas aux jets ultérieurs en conséquence du @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoir}, comme le fait dêtre @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué} par les dégâts dun éclair, la @Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Fear]{Terreur}, etc.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n</div>"
},
{
"id": "Jack-Of-All-Trades",
"name": "Touche-à-Tout",
"name": "Touche-à-tout",
"description":"Voir SWADE p.51",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros possède un talent pour toucher à de nombreux domaines. Autodidacte, féru de cours assistés par ordinateur ou juste doté dune intuition et dun sens de lobservation phénoménal, ce personnage arrive toujours à savoir comment ça marche.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\">Le personnage peut faire un jet d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect} après avoir étudié un domaine particulier pendant une heure. En cas de Succès, il obtient d4 dans la Compétence concernée, et d6 en cas de Prouesse. Il peut passer une heure supplémentaire pour refaire le jet sil échoue ou souhaite obtenir une Prouesse. Cette Compétence reste valable tant que le personnage nen choisit pas une autre.</span> <br style=\"font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;\" /></span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Killer Instinct",
"name": "Instinct de Tueur",
"name": "Instinct de tueur",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Le héros déteste perdre. Il bénéficie dune Relance gratuite sur une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Épreuve} quil a lui-même provoquée.</span></p></div>"
},
{
"id": "Level Headed",
"name": "Tête Froide",
"name": "Tête froide",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Celui qui garde son calme quand les autres courent aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Abris} est un adversaire redoutable. Le héros pioche une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Carte dAction} supplémentaire en combat et choisit laquelle conserver.</span></p>\n</div>"
},
@ -528,7 +528,7 @@
},
{
"id": "Liquid Courage",
"name": "Courage Liquide",
"name": "Courage liquide",
"description":"Voir SWADE p.48",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Le héros assimile lalcool de manière bien inhabituelle. Le round après avoir consommé une boisson alcoolisée (au moins un quart de litre dalcool fort), sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} augmente dun cran (et la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Résistance} de 1 par conséquence). Il peut également ignorer 1 point de malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure} (cumulable avec dautres capacités similaires).</p>\n<p>Les jets d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Intellect}, d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Agilité}et de leurs Compétences liées subissent un malus de -1 pour la durée de leffet.</p>\n<p>Leffet dure une heure, après quoi livrogne subit la perte dun niveau de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Fatigue} pour une durée de 4 heures.</p>\n</div>"
},
@ -540,19 +540,19 @@
},
{
"id": "Marksman",
"name": "Tireur d'Élite",
"name": "Tireur d'élite",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros vise juste et bien. Sil ne bouge pas du round et quil tire en première action sans dépasser une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de 1, soit il bénéficie dun bonus de +1 à son jet d@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (lancer) ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir}, soit il peut ignorer jusquà 2 points de malus d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Called Shots]{Attaque Ciblée}, de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert}, de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Range]{Portée}, d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Size and Scale]{Échelle} ou de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Speed]{Vitesse}. Cest une version moins efficace que laction @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Aim]{Viser} (voir p. 109) qui ne se cumule pas avec et qui ne sapplique quà la première attaque du round.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Martial Artist",
"name": "Arts Martiaux",
"name": "Arts martiaux",
"description":"Voir SWADE p.41",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Ce personnage est entraîné aux techniques darts martiaux. Ses mains et ses pieds sont des armes (voir </span><span class=\"fontstyle2\"><strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Natural Weapons]{Arme Naturelle}</strong> p. 97) </span><span class=\"fontstyle0\">et il nest pas sujet à la règle du Défenseur désarmé (voir p. 102). Il bénéficie dun bonus de +1 en Combat lorsquil attaque à mains nues (pieds inclus) et il fait @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force}+d4 de dégâts. Sil dispose déjà dun dé de dégâts à mains nues, que ce soit grâce à la capacité innée&nbsp;</span><span class=\"fontstyle0\"><strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Claws)]{Griffes} </strong>(voir p. 19) ou lAtout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Brawler]{Bagarreur}, augmentez ce dé dun cran. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Cet Atout </span><em><span class=\"fontstyle3\">ne permet pas </span></em><span class=\"fontstyle0\">daugmenter les dégâts dautres armes naturelles comme Morsure ou Cornes.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Martial Warrior",
"name": "Maîtrise des Arts Martiaux",
"name": "Maîtrise des arts martiaux",
"description":"Voir SWADE p.41",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Ce personnage a acquis une grande maîtrise des arts martiaux. Son dé de dégâts à mains nues augmente à nouveau dun cran et il bénéficie dun bonus de +2 à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} lorsquil attaque à mains nues.</span></p>\n</div>"
},
@ -564,13 +564,13 @@
},
{
"id": "Master of Arms",
"name": "Maître d'Armes Légendaire",
"name": "Maître d'armes légendaire",
"description":"Voir SWADE p.53",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Augmentez à nouveau la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} de votre héros de +1 et le dé de bonus aux dégâts en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} passe à d10.</p>\n</div>"
},
{
"id": "Master Tactician",
"name": "Maître Tacticien",
"name": "Maître tacticien",
"description":"Voir SWADE p.46",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Comme @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Tactician]{Tacticien}, mais le personnage pioche et distribue deux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Cartes dAction} supplémentaires chaque round.</span></p>\n</div>"
},
@ -594,7 +594,7 @@
},
{
"id": "Mighty Blow",
"name": "Coup Puissant",
"name": "Coup puissant",
"description":"Voir SWADE p.42",
"description_full": "<div class=\"swade-core\"><p><span class=\"fontstyle0\">Si votre carte daction est un joker, doublez les dégâts de votre première attaque de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} réussie du round.</span> </p></div>"
},
@ -606,37 +606,37 @@
},
{
"id": "Natural Leader",
"name": "Leader Naturel",
"name": "Leader naturel",
"description":"Voir SWADE p.45",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Ce commandant a fait ses preuves de bataille en bataille, gagnant le respect de tous ceux qui combattent à ses côtés.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Tous les Atouts de commandement sappliquant aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Extras} sappliquent également aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Jokers}.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Nerves of Steel",
"name": "Nerfs d'Acier",
"name": "Nerfs d'acier",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros a appris à combattre en faisant fi de la douleur. Il ignore 1 point de malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure}.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "New Powers",
"name": "Nouveaux Pouvoirs",
"name": "Nouveaux pouvoirs",
"description":"Voir SWADE p.47",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Cet Atout, qui peut être pris plusieurs fois, permet à un arcaniste dapprendre deux nouveaux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Powers]{Pouvoirs}. Il les choisit parmi tous ceux disponibles pour ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Arcanes} et accessibles à son @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang}.<br /></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un personnage peut choisir un nouvel @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trappings]{Aspect} pour un pouvoir quil connaît déjà au lieu de sélectionner un nouveau pouvoir. Par exemple, il pourrait choisir un Aspect glace pour son pouvoir <em>@Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Bolt]{éclair}</em></span><span class=\"fontstyle0\"> de feu, se donnant la possibilité de pouvoir choisir lAspect feu ou glace à la volée.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "No Mercy",
"name": "Sans Pitié",
"name": "Sans pitié",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Lorsque le personnage utilise un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jeton} pour relancer un jet de dégâts, il ajoute +2 au total final.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Power Points",
"name": "Points de Pouvoir",
"name": "Points de pouvoir",
"description":"Voir SWADE p.47",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Mages, savants fous et autres utilisateurs dArcanes ont toujours besoin de plus de pouvoir. Cet Atout leur donne 5 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} supplémentaires. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Cet Atout peut être pris plusieurs fois mais une seule fois par @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Rang}. À partir du Rang Légendaire, il peut être pris sans restriction mais noctroie que 2 points de pouvoir supplémentaires.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Power Surge",
"name": "Afflux de Pouvoir",
"name": "Afflux de pouvoir",
"description":"Voir SWADE p.46",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Avec un joker en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Action Cards (Initiative)]{Carte dAction}, le personnage recharge aussitôt 10 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} (sans toutefois dépasser sa limite habituelle).</span></p>\n</div>"
},
@ -666,13 +666,13 @@
},
{
"id": "Rapid Fire",
"name": "Tir Rapide",
"name": "Tir rapide",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage est habitué à tirer vite et bien. Tant quil est armé dune arme à répétition (comme un révolver ou une arme semi-automatique) et quil dispose de suffisamment de munitions, il peut augmenter de 1 la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de son arme pour une de ses attaques de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} du tour.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Rapid Recharge",
"name": "Source de Pouvoir",
"name": "Source de pouvoir",
"description":"Voir SWADE p.47",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir} se rechargent normalement au rythme de 5 points par heure de repos (voir <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Activation]{Recharge}</strong></span><span class=\"fontstyle0\"> p. 151). Avec cet Atout, le héros augmente le rythme de recharge à 10 PP par heure.</span></p>\n</div>"
},
@ -684,7 +684,7 @@
},
{
"id": "Retort",
"name": "Réplique Acerbe",
"name": "Réplique acerbe",
"description":"Voir SWADE p.52",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Lors dun conflit social ce véritable duelliste des joutes verbales est capable de retourner à lenvoyeur les piques adverses.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Si un personnage avec Réplique acerbe obtient une Prouesse en résistant à une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Test]{Épreuve} d@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} ou de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Taunt]{Provocation}, l </span><span class=\"fontstyle2\">adversaire </span><span class=\"fontstyle0\">est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait}.</span></p>\n</div>"
},
@ -696,7 +696,7 @@
},
{
"id": "Rock and Roll!",
"name": "Rock'n Roll!",
"name": "Rock'n roll!",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Un tireur expérimenté apprend à compenser le recul des armes automatiques. Si un héros muni de cet Atout ne se déplace pas du tour, il ignore le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} dune arme tirant à une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Rate of Fire]{Cadence de Tir} de 2 ou plus (voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Recoil]{Recul} p. 106).</span></p>\n</div>"
},
@ -726,13 +726,13 @@
},
{
"id": "Soul Drain",
"name": "Drain de l'Âme",
"name": "Drain de l'âme",
"description":"Voir SWADE p.46",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Quand votre héros a besoin durgence de points de pouvoir il peut utiliser cet Atout pour drainer son énergie du tréfonds de son être : il subit 1 niveau de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Fatigue} en échange de 5 @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Backgrounds]{Points de Pouvoir}, ou 2 niveaux de Fatigue (jusquà @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Épuisé}) en échange de 10 PP. Il ne peut pas choisir de devenir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Incapacité} en utilisant cet Atout. </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">La profonde Fatigue provoquée par cet Atout ne peut </span><span class=\"fontstyle2\">only </span><span class=\"fontstyle0\">être regagnée que de manière naturelle. Le pouvoir <em>@Compendium[swade-core-rules.swade-powers.Relief]{soulagement}</em></span><span class=\"fontstyle2\">&nbsp;</span><span class=\"fontstyle0\">ou des effets similaires ne fonctionnent pas.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Steady Hands",
"name": "Poigne Ferme",
"name": "Poigne ferme",
"description":"Voir SWADE p.44",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Tirer en selle ou depuis un véhicule en mouvement est compliqué mais laventurier sait compenser. Il ignore le malus de </span><strong><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Unstable Platform]{Plateforme Instable} </span></strong><span class=\"fontstyle0\">(voir p. 106). </span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">En outre, le malus aux actions lorsquil court est de -1 au lieu de -2 </span><strong><span class=\"fontstyle2\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{Mouvement}</span></strong><span class=\"fontstyle0\"> p. 92).</span></p>\n</div>"
},
@ -780,31 +780,31 @@
},
{
"id": "Trademark Weapon",
"name": "Arme Fétiche",
"name": "Arme fétiche",
"description":"Voir SWADE p.41",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros ne jure que par une arme quil connaît par cœur (Dard, Excalibur, la Vieille Betsy). Quand il se bat avec cette arme il bénéficie dun bonus de <strong>+1</strong> à ses jets d@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme} (Lancer), @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{AtCombattaque}, or @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir} et dun bonus de <strong>+1</strong> à sa @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} lorsquil tient larme en main (y compris pour une arme à distance).</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Il est possible de prendre cet Atout plusieurs fois pour une arme différente à chaque fois. On peut remplacer une Arme fétiche perdue mais il faut patienter plusieurs jours pour que reviennent les bonus (le MJ reste seul juge de la longueur de cette période).</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Two-Fisted",
"name": "Combat à deux Armes",
"name": "Combat à deux armes",
"description":"Voir SWADE p.42",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Lorsque le personnage réalise deux attaques de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat}, chacune d'une </span><span class=\"fontstyle2\">main différente</span><span class=\"fontstyle0\">, la seconde n'inflige pas de malus d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples}. Néanmoins le malus pour la&nbsp;</span><span class=\"fontstyle3\"><strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Off-Hand Attacks]{Main non-directrice}&nbsp;</strong></span><span class=\"fontstyle0\">(voir p. 98) sapplique toujours si le personnage nest pas @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Ambidextrous]{Ambidextre} (voir p. 37).</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Si le personnage dispose également de lAtout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Two-Gun Kid]{Double Flingue}, sa seconde action peut être une attaque à distance.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Two-Gun Kid",
"name": "Double Flingue",
"name": "Double flingue",
"description":"Voir SWADE p.42",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Lorsque le personnage réalise deux attaques à distance, chacune d'une main différente, la seconde n'inflige pas de malus d'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples}. Néanmoins le malus pour la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Off-Hand Attacks]{Main non-directrice} (voir p. 98) sapplique toujours si le personnage nest pas @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Ambidextrous]{Ambidextre} (voir p. 37).</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Si le personnage dispose également de lAtout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Two-Fisted]{Combat à deux Armes}, sa seconde action peut également être une attaque au corps-à-corps.</span></p>\n<h2>Exemple : </h2>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Red a une épée dans une main et un couteau dans lautre, et dispose des Atouts Combat à deux armes et Double flingue. Elle peut faire une @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Attaque} de corps-à-corps avec son épée grâce à une première action, et une seconde attaque avec son couteau, soit au corps-àcorps, </span><span class=\"fontstyle2\">soit à </span><span class=\"fontstyle0\">@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{distance}. Cette seconde attaque ne provoque pas lapplication du malus d@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Multi-Actions]{Actions Multiples}.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Very Attractive",
"name": "Très Séduisant",
"name": "Très séduisant",
"description":"Voir SWADE p.40",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le héros est dune beauté à couper le souffle. Le bonus à ses jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Performance]{Performance} et de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion} passe à +2.</span></p>\n</div>"
},
{
"id": "Weapon Master",
"name": "Maître d'Armes",
"name": "Maître d'armes",
"description":"Voir SWADE p.53",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Ce combattant légendaire bénéficie dun bonus de +1 en @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade} et le dé de bonus aux dégâts en @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat} passe à d8 au lieu de d6 (voir <strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Dealing Damage]{Bonus aux Dégâts}</strong>) p. 94). Il doit être armé pour bénéficier de ces bonus, mais lAtout @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Martial Artist]{Arts Martiaux}, des @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Special Ability (Claws)]{griffes} ou nimporte quelle capacité pouvant tenir lieu darme fait parfaitement laffaire.</p>\n</div>"
},
@ -822,13 +822,13 @@
},
{
"id": "Work the Crowd",
"name": "Chauffeur de Foule",
"name": "Chauffeur de foule",
"description":"Voir SWADE p.51",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Comme @Compendium[swade-core-rules.swade-edges.Work The Room]{Chauffeur de Salle}, mais le personnage peux ajouter un dé jusqu'à deux de ses actions de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Support]{Soutien} du tour.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n</div>"
},
{
"id": "Work The Room",
"name": "Chauffeur de Salle",
"name": "Chauffeur de salle",
"description":"Voir SWADE p.51",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les encouragements de votre héros ninspirent pas que celui quils visent. Une fois par tour, un personnage peut lancer un dé supplémentaire lorsquil fait une action de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Support]{Soutien} en utilisant les Compétences @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion} ou @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Performance]{Performance}. Il doit assigner ce dé à un autre allié (pas la cible originale) susceptible de le voir ou de lentendre et affecte sa prochaine action, quelle quelle soit.</p>\n</div>"
}

View File

@ -204,7 +204,7 @@
},
{
"id": "Obligation",
"name": "Obligation",
"name": "Obligations",
"description":"Voir SWADE p.26",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p><span class=\"fontstyle0\">(MINEUR ou MAJEUR)</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Le personnage a des responsabilités quil doit remplir quotidiennement ou très régulièrement. Il peut sagir dun emploi, dune famille, etc.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Une Obligation Mineure occupe le personnage environ 20 heures par semaine, 40 heures, voire davantage pour un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur}. Ce que cela implique devrait être discuté entre le joueur et le meneur de jeu.</span></p>\n</div>"
},
@ -300,7 +300,7 @@
},
{
"id": "Thin Skinned",
"name": "Thin Skinned",
"name": "Susceptible",
"description":"Voir SWADE p.22",
"description_full": "<div class=\"swade-core\">\n<p>(MINEUR ou MAJEUR)</p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Les attaques personnelles affectent le personnage au fin fond de son être. Avec l'@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Mineur}, le personnage subit un malus de -2 pour résister aux attaques de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Taunt]{Provocation}. et -4 sil c'est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Handicap Majeur}.</span></p>\n</div>"
},

View File

@ -30,7 +30,7 @@
},
{
"id": "Common Knowledge",
"name": "Culture Générale",
"name": "Culture générale",
"description":"Voir SWADE p.30",
"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Un personnage utilise cette Compétence pour mesurer sa connaissance des gens, des lieux et des choses du monde qui lentoure, ce qui comprend létiquette, la géographie, la culture, la technologie de base et les coutumes.</p></div>"
},
@ -198,7 +198,7 @@
},
{
"id": "Weird Science",
"name": "Science Étrange",
"name": "Science étrange",
"description":"Voir SWADE p.35",
"description_full":"<div class=\"swade-core\"><p>Les savants fous, les inventeurs dans les mondes disposant de magie (ou de technologie surpassant grandement la nôtre), les alchimistes ou les artificiers sont présents dans de nombreux mondes sauvages.</p>\n<p>Bien que leurs techniques soient très variables, tous utilisent la Compétence Science étrange comme Compétence darcanes utilisée pour lAtout @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Arcane Background (Weird Science)]{ Arcanes (Science étrange)} (voir p. 148).</p>\n<p>&nbsp;</p></div>"
}

View File

@ -23,32 +23,32 @@
{
"description": "Voir SWADE p.148",
"id": "Arcane Background (Gifted)",
"name": "Arcane (Don)"
"name": "Arcanes (Don)"
},
{
"description": "Voir SWADE p.148",
"id": "Arcane Background (Magic)",
"name": "Arcane (Magie)"
"name": "Arcanes (Magie)"
},
{
"description": "Voir SWADE p.148",
"id": "Arcane Background (Miracles)",
"name": "Arcane (Miracles)"
"name": "Arcanes (Miracles)"
},
{
"description": "Voir SWADE p.148",
"id": "Arcane Background (Psionics)",
"name": "Arcane (Psionique)"
"name": "Arcanes (Psionique)"
},
{
"description": "Voir SWADE p.148",
"id": "Arcane Background (Weird Science)",
"name": "Arcane (Science Étrange)"
"name": "Arcanes (Science étrange)"
},
{
"description": "Voir SWADE p.39",
"id": "Arcane Resistance",
"name": "Résistance aux Arcanes"
"name": "Résistance aux arcanes"
},
{
"description": "Voir SWADE p.37",
@ -73,12 +73,12 @@
{
"description": "Voir SWADE p.48",
"id": "Beast Bond",
"name": "Lien Animal"
"name": "Lien animal"
},
{
"description": "Voir SWADE p.48",
"id": "Beast Master",
"name": "Maître des Bêtes"
"name": "Maître des bêtes"
},
{
"description": "Voir SWADE p.38",
@ -148,7 +148,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.49",
"id": "Combat Acrobat",
"name": "Acrobate de Combat"
"name": "Acrobate de combat"
},
{
"description": "Voir SWADE p.42",
@ -163,12 +163,12 @@
{
"description": "Voir SWADE p.45",
"id": "Command Presence",
"name": "Grande Aura de Commandement"
"name": "Grande aura de commandement"
},
{
"description": "Voir SWADE p.52",
"id": "Common Bond",
"name": "Lien Mutuel"
"name": "Lien mutuel"
},
{
"description": "Voir SWADE p.46",
@ -183,17 +183,17 @@
{
"description": "Voir SWADE p.42",
"id": "Counterattack",
"name": "Contre-Attaque"
"name": "Contre-attaque"
},
{
"description": "Voir SWADE p.49",
"id": "Danger Sense",
"name": "Sixième Sens"
"name": "Sixième sens"
},
{
"description": "Voir SWADE p.42",
"id": "Dead Shot",
"name": "Dans le Mille !"
"name": "Dans le mille !"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
@ -203,7 +203,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.42",
"id": "Double Tap",
"name": "Double Détente"
"name": "Double détente"
},
{
"description": "Voir SWADE p.39",
@ -218,7 +218,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.46",
"id": "Extra Effort",
"name": "Effort Supplémentaire"
"name": "Effort supplémentaire"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
@ -238,7 +238,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.38",
"id": "Fast Healer",
"name": "Guérison Rapide"
"name": "Guérison rapide"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
@ -253,12 +253,12 @@
{
"description": "Voir SWADE p.40",
"id": "Filthy Rich",
"name": "Très Riche"
"name": "Très riche"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
"id": "First Strike",
"name": "Frappe Éclair"
"name": "Frappe éclair"
},
{
"description": "Voir SWADE p.40",
@ -283,17 +283,17 @@
{
"description": "Voir SWADE p.46",
"id": "Gadgeteer",
"name": "Bricoleur de Génie"
"name": "Bricoleur de génie"
},
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Giant Killer",
"name": "Tueur de Géant"
"name": "Tueur de géant"
},
{
"description": "Voir SWADE p.38",
"id": "Great Luck",
"name": "Très Chanceux"
"name": "Très chanceux"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
@ -303,7 +303,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.43",
"id": "Harder To Kill",
"name": "Trompe-la-Mort"
"name": "Trompe-la-mort"
},
{
"description": "Voir SWADE p.48",
@ -318,7 +318,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.47",
"id": "Holy/Unholy Warrior",
"name": "Guerrier Saint/Impie"
"name": "Guerrier saint/impie"
},
{
"description": "Voir SWADE p.52",
@ -328,72 +328,72 @@
{
"description": "Voir SWADE p.39",
"id": "Improved Arcane Resistance",
"name": "Grande Résistance aux Arcanes"
"name": "Grande résistance aux arcanes"
},
{
"description": "Voir SWADE p.41",
"id": "Improved Block",
"name": "Grand Blocage"
"name": "Grand blocage"
},
{
"description": "Voir SWADE p.42",
"id": "Improved Counterattack",
"name": "Grande Contre-Attaque"
"name": "Grande Contre-attaque"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
"id": "Improved Dodge",
"name": "Grande Esquive"
"name": "Grande esquive"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
"id": "Improved Extraction",
"name": "Grande Extraction"
"name": "Grande extraction"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
"id": "Improved First Strike",
"name": "Frappe Froudroyante"
"name": "Frappe froudroyante"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
"id": "Improved Frenzy",
"name": "Frénésie Suprême"
"name": "Frénésie suprême"
},
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Improved Level Headed",
"name": "Sang-Froid"
"name": "Sang-froid"
},
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Improved Nerves of Steel",
"name": "Nerfs d'Acier Trempé"
"name": "Nerfs d'acier trempé"
},
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Improved Rapid Fire",
"name": "Tir Très Rapide"
"name": "Tir très rapide"
},
{
"description": "Voir SWADE p.47",
"id": "Improved Rapid Recharge",
"name": "Grande Source de Pouvoir"
"name": "Grande source de pouvoir"
},
{
"description": "Voir SWADE p.41",
"id": "Improved Sweep",
"name": "Grand Balayage"
"name": "Grand balayage"
},
{
"description": "Voir SWADE p.41",
"id": "Improved Trademark Weapon",
"name": "Arme Fétiche Adorée"
"name": "Arme fétiche adorée"
},
{
"description": "Voir SWADE p.43",
"id": "Improvisational Fighter",
"name": "Improvisation Martiale"
"name": "Improvisation martiale"
},
{
"description": "Voir SWADE p.45",
@ -408,27 +408,27 @@
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Iron Jaw",
"name": "Mâchoire d'Acier"
"name": "Mâchoire d'acier"
},
{
"description": "Voir SWADE p.52",
"id": "Iron Will",
"name": "Volonté de Fer"
"name": "Volonté de fer"
},
{
"description": "Voir SWADE p.51",
"id": "Jack-Of-All-Trades",
"name": "Touche-à-Tout"
"name": "Touche-à-tout"
},
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Killer Instinct",
"name": "Instinct de Tueur"
"name": "Instinct de tueur"
},
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Level Headed",
"name": "Tête Froide"
"name": "Tête froide"
},
{
"description": "Voir SWADE p.38",
@ -438,7 +438,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.48",
"id": "Liquid Courage",
"name": "Courage Liquide"
"name": "Courage liquide"
},
{
"description": "Voir SWADE p.38",
@ -448,17 +448,17 @@
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Marksman",
"name": "Tireur d'Élite"
"name": "Tireur d'élite"
},
{
"description": "Voir SWADE p.41",
"id": "Martial Artist",
"name": "Arts Martiaux"
"name": "Arts martiaux"
},
{
"description": "Voir SWADE p.41",
"id": "Martial Warrior",
"name": "Maîtrise des Arts Martiaux"
"name": "Maîtrise des arts martiaux"
},
{
"description": "Voir SWADE p.53",
@ -468,12 +468,12 @@
{
"description": "Voir SWADE p.53",
"id": "Master of Arms",
"name": "Maître d'Armes Légendaire"
"name": "Maître d'armes légendaire"
},
{
"description": "Voir SWADE p.46",
"id": "Master Tactician",
"name": "Maître Tacticien"
"name": "Maître tacticien"
},
{
"description": "Voir SWADE p.49",
@ -493,7 +493,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.42",
"id": "Mighty Blow",
"name": "Coup Puissant"
"name": "Coup puissant"
},
{
"description": "Voir SWADE p.49",
@ -503,32 +503,32 @@
{
"description": "Voir SWADE p.45",
"id": "Natural Leader",
"name": "Leader Naturel"
"name": "Leader naturel"
},
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Nerves of Steel",
"name": "Nerfs d'Acier"
"name": "Nerfs d'acier"
},
{
"description": "Voir SWADE p.47",
"id": "New Powers",
"name": "Nouveaux Pouvoirs"
"name": "Nouveaux pouvoirs"
},
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "No Mercy",
"name": "Sans Pitié"
"name": "Sans pitié"
},
{
"description": "Voir SWADE p.47",
"id": "Power Points",
"name": "Points de Pouvoir"
"name": "Points de pouvoir"
},
{
"description": "Voir SWADE p.46",
"id": "Power Surge",
"name": "Afflux de Pouvoir"
"name": "Afflux de pouvoir"
},
{
"description": "Voir SWADE p.53",
@ -553,12 +553,12 @@
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Rapid Fire",
"name": "Tir Rapide"
"name": "Tir rapide"
},
{
"description": "Voir SWADE p.47",
"id": "Rapid Recharge",
"name": "Source de Pouvoir"
"name": "Source de pouvoir"
},
{
"description": "Voir SWADE p.52",
@ -568,7 +568,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.52",
"id": "Retort",
"name": "Réplique Acerbe"
"name": "Réplique acerbe"
},
{
"description": "Voir SWADE p.40",
@ -578,7 +578,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Rock and Roll!",
"name": "Rock'n Roll!"
"name": "Rock'n roll!"
},
{
"description": "Voir SWADE p.49",
@ -603,12 +603,12 @@
{
"description": "Voir SWADE p.46",
"id": "Soul Drain",
"name": "Drain de l'Âme"
"name": "Drain de l'âme"
},
{
"description": "Voir SWADE p.44",
"id": "Steady Hands",
"name": "Poigne Ferme"
"name": "Poigne ferme"
},
{
"description": "Voir SWADE p.52",
@ -648,27 +648,27 @@
{
"description": "Voir SWADE p.41",
"id": "Trademark Weapon",
"name": "Arme Fétiche"
"name": "Arme fétiche"
},
{
"description": "Voir SWADE p.42",
"id": "Two-Fisted",
"name": "Combat à deux Armes"
"name": "Combat à deux armes"
},
{
"description": "Voir SWADE p.42",
"id": "Two-Gun Kid",
"name": "Double Flingue"
"name": "Double flingue"
},
{
"description": "Voir SWADE p.40",
"id": "Very Attractive",
"name": "Très Séduisant"
"name": "Très séduisant"
},
{
"description": "Voir SWADE p.53",
"id": "Weapon Master",
"name": "Maître d'Armes"
"name": "Maître d'armes"
},
{
"description": "Voir SWADE p.47",
@ -683,12 +683,12 @@
{
"description": "Voir SWADE p.51",
"id": "Work the Crowd",
"name": "Chauffeur de Foule"
"name": "Chauffeur de foule"
},
{
"description": "Voir SWADE p.51",
"id": "Work The Room",
"name": "Chauffeur de Salle"
"name": "Chauffeur de salle"
}
],
"label": "SWADE Atouts",

View File

@ -3,7 +3,7 @@
{
"description": "Voir SWADE p.23",
"id": "All Thumbs",
"name": "2 mains gauches"
"name": "Deux mains gauches"
},
{
"description": "Voir SWADE p.22",
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