swade-fr-content-neoflip/compendiums/swade-core-rules.swade-armor.json

208 lines
19 KiB
JSON
Raw Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

{
"label": "SWADE Armures",
"mapping": {
"description": "system.description",
"skill": {
"path": "system.actions.trait",
"converter": "gear_skill"
},
"range": {
"path": "system.range",
"converter": "gear_range"
},
"ammo": {
"path": "system.ammo",
"converter": "gear_ammo"
},
"category": {
"path": "system.category",
"converter": "category_converter"
}
},
"entries": {
"Body Armor": {
"name": "Armure corporelle (torse, bras, jambes)",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Vêtements légers faits de polymères complexes ou de tissus antibalistiques avancés.</p>\n<p><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; background-color: #dfe6f5;\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ballistic Protection]{Protection ballistique}:</strong><span style=\"color: #191813; background-color: #dfe6f5;\"> Réduit de 4 points les dégâts des balles (tout projectile physique tiré par une arme à feu). La Pénétration darmure ne sapplique quà la valeur dArmure totale.</span></p>\n</div>"
},
"Ballistic Shield": {
"name": "Bouclier balistique",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les boucliers fournissent à leur utilisateur un bonus à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade}. Le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert} sapplique aux attaques à distance venant de face ou du côté protégé par le bouclier. Le côté opposé et le dos ne sont pas couverts. </p>\n<hr />\n<p>Les boucliers contemporains ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 12 et octroient un bonus @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor]{dArmure} de +2. Les boucliers en polymère, enfin, ont une Solidité de 10 et octroient un bonus dArmure de +4..</p>\n<p>Un bouclier équipé peut être utilisé pour frapper, infligeant For + d4 de dégâts.</p>\n</div>"
},
"Battle Helmet w/ Energy Skin": {
"name": "Casque de combat (tête, visage compris) avec cellule énergétique",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Armures utilisées par les forces armées, militaires ou milices privées.</p>\n<p><strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Energy Skin]{Cellule énergétique}:</strong> : Ces armures peuvent être améliorées pour recevoir une pellicule énergétique capable de dissiper quelque peu les tirs de laser en réduisant de 4 leurs dégâts. Ce traitement augmente le prix de 50 % et rend larmure légèrement luminescente, infligeant un malus de -2 aux jets de Discrétion basés sur la vue.</p>\n<p><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; background-color: #dfe6f5;\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ballistic Protection]{Protection balistique}:</strong><span style=\"color: #191813; background-color: #dfe6f5;\"> Réduit de 4 points les dégâts des balles (tout projectile physique tiré par une arme à feu). La Pénétration darmure ne sapplique quà la valeur dArmure totale.</span></p>\n</div>"
},
"Body Armor w/Energy Skin": {
"name": "Armure corporelle (torse, bras, jambes) avec cellule énergétique",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Vêtements légers faits de polymères complexes ou de tissus antibalistiques avancés.</p>\n<p><strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Energy Skin]{Cellule énergétique}:</strong> Ces armures peuvent être améliorées pour recevoir une pellicule énergétique capable de dissiper quelque peu les tirs de laser en réduisant de 4 leurs dégâts. Ce traitement augmente le prix de 50 % et rend larmure légèrement luminescente, infligeant un malus de -2 aux jets de Discrétion basés sur la vue.</p>\n<p><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; background-color: #dfe6f5;\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ballistic Protection]{Protection balistique}:</strong><span style=\"color: #191813; background-color: #dfe6f5;\"> Réduit de 4 points les dégâts des balles (tout projectile physique tiré par une arme à feu). La Pénétration darmure ne sapplique quà la valeur dArmure totale.</span></p>\n</div>"
},
"Bombproof suit": {
"name": "Combinaison antibombes (corps entier)",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Ces combinaisons ne sont pas faites pour procurer une quelconque souplesse si ce nest au niveau des mains. Les jets @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{dAgilité} et de Compétences liées faisant appel à plus que de la dextérité manuelle sont limités à d6 et @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Movement]{lAllure} est réduite de 2 (en plus des malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Minimum Strength]{Force minimum}).</p>\n</div>"
},
"Bronze Barding (horse)": {
"name": "Barde (cheval) - Bronze",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures typiques de lantiquité et davant lâge du fer.</p></div>"
},
"Bronze Corselet": {
"name": "Cuirasse - Bronze",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures typiques de lantiquité et davant lâge du fer.</p></div>"
},
"Bronze Helmet": {
"name": "Casqye - Bronze",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures typiques de lantiquité et davant lâge du fer.</p></div>"
},
"Cap (Cloth/Light Leather)": {
"name": "Coiffe (tête) - Léger",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Vêtements dhiver, cuirs souples, fourrures</p></div>"
},
"Cap (Thick Leather/Tough Hides)": {
"name": "Coiffe (Cuir Epais/Fourrures épaisses)",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Cuirs bouillis, écailles de cuir.</p></div>"
},
"Battle Helmet": {
"name": "Casque de bataille",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures utilisées par les forces armées, militaires ou milices privées.</p>\n<p><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; background-color: #dfe6f5;\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ballistic Protection]{Protection balistique}:</strong><span style=\"color: #191813; background-color: #dfe6f5;\"> Réduit de 4 points les dégâts des balles (tout projectile physique tiré par une arme à feu). La Pénétration darmure ne sapplique quà la valeur dArmure totale.</span></p>\n</div>"
},
"Bike helmet": {
"name": "Casque de vélo",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Kevlar helmet": {
"name": "Casque en Kevlar",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; background-color: #dfe6f5;\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ballistic Protection]{Protection balistique}:</strong><span style=\"color: #191813; background-color: #dfe6f5;\"> Réduit de 4 points les dégâts des balles (tout projectile physique tiré par une arme à feu). La Pénétration darmure ne sapplique quà la valeur dArmure totale.</span></p>\n</div>"
},
"Chain Hood or Helm": {
"name": "Capuchon ou casque (tête) - Mailles",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Cotte de mailles, armure décailles ou danneaux, armure de samouraï.</p></div>"
},
"Corselet (Plate Mail)": {
"name": "Cuirasse (torse) - Plates",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Armures dacier faites de plates de métal.</p>\n</div>"
},
"Flak Jacket (Vietnam-era)": {
"name": "Gilet pare-balles (époque Vietnam, torse)",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Greaves (Bronze Armor)": {
"name": "Jambières (jambes) — la paire - Bronze",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures typiques de lantiquité et davant lâge du fer.</p></div>"
},
"Greaves (Plate Mail)": {
"name": "Jambières (jambes) — la paire - Bronze",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures dacier faites de plates de métal.</p></div>"
},
"Heavy Helm": {
"name": "Heaume ouvert (tête)",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures dacier faites de plates de métal.</p></div>"
},
"Heavy Helm, Enclosed": {
"name": "Heaume complet (tête)",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Armures dacier faites de plates de métal.</p>\n<p>-1 aux jets de Perception basés sur la vue.</p>\n</div>"
},
"Infantry Battle Suit": {
"name": "Combinaison dinfanterie (torse, bras, jambes)",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armure complète, incluant bottes et gants.</p>\n<p><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; background-color: #dfe6f5;\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ballistic Protection]{Protection balistique}:</strong><span style=\"color: #191813; background-color: #dfe6f5;\"> Réduit de 4 points les dégâts des balles (tout projectile physique tiré par une arme à feu). La Pénétration darmure ne sapplique quà la valeur dArmure totale.</span></p>\n</div>"
},
"Infantry Battle Suit w/ Energy Skin": {
"name": "Combinaison dinfanterie (torse, bras, jambes) avec cellule énergétique",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Armure complète, incluant bottes et gants.</p>\n<p>A full suit of armor with boots and gloves.</p>\n<p><strong>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Energy Skin]{Cellule énergétique}:</strong> Ces armures peuvent être améliorées pour recevoir une pellicule énergétique capable de dissiper quelque peu les tirs de laser en réduisant de 4 leurs dégâts. Ce traitement augmente le prix de 50 % et rend larmure légèrement luminescente, infligeant un malus de -2 aux jets de Discrétion basés sur la vue.</p>\n<p><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; background-color: #dfe6f5;\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ballistic Protection]{Protection balistique}:</strong><span style=\"color: #191813; background-color: #dfe6f5;\"> Réduit de 4 points les dégâts des balles (tout projectile physique tiré par une arme à feu). La Pénétration darmure ne sapplique quà la valeur dArmure totale.</span></p>\n</div>"
},
"Jacket (Cloth/Light Leather)": {
"name": "Veste (torse, bras) - Léger",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Vêtements dhiver, cuirs souples, fourrures</p></div>"
},
"Jacket (Thick Leather/Tough Hides)": {
"name": "Veste (torse, bras) - Cuir Epais/Fourrures épaisses",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Cuirs bouillis, écailles de cuir.</p></div>"
},
"Kevlar Riding Jacket": {
"name": " Veste déquitation en kevlar (torse, bras)",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Kevlar Riding Jeans": {
"name": "Pantalon déquitation en kevlar (jambes)",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Kevlar Vest": {
"name": "Veste en kevlar (torse)",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; background-color: #dfe6f5;\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ballistic Protection]{Protection balistique}:</strong><span style=\"color: #191813; background-color: #dfe6f5;\"> Réduit de 4 points les dégâts des balles (tout projectile physique tiré par une arme à feu). La Pénétration darmure ne sapplique quà la valeur dArmure totale.</span></p>\n</div>"
},
"Kevlar Vest with ceramic inserts": {
"name": "Veste en kevlar avec inserts en céramique (torse)",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; background-color: #dfe6f5;\">@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Ballistic Protection]{Protection balistique}:</strong><span style=\"color: #191813; background-color: #dfe6f5;\"> Réduit de 4 points les dégâts des balles (tout projectile physique tiré par une arme à feu). La Pénétration darmure ne sapplique quà la valeur dArmure totale.</span></p>\n</div>"
},
"Large Shield": {
"name": "Grand bouclier",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les boucliers fournissent à leur utilisateur un bonus à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade}. Le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert} sapplique aux attaques à distance venant de face ou du côté protégé par le bouclier. Le côté opposé et le dos ne sont pas couverts. </p>\n<hr />\n<p>Les boucliers médiévaux ont une Solidité de 10 et octroient un bonus dArmure de +2 lorsque l'on tire à travers (voir Obstacles p. 102). Ce bonus est rappelé entre crochets après la Résistance (par exemple 7[+2]). </p>\n</div>"
},
"Leather Riding Chaps": {
"name": "Leather Riding Chaps",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Leggings (Chain Mail)": {
"name": "Chausses (jambes) - Mailles",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Cotte de mailles, armure décailles ou danneaux, armure de samouraï.</p></div>"
},
"Leggings (Cloth/Light Leather)": {
"name": "Chausses (jambes) - Léger",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Vêtements dhiver, cuirs souples, fourrures.</p></div>"
},
"Leggings (Thick Leather/Tough Hides)": {
"name": "Chausses (jambes) - Cuir Epais/Fourrures épaisses",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Cuirs bouillis, écailles de cuir.</p></div>"
},
"Medium Shield": {
"name": "Bouclier moyen",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les boucliers fournissent à leur utilisateur un bonus à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade}. Le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert} sapplique aux attaques à distance venant de face ou du côté protégé par le bouclier. Le côté opposé et le dos ne sont pas couverts. </p>\n<hr />\n<p>Les boucliers médiévaux ont une Solidité de 10 et octroient un bonus dArmure de +2 lorsque l'on tire à travers (voir Obstacles p. 102). Ce bonus est rappelé entre crochets après la Résistance (par exemple 7[+2]). </p>\n</div>"
},
"Motorcycle Helmet": {
"name": "Casque de moto (tête)",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Plate Barding (horse)": {
"name": "Barde (cheval) - Plate",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures dacier faites de plates de métal.</p></div>"
},
"Polymer Shield, large": {
"name": "Bouclier en polymère, Grand",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les boucliers fournissent à leur utilisateur un bonus à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade}. Le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert} sapplique aux attaques à distance venant de face ou du côté protégé par le bouclier. Le côté opposé et le dos ne sont pas couverts. </p>\n<hr />\n<p>Les boucliers contemporains ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 12 et octroient un bonus @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor]{dArmure} de +2. Les boucliers en polymère, enfin, ont une Solidité de 10 et octroient un bonus dArmure de +4..</p>\n<p>Un bouclier équipé peut être utilisé pour frapper, infligeant For + d4 de dégâts.</p>\n</div>"
},
"Polymer Shield, medium": {
"name": "Bouclier en polymère, Moyen",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les boucliers fournissent à leur utilisateur un bonus à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade}. Le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert} sapplique aux attaques à distance venant de face ou du côté protégé par le bouclier. Le côté opposé et le dos ne sont pas couverts. </p>\n<hr />\n<p>Les boucliers contemporains ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 12 et octroient un bonus @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor]{dArmure} de +2. Les boucliers en polymère, enfin, ont une Solidité de 10 et octroient un bonus dArmure de +4..</p>\n<p>Un bouclier équipé peut être utilisé pour frapper, infligeant For + d4 de dégâts.</p>\n</div>"
},
"Polymer Shield, small": {
"name": "Bouclier en polymère, Petit",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les boucliers fournissent à leur utilisateur un bonus à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade}. Le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert} sapplique aux attaques à distance venant de face ou du côté protégé par le bouclier. Le côté opposé et le dos ne sont pas couverts. </p>\n<hr />\n<p>Les boucliers contemporains ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 12 et octroient un bonus @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor]{dArmure} de +2. Les boucliers en polymère, enfin, ont une Solidité de 10 et octroient un bonus dArmure de +4..</p>\n<p>Un bouclier équipé peut être utilisé pour frapper, infligeant For + d4 de dégâts.</p>\n</div>"
},
"Riot Shield": {
"name": "Antiémeute",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les boucliers fournissent à leur utilisateur un bonus à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade}. Le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert} sapplique aux attaques à distance venant de face ou du côté protégé par le bouclier. Le côté opposé et le dos ne sont pas couverts. </p>\n<hr />\n<p>Les boucliers contemporains ont une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Breaking Things]{Solidité} de 12 et octroient un bonus @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Armor]{dArmure} de +2. Les boucliers en polymère, enfin, ont une Solidité de 10 et octroient un bonus dArmure de +4..</p>\n<p>Un bouclier équipé peut être utilisé pour frapper, infligeant For + d4 de dégâts.</p>\n</div>"
},
"Robes": {
"name": "Robe (torse, bras, jambe) - Léger",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Vêtements dhiver, cuirs souples, fourrures.</p></div>"
},
"Shirt (Chain Mail)": {
"name": "Chemise (torse, bras) - Maille",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Cotte de mailles, armure décailles ou danneaux, armure de samouraï.</p>\n</div>"
},
"Small Shield": {
"name": "Bouclier, petit",
"description": "<div class=\"swade-core\">\n<p>Les boucliers fournissent à leur utilisateur un bonus à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Characters]{Parade}. Le malus de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Cover and Obstacles]{Couvert} sapplique aux attaques à distance venant de face ou du côté protégé par le bouclier. Le côté opposé et le dos ne sont pas couverts. </p>\n<hr />\n<p>Les boucliers médiévaux ont une Solidité de 10 et octroient un bonus dArmure de +2 lorsque l'on tire à travers (voir Obstacles p. 102). Ce bonus est rappelé entre crochets après la Résistance (par exemple 7[+2]). </p>\n</div>"
},
"Thick Coat, Leather Jacket": {
"name": "Veste (torse, bras) - Léger",
"description": "<div class=\"swade-core\"></div>"
},
"Vambraces (Bronze Armor)": {
"name": "Brassards (bras) — la paire - Bronze",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures typiques de lantiquité et davant lâge du fer.</p></div>"
},
"Vambraces (Plate Mail)": {
"name": "Brassards (bras) — la paire - Plate",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Armures dacier faites de plates de métal.</p></div>"
}
}
}