{"_id":"I0Ogzl5rUmFcMhyH","name":"Coursier de Psark","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"creature","data":{"carac":{"taille":{"type":"number","value":"10","label":"Taille","xp":0,"derivee":false},"constitution":{"type":"number","value":"10","label":"Constitution","xp":0,"derivee":false},"force":{"type":"number","value":"10","label":"Force","xp":0,"derivee":false},"perception":{"type":"number","value":"10","label":"Perception","xp":0,"derivee":false},"volonte":{"type":"number","value":"10","label":"Volonté","xp":0,"derivee":false},"reve":{"type":"number","value":"10","label":"Rêve","xp":0,"derivee":false}},"sante":{"vie":{"type":"number","max":10,"value":10,"label":"Vie","derivee":false},"endurance":{"type":"number","max":10,"value":10,"label":"Endurance","derivee":false},"sonne":{"value":false,"label":"Sonné"}},"blessures":{"legeres":{"liste":[{"active":false,"premiers_soins":0,"soins_complets":0,"jours":0,"localisation":""},{"active":false,"premiers_soins":0,"soins_complets":0,"jours":0,"localisation":""},{"active":false,"premiers_soins":0,"soins_complets":0,"jours":0,"localisation":""},{"active":false,"premiers_soins":0,"soins_complets":0,"jours":0,"localisation":""},{"active":false,"premiers_soins":0,"soins_complets":0,"jours":0,"localisation":""}]},"graves":{"liste":[{"active":false,"premiers_soins":0,"soins_complets":0,"jours":0,"localisation":""},{"active":false,"premiers_soins":0,"soins_complets":0,"jours":0,"localisation":""}]},"critiques":{"liste":[{"active":false,"premiers_soins":0,"soins_complets":0,"jours":0,"localisation":""}]}},"attributs":{"plusdom":{"type":"number","value":"0","label":"+dom","derivee":true},"vitesse":{"type":"string","value":"0","label":"Vitesse","derivee":true},"encombrement":{"type":"number","value":"0","label":"Encombrement","derivee":false},"protection":{"type":"number","value":"0","label":"Protection naturelle","derivee":false}},"compteurs":{"etat":{"value":0,"label":"Etat général"},"surenc":{"value":0,"label":"Sur-encombrement"}},"description":"<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Les coursiers de Psark apparaissent toujours au nombre de sept. Ce sont de grands chevaux blancs à crinière blond doré, se présentant sans selle ni bride. Ils n’ont pas de caractéristiques, mais leur utilisation obéit aux règles suivantes :</p>\n<ul style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; margin-top: 0px; margin-bottom: 0px; padding-left: 0px; list-style-type: none; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">\n<li style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; list-style-type: none; margin: 0.125rem; padding: 0.25rem;\">Les coursiers doivent être montés à cru, le cavalier s’agrippant à leur crinière et les dirigeant avec la voix. Ils ne supportent aucune forme d’entrave et n’acceptent strictement de porter qu’un (seul) cavalier. Ce dernier doit porter sur lui ses propres bagages, lesquels constituent son <em style=\"box-sizing: border-box; user-select: text;\">encombrement </em>tout comme s’il était piéton. Il n’y a aucune limite au poids total que peut porter un coursier, mais plus le cavalier est personnellement encombré, plus ses jets d’Équitation sont difficiles.</li>\n<li style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; list-style-type: none; margin: 0.125rem; padding: 0.25rem;\">Vouloir entraver un coursier ou lui faire porter un bagage directement le dématérialise aussitôt. Même chose si on veut lui adjoindre un second cavalier. Les coursiers se dématérialisent pareillement à la moindre agression.</li>\n<li style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; list-style-type: none; margin: 0.125rem; padding: 0.25r
{"_id":"I8Q3Aj4ZUrsU4yBg","name":"Kanaillou","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"personnage","data":{"biographie":"<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Le Kanaillou est un petit être pouvant se présenter sous de multiples apparences : humanoïde masculin ou féminin, créature d’apparence bizarre et fantasque. Cette apparence est chaque fois laissée aux soins du gardien des rêves et n’a aucune importance réelle.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Le Kanaillou est extrêmement bricoleur et possède dans ses mystérieuses poches d’insoupçonnables ressources : outils, matériel de chirurgie, remèdes, antidotes, etc. Il connaît virtuellement toutes les compétences à un niveau très élevé. Son défaut est qu’il ne fait jamais rien gratuitement et qu’il est exigeant.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">L’ayant invoqué et le Kanaillou se retrouvant devant lui, le haut-rêvant lui indique le service qu’il en attend, et le Kanaillou propose son prix. Si le haut-rêvant accepte et paie, le Kanaillou accomplit la chose demandée, qui peut être virtuellement n’importe quoi, à l’exception d’utiliser une compétence de combat ou de lancer un sort. Il peut par exemple crocheter une serrure, déchiffrer une inscription, accomplir des soins, fournir un antidote dont il possède (quel heureux hasard !) une fiole dans sa poche, désamorcer un piège, etc. Il est toujours censé réussir dans le temps le plus bref possible permis par les règles (une blessure critique est soignée en 2 rounds).</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Le prix qu’il demande n’est pas forcément de l’argent : ce peut être un objet (il a la connaissance infuse de tout ce qui se trouve dans les affaires du haut-rêvant), un autre service ou une action bizarre et ridicule pouvant concerner le haut-rêvant ou ses compagnons : manger son chapeau, jouer à saute-mouton, hurler des gros mots, etc. Il ne fait jamais crédit et ne travaille qu’une fois payé. Cela fait, il se dématérialise, ne laissant d’éventuel souvenir physique que le matériel utilisé, des pansements par exemple.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Si le haut-rêvant refuse son prix, il disparaît. Même chose si on l’agresse, à commencer par vouloir lui dérober son matériel. Ses caractéristiques sont donc sans importance, et aucune magie n’a le temps de faire effet sur lui.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">En termes de jeu, le Kanaillou est une sorte de joker pouvant être utilisé dans les moments les plus cruciaux. C’est de cela que doit juger le gardien des rêves pour décider du prix ou du gage exigé. S’il estime que les joueurs pourraient fort bien se débrouiller autrement, le prix est
{"_id":"kB7OSWKvd6m9v0dB","name":"Marmiton de Pavois","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"personnage","data":{"biographie":"<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Trois marmitons apparaissent, chargés d’un panier contenant nappe et luxueuse vaisselle, d’un grand plat recouvert d’une cloche, et d’une bonbonne. Le premier demande où dresser le couvert. Cela fait, le second soulève la cloche du plat et en annonce fièrement l’intitulé, tandis que le troisième présente la boisson.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Les Marmitons de Pavois dressent toujours le couvert pour sept convives, et à raison de 3 points par personne, le plat contient 21 points de sustentation. Aux convives de se les partager selon leur propre nombre. La bonbonne contient pareillement 21 mesures.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Nourriture et boisson sont toujours très exotiques, le degré d’exotisme pouvant aller de 0 à 7 (1d8-1). Pour en supporter le goût \"étrange et venu d’ailleurs\", les convives doivent réussir un jet de :</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\"><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text;\">VOLONTÉ/moral à - (degré d’exotisme) + (Cuisine)</strong></p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Si le jet est réussi, le personnage n’est pas choqué par l’exotisme et peut même en apprécier la gastronomie. Pour tout échec, le personnage est choqué. Il peut alors soit renoncer à manger, soit se forcer à avaler. S’il se force, il peut manger autant de sust qu’il le veut, mais accompagne son repas d’un jet de moral malheureux.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Les Marmitons assistent au repas, jusqu’à ce qu’on leur donne l’ordre de desservir, moment auquel tout se dématérialise, marmitons, nappe, vaisselle… Seule la nourriture ingérée demeure présente (dans les estomacs).</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Les Marmitons sont très susceptibles, et le moindre commentaire péjoratif sufit à les faire se dématérialiser instantanément. La différence alors est que même la nourriture ingérée disparaît des estomacs.</p>","notes":"Notes","notesmj":"Notes du MJ","yeux":"","cheveux":"","poids":"","heure":"vaisseau","sexe":"","age":"0","beaute":"10","main":"droitier","carac":{"taille":{"type":"number","value":"10","label":"Taille","xp":0,"derivee":false},"apparence":{"type":"number","value":"12","label":"Apparence","xp":"0","derivee":false},"constitution":{"type":"number","value":"11","label":"Constitution","xp":"0","derivee":false},"force":{"type":"number","value":"11","label":"Force","xp":"0","derivee":false},"agilite":{"type":"number","value":"10","label":"Agilité","xp":"0","deri
{"_id":"xGtM3z3KM6N6lpd5","name":"Guerrier Sorde","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"personnage","data":{"biographie":"<p><span style=\"background-color: #f5f5f0; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify;\">Le Guerrier Sorde a l’apparence d’un humanoïde entièrement revêtu d’une armure de plaques, visière du heaume toujours baissée, dissimulant son visage. Il est armé d’une épée sorde, d’un bouclier moyen et d’une dague. La seule tâche que l’on puisse lui demander est de faire usage de ses armes. Une fois invoqué, il attaque toute créature que le haut-rêvant lui désigne expressément, et se bat contre elle jusqu’à ce qu’il l’extermine ou reçoive un contre-ordre. On peut alors lui ordonner de commencer un autre combat, à condition que le délai entre deux combats n’excède pas 10 rounds, faute de quoi il considère sa tâche accomplie et se dématérialise. S’il est invoqué alors qu’il n’y a pas de créature à combattre immédiatement, il ne patiente que jusqu’à la fin de l’heure en cours, après quoi il s’estime dérangé pour rien et se dématérialise. Durant le délai, il peut accompagner le haut-rêvant où qu’il aille, mais sans pouvoir s’éloigner de lui de plus de E1 mètres. Sa vitesse est limitée à 12 m/round, il ne court, n’escalade ni ne nage jamais. Il n’obéit qu’au haut-rêvant qui l’a invoqué. Le rituel peut être répété pour invoquer plusieurs Guerriers Sordes dans un même combat. Tous ont les mêmes caractéristiques. La PERCEPTION indiquée tient compte des malus dus au heaume. Les Guerriers Sordes sont normalement affectés par les suggestions et illusions d’Hypnos, avec un JR standard r-8, ainsi que par les sorts individuels de Thananatos.</span></p>","notes":"<p>Notes</p>","notesmj":"Notes du MJ","yeux":"","cheveux":"","poids":"","heure":"vaisseau","sexe":"","age":"0","beaute":"10","main":"droitier","carac":{"taille":{"type":"number","value":"13","label":"Taille","xp":"0","derivee":false},"apparence":{"type":"number","value":"10","label":"Apparence","xp":"0","derivee":false},"constitution":{"type":"number","value":"15","label":"Constitution","xp":"0","derivee":false},"force":{"type":"number","value":"15","label":"Force","xp":"0","derivee":false},"agilite":{"type":"number","value":"13","label":"Agilité","xp":"0","derivee":false},"dexterite":{"type":"number","value":"10","label":"Dexterité","xp":"0","derivee":false},"vue":{"type":"number","value":"10","label":"Vue","xp":"0","derivee":false},"ouie":{"type":"number","value":"10","label":"Ouïe","xp":"0","derivee":false},"odoratgout":{"type":"number","value":"10","label":"Odorat-Goût","xp":"0","derivee":false},"volonte":{"type":"number","value":"16","label":"Volonté","xp":"0","derivee":false},"intellect":{"type":"number","value":"10","label":"Intellect","xp":"0","derivee":false},"empathie":{"type":"number","value":"10","label":"Empathie","xp":"0","derivee":false},"reve":{"type":"number","value":"10","label":"Rêve","xp":"0","derivee":false},"chance":{"type":"number","value":"10","label":"Chance","xp":"0","derivee":false},"melee":{"type":"number","value":10,"label":"Mêlée","xp":0,"derivee":true},"tir":{"type":"number","value":10,"label":"Tir","xp":0,"derivee":true},"lancer":{"type":"number","value":10,"label":"Lancer","xp":0,"derivee":true},"derobee":{"type":"number","value":10,"label":"Dérobée","xp":0,"derivee":true}},"sante":{"vie":{"type":"number","max":14,"value":14,"label":"Vie","derivee":true},"endurance":{"type":"number","max":30,"value":30,"label":"Endurance","derivee":true},"fatigue":{"type":"numb
{"_id":"z87rV5CJ3inc6ZPc","name":"Guerrier Turme","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"personnage","data":{"biographie":"<p><span style=\"background-color: #f5f5f0; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify;\">Le Guerrier Turme a l’apparence d’un Humain vêtu de cuir souple, armé d’une unique dague, et porteur d’un cor. Ses traits physiques sont sans importance, blond ou brun, laid ou beau, homme ou femme. </span></p>\n<p><span style=\"background-color: #f5f5f0; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify;\">La seule tâche qu’il puisse accomplir est de veiller sur le sommeil du haut-rêvant. Il n’y a pas même besoin de le lui demander : il ne peut et ne sait faire que cela. </span></p>\n<p><span style=\"background-color: #f5f5f0; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify;\">Doté d’une forte perception empathique, il est capable de déceler tout danger réel à l’égard de son invocateur, qui se manifeste ou s’approche dans un rayon de E4 mètres. Il sonne alors du cor et continue à sonner jusqu’à ce que le haut-rêvant soit pleinement réveillé. Puis estimant sa tâche accomplie, il se dématérialise. Sa dague ne lui sert qu’à se défendre s’il est agressé avant le réveil du haut-rêvant. </span></p>\n<p><span style=\"background-color: #f5f5f0; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify;\">Ayant invoqué le Guerrier Turme, le haut-rêvant doit s’endormir avant la fin de l’heure en cours, faute de quoi le guerrier se dématérialise, s’estimant dérangé pour rien. </span></p>\n<p><span style=\"background-color: #f5f5f0; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify;\">L</span><span style=\"background-color: #f5f5f0; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify;\">es Guerriers Turmes ont tous les mêmes caractéristiques et sont affectés </span><span style=\"color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">par les suggestions et illusions d’Hypnos, avec un JR standard r-8, ainsi que par les sorts individuels de Thananatos.</span></p>","notes":"<p>Notes</p>","notesmj":"Notes du MJ","yeux":"","cheveux":"","poids":"","heure":"vaisseau","sexe":"","age":"0","beaute":"10","main":"droitier","carac":{"taille":{"type":"number","value":"11","label":"Taille","xp":0,"derivee":false},"apparence":{"type":"number","value":"10","label":"Apparence","xp":"0","derivee":false},"constitution":{"type":"number","value":"13","label":"Constitution","xp":"0","derivee":false},"force":{"type":"number","value":"12","label":"Force","xp":"0","derivee":false},"agilite":{"type":"number","value":"12","label":"Agilité","xp":"0","derivee":false},"dexterite":{"type":"number","value":"12","label":"Dexterité","xp":"0","derivee":false},"vue":{"type":"number","value":"16","label":"Vue","xp":"0","derivee":false},"ouie":{"type":"number","value":"16","label":"Ouïe","xp":"0","derivee":false},"odoratgout":{"type":"number","value":"16","label":"Odorat-Goût","xp":"0","derivee":false},"volonte":{"type":"number","value":"12","label":"Volonté","xp":"0","derivee":false},"intellect":{"type":"number","value":"10","label":"Intellect","xp":"0","derivee":false},"empathie":{"type":"number","value":"16","label":"Empathie","xp":"0","derivee":false},"reve":{"type":"number","value":"10","label":"Rêve","xp":"0","derivee":false},"chance":{"type":"number","value":"10","label":"Chance","xp":"0","derivee":false},"melee":{"type":"number","value":1
{"_id":"kB7OSWKvd6m9v0dB","name":"Marmiton de Pavois","type":"personnage","img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/invocations/marmiton.webp","data":{"biographie":"<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Trois marmitons apparaissent, chargés d’un panier contenant nappe et luxueuse vaisselle, d’un grand plat recouvert d’une cloche, et d’une bonbonne. Le premier demande où dresser le couvert. Cela fait, le second soulève la cloche du plat et en annonce fièrement l’intitulé, tandis que le troisième présente la boisson.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Les Marmitons de Pavois dressent toujours le couvert pour sept convives, et à raison de 3 points par personne, le plat contient 21 points de sustentation. Aux convives de se les partager selon leur propre nombre. La bonbonne contient pareillement 21 mesures.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Nourriture et boisson sont toujours très exotiques, le degré d’exotisme pouvant aller de 0 à 7 (1d8-1). Pour en supporter le goût \"étrange et venu d’ailleurs\", les convives doivent réussir un jet de :</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\"><strong style=\"box-sizing: border-box; user-select: text;\">VOLONTÉ/moral à - (degré d’exotisme) + (Cuisine)</strong></p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Si le jet est réussi, le personnage n’est pas choqué par l’exotisme et peut même en apprécier la gastronomie. Pour tout échec, le personnage est choqué. Il peut alors soit renoncer à manger, soit se forcer à avaler. S’il se force, il peut manger autant de sust qu’il le veut, mais accompagne son repas d’un jet de moral malheureux.</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Les Marmitons assistent au repas, jusqu’à ce qu’on leur donne l’ordre de desservir, moment auquel tout se dématérialise, marmitons, nappe, vaisselle… Seule la nourriture ingérée demeure présente (dans les estomacs).</p>\n<p style=\"box-sizing: border-box; user-select: text; color: #191813; font-family: CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align: justify; background-color: #f5f5f0;\">Les Marmitons sont très susceptibles, et le moindre commentaire péjoratif sufit à les faire se dématérialiser instantanément. La différence alors est que même la nourriture ingérée disparaît des estomacs.</p>","notes":"Notes","notesmj":"Notes du MJ","race":"Humain","yeux":"","cheveux":"","poids":"","heure":"vaisseau","sexe":"","age":"0","beaute":"10","main":"droitier","experiencelog":[],"carac":{"taille":{"type":"number","value":"10","label":"Taille","xp":0,"derivee":false},"apparence":{"type":"number","value":"12","label":"Apparence","xp":"0","derivee":false},"constitution":{"type":"number","value":"11","label":"Constitution","xp":"0","derivee":false},"force":{"type":"number","value":"11","label":"Force","xp":"0","derivee":false},"agilite":{"