2020-11-11 22:39:36 +01:00
2020-11-12 16:35:51 +01:00
/ * *
* difficultés au delà de - 10
* /
const levelDown = [
{ level : - 11 , score : 1 , sign : 0 , part : 0 , epart : 2 , etotal : 90 } ,
{ level : - 12 , score : 1 , sign : 0 , part : 0 , epart : 2 , etotal : 70 } ,
{ level : - 13 , score : 1 , sign : 0 , part : 0 , epart : 2 , etotal : 50 } ,
{ level : - 14 , score : 1 , sign : 0 , part : 0 , epart : 2 , etotal : 30 } ,
{ level : - 15 , score : 1 , sign : 0 , part : 0 , epart : 2 , etotal : 10 } ,
{ level : - 16 , score : 1 , sign : 0 , part : 0 , epart : 0 , etotal : 2 }
] ;
const levelImpossible = { score : 0 , sign : 0 , part : 0 , epart : 0 , etotal : 1 } ;
/ * *
* Table des résultats spéciaux - inutilisée , conservée si on veut afficher la table
* /
const specialResults = [
{ part : 0 , epart : 0 , etotal : 0 , min : 0 , max : 0 } ,
{ part : 1 , epart : 81 , etotal : 92 , min : 1 , max : 5 } ,
{ part : 2 , epart : 82 , etotal : 92 , min : 6 , max : 10 } ,
{ part : 3 , epart : 83 , etotal : 93 , min : 11 , max : 15 } ,
{ part : 4 , epart : 84 , etotal : 93 , min : 16 , max : 20 } ,
{ part : 5 , epart : 85 , etotal : 94 , min : 21 , max : 25 } ,
{ part : 6 , epart : 86 , etotal : 94 , min : 26 , max : 30 } ,
{ part : 7 , epart : 87 , etotal : 95 , min : 31 , max : 35 } ,
{ part : 8 , epart : 88 , etotal : 95 , min : 36 , max : 40 } ,
{ part : 9 , epart : 89 , etotal : 96 , min : 41 , max : 45 } ,
{ part : 10 , epart : 90 , etotal : 96 , min : 46 , max : 50 } ,
{ part : 11 , epart : 91 , etotal : 97 , min : 51 , max : 55 } ,
{ part : 12 , epart : 92 , etotal : 97 , min : 56 , max : 60 } ,
{ part : 13 , epart : 93 , etotal : 98 , min : 61 , max : 65 } ,
{ part : 14 , epart : 94 , etotal : 98 , min : 65 , max : 70 } ,
{ part : 15 , epart : 95 , etotal : 99 , min : 71 , max : 75 } ,
{ part : 16 , epart : 96 , etotal : 99 , min : 76 , max : 80 } ,
{ part : 17 , epart : 97 , etotal : 100 , min : 81 , max : 85 } ,
{ part : 18 , epart : 98 , etotal : 100 , min : 86 , max : 90 } ,
{ part : 19 , epart : 99 , etotal : 100 , min : 81 , max : 95 } ,
{ part : 20 , epart : 100 , etotal : 100 , min : 96 , max : 100 }
] ;
const reussites = [
2020-11-13 15:40:53 +01:00
{ code : "etotal" , isPart : false , isSign : false , isSuccess : false , isEchec : true , isEPart : true , isETotal : true , tache : - 4 , qualite : - 6 , quality : "Echec total" , condition : ( target , roll ) => roll >= target . etotal && roll <= 100 } ,
{ code : "epart" , isPart : false , isSign : false , isSuccess : false , isEchec : true , isEPart : true , isETotal : false , tache : - 2 , qualite : - 4 , quality : "Echec particulier" , condition : ( target , roll ) => ( roll >= target . epart && roll < target . etotal ) } ,
{ code : "echec" , isPart : false , isSign : false , isSuccess : false , isEchec : true , isEPart : false , isETotal : false , tache : 0 , qualite : - 2 , quality : "Echec normal" , condition : ( target , roll ) => ( roll > target . score && roll < target . etotal ) } ,
{ code : "norm" , isPart : false , isSign : false , isSuccess : true , isEchec : false , isEPart : false , isETotal : false , tache : 1 , qualite : 0 , quality : "Réussite normale" , condition : ( target , roll ) => ( roll > target . sign && roll <= target . score ) } ,
{ code : "sign" , isPart : false , isSign : true , isSuccess : true , isEchec : false , isEPart : false , isETotal : false , tache : 2 , qualite : 1 , quality : "Réussite significative" , condition : ( target , roll ) => ( roll > target . part && roll <= target . sign ) } ,
{ code : "part" , isPart : true , isSign : true , isSuccess : true , isEchec : false , isEPart : false , isETotal : false , tache : 3 , qualite : 2 , quality : "Réussite Particulière!" , condition : ( target , roll ) => ( roll > 0 && roll <= target . part ) } ,
{ code : "error" , isPart : false , isSign : false , isSuccess : false , isEchec : true , isEPart : true , isETotal : true , tache : 0 , qualite : 0 , quality : "Jet de dés invalide" , condition : ( target , roll ) => ( roll <= 0 || roll > 100 ) }
2020-11-12 16:35:51 +01:00
] ;
const reussiteSignificative = reussites . find ( r => r . code == "sign" ) ;
const reussiteNormale = reussites . find ( r => r . code == "norm" ) ;
const echecNormal = reussites . find ( r => r . code == "echec" ) ;
2020-11-11 22:39:36 +01:00
export class RdDResolutionTable {
static resolutionTable = this . build ( )
/* -------------------------------------------- */
static build ( ) {
let table = [ ]
for ( var carac = 0 ; carac <= 30 ; carac ++ ) {
table [ carac ] = this . _computeRow ( carac ) ;
}
return table ;
}
/* -------------------------------------------- */
2020-11-12 16:35:51 +01:00
static roll ( carac , difficulte ) {
return this . rollChances ( this . computeChances ( carac , difficulte ) ) ;
}
static rollChances ( chances ) {
chances . roll = new Roll ( "d100" ) . roll ( ) . total ;
mergeObject ( chances , this . _computeReussite ( chances , chances . roll ) ) ;
return chances ;
}
static computeChances ( carac , difficulte ) {
if ( difficulte < - 16 ) {
return duplicate ( levelImpossible ) ;
}
if ( difficulte < - 10 ) {
return duplicate ( levelDown . find ( levelData => levelData . level == difficulte ) ) ;
}
return duplicate ( this . resolutionTable [ carac ] [ difficulte + 10 ] ) ;
}
2020-11-13 15:40:53 +01:00
static buildXpMessage ( rolled , level ) {
2020-11-12 16:35:51 +01:00
if ( rolled . isPart && level < 0 ) {
2020-11-13 15:40:53 +01:00
const xp = Math . abs ( level ) ;
const xpcarac = Math . floor ( xp / 2 ) ;
const xpcomp = xp - xpcarac ;
return "<br>Points d'expérience gagnés ! Carac: " + xpcarac + ", Comp: " + xpcomp ;
2020-11-12 16:35:51 +01:00
}
return "" ;
}
/* -------------------------------------------- */
static _computeReussite ( chances , roll ) {
const reussite = reussites . find ( x => x . condition ( chances , roll ) ) ;
if ( chances . needSignificative ) {
if ( reussite . isSign ) {
return reussiteNormale ;
}
2020-11-13 15:40:53 +01:00
if ( reussite . isSuccess ) {
2020-11-12 16:35:51 +01:00
return echecNormal ;
}
}
return reussite ;
}
2020-11-11 22:39:36 +01:00
static _computeRow ( carac ) {
let dataRow = [
2020-11-12 16:35:51 +01:00
this . _computeCell ( - 10 , Math . max ( Math . floor ( carac / 4 ) , 1 ) ) ,
this . _computeCell ( - 9 , Math . max ( Math . floor ( carac / 2 ) , 1 ) )
2020-11-11 22:39:36 +01:00
]
for ( var diff = - 8 ; diff <= 22 ; diff ++ ) {
2020-11-12 16:35:51 +01:00
dataRow [ diff + 10 ] = this . _computeCell ( diff , Math . max ( Math . floor ( carac * ( diff + 10 ) / 2 ) , 1 ) ) ;
2020-11-11 22:39:36 +01:00
}
return dataRow ;
}
2020-11-12 16:35:51 +01:00
static _computeCell ( niveau , percentage ) {
2020-11-11 22:39:36 +01:00
return {
2020-11-12 16:35:51 +01:00
niveau : niveau ,
score : percentage ,
sign : this . _reussiteSignificative ( percentage ) ,
part : this . _reussitePart ( percentage ) ,
epart : this . _echecParticulier ( percentage ) ,
etotal : this . _echecTotal ( percentage )
2020-11-11 22:39:36 +01:00
}
}
static _reussiteSignificative ( score ) {
return Math . floor ( score / 2 ) ;
}
static _reussitePart ( score ) {
return Math . ceil ( score / 5 ) ;
}
static _echecParticulier ( score ) {
return Math . ceil ( score / 5 ) + 80 ;
}
static _echecTotal ( score ) {
return Math . ceil ( score / 10 ) + 91 ;
}
/* -------------------------------------------- */
2020-11-12 23:37:12 +01:00
static buildHTMLTableExtract ( caracValue , levelValue ) {
return this . buildHTMLTable ( caracValue , levelValue , caracValue - 2 , caracValue + 2 , levelValue - 5 , levelValue + 5 )
}
2020-11-11 22:39:36 +01:00
static buildHTMLTable ( caracValue , levelValue , minCarac = 1 , maxCarac = 21 , minLevel = - 10 , maxLevel = 11 ) {
return this . _buildHTMLTable ( caracValue , levelValue , minCarac , maxCarac , minLevel , maxLevel )
}
/* -------------------------------------------- */
static _buildHTMLTable ( caracValue , levelValue , minCarac , maxCarac , minLevel , maxLevel ) {
minCarac = Math . max ( minCarac , 1 ) ;
maxCarac = Math . min ( maxCarac , 30 ) ;
minLevel = Math . max ( minLevel , - 10 ) ;
maxLevel = Math . min ( maxLevel , 22 ) ;
2020-11-12 23:37:12 +01:00
let table = $ ( "<table class='table-resolution'/>" )
2020-11-11 22:39:36 +01:00
. append ( this . _buildHTMLHeader ( this . resolutionTable [ 0 ] , minLevel , maxLevel ) ) ;
for ( var carac = minCarac ; carac <= maxCarac ; carac ++ ) {
table . append ( this . _buildHTMLRow ( this . resolutionTable [ carac ] , carac , caracValue , levelValue , minLevel , maxLevel ) ) ;
}
return table ;
}
static _buildHTMLHeader ( dataRow , minLevel , maxLevel ) {
2020-11-12 23:37:12 +01:00
let tr = $ ( "<tr/>" ) ;
let max = maxLevel ;
if ( minLevel > - 8 ) {
tr . append ( $ ( "<th class='table-resolution-level'/>" ) . text ( "-8" ) )
}
if ( minLevel > - 7 ) {
tr . append ( $ ( "<th class='table-resolution-level'/>" ) . text ( "..." ) ) ;
}
for ( let difficulte = minLevel ; difficulte <= max ; difficulte ++ ) {
2020-11-11 22:39:36 +01:00
const niveau = dataRow [ difficulte + 10 ] . niveau ;
const txt = ( niveau > 0 ? "+" : "" ) + niveau ;
tr . append ( $ ( "<th class='table-resolution-level'/>" ) . text ( txt ) ) ;
}
return tr ;
}
static _buildHTMLRow ( dataRow , rowIndex , caracValue , levelValue , minLevel , maxLevel ) {
2020-11-12 23:37:12 +01:00
let tr = $ ( "<tr/>" ) ;
let max = maxLevel ;
if ( minLevel > - 8 ) {
let score = dataRow [ - 8 + 10 ] . score ;
tr . append ( $ ( "<td class='table-resolution-carac'/>" ) . text ( score ) )
}
if ( minLevel > - 7 ) {
tr . append ( $ ( "<td/>" ) )
}
for ( let difficulte = minLevel ; difficulte <= max ; difficulte ++ ) {
let td = $ ( "<td/>" ) ;
2020-11-11 22:39:36 +01:00
let score = dataRow [ difficulte + 10 ] . score ;
if ( rowIndex == caracValue && levelValue == difficulte ) {
td . addClass ( 'table-resolution-target' ) ;
} else if ( difficulte == - 8 ) {
td . addClass ( 'table-resolution-carac' ) ;
}
tr . append ( td . text ( score ) ) ;
}
return tr ;
}
}