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@ -1,5 +1,19 @@
# v11.0
## v11.1.3 - Werther de Zloth l'Onirique
## v11.1.5 - Werther de Zloth l'Onirique
- Fixes:
- la demande de défense ne marchait plus
- la tête réserve extensible crée bien une case de réserve extensible (à modifier)
- le souffle trou noir ajoute bien une case de trou noir
- la queue urgence draconique ne se transforme plus en idée fixe s'il y a des sorts en réserve
- l'ajout d'une nouvelle queue ne supprime plus l'insomnie
- Amélioration des jets de vie
- un 1 sur le jet de vie est une réussite même si le personnage est dans le coma
- le temps avant le prochain jet est calculé et affiché
- un 20 sur le jet de vie signifie la mort immédiate
- si on dépasse le S.Const, le personnage est bien indiqué comme mort
- pas de jets de vie pour les morts
## v11.1.4 - Werther de Zloth l'Onirique
- Ajout du facteur de significative à côté du pourcentage dans le résultat des jets de dés pour rappeler que le pourcentage n'est pas diviasé
- Fix: dans les TMRs, les tooltips affichent bien les informations de tous les effets sur la case
- Fix: la fatigue et l'éthylisme sont de nouveau pris en compte dans le calcul de l'éthylisme

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@ -348,7 +348,7 @@ export class RdDActorSheet extends RdDBaseActorReveSheet {
});
this.html.find('.jet-vie').click(async event => {
this.actor.jetVie();
this.actor.jetDeVie();
});
this.html.find('.jet-endurance').click(async event => {
await this.jetEndurance();

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@ -323,7 +323,9 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang {
}
async setInfoSommeilInsomnie() {
await this.update({ 'system.sommeil.insomnie': EffetsDraconiques.isSujetInsomnie(this) });
if (EffetsDraconiques.isSujetInsomnie(this)) {
await this.update({ 'system.sommeil.insomnie': true });
}
}
async setInfoSommeilMoral(situationMoral) {

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@ -60,13 +60,21 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
return this.system.sante.vie.value < -this.getSConst()
}
nbBlessuresLegeres() {
return this.itemTypes[TYPES.blessure].filter(it => it.isLegere()).length;
}
nbBlessuresGraves() {
return this.itemTypes[TYPES.blessure].filter(it => it.isGrave()).length;
}
nbBlessuresCritiques() {
return this.itemTypes[TYPES.blessure].filter(it => it.isCritique()).length;
}
/* -------------------------------------------- */
computeResumeBlessure() {
const blessures = this.filterItems(it => it.system.gravite > 0, 'blessure')
const nbLegeres = blessures.filter(it => it.isLegere()).length;
const nbGraves = blessures.filter(it => it.isGrave()).length;
const nbCritiques = blessures.filter(it => it.isCritique()).length;
const nbLegeres = this.nbBlessuresLegeres()
const nbGraves = this.nbBlessuresGraves()
const nbCritiques = this.nbBlessuresCritiques()
if (nbLegeres + nbGraves + nbCritiques == 0) {
return "Aucune blessure";
@ -206,26 +214,36 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
}
/* -------------------------------------------- */
async jetVie() {
let roll = await RdDDice.roll("1d20");
let msgText = "Jet de Vie : " + roll.total + " / " + this.system.sante.vie.value + "<br>";
if (roll.total <= this.system.sante.vie.value) {
msgText += "Jet réussi, pas de perte de point de vie (prochain jet dans 1 round pour 1 critique, SC minutes pour une grave)";
if (roll.total == 1) {
msgText += "La durée entre 2 jets de vie est multipliée par 20 (20 rounds pour une critique, SCx20 minutes pour une grave)";
}
} else {
msgText += "Jet échoué, vous perdez 1 point de vie";
await this.santeIncDec("vie", -1);
if (roll.total == 20) {
msgText += "Votre personnage est mort !!!!!";
}
async jetDeVie() {
if (this.isDead()) {
ChatMessage.create({ content: `Jet de Vie: ${this.name} est déjà mort, ce n'est pas la peine d'en rajouter !!!!!`, whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients(this.name) });
return
}
const message = {
content: msgText,
whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients(this.name)
};
ChatMessage.create(message);
const jetDeVie = await RdDDice.roll("1d20");
const sConst = this.getSConst();
const vie = this.system.sante.vie.value;
const isCritique = this.nbBlessuresCritiques() > 0;
const isGrave = this.nbBlessuresGraves();
const isEchecTotal = jetDeVie.total == 20;
const isSuccess = jetDeVie.total == 1 || jetDeVie.total <= vie;
const perte = isSuccess ? 0 : 1 + (isEchecTotal ? vie + sConst : 0)
const prochainJet = (jetDeVie.total == 1 && vie > 0 ? 20 : 1) * (isCritique ? 1 : isGrave > 0 ? sConst : 0)
let msgText = `Jet de Vie: <strong>${jetDeVie.total} / ${vie}</strong>`
if (isSuccess) {
msgText += "<br>Réussi, pas de perte de point de vie."
} else {
msgText += `<br>Echoué, perte ${perte} point de vie`;
await this.santeIncDec("vie", -perte);
}
if (this.isDead()) {
msgText += `<br><strong>${this.name} est mort !!!!</strong>`;
}
else if (prochainJet > 0) {
msgText += `<br>Prochain jet de vie dans ${prochainJet} ${isCritique ? 'round' : 'minute'}${prochainJet > 1 ? 's' : ''} ${isCritique ? '(état critique)' : '(état grave)'}`
}
ChatMessage.create({ content: msgText, whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients(this.name) });
}
/* -------------------------------------------- */
@ -238,7 +256,6 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
return { jetEndurance, sonne }
}
async finDeRoundBlessures() {
const nbGraves = this.filterItems(it => it.isGrave(), 'blessure').length;
if (nbGraves > 0) {

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@ -518,7 +518,7 @@ export class RdDCombat {
let token = canvas.tokens.placeables.find(t => t.id == tokenId)
const actor = token?.actor ?? game.actors.get(actorId);
if (actor?.isOwner) {
actor.jetVie();
actor.jetDeVie();
}
}

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@ -13,8 +13,8 @@ export class ReserveExtensible extends Draconique {
manualMessage() { return "Vous pouvez re-configurer votre Réserve extensible" }
async onActorCreateOwned(actor, tete) {
const existants = actor.items.filter(it => this.isCase(it)).map(it => it.system.coord);
const tmr = await TMRUtility.getTMRAleatoire(it => !(it.type == 'fleuve' || existants.includes(it.system.coord)));
await this.createCaseTmr(actor, "Nouvelle Réserve extensible", tmr, tete.id);
const selectedTMR = await TMRUtility.getTMRAleatoire(tmr => !(tmr.type == 'fleuve' || existants.includes(tmr.coord)));
await this.createCaseTmr(actor, "Nouvelle Réserve extensible", selectedTMR, tete.id);
}
code() { return 'reserve_extensible' }

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@ -14,8 +14,8 @@ export class TrouNoir extends Draconique {
async onActorCreateOwned(actor, souffle) {
const existants = actor.items.filter(it => this.isCase(it)).map(it => it.system.coord);
const tmr = await TMRUtility.getTMRAleatoire(it => !(TMRUtility.isCaseHumide(it) || existants.includes(it.system.coord)));
await this.createCaseTmr(actor, 'Trou noir: ' + tmr.label, tmr, souffle.id);
const selectedTMR = await TMRUtility.getTMRAleatoire(tmr => !(TMRUtility.isCaseHumide(tmr) || existants.includes(tmr.coord)));
await this.createCaseTmr(actor, 'Trou noir: ' + selectedTMR.label, selectedTMR, souffle.id);
}
code() { return 'trounoir' }

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@ -8,15 +8,11 @@ import { Draconique } from "./draconique.js";
export class UrgenceDraconique extends Draconique {
constructor() {
super();
}
type() { return 'queue' }
match(item) { return Draconique.isQueueDragon(item) && Grammar.toLowerCaseNoAccent(item.name).includes('urgence draconique'); }
manualMessage() { return false }
async onActorCreateOwned(actor, queue) {
const coordSortsReserve = (actor.system.reve.reserve?.list.map(it => it.coord)) ?? [];
const coordSortsReserve = actor.itemTypes[TYPES.sortreserve].map(it => it.system.coord) ?? [];
if (coordSortsReserve.length == 0) {
// La queue se transforme en idée fixe
const ideeFixe = await RdDRollTables.getIdeeFixe();
@ -26,7 +22,6 @@ export class UrgenceDraconique extends Draconique {
});
await actor.createEmbeddedDocuments('Item', [ideeFixe]);
await actor.deleteEmbeddedDocuments('Item', [queue.id]);
return;
}
else {
const demiReve = actor.getDemiReve();