diff --git a/icons/svg/gift.svg b/icons/svg/gift.svg deleted file mode 100644 index d62ef934..00000000 --- a/icons/svg/gift.svg +++ /dev/null @@ -1,118 +0,0 @@ - - diff --git a/icons/tmr/gift.svg b/icons/tmr/gift.svg new file mode 100644 index 00000000..6a06c684 --- /dev/null +++ b/icons/tmr/gift.svg @@ -0,0 +1,130 @@ + + diff --git a/icons/tmr/pelerin.svg b/icons/tmr/pelerin.svg new file mode 100644 index 00000000..9cdd6b6e --- /dev/null +++ b/icons/tmr/pelerin.svg @@ -0,0 +1,197 @@ + + diff --git a/icons/tmr/scroll.svg b/icons/tmr/scroll.svg new file mode 100644 index 00000000..8d3b19cf --- /dev/null +++ b/icons/tmr/scroll.svg @@ -0,0 +1,58 @@ + + + diff --git a/icons/tmr/treasure-chest.svg b/icons/tmr/treasure-chest.svg new file mode 100644 index 00000000..9b6838c2 --- /dev/null +++ b/icons/tmr/treasure-chest.svg @@ -0,0 +1,62 @@ + + + diff --git a/icons/svg/wave.svg b/icons/tmr/wave.svg similarity index 100% rename from icons/svg/wave.svg rename to icons/tmr/wave.svg diff --git a/module/actor.js b/module/actor.js index 6e993730..1f749910 100644 --- a/module/actor.js +++ b/module/actor.js @@ -1143,12 +1143,6 @@ export class RdDActor extends Actor { displayTMRQueueSouffleInformation() { let messages = []; for (let item of this.data.items) { - if (EffetsDraconiques.isConquete(item)) { - messages.push("Vous souffrez d'une Conquête : " + item.data.description); - } - if (EffetsDraconiques.isPelerinage(item)) { - messages.push("Vous souffrez d'un Pélerinage : " + item.data.description); - } if (EffetsDraconiques.isUrgenceDraconique(item)) { messages.push("Vous souffrez d'une Urgence Draconique : " + item.data.description); } @@ -1811,8 +1805,8 @@ export class RdDActor extends Actor { ui.notifications.info("Aucun sort disponible pour cette case !"); return; } - if (EffetsDraconiques.isConquete(this)) { - ui.notifications.error("Vous ne pouvez pas lancer de sort sous l'effet d'une conquête!"); + if (EffetsDraconiques.isSortImpossible(this)) { + ui.notifications.error("Une queue ou un souffle vous empèche de lancer de sort!"); return; } if (this.currentTMR) this.currentTMR.minimize(); // Hide @@ -1880,7 +1874,7 @@ export class RdDActor extends Actor { let countInertieDraconique = EffetsDraconiques.countInertieDraconique(this); if (countInertieDraconique > 0) { ChatMessage.create({ - content: `Vous êtes sous le coup d'une Inertie Draconique : vous perdez ${countInertieDraconique + 1} cases de Fatigue par déplacement au lieu d'une.`, + content: `Vous êtes sous le coup d'Inertie Draconique : vous perdrez ${countInertieDraconique + 1} cases de Fatigue par déplacement au lieu d'une.`, whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients(game.user.name) }); } @@ -1888,9 +1882,9 @@ export class RdDActor extends Actor { } /* -------------------------------------------- */ - async checkSoufflePeage(cellDescr) { + async checkSoufflePeage(tmr) { let peage = this.data.items.find(item => EffetsDraconiques.isPeage(item)); - if (peage && (cellDescr.type == 'pont' || cellDescr.type == 'cite')) { + if (peage && (tmr.type == 'pont' || tmr.type == 'cite')) { await this.reveActuelIncDec(-1); ChatMessage.create({ content: "Vous êtes sous le coup d'un Péage : l'entrée sur cette case vous a coûté 1 Point de Rêve (déduit automatiquement).", diff --git a/module/rdd-resolution-table.js b/module/rdd-resolution-table.js index 8c05bcee..e020deaf 100644 --- a/module/rdd-resolution-table.js +++ b/module/rdd-resolution-table.js @@ -138,18 +138,24 @@ export class RdDResolutionTable { mergeObject(chances, this._computeCell(null, newScore), { overwrite: true }); } } + static significativeRequise(chances) { chances.roll = Math.floor(chances.score / 2); mergeObject(chances, reussites.find(x => x.code == 'sign'), { overwrite: true }); } + static succesRequis(chances) { + chances.roll = chances.score; + mergeObject(chances, reussites.find(x => x.code == 'norm'), { overwrite: true }); + } + /* -------------------------------------------- */ static async rollChances(chances) { let myRoll = new Roll("1d100").roll(); myRoll.showDice = chances.showDice; await RdDDice.show(myRoll); chances.roll = myRoll.total; - mergeObject(chances, this._computeReussite(chances, chances.roll), { overwrite: true }); + mergeObject(chances, this.computeReussite(chances, chances.roll), { overwrite: true }); return chances; } @@ -210,7 +216,7 @@ export class RdDResolutionTable { } /* -------------------------------------------- */ - static _computeReussite(chances, roll) { + static computeReussite(chances, roll) { return reussites.find(x => x.condition(chances, roll)); } diff --git a/module/rdd-tmr-dialog.js b/module/rdd-tmr-dialog.js index 823e8679..400c330f 100644 --- a/module/rdd-tmr-dialog.js +++ b/module/rdd-tmr-dialog.js @@ -81,7 +81,7 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { /* -------------------------------------------- */ createPixiSprites() { - EffetsDraconiques.carteTmr._createSprite(this.pixiTMR); + EffetsDraconiques.carteTmr.createSprite(this.pixiTMR); this.updateTokens(); @@ -123,9 +123,9 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { _tokenRencontre(rencontre) { return EffetsDraconiques.rencontre.token(this.pixiTMR, rencontre, () => rencontre.coord); } - _tokenCaseSpeciale(caseSpeciale) { - const draconique = Draconique.get(caseSpeciale.data.specific); - return draconique?.token(this.pixiTMR, caseSpeciale, () => caseSpeciale.data.coord); + _tokenCaseSpeciale(casetmr) { + const draconique = Draconique.get(casetmr.data.specific); + return draconique?.token(this.pixiTMR, casetmr, () => casetmr.data.coord); } _tokenSortEnReserve(sortEnReserve) { return EffetsDraconiques.sortReserve.token(this.pixiTMR, sortEnReserve.sort, () => sortEnReserve.coord); @@ -313,7 +313,7 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { } /* -------------------------------------------- */ - async _tentativeMaitrise(rencontreData) { + async _tentativeMaitrise(rencontreData, presentCite) { console.log("-> matriser", rencontreData); rencontreData.reve = this.actor.getReveActuel(); @@ -321,7 +321,10 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { RollDataAjustements.calcul(rencontreData, this.actor); - rencontreData.rolled = await RdDResolutionTable.roll(rencontreData.reve, RollDataAjustements.sum(rencontreData.ajustements)); + rencontreData.rolled = rencontreData.presentCite + ? this._rollPresentCite(rencontreData) + : await RdDResolutionTable.roll(rencontreData.reve, RollDataAjustements.sum(rencontreData.ajustements)); + let postProcess = await TMRRencontres.gererRencontre(this, rencontreData); ChatMessage.create({ @@ -351,6 +354,13 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { } } + _rollPresentCite(rencontreData) { + let rolled = RdDResolutionTable.computeChances(rencontreData.reve, 0); + mergeObject(rolled, { caracValue: rencontreData.reve, finalLevel: 0, roll: rolled.score }); + RdDResolutionTable.succesRequis(rolled); + return rolled; + } + /* -------------------------------------------- */ _deleteTmrMessages(actor, nbRounds = -1) { setTimeout(() => { @@ -381,6 +391,9 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { return; } this.currentRencontre = undefined; + if (this._presentCite(tmr, postRencontre)) { + return; + } let rencontre = await this._jetDeRencontre(tmr); if (rencontre) { // Manages it @@ -396,19 +409,43 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { } } + _presentCite(tmr, postRencontre) { + const presentCite = this.casesSpeciales.find(c => EffetsDraconiques.presentCites.isCase(c, tmr.coord)); + if (presentCite) { + this.minimize(); + EffetsDraconiques.presentCites.choisirUnPresent(presentCite, (type => this._utiliserPresentCite(presentCite, type, tmr, postRencontre))); + } + return presentCite; + } + + async _utiliserPresentCite(presentCite, typeRencontre, tmr, postRencontre) { + this.currentRencontre = TMRRencontres.getRencontre(typeRencontre); + await TMRRencontres.evaluerForceRencontre(this.currentRencontre); + await EffetsDraconiques.presentCites.ouvrirLePresent(this.actor, presentCite); + this.removeToken(tmr, presentCite); + + // simuler une rencontre + let rencontreData = { + actor: this.actor, + alias: this.actor.name, + reveDepart: this.actor.getReveActuel(), + competence: this.actor.getBestDraconic(), + rencontre: this.currentRencontre, + tmr: tmr, + presentCite: presentCite + }; + await this._tentativeMaitrise(rencontreData); + + this.maximize(); + postRencontre(); + } + /* -------------------------------------------- */ async _jetDeRencontre(tmr) { let rencontre = this.rencontresExistantes.find(prev => prev.coord == tmr.coord); if (rencontre) { return rencontre; } - if (this.casesSpeciales.find(c => EffetsDraconiques.isPresentCite(c, tmr.coord))) { - - // TODO: dialog pour remplacer la rencontre par un présent - - } - - let myRoll = new Roll("1d7").evaluate().total; if (TMRUtility.isForceRencontre() || myRoll == 7) { return await this.rencontreTMRRoll(tmr, this.actor.isRencontreSpeciale()); @@ -416,7 +453,6 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { this._tellToUser(myRoll + ": Pas de rencontre en " + tmr.label + " (" + tmr.coord + ")"); } - /* -------------------------------------------- */ async rencontreTMRRoll(tmr, isMauvaise = false) { let rencontre = TMRUtility.utiliseForceRencontre() ?? @@ -450,8 +486,8 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { forceCarac: { 'reve-actuel': { label: "Rêve Actuel", value: this.actor.getReveActuel() } }, maitrise: { verbe: 'maîtriser', action: 'Maîtriser le fleuve' } } - rollData.double = EffetsDraconiques.isDoubleResistanceFleuve(this.actor) ? true: undefined, - rollData.competence.data.defaut_carac = 'reve-actuel'; + rollData.double = EffetsDraconiques.isDoubleResistanceFleuve(this.actor) ? true : undefined, + rollData.competence.data.defaut_carac = 'reve-actuel'; await this._rollMaitriseCaseHumide(rollData); } } @@ -522,7 +558,7 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { await this._conquerir(tmr, { difficulte: -9, action: 'Conquérir la cité', - onConqueteReussie: r => EffetsDraconiques.fermetureCites.onConquete(r.actor, tmr.coord), + onConqueteReussie: r => EffetsDraconiques.fermetureCites.onConquete(r.actor, tmr, (casetmr) => this.removeToken(tmr, casetmr)), onConqueteEchec: r => this.close(), canClose: false }); @@ -540,8 +576,8 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { await this._conquerir(tmr, { difficulte: -7, action: 'Conquérir', - onConqueteReussie: r => EffetsDraconiques.conquete.onConquete(r.actor, tmr.coord, (casetmr) => this.removeToken(tmr, casetmr)), - onConqueteEchec: r => {}, + onConqueteReussie: r => EffetsDraconiques.conquete.onConquete(r.actor, tmr, (casetmr) => this.removeToken(tmr, casetmr)), + onConqueteEchec: r => { }, canClose: false }); } @@ -603,13 +639,18 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { dialog.render(true); } + async validerPelerinage(tmr) { + await EffetsDraconiques.pelerinage.onFinPelerinage(this.actor, tmr, (casetmr) => this.removeToken(tmr, casetmr)); + } + + /* -------------------------------------------- */ async declencheSortEnReserve(coord) { - + let sortReserveList = TMRUtility.getSortReserveList(this.sortsReserves, coord); if (sortReserveList.length > 0) { - if (EffetsDraconiques.isConquete(this.actor)) { - ui.notifications.error("Vous ne pouvez pas déclencher de sort sous l'effet d'une conquête!"); + if (EffetsDraconiques.isSortImpossible(this.actor)) { + ui.notifications.error("Une queue ou un souffle vous empèche de déclencher de sort!"); return; } if (EffetsDraconiques.isReserveEnSecurite(this.actor) || this.isReserveExtensible(coord)) { @@ -795,26 +836,23 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog { await this.manageCaseHumide(tmr); await this.conquerirCiteFermee(tmr); await this.conquerirTMR(tmr); + await this.validerPelerinage(tmr); await this.declencheSortEnReserve(tmr.coord); await this.actor.checkSoufflePeage(tmr); } } - + /* -------------------------------------------- */ async forceDemiRevePositionView() { this._updateDemiReve(); } - + /* -------------------------------------------- */ async forceDemiRevePosition(coord) { await this.actor.updateCoordTMR(coord); this._updateDemiReve(); let tmr = TMRUtility.getTMR(coord); - if (!(this.viewOnly || this.currentRencontre)) { - await this.manageCaseHumide(tmr); - await this.conquerirCiteFermee(tmr); - await this.declencheSortEnReserve(tmr.coord); - } + await this.postRencontre(tmr); return tmr; } diff --git a/module/rdd-utility.js b/module/rdd-utility.js index 01b8fc3c..14069a3c 100644 --- a/module/rdd-utility.js +++ b/module/rdd-utility.js @@ -31,60 +31,60 @@ const ajustementsEncaissement = [-10, -9, -8, -7, -6, -5, -4, -3, -2, -1, 0, +1, const tableCaracDerivee = { // xp: coût pour passer du niveau inférieur à ce niveau - 1: { xp: 3, poids: "moins de 1kg", plusdom:-5, sconst: 0.5, sust: 0.1 }, - 2: { xp: 3, poids: "1-5", plusdom:-4, sconst: 0.5, sust: 0.3 }, - 3: { xp: 4, poids: "6-10", plusdom:-3, sconst: 1, sust: 0.5 , beaute:'hideux'}, - 4: { xp: 4, poids: "11-20", plusdom:-3, sconst: 1, sust: 1 , beaute:'repoussant'}, - 5: { xp: 5, poids: "21-30", plusdom:-2, sconst: 1, sust: 1 , beaute:'franchement très laid'}, - 6: { xp: 5, poids: "31-40", plusdom:-1, sconst: 2, sust: 2 , beaute:'laid'}, - 7: { xp: 6, poids: "41-50", plusdom:-1, sconst: 2, sust: 2 , beaute:'très désavantagé'}, - 8: { xp: 6, poids: "51-60", plusdom:0, sconst: 2, sust: 2 , beaute:'désavantagé'}, - 9: { xp: 7, poids: "61-65", plusdom:0, sconst: 3, sust: 2 , beaute:'pas terrible'}, - 10: { xp: 7, poids: "66-70", plusdom:0, sconst: 3, sust: 3 , beaute:'commun'}, - 11: { xp: 8, poids: "71-75", plusdom:0, sconst: 3, sust: 3 , beaute:'pas mal'}, - 12: { xp: 8, poids: "76-80", plusdom:+1, sconst: 4, sust: 3 , beaute:'avantagé'}, - 13: { xp: 9, poids: "81-90", plusdom:+1, sconst: 4, sust: 3 , beaute:'mignon'}, - 14: { xp: 9, poids: "91-100", plusdom:+2, sconst: 4, sust: 4 , beaute:'beau'}, - 15: { xp: 10, poids: "101-110", plusdom:+2, sconst: 5, sust: 4 , beaute:'très beau'}, - 16: { xp: 20, poids: "111-120", plusdom:+3, sconst: 5, sust: 4 , beaute:'éblouissant'}, - 17: { xp: 30, poids: "121-131", plusdom:+3, sconst: 5, sust: 5 }, - 18: { xp: 40, poids: "131-141", plusdom:+4, sconst: 6, sust: 5 }, - 19: { xp: 50, poids: "141-150", plusdom:+4, sconst: 6, sust: 5 }, - 20: { xp: 60, poids: "151-160", plusdom:+4, sconst: 6, sust: 6 }, - 21: { xp: 70, poids: "161-180", plusdom:+5, sconst: 7, sust: 6 }, - 22: { xp: 80, poids: "181-200", plusdom:+5, sconst: 7, sust: 7 }, - 23: { xp: 90, poids: "201-300", plusdom:+6, sconst: 7, sust: 8 }, - 24: { xp: 100, poids: "301-400", plusdom:+6, sconst: 8, sust: 9 }, - 25: { xp: 110, poids: "401-500", plusdom:+7, sconst: 8, sust: 10 }, - 26: { xp: 120, poids: "501-600", plusdom:+7, sconst: 8, sust: 11 }, - 27: { xp: 130, poids: "601-700", plusdom:+8, sconst: 9, sust: 12 }, - 28: { xp: 140, poids: "701-800", plusdom:+8, sconst: 9, sust: 13 }, - 29: { xp: 150, poids: "801-900", plusdom:+9, sconst: 9, sust: 14 }, - 30: { xp: 160, poids: "901-1000", plusdom:+9, sconst: 10, sust: 15 }, - 31: { xp: 170, poids: "1001-1500", plusdom:+10, sconst: 10, sust: 16 }, - 32: { xp: 180, poids: "1501-2000", plusdom:+11, sconst: 10, sust: 17 } + 1: { xp: 3, poids: "moins de 1kg", plusdom: -5, sconst: 0.5, sust: 0.1 }, + 2: { xp: 3, poids: "1-5", plusdom: -4, sconst: 0.5, sust: 0.3 }, + 3: { xp: 4, poids: "6-10", plusdom: -3, sconst: 1, sust: 0.5, beaute: 'hideux' }, + 4: { xp: 4, poids: "11-20", plusdom: -3, sconst: 1, sust: 1, beaute: 'repoussant' }, + 5: { xp: 5, poids: "21-30", plusdom: -2, sconst: 1, sust: 1, beaute: 'franchement très laid' }, + 6: { xp: 5, poids: "31-40", plusdom: -1, sconst: 2, sust: 2, beaute: 'laid' }, + 7: { xp: 6, poids: "41-50", plusdom: -1, sconst: 2, sust: 2, beaute: 'très désavantagé' }, + 8: { xp: 6, poids: "51-60", plusdom: 0, sconst: 2, sust: 2, beaute: 'désavantagé' }, + 9: { xp: 7, poids: "61-65", plusdom: 0, sconst: 3, sust: 2, beaute: 'pas terrible' }, + 10: { xp: 7, poids: "66-70", plusdom: 0, sconst: 3, sust: 3, beaute: 'commun' }, + 11: { xp: 8, poids: "71-75", plusdom: 0, sconst: 3, sust: 3, beaute: 'pas mal' }, + 12: { xp: 8, poids: "76-80", plusdom: +1, sconst: 4, sust: 3, beaute: 'avantagé' }, + 13: { xp: 9, poids: "81-90", plusdom: +1, sconst: 4, sust: 3, beaute: 'mignon' }, + 14: { xp: 9, poids: "91-100", plusdom: +2, sconst: 4, sust: 4, beaute: 'beau' }, + 15: { xp: 10, poids: "101-110", plusdom: +2, sconst: 5, sust: 4, beaute: 'très beau' }, + 16: { xp: 20, poids: "111-120", plusdom: +3, sconst: 5, sust: 4, beaute: 'éblouissant' }, + 17: { xp: 30, poids: "121-131", plusdom: +3, sconst: 5, sust: 5 }, + 18: { xp: 40, poids: "131-141", plusdom: +4, sconst: 6, sust: 5 }, + 19: { xp: 50, poids: "141-150", plusdom: +4, sconst: 6, sust: 5 }, + 20: { xp: 60, poids: "151-160", plusdom: +4, sconst: 6, sust: 6 }, + 21: { xp: 70, poids: "161-180", plusdom: +5, sconst: 7, sust: 6 }, + 22: { xp: 80, poids: "181-200", plusdom: +5, sconst: 7, sust: 7 }, + 23: { xp: 90, poids: "201-300", plusdom: +6, sconst: 7, sust: 8 }, + 24: { xp: 100, poids: "301-400", plusdom: +6, sconst: 8, sust: 9 }, + 25: { xp: 110, poids: "401-500", plusdom: +7, sconst: 8, sust: 10 }, + 26: { xp: 120, poids: "501-600", plusdom: +7, sconst: 8, sust: 11 }, + 27: { xp: 130, poids: "601-700", plusdom: +8, sconst: 9, sust: 12 }, + 28: { xp: 140, poids: "701-800", plusdom: +8, sconst: 9, sust: 13 }, + 29: { xp: 150, poids: "801-900", plusdom: +9, sconst: 9, sust: 14 }, + 30: { xp: 160, poids: "901-1000", plusdom: +9, sconst: 10, sust: 15 }, + 31: { xp: 170, poids: "1001-1500", plusdom: +10, sconst: 10, sust: 16 }, + 32: { xp: 180, poids: "1501-2000", plusdom: +11, sconst: 10, sust: 17 } } - /* -------------------------------------------- */ - const premierRoundInit = [ - { pattern: 'hast', init: 3.90}, - { pattern: 'lance', init: 3.85}, - { pattern: 'baton', init: 3.80}, - { pattern: 'doubledragonne', init: 3.75}, - { pattern: 'esparlongue', init: 3.70}, - { pattern: 'epeedragonne', init: 3.65}, - { pattern: 'epeebatarde', init: 3.60}, - { pattern: 'epeecyane', init: 3.55}, - { pattern: 'epeesorde', init: 3.50}, - { pattern: 'grandehache', init: 3.45}, - { pattern: 'bataille', init: 3.40}, - { pattern: 'epeegnome', init: 3.35}, - { pattern: 'masse', init: 3.30}, - { pattern: 'gourdin', init: 3.25}, - { pattern: 'fléau', init: 3.20}, - { pattern: 'dague', init: 3.15}, - { pattern: 'autre', init: 3.10}, - ]; +/* -------------------------------------------- */ +const premierRoundInit = [ + { pattern: 'hast', init: 3.90 }, + { pattern: 'lance', init: 3.85 }, + { pattern: 'baton', init: 3.80 }, + { pattern: 'doubledragonne', init: 3.75 }, + { pattern: 'esparlongue', init: 3.70 }, + { pattern: 'epeedragonne', init: 3.65 }, + { pattern: 'epeebatarde', init: 3.60 }, + { pattern: 'epeecyane', init: 3.55 }, + { pattern: 'epeesorde', init: 3.50 }, + { pattern: 'grandehache', init: 3.45 }, + { pattern: 'bataille', init: 3.40 }, + { pattern: 'epeegnome', init: 3.35 }, + { pattern: 'masse', init: 3.30 }, + { pattern: 'gourdin', init: 3.25 }, + { pattern: 'fléau', init: 3.20 }, + { pattern: 'dague', init: 3.15 }, + { pattern: 'autre', init: 3.10 }, +]; /* -------------------------------------------- */ function _buildAllSegmentsFatigue(max) { @@ -235,7 +235,7 @@ export class RdDUtility { 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/hud-actor-attaque.html', // messages tchat 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-infojet.html', - 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html', + 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html', 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-demande-defense.html', 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-demande-attaque-particuliere.html', 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-demande-attaque-etotal.html', @@ -254,10 +254,10 @@ export class RdDUtility { 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-actor-carac-xp.html' ]; - Handlebars.registerHelper('upperFirst', str=> Misc.upperFirst(str ?? 'Null')); - Handlebars.registerHelper('upper', str => str?.toUpperCase() ?? 'NULL' ); - Handlebars.registerHelper('le', str => Grammar.articleDetermine(str) ); - Handlebars.registerHelper('un', str => Grammar.articleIndetermine(str) ); + Handlebars.registerHelper('upperFirst', str => Misc.upperFirst(str ?? 'Null')); + Handlebars.registerHelper('upper', str => str?.toUpperCase() ?? 'NULL'); + Handlebars.registerHelper('le', str => Grammar.articleDetermine(str)); + Handlebars.registerHelper('un', str => Grammar.articleIndetermine(str)); return loadTemplates(templatePaths); } @@ -287,7 +287,7 @@ export class RdDUtility { } /* -------------------------------------------- */ static getAfficheContenu(conteneurId) { - if ( conteneurId ) + if (conteneurId) return this.afficheContenu[conteneurId]; return undefined; } @@ -327,8 +327,8 @@ export class RdDUtility { console.log(dragData, actorSheet.actor._id); let dropID = $(event.target).parents(".item").attr("data-item-id"); // Only relevant if container drop let objetId = dragData.id || dragData.data._id; - if ( dragData.type == 'Item') { - if ( dropID ) { // Dropped over an item !!! + if (dragData.type == 'Item') { + if (dropID) { // Dropped over an item !!! if (actorSheet.objetVersConteneur[objetId] != dropID && objetId != dropID) { if (actorSheet.actor.validateConteneur(objetId, dropID) && actorSheet.actor.testConteneurCapacite(objetId, dropID)) { await actorSheet.actor.enleverDeConteneur(objetId, actorSheet.objetVersConteneur[objetId]); @@ -336,14 +336,14 @@ export class RdDUtility { } } } - if (dragData.actorId && dragData.actorId != actorSheet.actor._id ) { // Un acteur est à l'origine de l'item -> deplacement + if (dragData.actorId && dragData.actorId != actorSheet.actor._id) { // Un acteur est à l'origine de l'item -> deplacement console.log("Moving objects"); - actorSheet.actor.moveItemsBetweenActors( objetId, dragData.actorId); + actorSheet.actor.moveItemsBetweenActors(objetId, dragData.actorId); return false; } actorSheet.actor.computeEncombrementTotalEtMalusArmure(); - } else if ( dragData.type == "Actor" ) { - actorSheet.actor.addSubacteur( objetId ); + } else if (dragData.type == "Actor") { + actorSheet.actor.addSubacteur(objetId); } return true; } @@ -434,7 +434,7 @@ export class RdDUtility { } static getCaracXp(targetValue) { - return tableCaracDerivee[targetValue]?.xp ?? 200 ; + return tableCaracDerivee[targetValue]?.xp ?? 200; } /* -------------------------------------------- */ @@ -487,13 +487,13 @@ export class RdDUtility { data.carac.derobee.value = Math.floor(parseInt(((21 - data.carac.taille.value)) + parseInt(data.carac.agilite.value)) / 2); let bonusDomKey = Math.floor((parseInt(data.carac.force.value) + parseInt(data.carac.taille.value)) / 2); - bonusDomKey = Math.min( Math.max(bonusDomKey, 0), 32); // Clamp de securite + bonusDomKey = Math.min(Math.max(bonusDomKey, 0), 32); // Clamp de securite let tailleData = tableCaracDerivee[bonusDomKey]; data.attributs.plusdom.value = tailleData.plusdom; - data.attributs.sconst.value = RdDUtility.calculSConst(data.carac.constitution.value); - data.attributs.sust.value = tableCaracDerivee[Number(data.carac.taille.value)].sust; + data.attributs.sconst.value = RdDUtility.calculSConst(data.carac.constitution.value); + data.attributs.sust.value = tableCaracDerivee[Number(data.carac.taille.value)].sust; data.attributs.encombrement.value = (parseInt(data.carac.force.value) + parseInt(data.carac.taille.value)) / 2; data.carac.melee.value = Math.floor((parseInt(data.carac.force.value) + parseInt(data.carac.agilite.value)) / 2); @@ -579,10 +579,10 @@ export class RdDUtility { } /* -------------------------------------------- */ - static getLocalisation( type = 'personnage' ) { + static getLocalisation(type = 'personnage') { let result = new Roll("1d20").roll().total; let txt = "" - if ( type == 'personnage') { + if (type == 'personnage') { if (result <= 3) txt = "Jambe, genou, pied, jarret"; else if (result <= 7) txt = "Hanche, cuisse, fesse"; else if (result <= 9) txt = "Ventre, reins"; @@ -594,7 +594,7 @@ export class RdDUtility { } else { if (result <= 7) txt = "Jambes/Pattes"; else if (result <= 18) txt = "Corps"; - else if (result <= 20) txt = "Tête"; + else if (result <= 20) txt = "Tête"; } return { result: result, label: txt }; @@ -680,36 +680,36 @@ export class RdDUtility { return game.system.rdd.calendrier.requestNombreAstral(sockmsg.data); case "msg_response_nombre_astral": return RdDUtility.responseNombreAstral(sockmsg.data); - case "msg_tmr_move": - if ( game.user.isGM ) { - let actor = game.actors.get( sockmsg.data.actorId); - actor.refreshTMRView( sockmsg.data.tmrPos ); - } + case "msg_tmr_move": + if (game.user.isGM) { + let actor = game.actors.get(sockmsg.data.actorId); + actor.refreshTMRView(sockmsg.data.tmrPos); + } } } /* -------------------------------------------- */ static processPremierRoundInit() { // Check if we have the whole init ! - if ( game.user.isGM) { + if (game.user.isGM) { let initDone = true; - for( let combatant of game.combat.data.combatants) { - if ( !combatant.initiative ) initDone = false; + for (let combatant of game.combat.data.combatants) { + if (!combatant.initiative) initDone = false; } if (initDone && game.combat.current.round == 1) { // Premier round ! - for( let combatant of game.combat.data.combatants) { + for (let combatant of game.combat.data.combatants) { let arme = combatant.initiativeData.arme; //console.log("Parsed !!!", combatant, initDone, game.combat.current, arme); - if ( arme && arme.type == "arme" ) { + if (arme && arme.type == "arme") { for (let initData of premierRoundInit) { - if ( arme.data.initpremierround.toLowerCase().includes(initData.pattern) ) { + if (arme.data.initpremierround.toLowerCase().includes(initData.pattern)) { let msg = `
Etes vous certain de vouloir supprimer le lien vers ce véhicule/monture/suivant : " + actor.data.name +" ?
"; - let buttons = { + /* -------------------------------------------- */ + static confirmerSuppressionSubacteur(actorSheet, li) { + let actorId = li.data("actor-id"); + let actor = game.actors.get(actorId); + let msgTxt = "Etes vous certain de vouloir supprimer le lien vers ce véhicule/monture/suivant : " + actor.data.name + " ?
"; + let d = new Dialog({ + title: "Confirmer la suppression du lien", + content: msgTxt, + buttons: { delete: { - icon: '', - label: "Supprimer le lien", - callback: () => { - console.log("Delete : ", actorId); - actorSheet.actor.removeSubacteur( actorId ); - li.slideUp(200, () => actorSheet.render(false)); - } - }, - cancel: { - icon: '', - label: "Annuler" - } - } - let d = new Dialog({ - title: "Confirmer la suppression du lien", - content: msgTxt, - buttons: buttons, - default: "cancel" - }); - d.render(true); - } - + icon: '', + label: "Supprimer le lien", + callback: () => { + console.log("Delete : ", actorId); + actorSheet.actor.removeSubacteur(actorId); + li.slideUp(200, () => actorSheet.render(false)); + } + }, + cancel: { + icon: '', + label: "Annuler" + } + }, + default: "cancel" + }); + d.render(true); + } + /* -------------------------------------------- */ static async confirmerSuppression(actorSheet, li) { - let itemId = li.data("item-id"); - let objet = actorSheet.actor.items.find( item => item._id == itemId ); - let msgTxt = "Etes vous certain de vouloir supprimer cet objet ?";
- let buttons = { delete: {
- icon: '',
- label: "Supprimer l'objet",
- callback: () => {
- console.log("Delete : ", itemId);
- actorSheet.actor.deleteOwnedItem( itemId );
- li.slideUp(200, () => actorSheet.render(false));
- }
- },
- cancel: {
- icon: '',
- label: "Annuler"
- }
- }
- if ( objet.data.type == 'conteneur' && objet.data.data.contenu.length > 0) {
- msgTxt += "
Cet objet est aussi un conteneur avec du contenu : choisissez l'option de suppression";
- buttons['deleteall'] = {
- icon: '',
- label: "Supprimer le conteneur et tout son contenu",
- callback: () => {
- console.log("Delete : ", itemId);
- actorSheet.actor.deleteAllConteneur( itemId );
- li.slideUp(200, () => actorSheet.render(false));
- }
- }
+ let itemId = li.data("item-id");
+ let objet = actorSheet.actor.items.find(item => item._id == itemId);
+ let msgTxt = "
Etes vous certain de vouloir supprimer cet objet ?"; + let buttons = { + delete: { + icon: '', + label: "Supprimer l'objet", + callback: () => { + console.log("Delete : ", itemId); + actorSheet.actor.deleteOwnedItem(itemId); + li.slideUp(200, () => actorSheet.render(false)); + } + }, + cancel: { + icon: '', + label: "Annuler" } - msgTxt += "
"; - let d = new Dialog({ - title: "Confirmer la suppression", - content: msgTxt, - buttons: buttons, - default: "cancel" - }); - d.render(true); + } + if (objet.data.type == 'conteneur' && objet.data.data.contenu.length > 0) { + msgTxt += "Désir thanataire. Hauteur à grimper : 4d6 m, difficulté de l’escalade : 1d4-4.
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","refoulement":1},"flags":{},"img":"icons/svg/mystery-man.svg","_id":"wqWkQQsAPVlFw4ft"} -{"name":"Réinsertion aléatoire","permission":{"default":0,"jOzRscDxoXZWpGS6":3},"type":"ombre","data":{"description":"Comme après une sortie de la carte, le gardien des rêves réintroduit secrètement le demi-rêve du haut-rêvant dans les TMR.
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","refoulement":1,"duree":"","restant":0},"flags":{},"img":"icons/svg/mystery-man.svg","effects":[]} +{"_id":"S7se7qPnL6WDg5U5","name":"Mauvaise rencontre en perspective","permission":{"default":0,"jOzRscDxoXZWpGS6":3},"type":"ombre","data":{"description":"Tirer la prochaine rencontre dans les TMR sur la @RollTable[52ymSWISvXPUhRyQ]{Table spéciale de rencontres}
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\n","refoulement":1},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp","effects":[]} -{"name":"Idée fixe : Boulimie. Manger au moins un point de sust. par heure","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"
Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
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Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"boulimie.png","effects":[]} +{"_id":"LlELEB0FhymLx6VM","name":"Désir lancinant : Passer une nuit sur une échelle","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tirer [[/r 1d20]] sur la table des @Compendium[foundryvtt-reve-de-dragon.tables-diverses.sVWhyr4wPnieuPP8]{Désirs lancinants}. Les désirs lancinants durent jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits ou refoulés. Tant que satisfaction n’est pas obtenue, aucun point d’expérience ne peut plus être gagné par l’exercice en cas de particulière et d’ajustement final négatif. Les points d’expérience dus au stress ne sont pas affectés.
\n","refoulement":1},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp","effects":[]} {"_id":"NF4E7jTty1QGjaNj","name":"Pélerinage","permission":{"default":0,"jOzRscDxoXZWpGS6":3},"type":"queue","data":{"description":"
Avant de pouvoir à nouveau faire usage du haut-rêve, y compris déclencher volontairement un sort mis en réserve, le haut-rêvant doit se rendre dans une certaine case des TMR déterminée aléatoirement. Un Passeur peut l’y téléporter, mais un Messager ne peut s’y rendre à sa place. Dès que la case est atteinte, le pèlerinage est accompli.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp"} -{"name":"Idée fixe : Refuser de monter dans les TMR","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"refuser_tmr.png","effects":[],"_id":"NpTDqICR7ZuToQrg"} -{"name":"Désir lancinant : Masochisme. Perdre 3 points d’endurance minimum en 1 round","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Le haut-rêvant est pris du besoin irrésistible de déclencher immédiatement son plus proche sort en réserve. À équidistance, prendre dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par le haut. En cas de rencontre dans les TMR, se dérober équivaut à refouler la queue de Dragon. Si aucun sort n’est en réserve, ou si il y a impossibilité de pratiquer la magie à cause d’une autre queue ou d’un souffle, tirer à la place une idée fixe.
","refoulement":2},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp"} -{"name":"Désir lancinant : Casser 3d6 oeufs en les jetant à terre","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Prise immédiate de 3d6 points de fatigue.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp"} -{"name":"Désir lancinant : Pisser dans un violon (luth, mandoline, etc.)","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Pendant 1d7 jours à compter du lendemain, la caractéristique APPARENCE baisse de 1d6 points, de même que la Beauté.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp"} -{"name":"Idée fixe : Ne pas franchir de porte. (On peut franchir une fenêtre)","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"pas-franchir.png","effects":[],"_id":"UUTbsktTcxsIe5L5"} -{"name":"Idée fixe : Refuser de se délester du moindre objet, ni donner ni prêter","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"refuser_delester.png","effects":[],"_id":"VChJbtGFtWoiFNky"} -{"name":"Idée fixe : Ne s’exprimer que par des cris d’animaux (meuh ! coin-coin ! etc.)","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"exprimer_cris.png","effects":[],"_id":"YCHBbRLiMzTH7IBj"} -{"name":"Idée fixe : Vider sur sa tête toute fiole ou flacon aperçu","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"verser_flacon.png","effects":[],"_id":"afGp9CewfyJKecEE"} -{"name":"Désir lancinant : Faire des bulles de savon","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"dire_non.png","effects":[],"_id":"gMmqdJ9I7Mt8Tg3f"} -{"name":"Désir lancinant : Manger des champignons","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"refuser_deplacer.png","effects":[],"_id":"hghw6Cldrad1CIiJ"} -{"_id":"iHuLw0I1Gc5mIucG","name":"Réinsertion aléatoire","permission":{"default":0,"jOzRscDxoXZWpGS6":3},"type":"queue","data":{"description":"Comme après une sortie de la carte, le gardien des rêves réintroduit secrètement le demi-rêve du haut-rêvant dans les TMR.
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Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
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Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
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Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Impossibilité totale de dormir, et donc de rêver, pendant un jour.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp"} -{"_id":"lBkO8FvFqXoKNhvk","name":"Conquête","permission":{"default":0,"jOzRscDxoXZWpGS6":3},"type":"queue","data":{"description":"Avant de pouvoir à nouveau faire usage du haut-rêve, y compris déclencher volontairement un sort mis en réserve, le haut-rêvant doit se rendre dans une certaine case des TMR déterminée aléatoirement et la maîtriser, difficulté -7. Ce peut être n’importe quelle case, sauf une case humide. En cas d’échec, la concentration est rompue ; il n’y a pas de souffle de Dragon en cas d’échec total.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp"} -{"name":"Désir lancinant : Construire une cabane","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Faire don de toute la monnaie actuellement possédée à la première personne inconnue rencontrée. En attendant, se garder d’aucune dépense.
","refoulement":2},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp"} -{"name":"Idée fixe : Faire le mort","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
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Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
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Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"refuser_tmr.png","effects":[]} +{"_id":"NzJJNK0YMAbobu0p","name":"Désir lancinant : Masochisme. Perdre 3 points d’endurance minimum en 1 round","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Le haut-rêvant est pris du besoin irrésistible de déclencher immédiatement son plus proche sort en réserve. À équidistance, prendre dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par le haut. En cas de rencontre dans les TMR, se dérober équivaut à refouler la queue de Dragon. Si aucun sort n’est en réserve, ou si il y a impossibilité de pratiquer la magie à cause d’une autre queue ou d’un souffle, tirer à la place une idée fixe.
","refoulement":2},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp","effects":[]} +{"_id":"OjG8XRbeYtq2jcgB","name":"Désir lancinant : Casser 3d6 oeufs en les jetant à terre","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Prise immédiate de 3d6 points de fatigue.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp","effects":[]} +{"name":"Pèlerinage","permission":{"default":0,"Q2G6GTdrotKzYGUC":3},"type":"queue","data":{"description":"Avant de pouvoir à nouveau faire usage du haut-rêve, y compris déclencher volontairement un sort mis en réserve, le haut-rêvant doit se rendre dans une certaine case des TMR déterminée aléatoirement. Un Passeur peut l’y téléporter, mais un Messager ne peut s’y rendre à sa place. Dès que la case est atteinte, le pèlerinage est accompli.
","refoulement":1,"duree":"","restant":0},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp","effects":[],"_id":"RVslW735GbPbXCpP"} +{"_id":"S8PVNgxb7TcFXq9g","name":"Désir lancinant : Pisser dans un violon (luth, mandoline, etc.)","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Pendant 1d7 jours à compter du lendemain, la caractéristique APPARENCE baisse de 1d6 points, de même que la Beauté.
","refoulement":1},"flags":{},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/queue_dragon.webp","effects":[]} +{"_id":"UUTbsktTcxsIe5L5","name":"Idée fixe : Ne pas franchir de porte. (On peut franchir une fenêtre)","permission":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"type":"queue","data":{"description":"Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
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Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
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Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
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Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
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Prend effet immédiatement et dure jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant du lendemain.
Si passé ce délai, l'occasion de la manifester ne s'est pas présentée, la queue prend fin.
Si elle entre en contradiction avec une autre queue, retirer.
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Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Impossibilité totale de dormir, et donc de rêver, pendant un jour.
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Les points d'expérience dus au stress ne sont pas affectés.
Tant que satisfaction n'est pas obtenue, aucun point d'expérience ne peut plus être gagné par l'exercice en cas de particulière et d'ajustement final négatif.
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