#27 Gestion des rencontres

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@ -365,6 +365,8 @@ export class RdDActor extends Actor {
message.content += "<br>Vous êtes bien reposé"; message.content += "<br>Vous êtes bien reposé";
} }
} }
/* -------------------------------------------- */
_calculRecuperationSegment(actuel) _calculRecuperationSegment(actuel)
{ {
const segments = RdDUtility.getSegmentsFatigue(this.data.data.sante.endurance.max); const segments = RdDUtility.getSegmentsFatigue(this.data.data.sante.endurance.max);

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@ -123,23 +123,44 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
/** Gère les rencontres avec du post-processing graphique (passeur, messagers, tourbillons, ...) */ /** Gère les rencontres avec du post-processing graphique (passeur, messagers, tourbillons, ...) */
rencontrePostProcess( rencontreData) { async rencontrePostProcess( rencontreData) {
if (!rencontreData) return; // Sanity check if (!rencontreData) return; // Sanity check
this.rencontreState = rencontreData.state; // garder la trace de l'état en cours this.rencontreState = rencontreData.state; // garder la trace de l'état en cours
if ( this.rencontreState == 'passeur') { let locList
console.log("Processing passeur"); if ( this.rencontreState == 'passeur' || this.rencontreState == 'messager' ) {
// Récupère la liste des cases à portées // Récupère la liste des cases à portées
let locList = TMRUtility.getTMRArea(this.actor.data.data.reve.tmrpos.coord, this.currentRencontre.force, tmrConstants ); locList = TMRUtility.getTMRArea(this.actor.data.data.reve.tmrpos.coord, this.currentRencontre.force, tmrConstants );
this.colorierZoneRencontre( locList );
} else if ( this.rencontreState == 'messager') { } else if ( this.rencontreState == 'changeur' ) {
console.log("Processing messager"); // Liste des cases de même type
// Récupère la liste des cases à portées locList = TMRUtility.getLocationTypeList( this.actor.data.data.reve.tmrpos.coord );
let locList = TMRUtility.getTMRArea(this.actor.data.data.reve.tmrpos.coord, this.currentRencontre.force, tmrConstants );
this.colorierZoneRencontre( locList ); } else if ( this.rencontreState == 'reflet' ) {
this.nbFatigue += 1;
} else { } else {
this.currentRencontre = undefined; // Cleanup, not used anymore this.currentRencontre = undefined; // Cleanup, not used anymore
} }
if ( locList )
this.colorierZoneRencontre( locList );
}
/* -------------------------------------------- */
checkQuitterTMR() {
if ( this.actor.data.data.reve.reve.value == 0) {
ChateMessage.create( { content: "Vos Points de Rêve sont à 0 : vous quittez les Terres médianes !"} );
this.close();
}
if ( this.nbFatigue == this.actor.data.data.sante.fatigue.max ) {
ChateMessage.create({ content: "Vous vous écroulez de fatigue : vous quittez les Terres médianes !"});
this.close();
}
if ( this.actor.data.data.sante.vie.value == 0 ) {
ChateMessage.create({ content: "Vous n'avez plus de Points de Vie : vous quittez les Terres médianes !"});
this.close();
}
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
@ -150,9 +171,9 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
const draconic = this.actor.getBestDraconic(); const draconic = this.actor.getBestDraconic();
const carac = this.actor.getReveActuel(); const carac = this.actor.getReveActuel();
// TODO: ajouter l'état général? // TODO: ajouter l'état général?
const etatGeneral = this.actor.data.data.compteurs.etat.value const etatGeneral = this.actor.data.data.compteurs.etat.value;
const difficulte = draconic.data.niveau - this.currentRencontre.force; const difficulte = draconic.data.niveau - this.currentRencontre.force + etatGeneral;
console.log("Maitriser", carac, draconic.data.niveau, this.currentRencontre.force); console.log("Maitriser", carac, draconic.data.niveau, this.currentRencontre.force, etatGeneral);
let rolled = RdDResolutionTable.roll(carac, difficulte); let rolled = RdDResolutionTable.roll(carac, difficulte);
let message = "<br><strong>Test : Rêve actuel / " + draconic.name + " / " + this.currentRencontre.name + "</strong>" + "<br>" let message = "<br><strong>Test : Rêve actuel / " + draconic.name + " / " + this.currentRencontre.name + "</strong>" + "<br>"
@ -172,10 +193,14 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
this._tellToUser("Vous avez <strong>réussi</strong> à maîtriser un " + this.currentRencontre.name + " de force " + this.currentRencontre.force + message); this._tellToUser("Vous avez <strong>réussi</strong> à maîtriser un " + this.currentRencontre.name + " de force " + this.currentRencontre.force + message);
} }
this.rencontrePostProcess( rencontreData ); await this.rencontrePostProcess( rencontreData );
console.log("-> matriser", this.currentRencontre); console.log("-> matriser", this.currentRencontre);
this.updateValuesDisplay(); this.updateValuesDisplay();
this.checkQuitterTMR();
if ( this.rencontreState == 'reflet')
this.maitriser();
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
@ -247,6 +272,7 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
refoulement.innerHTML = this.actor.data.data.reve.refoulement.value; refoulement.innerHTML = this.actor.data.data.reve.refoulement.value;
let fatigueItem = document.getElementById("tmr-fatigue-table"); let fatigueItem = document.getElementById("tmr-fatigue-table");
console.log("Refresh : ", this.actor.data.data.sante.fatigue.value);
fatigueItem.innerHTML = "<table class='table-fatigue'>" + RdDUtility.makeHTMLfatigueMatrix(this.actor.data.data.sante.fatigue.value, this.actor.data.data.sante.endurance.max).html() + "</table>"; fatigueItem.innerHTML = "<table class='table-fatigue'>" + RdDUtility.makeHTMLfatigueMatrix(this.actor.data.data.sante.fatigue.value, this.actor.data.data.sante.endurance.max).html() + "</table>";
} }
@ -338,7 +364,7 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
processClickPostRencontre( coord ) { processClickPostRencontre( coord ) {
let deplacementType = "erreur"; let deplacementType = "erreur";
if (this.rencontreState == 'passeur' || this.rencontreState == 'messager') { if (this.rencontreState == 'passeur' || this.rencontreState == 'messager' || this.rencontreState == 'changeur') {
console.log("Searching", this.currentRencontre.locList, coord); console.log("Searching", this.currentRencontre.locList, coord);
let isInArea = this.currentRencontre.locList.find(locCoord => locCoord == coord ); let isInArea = this.currentRencontre.locList.find(locCoord => locCoord == coord );
if ( isInArea ) { // OK ! if ( isInArea ) { // OK !
@ -401,6 +427,8 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
ui.notifications.error("Vous ne pouvez vous déplacer que sur des cases adjacentes à votre position ou valides dans le cas d'une rencontre"); ui.notifications.error("Vous ne pouvez vous déplacer que sur des cases adjacentes à votre position ou valides dans le cas d'une rencontre");
console.log("STATUS :", myself.rencontreState, myself.currentRencontre); console.log("STATUS :", myself.rencontreState, myself.currentRencontre);
} }
this.checkQuitterTMR(); // Vérifier l'état des compteurs reve/fatigue/vie
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */

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@ -226,7 +226,7 @@ const rencontresTable = [
{name:"Briseur de Rêve", data: { force: "2d6", ignorer: false, derober: true, refoulement: 1, quitterTMR: true, {name:"Briseur de Rêve", data: { force: "2d6", ignorer: false, derober: true, refoulement: 1, quitterTMR: true,
cite: "81-85", sanctuaire: "81-85", plaines: "76-82", pont: "76-82", collines: "70-82", foret: "70-82", monts: "60-75", desert: "60-75", fleuve: "50-65", cite: "81-85", sanctuaire: "81-85", plaines: "76-82", pont: "76-82", collines: "70-82", foret: "70-82", monts: "60-75", desert: "60-75", fleuve: "50-65",
lac: "50-65", marais: "40-60", gouffre: "40-60", necropole: "31-50", desolation: "31-50" } }, lac: "50-65", marais: "40-60", gouffre: "40-60", necropole: "31-50", desolation: "31-50" } },
{name:"Reflet d'ancien Rêve", data: { force: "2d6", ignorer: false, derober: true, refoulement: 1,quitterTMR: true, {name:"Reflet d'ancien Rêve", data: { force: "2d6", ignorer: false, derober: true, refoulement: 1,quitterTMR: false,
cite: "86-90", sanctuaire: "86-90", plaines: "83-88", pont: "83-88", collines: "83-88", foret: "83-88", monts: "76-85", desert: "76-85", fleuve: "66-79", cite: "86-90", sanctuaire: "86-90", plaines: "83-88", pont: "83-88", collines: "83-88", foret: "83-88", monts: "76-85", desert: "76-85", fleuve: "66-79",
lac: "66-79", marais: "61-75", gouffre: "61-75", necropole: "51-65", desolation: "51-65" } }, lac: "66-79", marais: "61-75", gouffre: "61-75", necropole: "51-65", desolation: "51-65" } },
{name:"Tourbillon blanc", data: { force: "2d6", ignorer: false, derober: true, refoulement: 1, quitterTMR: true, {name:"Tourbillon blanc", data: { force: "2d6", ignorer: false, derober: true, refoulement: 1, quitterTMR: true,
@ -400,13 +400,8 @@ export class TMRUtility {
msg += "Ce Mangeur des Rêves disparait !" msg += "Ce Mangeur des Rêves disparait !"
} else if (rencontre.name == "Changeur de Rêve") { } else if (rencontre.name == "Changeur de Rêve") {
msg += "Ce Changeur des Rêves vous propose de vous déplacer sur une autre case de même type.<ol>" msg += "Ce Changeur des Rêves vous propose de vous déplacer sur une autre case de même type."
let locList = this.getLocationTypeList( actor.data.data.reve.tmrpos.coord ); state = "changeur";
for ( let coord of locList) {
let caseTMR = TMRMapping[coord];
msg += "<li class='tmr-passeur-coord'><a data-actor-id='"+actor.data._id+"' data-tmr-coord='"+coord+"'>"+coord+" - " +caseTMR.label+"</a></li>";
}
msg += "</ol>"
} else if (rencontre.name == "Briseur de Rêve") { } else if (rencontre.name == "Briseur de Rêve") {
msg += "Ce Briseur des Rêves disparait !" msg += "Ce Briseur des Rêves disparait !"
@ -459,8 +454,8 @@ export class TMRUtility {
msg += "Votre Rêve est Brisé, vous quittez les Terres Médianes"; msg += "Votre Rêve est Brisé, vous quittez les Terres Médianes";
} else if (rencontre.name == "Reflet d'ancien Rêve") { } else if (rencontre.name == "Reflet d'ancien Rêve") {
msg += "Votre Rêve est Brisé, vous quittez les Terres Médianes"; msg += "Votre Rêve est figé, vous restez sur cette case tant que ce Reflet n'est pas vaincu!";
state = "reflet" state = "reflet";
} else if (rencontre.name == "Tourbillon blanc") { } else if (rencontre.name == "Tourbillon blanc") {
msg += "Votre Rêve est Brisé, vous quittez les Terres Médianes"; msg += "Votre Rêve est Brisé, vous quittez les Terres Médianes";

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@ -2,7 +2,7 @@
"name": "foundryvtt-reve-de-dragon", "name": "foundryvtt-reve-de-dragon",
"title": "Rêve de Dragon", "title": "Rêve de Dragon",
"description": "Rêve de Dragon RPG for FoundryVTT", "description": "Rêve de Dragon RPG for FoundryVTT",
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