diff --git a/module/actor.js b/module/actor.js index f416259f..c09e2a44 100644 --- a/module/actor.js +++ b/module/actor.js @@ -4019,11 +4019,12 @@ export class RdDActor extends Actor { name: `Potion de ${herbeData.system.categorie} (${herbeData.name})`, type: 'potion', img: "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/objets/fiole_verre.webp", system: { - quantite: 1, valeur_deniers: 1, encombrement: 0.01, + quantite: 1, cout: 0, encombrement: 0.1, categorie: herbeData.system.categorie, herbe: herbeData.name, rarete: herbeData.system.rarete, herbebrins: herbeData.nbBrins, + herbebonus: herbeData.herbebonus, description: "" } } diff --git a/module/dialog-fabriquer-potion.js b/module/dialog-fabriquer-potion.js index fe4d1744..a8571c5a 100644 --- a/module/dialog-fabriquer-potion.js +++ b/module/dialog-fabriquer-potion.js @@ -6,6 +6,11 @@ export class DialogFabriquerPotion extends Dialog { /* -------------------------------------------- */ static async create(actor, item, dialogConfig) { + const min = DialogFabriquerPotion.nombreBrinsMinimum(item); + if (item.system.quantite < min) { + ui.notifications.warn(`Vous avez ${item.system.quantite} brins de ${item.name}, il en faut au moins ${min} pour faire une potion!`); + return; + } let potionData = DialogFabriquerPotion.prepareData(actor, item); let conf = { @@ -25,8 +30,11 @@ export class DialogFabriquerPotion extends Dialog { /* -------------------------------------------- */ static prepareData(actor, item) { let potionData = duplicate(item) - potionData.nbBrinsSelect = RdDUtility.buildListOptions(1, potionData.system.quantite); - potionData.nbBrins = Math.min(potionData.system.quantite, DialogFabriquerPotion.getNombreBrinOptimal(potionData)); + potionData.nbBrinsSelect = RdDUtility.buildListOptions( + DialogFabriquerPotion.nombreBrinsMinimum(item), + DialogFabriquerPotion.nombreBrinsOptimal(item)); + potionData.nbBrins = Math.min(potionData.system.quantite, DialogFabriquerPotion.nombreBrinsOptimal(potionData)); + potionData.herbebonus = item.system.niveau; potionData.buttonName = "Fabriquer"; return potionData; } @@ -45,7 +53,15 @@ export class DialogFabriquerPotion extends Dialog { this.potionData = potionData; } - static getNombreBrinOptimal(herbeData) { + static nombreBrinsMinimum(herbeData) { + switch (herbeData.system.categorie ?? '') { + case "Soin": return 1 + Math.max(0, 12 - 2 * herbeData.system.niveau); + case "Repos": return 1 + Math.max(0, 7 - 2 * herbeData.system.niveau); + } + return 1; + } + + static nombreBrinsOptimal(herbeData) { switch (herbeData.system.categorie ?? '') { case "Soin": return 12 - herbeData.system.niveau; case "Repos": return 7 - herbeData.system.niveau; @@ -59,6 +75,8 @@ export class DialogFabriquerPotion extends Dialog { html.find("#nbBrins").change(event => { this.potionData.nbBrins = Misc.toInt(event.currentTarget.value); + const brinsManquants = Math.max(0, DialogFabriquerPotion.nombreBrinsOptimal(this.potionData) - this.potionData.nbBrins); + this.potionData.herbebonus = Math.max(0, this.potionData.system.niveau - brinsManquants) }); } diff --git a/templates/chat-consommer-potion-repos.html b/templates/chat-consommer-potion-repos.html index e8c37969..047eac78 100644 --- a/templates/chat-consommer-potion-repos.html +++ b/templates/chat-consommer-potion-repos.html @@ -1,6 +1,6 @@ potion de repos

- {{alias}} a bu une {{name}}{{#if system.magique}} enchantée{{/if}} + {{alias}} a bu une {{name}}{{#if system.magique}} enchantée de puissance {{system.puissance}}{{/if}}.


diff --git a/templates/chat-consommer-potion-soin.html b/templates/chat-consommer-potion-soin.html index d691fc48..f5bf828c 100644 --- a/templates/chat-consommer-potion-soin.html +++ b/templates/chat-consommer-potion-soin.html @@ -1,6 +1,6 @@ potion de soin

- {{alias}} a bu une {{name}}{{#if system.magique}} enchantée{{/if}} + {{alias}} a bu une {{name}}{{#if system.magique}} enchantée de {{system.puissance}} points de guérison{{/if}}