diff --git a/changelog.md b/changelog.md index 9e326136..4079e3fe 100644 --- a/changelog.md +++ b/changelog.md @@ -1,5 +1,8 @@ # v11.0 +## v11.0.9 - Les premiers pieds de Werther de Zloth +- réorganisation des règles optionelles + ## v11.0.8 - la poigne de Sémolosse - lien vers le changelog - organisation des compendiums du système diff --git a/module/settings/regles-optionelles.js b/module/settings/regles-optionelles.js index 04157cb5..d6f7ad48 100644 --- a/module/settings/regles-optionelles.js +++ b/module/settings/regles-optionelles.js @@ -2,23 +2,22 @@ import { SYSTEM_RDD } from "../constants.js"; import { Misc } from "../misc.js"; const listeReglesOptionelles = [ - { group: 'Règles de combat', name: 'recul', descr: "Appliquer le recul en cas de particulière en force ou de charge" }, - { group: 'Règles de combat', name: 'resistanceArmeParade', descr: "Faire le jet de résistance des armes lors de parades pouvant les endommager" }, - { group: 'Règles de combat', name: 'deteriorationArmure', descr: "Tenir compte de la détérioration des armures" }, - { group: 'Règles de combat', name: 'defenseurDesarme', descr: "Le défenseur peut être désarmé en parant une particulière en force ou une charge avec une arme autre qu'un bouclier" }, - { group: 'Règles de combat', name: 'categorieParade', descr: "Le défenseur doit obtenir une significative en cas de parade avec des armes de catégories différentes" }, - { group: 'Règles de combat', name: 'tripleSignificative', descr: "En cas de demi-surprise, d'attaque particulière en finesse, et de catégories d'armes différentes, le défenseur doit obtenir 1/8 des chances de succès" }, - { group: 'Règles de combat', name: 'degat-minimum-malus-libre-simple', descr: "Le malus libre d'attaque remplace une des valeurs de dés d'encaissement si elle est plus petite. Exemple : la difficulté libre de l'attaquant est de -4. Sur le jet d'encaissement, si le plus petit dé est inférieur à 4, alors il devient 4.", default: false }, - { group: 'Règles de combat', name: 'degat-minimum-malus-libre', descr: "Le malus libre d'attaque remplace une valeur de dés d'encaissement si elle est plus petite. Exemple : la difficulté libre de l'attaquant est de -4. Sur le jet d'encaissement, tout résultat inférieur à 4 devient 4.", default: false }, - { group: 'Règles de combat', name: 'degat-ajout-malus-libre', descr: "Le malus libre d'attaque s'ajoute au jet d'encaissement et aux autres bonus. Exemple : la difficulté libre de l'attaquant est de -4. Le jet d'encaissement est effectué à 2d10+4, plus les bonus de situation et d'armes.", default: false }, - { group: 'Règles de combat', name: 'validation-encaissement-gr', descr: "Le Gardien des Rêves doit valider les jets d'encaissement et peut les changer.", default: false }, + { group: 'Règles générales', name: 'appliquer-fatigue', descr: "Appliquer les règles de fatigue"}, + { group: 'Règles générales', name: 'astrologie', descr: "Appliquer les ajustements astrologiques aux jets de chance et aux rituels"}, - { group: 'Règles générales', name: 'astrologie', descr: "Appliquer les ajustements astrologiques aux jets de chance et aux rituels"}, - { group: 'Règles générales', name: 'afficher-prix-joueurs', descr: "Afficher le prix de l'équipement des joueurs", uniquementJoueur: true}, - { group: 'Règles générales', name: 'appliquer-fatigue', descr: "Appliquer les règles de fatigue"}, - { group: 'Règles générales', name: 'afficher-colonnes-reussite', descr: "Afficher le nombre de colonnes de réussite ou d'échec", default: false }, - { group: 'Règles générales', name: 'chateau-dormant-gardien', descr: "Saisie des heures de sommeil/jets de moral par le gardien des rêves", default: true }, + { group: 'Règles de combat', name: 'recul', descr: "Appliquer le recul en cas de particulière en force ou de charge" }, + { group: 'Règles de combat', name: 'resistanceArmeParade', descr: "Faire le jet de résistance des armes lors de parades pouvant les endommager" }, + { group: 'Règles de combat', name: 'deteriorationArmure', descr: "Tenir compte de la détérioration des armures" }, + { group: 'Règles de combat', name: 'defenseurDesarme', descr: "Le défenseur peut être désarmé en parant une particulière en force ou une charge avec une arme autre qu'un bouclier" }, + { group: 'Règles de combat', name: 'categorieParade', descr: "Le défenseur doit obtenir une significative en cas de parade avec des armes de catégories différentes" }, + { group: 'Règles de combat', name: 'tripleSignificative', descr: "En cas de demi-surprise, d'attaque particulière en finesse, et de catégories d'armes différentes, le défenseur doit obtenir 1/8 des chances de succès" }, + { group: 'Règles de combat', name: 'validation-encaissement-gr', descr: "Le Gardien des Rêves doit valider les jets d'encaissement et peut les changer.", default: false }, + + { group: 'Automatisation', name: 'chateau-dormant-gardien', descr: "Saisie des heures de sommeil/jets de moral par le gardien des rêves", default: true }, + { group: 'Affichage', name: 'afficher-colonnes-reussite', descr: "Afficher le nombre de colonnes de réussite ou d'échec", default: false }, + { group: 'Affichage', name: 'afficher-prix-joueurs', descr: "Afficher le prix de l'équipement des joueurs", uniquementJoueur: true}, + { group: 'Confirmations', name: 'confirmer-combat-sans-cible', descr: "Confirmer avant une attaque sans cible", scope: "client"}, { group: 'Confirmations', name: 'confirmation-tmr', descr: "Confirmer pour monter dans les TMR", scope: "client"}, { group: 'Confirmations', name: 'confirmation-refouler', descr: "Confirmer avant de refouler", scope: "client"}, @@ -31,6 +30,10 @@ const listeReglesOptionelles = [ { group: 'Confirmations', name: 'confirmation-supprimer-effet', descr: "Confirmer la suppression des effets", scope: "client"}, { group: 'Confirmations', name: 'confirmation-supprimer-competence', descr: "Confirmer la suppression des compétences", scope: "client"}, { group: 'Confirmations', name: 'confirmation-supprimer-autres', descr: "Confirmer la suppression des autres types d'Objets", scope: "client"}, + + { group: 'Options alternatives', name: 'degat-minimum-malus-libre-simple', descr: "Le malus libre d'attaque remplace une des valeurs de dés d'encaissement si elle est plus petite. 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