#68 deterioration armes et désarmé
This commit is contained in:
parent
398f1af132
commit
9bca364b68
@ -204,32 +204,34 @@ export class RdDActor extends Actor {
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/* -------------------------------------------- */
|
/* -------------------------------------------- */
|
||||||
computeDeteriorationArme( rollData ) {
|
async computeDeteriorationArme( rollData ) {
|
||||||
if ( rollData.arme && rollData.attackerRoll) { // C'est une parade
|
const attackerRoll = rollData.attackerRoll;
|
||||||
|
if (rollData.arme && attackerRoll) { // C'est une parade
|
||||||
// Est-ce que l'attaque est une particulière, en force ou charge et que l'attaque n'en est pas une ?
|
// Est-ce que l'attaque est une particulière, en force ou charge et que l'attaque n'en est pas une ?
|
||||||
if ( rollData.attackerRoll.rolled.isPart
|
if ( (rollData.needResist || attackerRoll.particuliereAttaque == 'force' || attackerRoll.isCharge)
|
||||||
&& ( (rollData.attackerRoll.particuliereAttaque && rollData.attackerRoll.particuliereAttaque == 'force') || rollData.attackerRoll.isCharge)
|
&& !rollData.rolled.isPart ) {
|
||||||
&& !rollData.rolled.isPart ) {
|
const dmg = attackerRoll.dmg.dmgArme + attackerRoll.dmg.dmgActor;
|
||||||
// Jet de résistance de l'arme de parade (p.132)
|
let resistance = Misc.toInt(rollData.arme.data.resistance);
|
||||||
let resist = RdDResolutionTable.roll( rollData.arme.data.resistance, rollData.attackerRoll.domArmePlusDom );
|
|
||||||
let msg = "";
|
let msg = "";
|
||||||
if (resist.isSuccess) { // Perte de résistance
|
// Jet de résistance de l'arme de parade (p.132)
|
||||||
msg = "Jet de résistance de votre arme réussit !"
|
let resistRoll = await RdDResolutionTable.roll( resistance, - dmg );
|
||||||
|
if (resistRoll.isSuccess) { // Perte de résistance
|
||||||
|
msg = "Votre " + rollData.arme.name + " tient le choc de la parade. "
|
||||||
} else {
|
} else {
|
||||||
rollData.arme.data.resistance -= rollData.attackerRoll.domArmePlusDom;
|
resistance -= dmg;
|
||||||
if ( rollData.arme.data.resistance <= 0 ) {
|
if ( resistance <= 0 ) {
|
||||||
this.deleteEmbeddedEntity("OwnedItem", rollData.arme._id);
|
this.deleteEmbeddedEntity("OwnedItem", rollData.arme._id);
|
||||||
msg = "Votre arme s'est brisée sous le coup de la parade : " + rollData.arme.name;
|
msg = "Sous la violence de la parade, votre " + rollData.arme.name + " s'est brisée sous le coup!";
|
||||||
} else {
|
} else {
|
||||||
this.updateEmbeddedEntity("OwnedItem", {_id: rollData.arme._id, 'data.resistance': rollData.arme.data.resistance });
|
this.updateEmbeddedEntity("OwnedItem", {_id: rollData.arme._id, 'data.resistance': resistance });
|
||||||
msg = "Votre arme a perdu de la résistance : " + rollData.arme.name + " - " + rollData.arme.data.resistance;
|
msg = "En parant, vous endommagez votre " + rollData.arme.name + ", qui perd " + dmg + " de résistance. ";
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
// Jet de désarmement
|
// Jet de désarmement
|
||||||
if ( !rollData.arme.includes('Bouclier') ) { // Si l'arme de parade n'est pas un bouclier, jet de désarmement (p.132)
|
if (resistance > 0 && !rollData.arme.name.toLowerCase().includes('bouclier') ) { // Si l'arme de parade n'est pas un bouclier, jet de désarmement (p.132)
|
||||||
let desarme = RdDResolutionTable.roll( this.data.data.carac.force.value, Number(rollData.competence.data.niveau) + Number(rollData.attackerRoll.domArmePlusDom) );
|
let desarme = await RdDResolutionTable.roll( this.data.data.carac.force.value, Misc.toInt(rollData.competence.data.niveau) -dmg );
|
||||||
if ( !desarme.isSucess) {
|
if ( desarme.isEchec) {
|
||||||
msg += "<br>De plus, vous êtes désarmé ! Votre arme " + rollData.arme.name + "tombe au sol à vos pieds";
|
msg += "Vous ne parvenez pas à garder votre arme en main, elle tombe au sol à vos pieds";
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
ChatMessage.create( { content: msg,
|
ChatMessage.create( { content: msg,
|
||||||
@ -247,13 +249,13 @@ export class RdDActor extends Actor {
|
|||||||
let recul = await RdDResolutionTable.roll( 10, reculNiveau );
|
let recul = await RdDResolutionTable.roll( 10, reculNiveau );
|
||||||
let msg = "";
|
let msg = "";
|
||||||
if (recul.isSuccess) {
|
if (recul.isSuccess) {
|
||||||
msg = this.data.name + " - Jet de Recul réussi, aucun effet !";
|
msg = " Vous ne reculez pas malgré la force du coup.";
|
||||||
} else {
|
} else {
|
||||||
let chute = await RdDResolutionTable.roll( this.data.data.carac.agilite.value, reculNiveau );
|
let chute = await RdDResolutionTable.roll( this.data.data.carac.agilite.value, reculNiveau );
|
||||||
if ( !chute.isSuccess || recul.isETotal ) {
|
if ( !chute.isSuccess || recul.isETotal ) {
|
||||||
msg = this.data.name + " - Jet de Recul : Vous subissez le recul du coup, et vous chutez au sol ! Vous ne pouvez plus attaquer ce round.";
|
msg = "Sous la violence du coup, vous reculez et chutez au sol ! Vous ne pouvez plus attaquer ce round.";
|
||||||
} else {
|
} else {
|
||||||
msg = this.data.name + " - Jet de Recul : Vous subissez le recul du coup, et vous reculez de quelques mètres ! Vous ne pouvez plus attaquer ce round.";
|
msg = "La violence du choc vous fait reculer de quelques mètres ! Vous ne pouvez plus attaquer ce round.";
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
ChatMessage.create( {content: msg,
|
ChatMessage.create( {content: msg,
|
||||||
@ -282,7 +284,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
|
|||||||
// In case of fight, replace the message per dommages + localization. it indicates if result is OK or not
|
// In case of fight, replace the message per dommages + localization. it indicates if result is OK or not
|
||||||
if (rollData.attackerRoll) { // Defense case !
|
if (rollData.attackerRoll) { // Defense case !
|
||||||
if (rolled.isSign || (!rollData.needSignificative && rolled.isSuccess)) {
|
if (rolled.isSign || (!rollData.needSignificative && rolled.isSuccess)) {
|
||||||
this.computeDeteriorationArme( rollData );
|
await this.computeDeteriorationArme( rollData );
|
||||||
explications += "<br><strong>Attaque parée/esquivée !</strong>";
|
explications += "<br><strong>Attaque parée/esquivée !</strong>";
|
||||||
} else {
|
} else {
|
||||||
explications += "<br><strong>Esquive/Parade échouée, encaissement !</strong>";
|
explications += "<br><strong>Esquive/Parade échouée, encaissement !</strong>";
|
||||||
@ -1887,7 +1889,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
|
|||||||
/* -------------------------------------------- */
|
/* -------------------------------------------- */
|
||||||
computeArmure( attackerRoll ) {
|
computeArmure( attackerRoll ) {
|
||||||
let locData = attackerRoll.loc;
|
let locData = attackerRoll.loc;
|
||||||
let dmg = attackerRoll.dmg.dmgArme + attackerRoll.dmg.dmgActor;
|
let dmg = attackerRoll.dmg.dmgArme + attackerRoll.dmg.dmgActor;
|
||||||
let arme = attackerRoll.arme;
|
let arme = attackerRoll.arme;
|
||||||
// TODO: arc ignore armure
|
// TODO: arc ignore armure
|
||||||
let protection = 0;
|
let protection = 0;
|
||||||
|
@ -368,10 +368,7 @@ export class RdDCombat {
|
|||||||
/* -------------------------------------------- */
|
/* -------------------------------------------- */
|
||||||
async _onParadeNormale(rollData) {
|
async _onParadeNormale(rollData) {
|
||||||
console.log("RdDCombat._onParadeNormale >>>", rollData);
|
console.log("RdDCombat._onParadeNormale >>>", rollData);
|
||||||
if (rollData.needResist && !rollData.rolled.isPart) {
|
await this.defender.computeDeteriorationArme(rollData);
|
||||||
// TODO: déplacer la logique détérioration armure dans RdDCombat
|
|
||||||
this.defender.computeDeteriorationArme(rollData);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
await this.defender.computeRecul(rollData, false);
|
await this.defender.computeRecul(rollData, false);
|
||||||
|
|
||||||
let chatOptions = {
|
let chatOptions = {
|
||||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user