Merge pull request 'Version 12.0.8 - La quincaillerie d'Astrobazzarh' (#710) from VincentVk/foundryvtt-reve-de-dragon:v11 into v11
Reviewed-on: public/foundryvtt-reve-de-dragon#710
This commit is contained in:
commit
c586a90690
@ -1,4 +1,13 @@
|
||||
# 12.0
|
||||
## 12.0.8 - La quincaillerie d'Astrobazzarh
|
||||
- le propriétaire est indiqué dans les feuilles d'équipements/compétences/...
|
||||
- Ecaille d'efficacité
|
||||
- l'écaille d'efficacité est prise en compte même si on n'utilise pas le ciblage en combat
|
||||
- l'écaille d'efficacité est prise en compte pour l'initiative
|
||||
- Corrections
|
||||
- l'état général est pris en compte pour les initiatives
|
||||
- le tooltip de l'initiative affiche correctement l'initiative
|
||||
|
||||
## 12.0.7 - La propriété d'Astrobazzarh
|
||||
- correction des opérations faites à la création d'un Item:
|
||||
- la durée des queues/rencontres/souffles
|
||||
|
@ -318,10 +318,10 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* -------------------------------------------- */
|
||||
async rollCompetence(idOrName, options = { tryTarget: true }) {
|
||||
async rollCompetence(idOrName, options = { tryTarget: true, arme: undefined }) {
|
||||
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this)
|
||||
const competence = this.getCompetence(idOrName);
|
||||
let rollData = { carac: this.system.carac, competence: competence }
|
||||
let rollData = { carac: this.system.carac, competence: competence, arme: options.arme }
|
||||
if (competence.type == TYPES.competencecreature) {
|
||||
const arme = RdDItemCompetenceCreature.armeCreature(competence)
|
||||
if (arme && options.tryTarget && Targets.hasTargets()) {
|
||||
@ -361,7 +361,7 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
|
||||
* @returns
|
||||
*/
|
||||
rollArme(arme, categorieArme = "competence") {
|
||||
let compToUse = this.$getCompetenceArme(arme, categorieArme)
|
||||
const compToUse = this.$getCompetenceArme(arme, categorieArme)
|
||||
if (!RdDItemArme.isArmeUtilisable(arme)) {
|
||||
ui.notifications.warn(`Arme inutilisable: ${arme.name} a une résistance de 0 ou moins`)
|
||||
return
|
||||
@ -375,7 +375,7 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
|
||||
title: 'Ne pas utiliser les automatisation de combat',
|
||||
buttonLabel: "Pas d'automatisation",
|
||||
onAction: async () => {
|
||||
this.rollCompetence(compToUse, { tryTarget: false })
|
||||
this.rollCompetence(compToUse, { tryTarget: false, arme: arme })
|
||||
}
|
||||
});
|
||||
return
|
||||
|
@ -53,7 +53,8 @@ export class RdDItemSheet extends ItemSheet {
|
||||
}
|
||||
|
||||
get title() {
|
||||
return `${Misc.typeName('Item', this.item.type)}: ${this.item.name}`;
|
||||
const owner = (this.item.parent instanceof Actor) ? `(${this.item.parent.name})` : '';
|
||||
return `${Misc.typeName('Item', this.item.type)}: ${this.item.name} ${owner}`;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* -------------------------------------------- */
|
||||
|
@ -75,6 +75,12 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
static calculAjustementInit(actor, arme) {
|
||||
const efficacite = (arme?.system.magique) ? arme.system.ecaille_efficacite : 0
|
||||
const etatGeneral = actor.getEtatGeneral() ?? 0
|
||||
return efficacite + etatGeneral
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
/************************************************************************************/
|
||||
async rollInitiative(ids, formula = undefined, messageOptions = {}) {
|
||||
@ -84,12 +90,14 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
|
||||
// calculate initiative
|
||||
for (let cId = 0; cId < ids.length; cId++) {
|
||||
const combatant = this.combatants.get(ids[cId]);
|
||||
let rollFormula = formula ?? RdDCombatManager.formuleInitiative(2, 10, 0, 0);
|
||||
const ajustement = RdDCombatManager.calculAjustementInit(combatant.actor, undefined);
|
||||
let rollFormula = formula ?? RdDCombatManager.formuleInitiative(2, 10, 0, ajustement);
|
||||
|
||||
if (!formula) {
|
||||
if (combatant.actor.type == 'creature' || combatant.actor.type == 'entite') {
|
||||
const competence = combatant.actor.items.find(it => RdDItemCompetenceCreature.isCompetenceAttaque(it))
|
||||
if (competence) {
|
||||
rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(2, competence.system.carac_value, competence.system.niveau, 0);
|
||||
rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(2, competence.system.carac_value, competence.system.niveau, etatGeneral);
|
||||
}
|
||||
} else {
|
||||
const armeCombat = combatant.actor.itemTypes['arme'].find(it => it.system.equipe)
|
||||
@ -109,9 +117,9 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
|
||||
if (competence && competence.system.defaut_carac) {
|
||||
const carac = combatant.actor.system.carac[competence.system.defaut_carac].value;
|
||||
const niveau = competence.system.niveau;
|
||||
const bonusEcaille = (armeCombat?.system.magique) ? armeCombat.system.ecaille_efficacite : 0;
|
||||
//console.log("RollInitiative", competence, carac, niveau, bonusEcaille);
|
||||
rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(2, carac, niveau, bonusEcaille);
|
||||
|
||||
const ajustement = RdDCombatManager.calculAjustementInit(combatant.actor, armeCombat)
|
||||
rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(2, carac, niveau, ajustement);
|
||||
} else {
|
||||
ui.notifications.warn(`Votre arme ${armeCombat.name} n'a pas de compétence renseignée`);
|
||||
}
|
||||
@ -215,13 +223,16 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
|
||||
|
||||
static $prepareAttaqueArme(infoAttaque) {
|
||||
const comp = infoAttaque.competences.find(c => c.name == infoAttaque.competence);
|
||||
const attaque = foundry.utils.duplicate(infoAttaque.arme);
|
||||
const arme = infoAttaque.arme;
|
||||
const attaque = foundry.utils.duplicate(arme);
|
||||
attaque.action = 'attaque';
|
||||
attaque.system.competence = infoAttaque.competence;
|
||||
attaque.system.dommagesReels = infoAttaque.dommagesReel;
|
||||
attaque.system.infoMain = infoAttaque.infoMain;
|
||||
attaque.system.niveau = comp.system.niveau;
|
||||
attaque.system.initiative = RdDCombatManager.calculInitiative(comp.system.niveau, infoAttaque.carac[comp.system.defaut_carac].value);
|
||||
|
||||
const ajustement = (arme?.parent?.getEtatGeneral() ?? 0) + (arme?.system.magique) ? arme.system.ecaille_efficacite : 0;
|
||||
attaque.system.initiative = RdDCombatManager.calculInitiative(comp.system.niveau, infoAttaque.carac[comp.system.defaut_carac].value, ajustement);
|
||||
return attaque;
|
||||
}
|
||||
|
||||
@ -336,7 +347,6 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
|
||||
ui.notifications.warn(`Le combatant ${combatant.name} n'est pas associé à un acteur, impossible de déterminer ses actions de combat!`)
|
||||
return [];
|
||||
}
|
||||
|
||||
let initInfo = "";
|
||||
let initOffset = 0;
|
||||
let caracForInit = 0;
|
||||
@ -371,9 +381,9 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
|
||||
initOffset = RdDCombatManager._baseInitOffset(compData.system.categorie, action);
|
||||
}
|
||||
|
||||
let malus = combatant.actor.getEtatGeneral(); // Prise en compte état général
|
||||
// Cas des créatures et entités vs personnages
|
||||
let rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(initOffset, caracForInit, compNiveau, malus);
|
||||
const ajustement = RdDCombatManager.calculAjustementInit(combatant.actor, action)
|
||||
let rollFormula = RdDCombatManager.formuleInitiative(initOffset, caracForInit, compNiveau, ajustement);
|
||||
// Garder la trace de l'arme/compétence utilisée pour l'iniative
|
||||
combatant.initiativeData = { arme: action } // pour reclasser l'init au round 0
|
||||
game.combat.rollInitiative(combatantId, rollFormula, { initInfo: initInfo });
|
||||
|
@ -111,7 +111,7 @@ export const referenceAjustements = {
|
||||
isVisible: (rollData, actor) => rollData.arme?.system.magique && Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite) > 0,
|
||||
isUsed: (rollData, actor) => rollData.arme?.system.magique && Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite) > 0,
|
||||
getLabel: (rollData, actor) => "Ecaille d'Efficacité: ",
|
||||
getValue: (rollData, actor) => Math.max(Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite), 0),
|
||||
getValue: (rollData, actor) => rollData.arme?.system.magique ? Math.max(Number(rollData.arme?.system.ecaille_efficacite), 0) : 0,
|
||||
},
|
||||
finesse: {
|
||||
isUsed: (rollData, actor) => RdDBonus.isDefenseAttaqueFinesse(rollData),
|
||||
|
@ -1,8 +1,8 @@
|
||||
{
|
||||
"id": "foundryvtt-reve-de-dragon",
|
||||
"title": "Rêve de Dragon",
|
||||
"version": "12.0.7",
|
||||
"download": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/archive/foundryvtt-reve-de-dragon-12.0.7.zip",
|
||||
"version": "12.0.8",
|
||||
"download": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/archive/foundryvtt-reve-de-dragon-12.0.8.zip",
|
||||
"manifest": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/v11/system.json",
|
||||
"changelog": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/branch/v11/changelog.md",
|
||||
"compatibility": {
|
||||
|
@ -25,7 +25,7 @@
|
||||
<span class="competence-value">{{plusMoins arme.system.niveau}}</span>
|
||||
<span class="competence-value">{{plusMoins arme.system.dommagesReels}}</span>
|
||||
<span class="competence-value"></span>
|
||||
<span class="initiative-value arme-initiative"><a data-tooltip="{{arme.name}}: initiative {{plusMoins arme.system.initiative}}">{{arme.system.initiative}}</a></span>
|
||||
<span class="initiative-value arme-initiative"><a data-tooltip="{{arme.name}}: initiative {{arme.system.initiative}}">{{arme.system.initiative}}</a></span>
|
||||
</li>
|
||||
{{/each}}
|
||||
{{#each esquives as |esq key|}}
|
||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user