diff --git a/module/actor/base-actor-reve.js b/module/actor/base-actor-reve.js
index 50680bb4..fbbf03ca 100644
--- a/module/actor/base-actor-reve.js
+++ b/module/actor/base-actor-reve.js
@@ -117,7 +117,7 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
for (let effect of this.getEffects()) {
if (effect.duration.type !== 'none' && (effect.duration.remaining <= 0 || options.terminer)) {
await effect.delete();
- ChatMessage.create({ content: `${this.name} n'est plus ${Misc.lowerFirst(game.i18n.localize(effect.system.label))} !` });
+ ChatMessage.create({ content: `${this.getAlias()} n'est plus ${Misc.lowerFirst(game.i18n.localize(effect.system.label))} !` });
}
}
}
@@ -288,7 +288,7 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
await this.openRollDialog({
name: `jet-${this.id}`,
- label: `Jet de ${this.name}`,
+ label: `Jet de ${this.getAlias()}`,
template: 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/dialog-roll.html',
rollData: {
carac: carac,
@@ -463,7 +463,7 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
async $afficherEncaissement(encaissement, show, defenderToken) {
foundry.utils.mergeObject(encaissement, {
- alias: defenderToken?.name ?? this.name,
+ alias: defenderToken?.name ?? this.getAlias(),
hasPlayerOwner: this.hasPlayerOwner,
show: show ?? {}
}, { overwrite: false });
@@ -496,7 +496,7 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
}
const rolled = await RdDResolutionTable.roll(this.getReveActuel(), - Number(entite.system.carac.niveau.value));
const rollData = {
- alias: this.name,
+ alias: this.getAlias(),
rolled: rolled,
entite: entite.name,
selectedCarac: this.system.carac.reve
@@ -516,7 +516,7 @@ export class RdDBaseActorReve extends RdDBaseActor {
isEntiteAccordee(attacker) { return true }
async setEntiteReveAccordee(actor) {
- ui.notifications.error("Impossible de s'accorder à " + this.name + ": ce n'est pas une entité incarnée");
+ ui.notifications.error("Impossible de s'accorder à " + this.getAlias() + ": ce n'est pas une entité incarnée");
}
}
diff --git a/module/actor/base-actor-sang.js b/module/actor/base-actor-sang.js
index 26a58350..45d84458 100644
--- a/module/actor/base-actor-sang.js
+++ b/module/actor/base-actor-sang.js
@@ -191,7 +191,7 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
encaissement.mort = true;
ChatMessage.create({
content: `
- ${this.name} vient de succomber à une seconde blessure critique ! Que les Dragons gardent son Archétype en paix !`
+ ${this.getAlias()} vient de succomber à une seconde blessure critique ! Que les Dragons gardent son Archétype en paix !`
});
}
return blessure;
@@ -218,7 +218,7 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
async jetDeVie() {
if (this.isDead()) {
ChatMessage.create({
- content: `Jet de Vie: ${this.name} est déjà mort, ce n'est pas la peine d'en rajouter !!!!!`,
+ content: `Jet de Vie: ${this.getAlias()} est déjà mort, ce n'est pas la peine d'en rajouter !!!!!`,
whisper: ChatUtility.getOwners(this)
})
return
@@ -242,7 +242,7 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
await this.santeIncDec("vie", -perte);
}
if (this.isDead()) {
- msgText += `
${this.name} est mort !!!!`;
+ msgText += `
${this.getAlias()} est mort !!!!`;
}
else if (prochainJet > 0) {
msgText += `
Prochain jet de vie dans ${prochainJet} ${isCritique ? 'round' : 'minute'}${prochainJet > 1 ? 's' : ''} ${isCritique ? '(état critique)' : '(état grave)'}`
@@ -273,7 +273,7 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
async setSonne(sonne = true) {
if (!game.combat && sonne) {
- ui.notifications.info(`${this.name} est hors combat, il ne reste donc pas sonné`);
+ ui.notifications.info(`${this.getAlias()} est hors combat, il ne reste donc pas sonné`);
return;
}
await this.setEffect(STATUSES.StatusStunned, sonne)
diff --git a/module/actor/base-actor.js b/module/actor/base-actor.js
index d84a9a20..349d1973 100644
--- a/module/actor/base-actor.js
+++ b/module/actor/base-actor.js
@@ -78,6 +78,13 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
return game.actors.get(actorId)
}
+ getAlias() {
+ if (this.token?.name != null && this.token != this.prototypeToken) {
+ return this.token.name
+ }
+ return this.name
+ }
+
isPersonnageJoueur() { return false }
static extractActorMin = (actor) => { return { id: actor?.id, type: actor?.type, name: actor?.name, img: actor?.img }; };
@@ -367,7 +374,7 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
chatAchatItem.quantiteTotal = quantite;
ChatMessage.create({
user: achat.userId,
- speaker: { alias: (acheteur ?? vendeur).name },
+ speaker: { alias: (acheteur ?? vendeur).getAlias() },
whisper: ChatUtility.getOwners(this),
content: await renderTemplate('systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-achat-item.html', chatAchatItem)
});
@@ -683,7 +690,7 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
type: this.type,
img: this.img,
pack: this.pack,
- name: this.name,
+ name: this.getAlias(),
system: { description: this.system.description }
}
renderTemplate('systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/post-actor.html', chatData)
@@ -691,10 +698,10 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
}
actionImpossible(action) {
- ui.notifications.info(`${this.name} ne peut pas faire cette action: ${action}`)
+ ui.notifications.info(`${this.getAlias()} ne peut pas faire cette action: ${action}`)
}
- async roll() { this.actionImpossible("jet de caractéristiques") }
+
async jetEthylisme() { this.actionImpossible("jet d'éthylisme") }
async rollAppelChance() { this.actionImpossible("appel à la chance") }
async jetDeMoral() { this.actionImpossible("jet de moral") }
diff --git a/module/actor/commerce-sheet.js b/module/actor/commerce-sheet.js
index 2aed0d6b..7a305195 100644
--- a/module/actor/commerce-sheet.js
+++ b/module/actor/commerce-sheet.js
@@ -73,7 +73,7 @@ export class RdDCommerceSheet extends RdDBaseActorSheet {
}
const disponible = this.actor.getQuantiteDisponible(item)
if (disponible == 0) {
- ui.notifications.warn(`${this.name} n'a plus de ${item.name} en vente`);
+ ui.notifications.warn(`${this.getAlias()} n'a plus de ${item.name} en vente`);
return;
}
diff --git a/module/dialog-create-signedraconique.js b/module/dialog-create-signedraconique.js
index 0f50f21c..40f90988 100644
--- a/module/dialog-create-signedraconique.js
+++ b/module/dialog-create-signedraconique.js
@@ -51,7 +51,7 @@ export class DialogCreateSigneDraconique extends Dialog {
whisper: ChatUtility.getOwners(actor),
content: await renderTemplate("systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-signe-draconique-actor.html", {
signe: signe,
- alias: actor.name
+ alias: actor.getAlias()
})
});
}
diff --git a/module/rdd-combat.js b/module/rdd-combat.js
index 6401f7a8..78c27dcb 100644
--- a/module/rdd-combat.js
+++ b/module/rdd-combat.js
@@ -133,10 +133,10 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
scene: canvas.scene._id,
actor: combatant.actor?._id,
token: combatant.token._id,
- alias: combatant.token.name,
+ alias: combatant.token?.name,
sound: CONFIG.sounds.dice,
},
- flavor: `${combatant.token.name} a fait son jet d'Initiative (${messageOptions.info})
`
+ flavor: `${combatant.token?.name} a fait son jet d'Initiative (${messageOptions.info})
`
},
messageOptions);
roll.toMessage(messageData, { rollMode, create: true });
@@ -252,7 +252,7 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
if (action && action.type == "arme") {
for (let initData of premierRoundInit) {
if (Grammar.toLowerCaseNoAccentNoSpace(action.system.initpremierround).includes(initData.pattern)) {
- let msg = `