une critique fait perdre 4 points de vie

Pas 5 à cause de l'endurance qui passe à zéro (on est gentils
avec les personnages)
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Vincent Vandemeulebrouck 2020-12-01 00:21:53 +01:00
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@ -890,12 +890,15 @@ export class RdDActor extends Actor {
} }
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
async santeIncDec(name, inc ) { async santeIncDec(name, inc, isCritique = false) {
const sante = duplicate(this.data.data.sante); const sante = duplicate(this.data.data.sante);
let data = sante[name]; let data = sante[name];
let minValue = 0; let minValue = 0;
if (this.type == 'personnage') if (this.type == 'personnage') {
minValue = name == "vie" ? Number(-this.data.data.attributs.sconst.value) : 0; // TODO: les animaux/humanoïdes on théoriquement aussi un sconst, mais la SPA n'est pas passé par là
minValue = name == "vie" ? -Number(this.data.data.attributs.sconst.value) : 0;
}
let newValue = Math.max(minValue, Math.min(data.value + inc, data.max)); let newValue = Math.max(minValue, Math.min(data.value + inc, data.max));
//console.log("New value ", inc, minValue, newValue); //console.log("New value ", inc, minValue, newValue);
@ -903,7 +906,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
if ( sante.fatigue && inc < 0 ) { // Each endurance lost -> fatigue lost if ( sante.fatigue && inc < 0 ) { // Each endurance lost -> fatigue lost
sante.fatigue.value = sante.fatigue.value - inc sante.fatigue.value = sante.fatigue.value - inc
} }
if ( newValue == 0 && inc < 0) { // perte endurance et endurance devient 0 -> -1 vie if ( newValue == 0 && inc < 0 && !isCritique) { // perte endurance et endurance devient 0 -> -1 vie (sauf critique)
sante.vie.value = sante.vie.value - 1; sante.vie.value = sante.vie.value - 1;
} }
newValue = Math.max(0, newValue); newValue = Math.max(0, newValue);
@ -1298,9 +1301,8 @@ export class RdDActor extends Actor {
let degatsReel = attackerRoll.degats - armure; let degatsReel = attackerRoll.degats - armure;
let result = RdDUtility.computeBlessuresSante(degatsReel, attackerRoll.mortalite); let result = RdDUtility.computeBlessuresSante(degatsReel, attackerRoll.mortalite);
if ( this.data.type != 'entite') // Pas de PV chez les entités await this.santeIncDec("vie", result.vie);
await this.santeIncDec("vie", result.vie); await this.santeIncDec("endurance", result.endurance, (result.critiques > 0));
await this.santeIncDec("endurance", result.endurance);
result.locName = (attackerRoll.loc) ? attackerRoll.loc.label : "Corps"; result.locName = (attackerRoll.loc) ? attackerRoll.loc.label : "Corps";
this.manageBlessures(result); // Will upate the result table this.manageBlessures(result); // Will upate the result table