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@ -1,5 +1,8 @@
# v11.0 # v11.0
## v11.0.14 - Les pincettes de Khrachtchoum le Problémeux
- Correction du calcul de la place restante lors de l'ajout dans un conteneur
## v11.0.13 - La multiplication de l'eau de Khrachtchoum le Problémeux ## v11.0.13 - La multiplication de l'eau de Khrachtchoum le Problémeux
- Correction de la vente depuis un commerce ayant des quantités illimitées - Correction de la vente depuis un commerce ayant des quantités illimitées

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@ -144,7 +144,7 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
.forEach(async it => await it.onFinPeriodeTemporel(oldTimestamp, newTimestamp)) .forEach(async it => await it.onFinPeriodeTemporel(oldTimestamp, newTimestamp))
} }
async creerObjetParMJ(object){ async creerObjetParMJ(object) {
if (!Misc.isUniqueConnectedGM()) { if (!Misc.isUniqueConnectedGM()) {
RdDBaseActor.remoteActorCall({ RdDBaseActor.remoteActorCall({
actorId: this.id, actorId: this.id,
@ -262,7 +262,7 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
const quantite = (achat.choix.nombreLots ?? 1) * (achat.vente.tailleLot); const quantite = (achat.choix.nombreLots ?? 1) * (achat.vente.tailleLot);
const itemVendu = vendeur?.getItem(achat.vente.item._id) ?? game.items.get(achat.vente.item._id); const itemVendu = vendeur?.getItem(achat.vente.item._id) ?? game.items.get(achat.vente.item._id);
if (!itemVendu) { if (!itemVendu) {
ChatUtility.notifyUser(achat.userId, 'warn', vendeur ? `Le vendeur n'a pas plus de ${achat.vente.item.name} !`: `Impossible de retrouver: ${achat.vente.item.name} !`); ChatUtility.notifyUser(achat.userId, 'warn', vendeur ? `Le vendeur n'a pas plus de ${achat.vente.item.name} !` : `Impossible de retrouver: ${achat.vente.item.name} !`);
return; return;
} }
if (vendeur && !vendeur.verifierQuantite(itemVendu, quantite)) { if (vendeur && !vendeur.verifierQuantite(itemVendu, quantite)) {
@ -447,62 +447,33 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
conteneurPeutContenir(dest, item) { conteneurPeutContenir(dest, moved) {
if (!dest) { if (!dest) {
return true; return true;
} }
if (!dest.isConteneur()) { if (!dest.isConteneur()) {
return false; return false;
} }
const destData = dest if (moved.isConteneurContenu(dest)) {
if (this._isConteneurContenu(item, dest)) { ui.notifications.warn(`Impossible de déplacer un conteneur parent (${moved.name}) dans un de ses contenus ${dest.name} !`);
ui.notifications.warn(`Impossible de déplacer un conteneur parent (${item.name}) dans un de ses contenus ${destData.name} !`); return false;
return false; // Loop detected !
} }
// Calculer le total actuel des contenus // Calculer le total actuel des contenus
let encContenu = this.getRecursiveEnc(dest) - Number(destData.system.encombrement); const encContenu = dest.getEncContenu();
let newEnc = this.getRecursiveEnc(item); // Calculer le total actuel du nouvel objet const newEnc = moved.getEncTotal(); // Calculer le total actuel du nouvel objet
const placeDisponible = Math.roundDecimals(dest.system.capacite - encContenu - newEnc, 4)
// Teste si le conteneur de destination a suffisament de capacité pour recevoir le nouvel objet // Teste si le conteneur de destination a suffisament de capacité pour recevoir le nouvel objet
if (Number(destData.system.capacite) < encContenu + newEnc) { if (placeDisponible < 0) {
ui.notifications.warn( ui.notifications.warn(
`Le conteneur ${dest.name} a une capacité de ${destData.system.capacite}, et contient déjà ${encContenu}. `Le conteneur ${dest.name} a une capacité de ${dest.system.capacite}, et contient déjà ${encContenu}.
Impossible d'y ranger: ${item.name} d'encombrement ${newEnc}!`); Impossible d'y ranger: ${moved.name} d'encombrement ${newEnc}!`);
return false; return false;
} }
return true; return true;
} }
/* -------------------------------------------- */
_isConteneurContenu(item, conteneur) {
if (item?.isConteneur()) { // Si c'est un conteneur, il faut vérifier qu'on ne le déplace pas vers un sous-conteneur lui appartenant
for (let id of item.system.contenu) {
let subObjet = this.getItem(id);
if (subObjet?.id == conteneur.id) {
return true; // Loop detected !
}
if (subObjet?.isConteneur()) {
return this._isConteneurContenu(subObjet, conteneur);
}
}
}
return false;
}
/* -------------------------------------------- */
getRecursiveEnc(objet) {
if (!objet) {
return 0;
}
const tplData = objet.system;
if (objet.type != 'conteneur') {
return Number(tplData.encombrement) * Number(tplData.quantite);
}
const encContenus = tplData.contenu.map(idContenu => this.getRecursiveEnc(this.getItem(idContenu)));
return encContenus.reduce(Misc.sum(), 0)
+ Number(tplData.encombrement) /* TODO? Number(tplData.quantite) -- on pourrait avoir plusieurs conteneurs...*/
}
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
/** Ajoute un item dans un conteneur, sur la base /** Ajoute un item dans un conteneur, sur la base
* de leurs ID */ * de leurs ID */

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@ -395,6 +395,16 @@ export class RdDItem extends Item {
return Math.max(this.system.encombrement ?? 0, 0); return Math.max(this.system.encombrement ?? 0, 0);
} }
getEncContenu() {
return this.getContenu()
.map(it => it.getRecursiveEnc())
.reduce(Misc.sum(), 0);
}
getRecursiveEnc() {
return this.getEncTotal() + this.getEncContenu()
}
getEncHerbe() { getEncHerbe() {
switch (this.system.categorie) { switch (this.system.categorie) {
case 'Repos': case 'Soin': case 'Alchimie': case 'Repos': case 'Soin': case 'Alchimie':
@ -404,6 +414,18 @@ export class RdDItem extends Item {
} }
getContenu() {
if (this.isConteneur()) {
return this.system.contenu.map(idContenu => this.actor.getItem(idContenu));
}
return []
}
isConteneurContenu(conteneur) {
return this.getContenu()
.find(it => it.id == conteneur.id || it.isConteneurContenu(conteneur))
}
valeurTotale() { valeurTotale() {
return (this.isService() ? 1 : this.getQuantite()) * this.valeur() return (this.isService() ? 1 : this.getQuantite()) * this.valeur()
} }
@ -675,7 +697,7 @@ export class RdDItem extends Item {
_armeChatData() { _armeChatData() {
return [ return [
`<b>Compétence</b>: ${this.system.competence}`, `<b>Compétence</b>: ${this.system.competence}`,
`<b>Dommages</b>: ${this.system.dommages} ${this.system.mortalite=='non-mortel'? '(Non mortel)':''}`, `<b>Dommages</b>: ${this.system.dommages} ${this.system.mortalite == 'non-mortel' ? '(Non mortel)' : ''}`,
`<b>Force minimum</b>: ${this.system.force}`, `<b>Force minimum</b>: ${this.system.force}`,
`<b>Resistance</b>: ${this.system.resistance}`, `<b>Resistance</b>: ${this.system.resistance}`,
...this._inventaireTemplateChatData() ...this._inventaireTemplateChatData()

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@ -1,8 +1,8 @@
{ {
"id": "foundryvtt-reve-de-dragon", "id": "foundryvtt-reve-de-dragon",
"title": "Rêve de Dragon", "title": "Rêve de Dragon",
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