diff --git a/module/actor.js b/module/actor.js index ac9b004b..57b27d02 100644 --- a/module/actor.js +++ b/module/actor.js @@ -172,29 +172,29 @@ export class RdDActor extends Actor { && !rollData.rolled.isPart ) { // Jet de résistance de l'arme de parade (p.132) let resist = RdDResolutionTable.roll( rollData.arme.data.resistance, rollData.attackerRoll.domArmePlusDom ); - if (!resist.isSuccess) { // Perte de résistance + let msg = ""; + if (resist.isSuccess) { // Perte de résistance + msg = "Jet de résistance de votre arme réussit !" + } else { rollData.arme.data.resistance -= rollData.attackerRoll.domArmePlusDom; if ( rollData.arme.data.resistance <= 0 ) { this.deleteEmbeddedEntity("OwnedItem", rollData.arme._id); - ChatMessage.create( { content: "Votre arme s'est brisée sous le coup de la parade : " + rollData.arme.name, - user: game.user._id, - whisper: [game.user._id, ChatMessage.getWhisperRecipients("GM") ] } ); + msg = "Votre arme s'est brisée sous le coup de la parade : " + rollData.arme.name; } else { this.updateEmbeddedEntity("OwnedItem", {_id: rollData.arme._id, 'data.resistance': rollData.arme.data.resistance }); - ChatMessage.create( { content: "Votre arme a perdu de la résistance : " + rollData.arme.name + " - " + rollData.arme.data.resistance, - user: game.user._id, - whisper: [game.user._id, ChatMessage.getWhisperRecipients("GM") ] } ); + msg = "Votre arme a perdu de la résistance : " + rollData.arme.name + " - " + rollData.arme.data.resistance; } } // Jet de désarmement if ( !rollData.arme.includes('Bouclier') ) { // Si l'arme de parade n'est pas un bouclier, jet de désarmement (p.132) let desarme = RdDResolutionTable.roll( this.data.data.carac.force.value, Number(rollData.competence.data.niveau) + Number(rollData.attackerRoll.domArmePlusDom) ); if ( !desarme.isSucess) { - ChatMessage.create( { content: "Vous êtes désarmé ! Votre arme " + rollData.arme.name + "tombe au sol à vos pieds", - user: game.user._id, - whisper: [game.user._id, ChatMessage.getWhisperRecipients("GM") ] } ); + msg += "
De plus, vous êtes désarmé ! Votre arme " + rollData.arme.name + "tombe au sol à vos pieds"; } } + ChatMessage.create( { content: msg, + user: game.user._id, + whisper: [game.user._id, ChatMessage.getWhisperRecipients("GM") ] } ); } } } @@ -205,18 +205,20 @@ export class RdDActor extends Actor { if ( (rollData.attackerRoll.particuliereAttaque && rollData.attackerRoll.particuliereAttaque == 'force') || rollData.attackerRoll.isCharge) { let reculNiveau = this.data.data.taille.value - (rollData.attackerRoll.forceValue+rollData.attackerRoll.arme.dommages); let recul = RdDResolutionTable.roll( 10, reculNiveau ); - if (!recul.isSuccess) { + let msg = ""; + if (recul.isSuccess) { + msg = "Jet de Recul réussit, aucun effet !"; + } else { let chute = RdDResolutionTable.roll( this.data.data.carac.agilite.value, reculNiveau ); if ( !chute.isSuccess || recul.isETotal ) { - ChatMessage( {content:"Vous subissez le recul du coup, et vous chutez au sol ! Vous ne pouvez plus attaquer ce round.", - user: game.user._id, - whisper: [game.user._id, ChatMessage.getWhisperRecipients("GM") ] } ); + msg = "Jet de Recul : Vous subissez le recul du coup, et vous chutez au sol ! Vous ne pouvez plus attaquer ce round."; } else { - ChatMessage( {content:"Vous subissez le recul du coup, et vous reculez de quelques mètres ! Vous ne pouvez plus attaquer ce round.", - user: game.user._id, - whisper: [game.user._id, ChatMessage.getWhisperRecipients("GM") ] } ); + msg = "Jet de Recul : Vous subissez le recul du coup, et vous reculez de quelques mètres ! Vous ne pouvez plus attaquer ce round."; } } + ChatMessage( {content: msg, + user: game.user._id, + whisper: [game.user._id, ChatMessage.getWhisperRecipients("GM") ] } ); } } }