foundryvtt-wh4-lang-fr-fr/compendium/wfrp4e-eis.eisspells.json

480 lines
50 KiB
JSON
Raw Normal View History

2020-04-22 20:45:15 +02:00
{
"label": "Sorts Ennemi Intérieur",
"mapping": {
2020-05-31 10:10:58 +02:00
"sduration": {
"path": "data.duration.value",
"converter": "spells_duration_range_target_damage"
},
"srange": {
"path": "data.range.value",
"converter": "spells_duration_range_target_damage"
},
"starget": {
"path": "data.target.value",
"converter": "spells_duration_range_target_damage"
},
2020-05-31 10:10:58 +02:00
"sdamage": {
"path": "data.damage.value",
"converter": "spells_duration_range_target_damage"
},
"effets": "effects"
2020-05-31 10:10:58 +02:00
},
"entries": [
{
"id": "Demonic Mien (Undivided)",
"name": "Allure Démoniaque (Indivisible)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous canalisez le pouvoir de transformation du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre forme mortelle sur lautel de la volonté de votre dieu. Votre corps est déformé, prenant les aspects dun démon loyal à votre dieu protecteur. Lancez 1d10 sur le <a class=\"table-click\" data-table=\"demonic-mien\">Tableau de la page 78</a>, et appliquez le Trait pertinent pour toute la durée du Sort. Pour chaque +2 DR, vous pouvez à la fois prolonger la durée et refaire un jet sur le Tableau. Si vous obtenez le Trait <span class=\"fontstyle3\">@Compendium[wfrp4e.traits.v3uzEthcq0JRar0J]Démoniaque</span> et que vous êtes réduit à 0 Blessure, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos, comme décrit dans les règles des Traits de créature.</span></p>",
"effets": []
},
{
"id": "Demonic Mien (Tzeentch)",
"name": "Allure Démoniaque (Tzeentch)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous canalisez le pouvoir de transformation du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre forme mortelle sur lautel de la volonté de votre dieu. Votre corps est déformé, prenant les aspects dun démon loyal à votre dieu protecteur. Lancez 1d10 sur le <a class=\"table-click\" data-table=\"demonic-mien\">Tableau de la page 78</a>, et appliquez le Trait pertinent pour toute la durée du Sort. Pour chaque +2 DR, vous pouvez à la fois prolonger la durée et refaire un jet sur le Tableau. Si vous obtenez le Trait <span class=\"fontstyle3\">@Compendium[wfrp4e.traits.v3uzEthcq0JRar0J]Démoniaque</span> et que vous êtes réduit à 0 Blessure, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos, comme décrit dans les règles des Traits de créature.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Joyous Aspect (Undivided)",
"name": "Aspect Sublimé (Indivisible)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Le lanceur de sorts imprègne la Cible (peut-être lui-même) avec un vernis corrompu dUlgu infusé par Dhar, lenveloppant dans une aura de dissimulation. Tant que le Sort est en vigueur, la Cible apparaît sans défaut, ni tache. Les cicatrices, les difformités et, surtout, les Mutations sont indétectables, sauf par des moyens divins. Si les vices évidents sont cachés, les Cibles peuvent paraître étranges ou excentriques, trop débordantes de vie ou anormalement séduisantes. La réussite dun Test de Perception Difficile (-20) révèle que quelque chose ne va pas, mais sans révéler quoi. Pour les Personnages possédant le Talent Seconde vue, le Test est Intermédiaire (+0), et sils le réussissent, ils se rendront compte quun Sort est en place, mais pas ce quil dissimule.</span> </p>",
"effets": []
},
{
"id": "Joyous Aspect (Tzeentch)",
"name": "Aspect Sublimé (Tzeentch)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Le lanceur de sorts imprègne la Cible (peut-être lui-même) avec un vernis corrompu dUlgu infusé par Dhar, lenveloppant dans une aura de dissimulation. Tant que le Sort est en vigueur, la Cible apparaît sans défaut, ni tache. Les cicatrices, les difformités et, surtout, les Mutations sont indétectables, sauf par des moyens divins. Si les vices évidents sont cachés, les Cibles peuvent paraître étranges ou excentriques, trop débordantes de vie ou anormalement séduisantes. La réussite dun Test de Perception Difficile (-20) révèle que quelque chose ne va pas, mais sans révéler quoi. Pour les Personnages possédant le Talent Seconde vue, le Test est Intermédiaire (+0), et sils le réussissent, ils se rendront compte quun Sort est en place, mais pas ce quil dissimule.</span> </p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Tzeentch's Golden Aura",
"name": "Aura Dorée de Tzeentch",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Ce Sort est lun des plus simples et des plus pratiques dans larsenal dun sorcier de Tzeentch. Un tourbillon de feu jaune est invoqué à partir de lAethyr et enveloppe le corps du Lanceur, le protégeant des coups et des projectiles. Tant quele Sort est en vigueur, le Lanceur bénéficie du Trait de créature @Compendium[wfrp4e.traits.Bvd2aZ0gQUXHfCTh]{Protection 9+}.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Boon of Tzeentch",
"name": "Avantage de Tzeentch",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vos paroles, imprégnées de la prescience labyrinthique du Changeur de Voies, remodèlent votre esprit, vous donnant accès à de nouvelles connaissances arcaniques. Choisissez un Sort dans nimporte quel Domaine (pour assurer un jeu rapide, le MJ peut imposer une limite de temps de neuf secondes). Pendant que lAvantage de Tzeentch est en vigueur, vous pouvez lancer votre nouveau Sort comme si vous laviez mémorisé, sans pouvoir le transcrire dans un grimoire, un parchemin ou autre. Si vous focalisez pour lancer le nouveau Sort, vous pouvez utiliser soit Focalisation (Dhar), soit la Compétence de Focalisation appropriée au Domaine que le Sort requiert normalement, si vous la possédez. </span></p><p><span class=\"fontstyle0\">Si vous faites une erreur en canalisant ou en lançant ce nouveau Sort, le Sort Avantage de Tzeentch quitte votre esprit avec dégoût, et sefface également de votre grimoire avait permis lui-même dy être transcrit.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Blast of Corruption (Undivided)",
"name": "Décharge de Corruption (Indivisible)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous canalisez la Magie noire en un éclair de puissance corrosive. Il sagit dun Projectile magique infligeant Dégâts +6. Les Cibles affectées par le Sort doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption. /span></p>",
"effets": [
{
"_id": "f0ylOlHNyqtg71Qx",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/undivided.png",
"label": "Décharge de Corruption (Indivisible)",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "oneTime",
"effectApplication": "apply",
"script": "args.actor.setupSkill(\"Résistance\", {context : {failure: \"1 Point de Corruption acquis\"}}).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => \n {\n if (test.result.outcome == \"failure\" && args.actor.data.type == \"character\")\n {\n args.actor.update({\"data.status.corruption.value\" : parseInt(args.actor.status.corruption.value) + 1})\n args.actor.checkCorruption()\n }\n })\n })",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
}
]
},
{
"id": "Blast of Corruption (Tzeentch)",
"name": "Décharge de Corruption (Tzeentch)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous canalisez la Magie noire en un éclair de puissance corrosive. Il sagit dun Projectile magique infligeant Dégâts +6. Les Cibles affectées par le Sort doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption. /span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": [
{
"_id": "88oX5VldSmMJdpxI",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/tzeentch.png",
"label": "Décharge de Corruption (Tzeentch)",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "oneTime",
"effectApplication": "apply",
"script": "args.actor.setupSkill(\"Résistance\", {context : {failure: \"1 Point de Corruption acquis\"}}).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => \n {\n if (test.result.outcome == \"failure\" && args.actor.data.type == \"character\")\n {\n args.actor.update({\"data.status.corruption.value\" : parseInt(args.actor.status.corruption.value) + 1})\n args.actor.checkCorruption()\n }\n })\n })",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
}
]
},
{
"id": "Rend Aethyr (Undivided)",
"name": "Déchirer l'Aethyr (Indivisible)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vos mots ignobles et profanes déchirent le tissu de la réalité, creusant une brèche dans le monde, au travers de laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Un portail déchiqueté vers lAethyr apparaît.</span></p><p><span class=\"fontstyle0\">À la fin de chaque round, un démon mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle, mais sont susceptibles de vous défendre et dattaquer vos ennemis, si telle est la volonté de votre maître impie. Les démons invoqués dépendent de votre Domaine du Chaos : démonettes de Slaanesh, porte-peste de Nurgle, horreurs de Tzeentch, sanguinaires de Khorne, et, pour les sorciers du Chaos Indivisible, des furies du Chaos. Pendant toute la durée du sort, tous les démons quil invoque sont immunisés aux effets du Trait de créature Instable.</span></p><p><span class=\"fontstyle0\">Pour chaque +5 DR de Surincantation, vous pouvez augmenter le rythme darrivée des démons de +1. </span></p><p><span class=\"fontstyle0\">Les créatures vivantes doivent réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round où elles voient la déchirure, ou gagner +1 Corruption. Toute créature vivante assez stupide ou malchanceuse pour entrer dans la faille choit dans les Royaumes du Chaos et est immédiatement tuée, à moins quun Point de Destin ne soit dépensé. Dans ce cas, elle est renvoyée dans la réalité, peut-être sauvée par une Puissance quelconque dans un but encore inachevé. Si vous ratez lIncantation de ce Sort, les démons qui traversent les Royaumes du Chaos appartiennent à une divinité rivale et peuvent être immédiatement hostiles à leur invocateur !</span></p>",
"effets": []
},
{
"id": "Rend Aethyr (Tzeentch)",
"name": "Déchirer l'Aethyr (Tzeentch)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vos mots ignobles et profanes déchirent le tissu de la réalité, creusant une brèche dans le monde, au travers de laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Un portail déchiqueté vers lAethyr apparaît.</span></p><p><span class=\"fontstyle0\">À la fin de chaque round, un démon mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle, mais sont susceptibles de vous défendre et dattaquer vos ennemis, si telle est la volonté de votre maître impie. Les démons invoqués dépendent de votre Domaine du Chaos : démonettes de Slaanesh, porte-peste de Nurgle, horreurs de Tzeentch, sanguinaires de Khorne, et, pour les sorciers du Chaos Indivisible, des furies du Chaos. Pendant toute la durée du sort, tous les démons quil invoque sont immunisés aux effets du Trait de créature Instable.</span></p><p><span class=\"fontstyle0\">Pour chaque +5 DR de Surincantation, vous pouvez augmenter le rythme darrivée des démons de +1. </span></p><p><span class=\"fontstyle0\">Les créatures vivantes doivent réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round où elles voient la déchirure, ou gagner +1 Corruption. Toute créature vivante assez stupide ou malchanceuse pour entrer dans la faille choit dans les Royaumes du Chaos et est immédiatement tuée, à moins quun Point de Destin ne soit dépensé. Dans ce cas, elle est renvoyée dans la réalité, peut-être sauvée par une Puissance quelconque dans un but encore inachevé. Si vous ratez lIncantation de ce Sort, les démons qui traversent les Royaumes du Chaos appartiennent à une divinité rivale et peuvent être immédiatement hostiles à leur invocateur !</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Bolt of Change",
"name": "Eclair du Changement",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Un éclair pulsant dune scintillante énergie chaotique déchire la Cible subit des Dégâts +7. De plus, elle doit effectuer un Test de Résistance Intermédiaire (+0). Une Cible qui échoue gagne +1 Point de Corruption. En cas de Maladresse, la Cible effectue immédiatement un jet de Mutation, et gagne le Talent Compendium[wfrp4e.talents.hiU7vhBOVpVI8c7C]{Magie du Chaos (Tzeentch)}. Un Personnage affecté par ce sort peut résister à une Mutation en dépensant un Point de Détermination.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": [
{
"_id": "35UAihuCR5o2saMI",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/tzeentch.png",
"label": "Eclair du Changement",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "oneTime",
"effectApplication": "apply",
"script": "args.actor.setupSkill(\"Résistance\", { context: { failure: \"1 Point de Corruption acquis\" } }).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => {\n if (test.result.outcome == \"failure\" && args.actor.data.type == \"character\") {\n let msg = \"\"\n args.actor.update({ \"data.status.corruption.value\": parseInt(args.actor.status.corruption.value) + 1 })\n msg += `<b>${args.actor.data.token.name}</b> gains a Corruption point<br>`\n if ((test.result.outcome.roll % 11 == 0) || test.result.outcome.roll == 100 || test.result.outcome.roll == 99)\n msg += `<b>${args.actor.data.token.name}</b> reçoit une mutation (@Table[expandedmutatephys]{Physique} ou @Table[expandedmutatemental]{Mentale}) et reçoit @Compendium[wfrp4e-core.talents.hiU7vhBOVpVI8c7C]{Chaos Magic (Tzeentch)}`\n ChatMessage.create({content : msg, speaker : {alias : this.effect.label}})\n args.actor.checkCorruption()\n }\n })\n})",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
}
]
},
{
"id": "Slave to Darkness (Undivided)",
"name": "Esclave des ténèbres (Indivisible)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous implorez votre divinité pour quelle sempare de lâme de votre Cible et la remplace par quelque chose de terrible. Faites un Test opposé de Force Mentale, que vous devez gagner dau moins +2 DR. Si vous y parvenez, lâme de la victime est envoyée dans les Royaumes du Chaos et le corps est possédé par un démon. À moins que la Cible ne dépense un Point de Destin, le contrôle du Personnage passe au MJ. Si vous ne gagnez pas le Test opposé par au moins +2 DR, vous subissez une <a class=\"table-click\" data-table=\"majormis\">Incantation imparfaite majeure</table>, et le Sort échoue. Si vous ne réussissez pas le Test, votre arrogance est punie par votre dieu. Votre âme est arrachée à son corps, pour ne jamais revenir, à moins que vous ne dépensiez un Point de Destin pour y résister. Mais votre dieu ne sera guère ravi si vous rejetez son autorité de manière aussi flagrante.</span></p> <p><span class=\"fontstyle0\"> Étant donné les risques et les limites inhérents à ce Sort, il est généralement lancé sur des victimes qui ont été « préparées » pour leur sacrifice ; elles ont été attachées, droguées et/ouautrement neutralisées.</span></p>",
"effets": []
},
{
"id": "Slave to Darkness (Tzeentch)",
"name": "Esclave des ténèbres (Tzeentch)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous implorez votre divinité pour quelle sempare de lâme de votre Cible et la remplace par quelque chose de terrible. Faites un Test opposé de Force Mentale, que vous devez gagner dau moins +2 DR. Si vous y parvenez, lâme de la victime est envoyée dans les Royaumes du Chaos et le corps est possédé par un démon. À moins que la Cible ne dépense un Point de Destin, le contrôle du Personnage passe au MJ. Si vous ne gagnez pas le Test opposé par au moins +2 DR, vous subissez une <a class=\"table-click\" data-table=\"majormis\">Incantation imparfaite majeure</table>, et le Sort échoue. Si vous ne réussissez pas le Test, votre arrogance est punie par votre dieu. Votre âme est arrachée à son corps, pour ne jamais revenir, à moins que vous ne dépensiez un Point de Destin pour y résister. Mais votre dieu ne sera guère ravi si vous rejetez son autorité de manière aussi flagrante.</span></p> <p><span class=\"fontstyle0\"> Étant donné les risques et les limites inhérents à ce Sort, il est généralement lancé sur des victimes qui ont été « préparées » pour leur sacrifice ; elles ont été attachées, droguées et/ouautrement neutralisées.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Bolt of Corruption (Undivided)",
"name": "Explosion de Corruption (Indivisible)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous canalisez la Magie profane en un souffle explosif de Corruption. Il sagit dun Projectile magique infligeant Dégâts +5 qui Cible tout le monde dans la Zone dEffet. Toute personne affectée par le Sort doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption.</span></p>",
"effets": [
{
"_id": "g3X027r29G9dcaOm",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/undivided.png",
"label": "Explosion de Corruption (Indivisible)",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "oneTime",
"effectApplication": "apply",
"script": "args.actor.setupSkill(\"Résistance\", {context : {failure: \"1 Point de Corruption acquis\"}}).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => \n {\n if (test.result.outcome == \"failure\" && args.actor.data.type == \"character\")\n {\n args.actor.update({\"data.status.corruption.value\" : parseInt(args.actor.status.corruption.value) + 1})\n args.actor.checkCorruption()\n }\n })\n })",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
}
]
},
{
"id": "Bolt of Corruption (Tzeentch)",
"name": "Explosion de Corruption (Tzeentch)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous canalisez la Magie profane en un souffle explosif de Corruption. Il sagit dun Projectile magique infligeant Dégâts +5 qui Cible tout le monde dans la Zone dEffet. Toute personne affectée par le Sort doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Corruption.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": [
{
"_id": "BcIqqg2LrTJdON5l",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/tzeentch.png",
"label": "Explosion de Corruption (Tzeentch)",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "oneTime",
"effectApplication": "apply",
"script": "args.actor.setupSkill(\"Résistance\", {context : {failure: \"1 Point de Corruption acquis\"}}).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => \n {\n if (test.result.outcome == \"failure\" && args.actor.data.type == \"character\")\n {\n args.actor.update({\"data.status.corruption.value\" : parseInt(args.actor.status.corruption.value) + 1})\n args.actor.checkCorruption()\n }\n })\n })",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
}
]
},
{
"id": "Blue Fire of Tzeentch",
"name": "Feu Bleu de Tzeentch",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vos mots invoquent une boule de feu dun bleu scintillant qui engloutit vos ennemis. Le Feu bleu de Tzeentch est un Projectile magique. Toute personne se trouvant dans les limites de votre Bonus dInitiative en mètres autour de la cible subit +3 Points de Dégâts, et gagne 1 État En flammes. Si un Personnage de Taille Petite ou supérieure est réduit à 0 Blessure par ce Sort, alors quil est sous leffet de lÉtat En flammes dû au Feu bleu de Tzeentch, lancez 1d10. Sur un résultat de 9, deux horreurs bleues (voir page 85) se frayent un chemin à travers la chair hurlante du Personnage, le tuant au passage.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": [
{
"_id": "kpfKJaxLFqOnbIli",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/tzeentch.png",
"label": "Feu Bleu de Tzeentch",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "damage",
"effectTrigger": "applyDamage",
"script": "args.actor.addCondition(\"ablaze\")",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
}
]
},
{
"id": "Pink Fire of Tzeentch",
"name": "Feu Rose de Tzeentch",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Des éclairs de feu rose tourbillonnent du bout de vos doigts tendus, faisant hurler dangoisse la réalité. Le Feu rose de Tzeentch est un Projectile magique. La Cible touchée subit Dégâts +6, et gagne +1 État En flammes. Si un Personnage de Taille petite ou plus grande est réduit à 0 Blessure par ce Sort, alors quil est sous leffet de lÉtat En flammes causé par le Feu rose de Tzeentch, lancez un d10. Sur un résultat de 9, une horreur rose (voir page 85) se fraie un chemin hors du corps convulsé de la Cible, la tuant aussitôt.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": [
{
"_id": "1a0uY9XWM9tSfqEl",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/tzeentch.png",
"label": "Feu Rose de Tzeentch",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "applyDamage",
"effectApplication": "damage",
"script": "args.actor.addCondition(\"ablaze\")",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
}
]
},
{
"id": "Mindfire",
"name": "Feu Spirituel",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Lair se déforme au bout de vos doigts, formant un éclair dénergie magique brumeuse et chatoyante que vous pouvez lancer sur votre Cible. Toute personne affectée par Feu spirituel doit réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0), ou gagner 1 Point de Corruption. Pour chaque +2 DR, vous pouvez faire gagner un Point de Corruption supplémentaire à la Cible dont le Test de Calme est raté. Si une Mutation se produit à la suite de ce Sort, la Cible effectue automatiquement un jet sur le tableau des <a class=\"table-click\" data-table=\"expandedmutatemental\">Mutations mentales</a>, et gagne +1 État En flammes alors que du feu surnaturel jaillit de chaque orifice de sa tête.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "The Flickering Flames of Fickle Fate",
"name": "Flammes vacillantes du capricieux destin",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous invoquez un torrent de feu magique, qui crache, crépite et brûle sans aucun combustible matériel. Ce feu na aucune propriété physique et ne brûle pas, nendommage pas et német pas de chaleur. Toutes les créatures vivantes et les démons qui peuvent le percevoir peuvent choisir de relancer chaque Test une fois, comme sils avaient dépensé un Point de Chance, même sils ont réussi le Test. Chaque fois, ils doivent réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 Point de Corruption. Les Personnages portant la marque de Tzeentch sont immunisés à cette Corruption. Le Test pour résister au gain de Corruption ne peut pas être relancé en utilisant leffet de ce Sort.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Master of Fortune",
"name": "Maître du Destin",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Les sorciers de Tzeentch négocient souvent avec leur maîtrepour obtenir des indications sur leur destin. Cette recherche est dangereuse, car Tzeentch est un dieu capricieux, même envers ses serviteurs favoris. Une fois que le Sort est lancé, il ne peut plus lêtre à nouveau, jusquà ce que sa durée soit écoulée. Calculez la réussite du Test de Langue (Magick) nécessaire pour lancer le Sort. Pour chaque DR positif, le Lanceurbénéficie dun Point de Chance quil peut utiliser normalement pendant la durée du Sort. Cependant, si le Sort échoue, pour chaque DR négatif, le Lanceur reçoit un Point de Corruption pour avoir examiné un éventail vertigineux dinquiétants échos futurs.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": [
{
"_id": "qRYINhWYqnpN1MHC",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/tzeentch.png",
"label": "Maître du Destin",
"transfer": false,
"flags": {}
}
]
},
{
"id": "Curse of Tzeentch",
"name": "Malédiction de Tzeentch",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Selon la tradition tzeentchienne, tous les Sorts découlent de la volonté du Dieu et lui appartiennent donc. En utilisant ce Sort, un sorcier de Tzeentch peut faire perdre à un autre sorcier la connaissance et la capacité de lancer un Sort dont il avait auparavant la maîtrise. Si la Malédiction de Tzeentch est un succès, le Lanceur doit alors faire un Test opposé de Force Mentale contre la Cible. Si le Lanceur gagne, la Cible perd laccès à un Sort pris au hasard. Les effets de la Malédiction durent un jour pour chaque DR obtenu par le Lanceur lors du Test opposé.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Word of Tzeentch",
"name": "Mot de Tzeentch",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Alors que votre langue émet les motifs sonores déformés de ce Sort blasphématoire, deux voix semblent sortir de votre gorge, en une harmonie impie et contre nature. Vos mots renferment une signification supplémentaire pour ceux qui sont affectés par le Sort, même si les Cibles ne peuvent pas se souvenir de ce qui a été dit. Elles en conservent un sentiment obsédant de pressentiment, comme si elles avaient oublié quelque chose de très important concernant leur propre avenir.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"><br>. Les Cibles vivantes affectées par le Sort doivent faire un Test opposé dIntelligence. Si la Cible perd, elle gagne 1 État Sonné, +1 État Sonné supplémentaire pour chaque DR décart. En cas de Maladresse, elle gagne lÉtat Inconscient, et +1 Point de Corruption.<br></span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Une fois que tous les États ont été retirés, les Cibles affectées doivent réussir un Test de Résistance Accessible (+20), ou gagner +1 Corruption. Si elles obtiennent une Maladresse, elles gagnent immédiatement 1 Mutation mentale, et ne peuvent pas prendre dAmbition à court terme pendant les 1d10 semaines suivantes.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Obsession (Undivided)",
"name": "Obsession (Indivisible)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous devez posséder un objet chéri ou précieux appartenant à la Cible. Vous instillez magiquement de la matière brute du Chaos dans lobjet qui, à son tour, affecte la Cible. Elle devient obsédée par quelque chose : la nature précise de lobsession dépend de lindividu en question, et de votre Domaine. Par exemple, lorsquil sagit de Nurgle, Obsession peut pousser la Cible récemment blessée à gratter frénétiquement ses croûtes. Le Domaine de Slaanesh peut pousser un épicurien ou un gourmand à se goinfrer. La Cible doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) toutes les heures, ou succomber à son obsession. En cas déchec, les Tests suivants deviennent Intermédiaire (+0), puis si les échecs senchaînent, les Tests sont de plus en plus difficiles, jusquà ce quils deviennent Très difficiles (-30). Si la Cible obtient une Maladresse à lun dentre eux (en lançant un double), elle devient complètement obsédée. Elle ne peut rien faire dautre que céder à cette obsession, quels quen soient le coût et les conséquences, pendant un nombre dheures égal à 1d10 - Bonus de Force Mentale (minimum 1 heure). </span></p><p><span class=\"fontstyle0\">À la fin de la durée du Sort, en plus de toutes les autres implications physiques, sociales ou financières, la Cible doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 Point de Corruption. Une Cible ne peut être affectée par ce Sort quune seule fois pour chaque Domaine avec lequel il est lancé. Toute tentative ultérieure sur la même Cible avec ce Sort est sans effet.</span> </p>",
"effets": []
},
{
"id": "Obsession (Tzeentch)",
"name": "Obsession (Tzeentch)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous devez posséder un objet chéri ou précieux appartenant à la Cible. Vous instillez magiquement de la matière brute du Chaos dans lobjet qui, à son tour, affecte la Cible. Elle devient obsédée par quelque chose : la nature précise de lobsession dépend de lindividu en question, et de votre Domaine. Par exemple, lorsquil sagit de Nurgle, Obsession peut pousser la Cible récemment blessée à gratter frénétiquement ses croûtes. Le Domaine de Slaanesh peut pousser un épicurien ou un gourmand à se goinfrer. La Cible doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) toutes les heures, ou succomber à son obsession. En cas déchec, les Tests suivants deviennent Intermédiaire (+0), puis si les échecs senchaînent, les Tests sont de plus en plus difficiles, jusquà ce quils deviennent Très difficiles (-30). Si la Cible obtient une Maladresse à lun dentre eux (en lançant un double), elle devient complètement obsédée. Elle ne peut rien faire dautre que céder à cette obsession, quels quen soient le coût et les conséquences, pendant un nombre dheures égal à 1d10 - Bonus de Force Mentale (minimum 1 heure). </span></p><p><span class=\"fontstyle0\">À la fin de la durée du Sort, en plus de toutes les autres implications physiques, sociales ou financières, la Cible doit réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 Point de Corruption. Une Cible ne peut être affectée par ce Sort quune seule fois pour chaque Domaine avec lequel il est lancé. Toute tentative ultérieure sur la même Cible avec ce Sort est sans effet.</span> </p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Foul Messenger (Undivided)",
"name": "Odieux Messager (Indivisible)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous invoquez un essaim de démons mineurs asservis à votre volonté. Leur forme varie en fonction de la divinité révérée. Les démons porteront un court message (environ vingt-cinq mots) à votre Cible. Ils voyagent presque instantanément et sont invisibles (et inaudibles) pour toute personne ne possédant pas le Talent Seconde vue, même lorsquils délivrent leur message. Toute personne possédant ce Talent peut effectuer un Test de Perception Difficile (-20) pour remarquer lessaim et entendre son message. Pour chaque +2 DR, vous pouvez doubler la longueur du message.</span></p>",
"effets": []
},
{
"id": "Foul Messenger (Tzeentch)",
"name": "Odieux Messager (Tzeentch)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous invoquez un essaim de démons mineurs asservis à votre volonté. Leur forme varie en fonction de la divinité révérée. Les démons porteront un court message (environ vingt-cinq mots) à votre Cible. Ils voyagent presque instantanément et sont invisibles (et inaudibles) pour toute personne ne possédant pas le Talent Seconde vue, même lorsquils délivrent leur message. Toute personne possédant ce Talent peut effectuer un Test de Perception Difficile (-20) pour remarquer lessaim et entendre son message. Pour chaque +2 DR, vous pouvez doubler la longueur du message.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Sense the Skein",
"name": "Percevoir lécheveau",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vos yeux brillent de rose et bleu tandis que vous prononcez des mots de pouvoir interdits. Vos yeux se dessillent et vous percevez,pendant quelques instants fugaces, le destin interconnecté de toutes choses. Vous pouvez choisir une Cible que vous pouvez voir, et le MJ doit révéler la Motivation, lAmbition à court terme et lAmbition à long terme de cette Cible.</span> </p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Power of Chaos (Undivided)",
"name": "Pouvoir du Chaos (Indivisible)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous appelez les Dieux Sombres du Chaos à vous aider en pratiquant une petite déchirure dans lAethyr. Tous les Sorts lancés dans un rayon de quelques mètres du point ciblé par le Sort voient leur NI réduit de moitié. Toute personne se trouvant dans la Zone dEffet doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round ou gagner +1 Point de Corruption. Quiconque lance un Sort dans la Zone dEffet fait son Test avec une Difficulté Accessible (+20).</span></p>",
"effets": [
{
"_id": "TVALIiKAB2dgDNgV",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/undivided.png",
"label": "NI Divisé par 2",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "prePrepareItem",
"effectApplication": "apply",
"script": "if (args.item.type == \"spell\")\n args.item.cn.value = args.item.cn.value / 2",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
},
{
"_id": "w1U6DcQY33Zo6VyU",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/undivided.png",
"label": "Difficulté d'Incantation",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "prefillDialog",
"effectApplication": "apply",
"script": "if (args.type == \"cast\")\n args.prefillModifiers.difficulty = \"average\"",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
}
]
},
{
"id": "Power of Chaos (Tzeentch)",
"name": "Pouvoir du Chaos (Tzeentch)",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Vous appelez les Dieux Sombres du Chaos à vous aider en pratiquant une petite déchirure dans lAethyr. Tous les Sorts lancés dans un rayon de quelques mètres du point ciblé par le Sort voient leur NI réduit de moitié. Toute personne se trouvant dans la Zone dEffet doit réussir un Test de Résistance Accessible (+20) à la fin de chaque Round ou gagner +1 Point de Corruption. Quiconque lance un Sort dans la Zone dEffet fait son Test avec une Difficulté Accessible (+20).</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": [
{
"_id": "UwwqUEOhr0SuW8g1",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/tzeentch.png",
"label": "NI divisé par 2",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "prePrepareItem",
"effectApplication": "apply",
"script": "if (args.item.type == \"spell\")\n args.item.cn.value = args.item.cn.value / 2",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
},
{
"_id": "zLJTAjStuXaDNifw",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/tzeentch.png",
"label": "Difficulté d'Incantation",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "prefillDialog",
"effectApplication": "apply",
"script": "if (args.type == \"cast\")\n args.prefillModifiers.difficulty = \"average\"",
"preventDuplicateEffects": false
}
}
}
]
},
{
"id": "Tzeentch's Firestorm",
"name": "Tempête de feu de Tzeentch",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Une tempête tourbillonnante de feu arcanique violet jaillit, invoquée par vos gloussements impies. La Tempête de feu de Tzeentch est un Projectile magique. Les personnes touchées subissent +9 Points de Dégâts et gagnent +1 Etat En flammes.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"><br>Si un Personnage de Taille petite ou plus grande est réduit à 0 Blessure par ce Sort, ou pendant quil souffre dun État En flammes dû à la Tempête de feu de Tzeentch, lancez 1d10. Sur un résultat de 9, deux horreurs roses (voir page 85) sextirpent du corps de la Cible, qui brûle magiquement, et tuent le pauvre malheureux.</span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": [
{
"_id": "upb0Smw09GRxyT8a",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/spells/tzeentch.png",
"label": "Tempête de feu de Tzeentch",
"tint": null,
"transfer": false,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectTrigger": "applyDamage",
"effectApplication": "damage",
"script": "args.actor.addCondition(\"ablaze\")",
"preventDuplicateEffects": true
}
}
}
]
},
{
"id": "The Purple Hand",
"name": "The Purple Hand",
"description": "<p>This spell is a petty curse used by Purple Hand sorcerers&nbsp; to intimidate and cajole truculent co-conspirators. Of all the non-verbal codes used by the Purple Hand the meaning of this curse is clear: mend your ways immediately or face punishment.</p>\n<p>In order to cast the spell the sorcerer must first acquire a small amount of matter from their target: a loose hair or toenail clipping will serve. Should this item be acquired and the spell successfully cast, the palms of the target&rsquo;s hands turn a deep purple. The spell&rsquo;s effects last for one hour for every level of success scored by the caster while casting the spell.</p><p>\n\n <b>Lore:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
},
{
"id": "Transformation of Tzeentch",
"name": "Transformation de Tzeentch",
"description": "<p><span class=\"fontstyle0\">Sur votre ordre, des liens de feu aethyrique sélèvent de la terre, puis senroulent autour de votre Cible, lenveloppant dans un cocon dénergie magique. Les Cibles affectées gagnent lÉtat À Terre et sont considérées comme impuissantes pour toute la durée du Sort. Lorsque la Transformation de Tzeentch prend fin, la Cible doit faire un Test de Résistance Intermédiaire (+0), auquel vous opposez votre Compétence Langue (Magick). Si elle perd, elle gagne +1 Point de Corruption, +1 Point supplémentaire pour chaque DR décart. </span></p><p>\n\n <b>Domaine:</b> Targets of Spells from the Lore of Tzeentch are riven by the transformative magic of Chaos. Targets affected by a Spell from the Lore of Tzeentch must pass a Challenging (+0) Endurance Test, or gain +1 Corruption Point. Should they pass their Test, they instead gain +1 Fortune Point, which can be used as normal. Such are the whims of Tzeentch.<p>",
"effets": []
}
]
2020-04-22 20:45:15 +02:00
}