foundryvtt-wh4-lang-fr-fr/tables.deprecated/ridingmishap.json

27 lines
2.0 KiB
JSON
Raw Normal View History

{
"die": "1d100",
"name": "Maladresse de Monture",
"hide" : true,
"rows": [
{
"name": "Harnachement cassé",
"description": "Une sangle de selle déchirée, un harnais en lambeau ou un étrier perdu — une partie de l'harnachement de votre monture a été endomagée, rendant le voyage plus difficile. Le cavalier doit réussir un Test de Chevaucher Difficile (10) ou chutter au sol (à une hauteur de 2 mètres). Jusqu'à ce que l'harnachement soit réparé, tous les prochains Test de Chevaucher subissent un malus de 20.",
"range": [1,40]
},
{
"name": "Fer perdu",
"description": "L'animal perd un de ses fers. Le cavalier doit réussir un Test de Chevaucher Difficile (10) ou chutter au sol (à une distance de 2 mètres). L'animal doit se déplacer en Marche jusqu'à ce que le fer ait été remplacé par un maréchal-ferrand. En forçant l'animal à se déplacer plus vite, il deviendra Boiteux",
"range": [41,85]
},
{
"name": "Boiteux",
"description": "L'animal ne peut pas se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse de Marche, il ne peut pas être chevauché et ne peut ni porter ni tirer de charges. Tenter d'amener l'animal plus loin dans le voyage en utilisant les @JournalEntry[The Story]{Voyages} augmente la longeur du voyage d'1 Etape. Toute tentative de faire l'une de ces actions à l'animal lui en coutera 1d10 Blessures, sans tenir compte de son Bonus d'Endurence. Sur un résultat de 8+, l'animal doit réussir un Test d'Endurence Accessible (+0) ou subir une @Table[critleg]{Blessure Critique} à ses jambes.",
"range": [86,98]
},
{
"name": "Jambe cassée",
"description": "L'animal subbit un Traumatisme Jambe Fracturée (Majeure), et deviens immobile. Si l'os brisé guérit un jour, le Mouvement de l'animal sera réduit de moitié. En général, lorsqu'un cheval ou un animal similaire se casse la jambe, il a peu d'espoir de survivre.",
"range": [99,100]
}
]
}