{ "label": "Description des Carrières", "entries": [ { "id": "Advisor", "name": "Conseiller", "description": "
\n\n« Sigmar vaut trois voix pour le Reikland. L’Empereur mort, le Moot et Reikland vont voter de la même façon, ce qui va donner six voix pour le Reikland. Étant donné qu’ Ar’Ulric vote toujours pour le Middenheim, il est fort peu probable que le trône impérial revienne à Nuln alors que la Maison de Wilhelm III est en pleine expansion. Meilleure configuration pour une fille, votre Grâce. Une fille mariable. »
\n– Krammond, Conseiller de la Cour des Électeurs de Nuln, 2475 CI
\n
\n
Les Conseillers fournissent des conseils à ceux qui les emploient. Ils sont très au fait des conditions sociales et politiques du domaine de leur employeur et détiennent maintes informations confidentielles et sensibles. Alors que de nombreux Conseillers le sont de génération en génération, d’autres sont à la recherche active de nobles clients afin d’atteindre un certain niveau de richesse et de pouvoir. Certains jeunes héritiers vont nommer premier Assisant un ami d’enfance ou un camarade d’université, en qui ils ont une confiance aveugle.
\nDe longues années passées à la cour ou au service d’un noble de petite envergure sont nécessaires pour parvenir aux plus hautes responsabilités. De nombreux conseillers ont choisi de ne pas se mettre au service de la noblesse, mais au contraire de proposer leur large éventail de connaissances à des criminels, des seigneurs de guerre, des marchands, des cultes ou encore des guildes.
\nSi quelque chose d’anormal ou de dangereux se produit sur le domaine de leur employeur, alors un Conseiller est le mieux placé pour enquêter. Aux plus hauts niveaux de la Carrière, un Consultant ou un Chancelier auront leur propre personnel de confiance sur lequel ils peuvent compter pour veiller sur leurs affaires pendant une courte absence. Les Conseillers peuvent approcher différentes catégories de personnes, y compris les plus difficiles d’accès, et sont déjà dans une position où ils sont censés poser des questions au nom de leur employeur.
\n\n
Races: Elfe sylvain, Halfling, Haut Elfe, Humain, Nain
\nClasse: Courtisan
\nCC | \nCT | \nF | \nE | \nI | \nAg | \nDex | \nInt | \nFM | \nSoc | \n
\n | \n | \n | I | \nI | \nI | \n\n | III | \nIV | \nII | \n
Statut: Argent 2
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.61L9aX2z164cjm7K]{Langue (Classique)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Marchandage}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l'alcool}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Politique)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Subornation}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.5KP9sOoLSGvj9EXp]{Insignifiant}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire/Ecrire}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Savoir-vivre (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.8lSoPDGrmeTIaapm]{Sociable}
Possessions: nécessaire d’écriture
Statut: Argent 4
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.bSWoV1IiS5qWNw39]{Evaluation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.7pQo66cESWttzIlb]{Pari}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Région)}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.77p3QRKgFWakkndF]{Baratiner}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.aZavWXbSXVBmWeJi]{Coopératif}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.r180vP86SlwyJc8W]{Criminel}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.b4x1qEWcevX7xK58]{Intrigant}
Possessions: livrée
Statut: Or 1
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.qBm2fu3oMhxsDBNQ]{Divertissement (Narration)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Langue (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (au choix)}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.41JhsSNW1Ttza3JK]{Ergoteur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.LzgxyMknSHjSkkeQ]{Menteur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.hTgrGkWnmIR4xhVe]{Noctambule}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.34EBUkHQkrqF1sq7]{Suborneur}
Possessions: vêtements de qualité, assistant
Statut: Or 3
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Chevaucher (Cheval)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DiP9cmbqUir3HkkK]{Savoir (Héraldique)}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.LPgjE0cexTVOBVCY]{Affable}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.RbnrfHf7GSQap0ig]{Caïd}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.HIofcsDLjXGKzSZf]{Escroquer}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.x8g3U68oi8XzWiYr]{Présence imposante}
Possessions: cheval de selle avec selle et harnais, costume luxueux et d’excellente qualité, suite de Conseillers et d’Assistants
\n\n« ALTDORF À SES HABITANTS ! DEHORS LES MIDDENLANDERS ! »
\n– Tract, Rue des Cent Tavernes, Altdorf
\n\n
« Croyez-moi, si vous voulez éradiquer les agents des Fileuses du Destin, suivez la clameur des rues. Elles ne peuvent lui résister. Elles referont surface, tôt ou tard. »
\n– Adrian Hoven, Clerc-Capitaine, Chevalier des Cœurs de feu.
\n
\n
Les Agitateurs font pression pour diverses causes politiques, en utilisant des affiches, en manifestant et en prenant la parole en public. Ils gagnent la sympathie et le soutien des populations les plus pauvres, mais doivent faire attention à ne pas attirer l’attention des Sigmarites ou des nains, très conservateurs. Les Agitateurs les plus dangereux parviennent à mettre à mal l’autorité de nobles, de villes, et même quelquefois de provinces entières. Les Pamphlétaires placardent des tracts sur les panneaux d’affichage ou les distribuent sur les places de marché.
\nLes Agitateurs religieux parviennent à gagner leur vie en étant prêcheurs de rue, recevant l’aumône de la part des fidèles les plus pieux et attirent des disciples en la personne des flagellants et des fanatiques. Les Agitateurs qui survivent assez longtemps pour devenir Démagogues sont la plupart du temps soutenus par des alliés qui restent dans l’ombre et qui cherchent à imposer un changement aux motivations, souvent connues d’eux seuls.
\nLes Agitateurs se déplacent en permanence, à la recherche de foules importantes ou fuyant les autorités. Ils deviennent parfois chefs de groupes hétéroclites, composés de sans-abri et de révoltés, les exhortant – tout en les persuadant– d’aller se battre pour une grande cause.
\nLe brouillard et les émeutes sont légendaires à Altdorf. Peut-être est-ce dû au fait qu’il s’agit de la Capitale impériale, ou peut-être à cause du Collège Gris qui y attire les rafales du traître Ulgu, le Vent gris de la Magie. Quelle que soit la raison, lorsque les brumes provenant des plaines d’Altdorf envahissent les rues, le peuple se soulève. Malheur aux gardes qui essaieraient de l’empêcher de se faire entendre.
\n\n
Races: Halfling, Humain, Nain
\nClasse: Citadin
\nCC | \nCT | \nF | \nE | \nI | \nAg | \nDex | \nInt | \nFM | \nSoc | \n
III | \nI | \n\n | \n | IV | \nII | \n\n | I | \n\n | I | \n
Statut: Bronze 1
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.fdq3RFSOKl5b3WzW]{Art (Écriture)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Marchandage}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier (Imprimerie)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l’alcool}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Politique)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Subornation}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.77p3QRKgFWakkndF]{Baratiner}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.eEHauevJWhmzvCSx]{Faire la manche}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire/Ecrire}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.8lSoPDGrmeTIaapm]{Sociable}
Possessions: nécessaire d’écriture, marteau et clous, pile de prospectus
\n
Statut: Bronze 2
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.qBm2fu3oMhxsDBNQ]{Divertissement (Narration)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.7pQo66cESWttzIlb]{Pari}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.wBhPFggGqIXwbx1r]{Chat de gouttière}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.41JhsSNW1Ttza3JK]{Ergoteur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.oGbDwnLOn3isPJpO]{Ferveur ardente}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.XU7D9CCmumuhqDUi]{Orateur}
Possessions: veste en cuir
Statut: Bronze 3
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.LGHozP5gmQ8cuDQV]{Athlétisme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.jLyoyqwmBVPjRjhM]{Corps à corps (Bagarre)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.2Nzqsc9aclP6rpnl]{Combat déloyal}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jrFIFLhyOYwcyMUl]{Fuite !}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.LzgxyMknSHjSkkeQ]{Menteur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.HpGjzrSR4tdogJtl]{Pas de côté}
Possessions: arme simple, Pamphlétaire
\n
Statut: Bronze 5
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Chevaucher (Cheval)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DiP9cmbqUir3HkkK]{Savoir (Héraldique)}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.LPgjE0cexTVOBVCY]{Affable}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.ZWcTbeK8i9vKph2a]{Grand Orateur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.b4x1qEWcevX7xK58]{Intrigant}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Savoir-vivre (au choix)}
Possessions: 3 Pamphlétaires, mécène, presse à imprimer, chapeau impressionnant
\n\n\n\n‘Look for this sigil: white mortar, black pestle. Don’t ask for our order without it or you’ll be reported to the Watch. And lad, don’t ever short our Apothecary; you’ll spend the rest of your days wondering if the next drink will be your last.’<\/p>\n
– Kathe the Unseen, Assassin<\/p>\n
<\/p>\n
‘Human chemistry? As shoddy as their architecture! And just as likely to kill you! I asked for tonic after a hard night’s drinking. Had the flux for a week!’<\/p>\n
– Torica Norrasdotr, Dwarf Merchant<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
Skilled in chemistry and concoctions, you create and sell medicine of all kinds<\/h3>\n
Apothecaries specialize in preparing pharmaceutical medication — commonly pills, draughts, and ointments – for sale to patients and doktors alike. Their workshops are filled with a dazzling array of bubbling alembics, overflowing beakers, worn mortar and pestles, and other physic-making paraphernalia. Some Apothecaries supplement their income selling illicit substances — from stimulants for desperate students, to hallucinogenic weirdroot for bored nobles or shady commissions from even shadier groups. Supplying these is lucrative, but also dangerous. Rare ingredients are expensive, so Apothecaries frequently have cash flow problems, and journey the wilds to collect their own ingredients. Many take temporary employment with expeditions, mercenaries, or the military for extra coin.<\/p>\n
Due to Physician Guild pressure, most towns ban Apothecaries from formally practicing medicine, but during play Apothecaries can easily fill the role of a healer. Indeed, they are versatile in this role because they can also identify dangerous and unusual substances the party may encounter, and even turn some into useful medicine.<\/p>\n
<\/p>\n
Species: <\/strong>Human, Dwarf, Halfling, High Elf<\/p>\n
Class: <\/strong>Academics<\/p>\n
Apothecary Advance Scheme<\/h3>\n
\n\n
\n WS<\/td>\n BS<\/td>\n S<\/td>\n T<\/td>\n I<\/td>\n Agi<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n WP<\/td>\n Fel<\/td>\n<\/tr>\n \n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n III<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n IV<\/td>\n II<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.careers.Sb0vJ3jB6n4wJwwy]{Apothecary's Apprentice}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Brass 3
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Consume Alcohol}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.HXZaV1CJhmTvcAz4]{Heal}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.61L9aX2z164cjm7K]{Language (Classical)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Lore (Chemistry)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Lore (Medicine)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Lore (Plants)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.0qQqFANTRUDTDpRg]{Trade (Apothecary)}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.skills.wKwel9MG7NIG3i3w]{Trade (Poisoner)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.wXcJWxJdw0ib5b8W]{Concoct}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GRRN3XAKIpEVCY7z]{Craftsman (Apothecary)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Etiquette (Scholar)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GogGbYxkVdCmiKqf]{Read\/Write}
Trappings<\/strong>: Book (Blank), Healing Draught, Leather Jerkin, Pestle and Mortar
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.0Y29f5H8h6lyfT9f]{Apothecary}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charm}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Haggle}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.7ToyUcqJDkceoJRd]{Lore (Science)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Gossip}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Language (Guilder)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.r180vP86SlwyJc8W]{Criminal}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.epPBu7x6BRWp2PHG]{Dealmaker}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Etiquette (Guilder)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.G4rPR0XGiYFUZWKi]{Pharmacist}
Trappings<\/strong>: Guild License, Trade Tools
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.oA7LO3muxy9LNEJD]{Master Apothecary}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 3
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Leadership}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.9tbHTeuvEMZrp0rx]{Research}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.D4JNPSl6VOpsVmSi]{Secret Signs (Guilder)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.zv3IyoU2wkPZu8pD]{Bookish}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GHmXS9zGNx3PWYZc]{Master Tradesman (Apothecary)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.vMYEkrWj0ip6ZOdv]{Resistance (Poison)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.QsrXxGZiHjth7RMg]{Savvy}
Trappings<\/strong>: Book (Apothecary), Apprentice, Workshop
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.careers.y0V0xRFindJiBUDz]{Apothecary-General}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Gold 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidate}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Ride (Horse)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.9h82z72XGo9tfgQS]{Acute Sense (Taste)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.JLzJws09GMw9GWBV]{Coolheaded}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GHmXS9zGNx3PWYZc]{Master Tradesman (Poisoner)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.580fwhKfOZJFxMID]{Savant (Apothecary)}
Trappings<\/strong>: Commission Papers, Large Workshop
<\/p>" }, { "id": "Artisan", "name": "Artisan", "description": "\n\n« Désolée, maîtresse, toutes les chaussures ont disparu ! J’ai oublié de sortir le lait hier soir. Quelqu’un a dû les prendre par vengeance. »
\n– Wiebke, Apprentie cordonnier et Voleuse
\n« Il te faut comprendre, mon garçon, que les vins de Wurtbard ont une réputation à tenir. On dirait que cette bouteille est passée par le canon d’un fusil Hochland. C’est proprement inacceptable. »
\n– Dame Glasmeister, Maîtresse de guilde des Souffleurs de verre
\n\n
Vous êtes un artisan de grand talent, fier de votre travail, et vous créez des produits à vendre tout en honorant des commandes particulières.
\nLes Artisans fabriquent les biens, que ce soient ceux du quotidien, produits par les boulangers et les accastilleurs, aux armes et aux bateaux fluviaux conçus par les forgerons et les charpentiers de marine. Les plus grandes villes et cités de l’Empire possèdent des guildes pour protéger leurs Artisans des fraudeurs, car leur Carrière tout entière peut être mise en péril par des concurrents non qualifiés qui vendent en douce des marchandises de piètre qualité. Les Maîtres de guilde respectent des standards de qualité, et ceux qui ne s’y conforment pas se font évincer et se voient interdire d’exercer en ville.
\nLes Artisans interviennent à tous les échelons de la société, car ils fabriquent des biens, mais en réparent également d’autres. Ils sont embauchés par les marines pour entretenir les flottes, par les armées pour gérer les machines de guerre et les engins de siège, et par des Chambres de Commerce de toutes tailles pour transformer des matériaux bruts en marchandises vendables.
\nLes Artisans en plein apprentissage peuvent être envoyés auprès d’autres maîtres. La pression qui les pousse à la perfection est tellement lourde à supporter que certains Artisans parmi les plus jeunes font parfois des pauses afin de se tourner vers des structures moins oppressantes, comme l’Armée ou la Marine.
\nLes guildes de nains n’acceptent pas les humains en général, et les nains ont d’ordinaire le droit de pratiquer leur profession dans les villes impériales sans avoir besoin de rejoindre une guilde locale. Ce qui peut devenir une source de conflit, car les guildes acceptent généralement très mal les concurrents de talent. Les halflings ne sont pas aussi pointilleux et rejoindront les guildes humaines avec plaisir (s’ils y sont acceptés) et permettent de la même façon aux humains de rejoindre les leurs. Les elfes ne possèdent pas de guildes d’Artisans, et même s’ils pouvaient en rejoindre une, il est fort peu probable qu’ils s’y abaissent.
\n\n
Races: Elfe sylvain, Halfling, Haut elfe, Humain, Nain
\nClasse: Citadin
\nSchéma de Progression de L'Artisan
\n\n\n
\n\n \nCC \nCT \nF \nE \nI \nAg \nDex \nInt \nFM \nSoc \n\n \n\n\n \n I \nI \n\n \n I \nIV \nIII \nII \nI. @Compendium[wfrp4e-core.careers.AFv0J8Mq9cbmNEVc]{Apprenti Artisan}
\nStatut: Bronze 2
\n
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.LGHozP5gmQ8cuDQV]{Athlétisme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.zkI6tIqbyAZvh0Th]{Discrétion (Urbaine)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.bSWoV1IiS5qWNw39]{Evaluation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l'alcool}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.2eq8Ejotk54AZYwX]{Artiste}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.FF41XPboORgyDNsv]{Infatigable}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GRRN3XAKIpEVCY7z]{Maître Artisan (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.Zf0vk2rjllpDh0Ua]{Très fort}
Possessions: craie, pourpoint en cuir, 1d10 chiffonsII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.wwt4F5amY5sxbXsq]{Artisan}
\nStatut: Argent 1
\n
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Langue (guilde)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Marchandage}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Région)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.qZ4cFy6z482ZONuA]{Costaud}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.7bZjB82f6LSkeczP]{Doigts de fée}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.epPBu7x6BRWp2PHG]{Négociateur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Savoir-vivre (guilde)}
Possessions: licence de guilde, outils de professionIII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.9xszp5m5KRmj3bxX]{Maître artisan}
\nStatut: Argent 3
\n
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.9tbHTeuvEMZrp0rx]{Recherche}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.D4JNPSl6VOpsVmSi]{Signes secrets (Guilde)}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.6lQRRgjz8IZH4bbV]{Bricoleur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire/Ecrire}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GHmXS9zGNx3PWYZc]{Travailleur qualifié (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.9h82z72XGo9tfgQS]{Sens Aiguisé (Goût ou Toucher)}
Possessions: apprenti, atelierIV. @Compendium[wfrp4e-core.careers.2Ee9cU6fSa4Vecn7]{Maître de guilde}
\nStatut: Or 1
" }, { "id": "Artist", "name": "Artiste", "description": "
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Subornation}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.b4x1qEWcevX7xK58]{Intrigant}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.QdvY9hoDTbr12jXq]{Magnum Opus}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.XU7D9CCmumuhqDUi]{Orateur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.34EBUkHQkrqF1sq7]{Suborneur}
Possessions: guilde, vêtement de qualité\n\n« Monseigneur, veuillez, s’il vous plaît, ne pas bouger. Il m’est très difficile de retranscrire la majesté de votre expression si vous ne cessez de vous gratter. Parfait ! Maintenant, gardez la pose pendant encore quelques secondes, si possible. Vous recommencez. Puis-je vous suggérer de rendre visite à l’apothicaire ? Il dispose sans doute de plusieurs traitements contre les poux qui vous seront d’un grand réconfort, surtout si le fait de vous tortiller ainsi est aussi ennuyeux pour vous que ça l’est pour moi. »
\n– Gottlieb Toman, Peintre, juste avant son exécution
\n\n
Vous possédez un talent artistique inné, un de ceux qui transcendent la vie de tous les jours et qui exaltent l’âme d’autrui.
\nLes Artistes utilisent leurs talents – pour la peinture, la sculpture, l’écriture ou autre – pour créer des œuvres d’art raffinées. Souvent, ils débutent leur Carrière en tant qu’Étudiants en Arts auprès d’Artistes de renom, même si certains sont déjà de purs prodiges. Certains mécènes vont prendre les plus talentueux sous leur coupe alors que d’autres vont se tourner vers l’enseignement, se retrouvant à la tête de leur propre école, et faire venir les donateurs parmi les plus riches dans leurs galeries d’art à la mode.
\nMalheureusement, la plupart des Artistes passent leur vie à tenter de prouver leur valeur dans une société qui ne les apprécie que rarement. Ces derniers gèrent des fins de mois difficiles de différentes façons : ils tournent les nobles et les politiciens en ridicule dans des caricatures qu’ils font paraître dans les journaux d’Altdorf, font des portraits-robots des suspects pour les capitaines de la garde, rédigent des commentaires sociétaux ou encore s’adonnent à la contrefaçon du travail d’artistes de renom.
\nAttirer les mécènes appropriés n’est pas toujours chose facile, et c’est la raison pour laquelle des Artistes de toutes conditions se retrouvent sur les routes à rechercher la perle rare. Même ceux qui ont de quoi subvenir à leurs besoins voyagent à travers le monde à la recherche de nouvelles vues à peindre, de silhouettes à sculpter ou d’inspiration. Ce sont bien souvent les églises, les abbayes et les temples les plus lointains qui vont chercher à commander des fresques sacrées ou des bas-reliefs.
\n\n
Races: Human, Dwarf, Halfling, High Elf, Wood Elf
\nClasse: Courtisan
\nSchéma de Progression d’Artiste
\n\n\n
\n\n \nCC \nCT \nF \nE \nI \nAg \nDex \nInt \nFM \nSoc \n\n \n\n\n \n I \n\n I \n\n I \nIV \nIII \nII \nI. @Compendium[wfrp4e-core.careers.XYkcst2gjS4QUyZI]{Artiste apprenti}
\nStatut: Argent 1
\n
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.fdq3RFSOKl5b3WzW]{Art (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.zkI6tIqbyAZvh0Th]{Discrétion (Urbaine)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.bSWoV1IiS5qWNw39]{Evaluation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l'alcool}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.2eq8Ejotk54AZYwX]{Artiste}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.FF41XPboORgyDNsv]{Infatigable}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jviOQmy0luQOySC2]{Persévérant}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.oQzTJEXUx28sCiH3]{Vivacité}
Possessions: brosse ou ciseau ou plume d’oieII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.S0jyd05NzckWVstu]{Artiste}
\nStatut: Argent 3
\n
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.sRuMlaPU5xdIrwhd]{Escalade}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.61L9aX2z164cjm7K]{Langue (Classique)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Marchandage}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier (Matériel artistique)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.7pQo66cESWttzIlb]{Pari}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.r180vP86SlwyJc8W]{Criminel}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.7bZjB82f6LSkeczP]{Doigts de fée}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.hTgrGkWnmIR4xhVe]{Noctambule}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.8lSoPDGrmeTIaapm]{Sociable}
Possessions: besace contenant des outils de la profession (Artiste)\n
III. @Compendium[wfrp4e-core.careers.VeKZTgIQSXEDte4i]{Artiste de renom}
\nStatut: Argent 5
\n
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Art)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DiP9cmbqUir3HkkK]{Savoir (Héraldique)}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.AcnFuDKRemLI9ey7]{Flairer les ennuis}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.epPBu7x6BRWp2PHG]{Négociateur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Savoir-vivre (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.9h82z72XGo9tfgQS]{Sens Aiguisé (au choix)}
Possessions: apprenti, atelier (Artiste), mécèneIV. @Compendium[wfrp4e-core.careers.4mlbPdEWU4d7Lh7Y]{Maestro}
\nStatut: Or 2
" }, { "id": "Bailiff", "name": "Bailli", "description": "
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Chevaucher (Cheval)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.9tbHTeuvEMZrp0rx]{Recherche}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.IFKWu98qmWpaSfUi]{Ambidextre}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.RbnrfHf7GSQap0ig]{Caïd}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire/Ecrire}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.QdvY9hoDTbr12jXq]{Magnum Opus}
Possessions: 3 étudiants, bibliothèque (Art), grand atelier (Artiste)\n\n\n\nAye, it’s been a poor harvest, but dues are dues. I’ll take half now and half on Marktag. How’s that? It’s the best I can offer, can’t say fairer than that.’<\/p>\n
– Lena Sauer, Bailiff<\/p>\n
<\/p>\n
‘I’ll go up and have a look at the grazing land in question myself. Until then, I want no trouble from any of your boisterous offspring, do I make myself clear, Bauer, Meier? And you will pay equal shares for the damage to the inn, or you will forfeit any claim you might, or might not have, on the land.’<\/p>\n
– Lorenz Schulte, Reeve of Elster Vale<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nYou are a local official trusted by local rulers to administer their lands efficiently and firmly<\/h3>\n
Nobles entrust Bailiffs to gather dues from their lands. Some Bailiffs are respected and upstanding, attending throng at the temple of Sigmar every week. Others are bullies, happy to enforce their lord’s rights over property and possessions with threats and violence. Long-serving bailiffs often become trusted servants of the local noble family and enjoy considerable perks. Reeves have a broader reach and greater responsibility. They keep order and maintain the borders of the lord’s lands, resolving disputes with neighboring estates.<\/p>\n
Some magistrates are lay-members of the cult of Verena, seeking guidance and wisdom from blind Justice on any difficult cases they judge. However, most provincial magistrates simply find themselves arbitrating a series of petty disputes over livestock and farmland borders.<\/p>\n
Most Bailiffs have a degree of autonomy, granting them ample opportunity to turn their attention to private matters, or to hire others to do so on their behalf. As many also have broad authority in the areas they influence, they are frequently sent by their employers to resolve problems, which can often lead to unexpected places.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Species: <\/strong>Human, Dwarf, Halfling<\/p>\n
Class: <\/strong>Peasants<\/p>\n
Bailiff Advance Scheme<\/h3>\n
\n\n
\n WS<\/td>\n BS<\/td>\n S<\/td>\n T<\/td>\n I<\/td>\n Agi<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n WP<\/td>\n Fel<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n III<\/td>\n <\/td>\n IV<\/td>\n I<\/td>\n II<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.careers.kOmgIJIYcylhEUWK]{Tax Collector}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Cool}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Dodge}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Endurance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Gossip}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Haggle}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidate}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.skills.rOPmyLWa37e7s9v6]{Melee (Basic)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.HIofcsDLjXGKzSZf]{Embezzle}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.5QcrpLQWWrsbKR79]{Numismatics}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.FF41XPboORgyDNsv]{Strong Back}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jviOQmy0luQOySC2]{Tenacious}
Trappings<\/strong>: Hand weapon, small lock box
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.9UWoLPwYyPV2TRnz]{Bailiff}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 5
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Bribery}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charm}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.bSWoV1IiS5qWNw39]{Evaluate}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Leadership}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Lore (Local)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.wrpVYmdiIy1jPulc]{Break and Enter}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.r180vP86SlwyJc8W]{Criminal}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.XU7D9CCmumuhqDUi]{Public Speaker}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jt0DmVK9IiF6Sd2h]{Strike to Stun}
Trappings<\/strong>: Leather Jack, 3 Tax Collectors
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.albRTMyj0Fsr2u6A]{Reeve}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Gold 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.MXy22hFCgntdlQrn]{Animal Care}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DiP9cmbqUir3HkkK]{Lore (Heraldry)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.zZUX7wO4rOo8k9F0]{Navigation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Ride (Horse)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.RbnrfHf7GSQap0ig]{Kingpin}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.0hn6UaKq8CoZP2zD]{Menacing}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.AcnFuDKRemLI9ey7]{Nose for Trouble}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GogGbYxkVdCmiKqf]{Read\/Write}
Trappings<\/strong>: Horse with Saddle and Tack, Breastplate, Baili?
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.careers.USvstPFloo15DIJ1]{Magistrate}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Gold 3
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.61L9aX2z164cjm7K]{Language (Classical)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.2LDCVJQWkTFszMok]{Lore (Law)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.x8g3U68oi8XzWiYr]{Commanding Presence}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.mgeiaDZXei7JBEgo]{Iron Will}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.QsrXxGZiHjth7RMg]{Savvy}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.b4x1qEWcevX7xK58]{Schemer}
Trappings<\/strong>: Library (Law), Quality Robes, Seal of Office
<\/p>" }, { "id": "Bawd", "name": "Entremetteur", "description": "\n\n\n\n‘Come to the Hammer and Bucket, home of the best music and entertainment in old Altdorf town! You will not be disappointed!’<\/p>\n
– Raynald Schmid, Bawd<\/p>\n
<\/p>\n
‘Scoff all you like, but those clothes cost money. For a lad born ‘neath the dung heap, he lives a life of luxury.’<\/p>\n
– Hertel Netzhoch, Innkeep<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nStreet-wise and mercenary, you make a living selling illicit goods in the seedier side of town<\/h3>\n
Bawds guide folk to establishments offering a variety of illegal and immoral services. Though many Humans and Dwarfs have objections to such activities, most Halflings and High Elves are quite matter-of fact about drug-dens, brothels, or other houses of vice.<\/p>\n
Bawds include drug-dealers, dancers, hustlers and artist’s models. Many famous masterpieces of the modern era have been posed for by Bawds plucked from the street. Traveling armies are followed by camp followers, with Bawds among them looking to make coin in any way they can. Ringleaders, proprietors of establishments where Bawds gather, can accrue significant empires providing services to all types of rogues, from fences who need discreet access to rich clients, to providing safe bolt-holes for gang bosses and crime lords.<\/p>\n
Bawds living in urban areas sometimes travel to flee plagues and religious persecutions, the latter of which crop up all-to-frequently in areas dominated by Sigmar worship. Others, such as those who rove with entertainers, consider travel as part and parcel of their occupation. Those who secure a patron might have significant lengths of time left to their own devices.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Species: <\/strong>Human, Halfling, High Elf<\/p>\n
Class: <\/strong>Rogues<\/p>\n
Bawd Advance Scheme<\/h3>\n
\n\n
\n WS<\/td>\n BS<\/td>\n S<\/td>\n T<\/td>\n I<\/td>\n Agi<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n WP<\/td>\n Fel<\/td>\n<\/tr>\n \n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n II<\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n IV<\/td>\n III<\/td>\n I<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.careers.HVa2264i6PF7C8hz]{Hustler}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Brass 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Bribery}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charm}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Consume Alcohol}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.0CwV96kTDRF0jUhk]{Entertain (Any)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.7pQo66cESWttzIlb]{Gamble}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Gossip}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Haggle}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidate}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.6l3jvIAvrKxt0lA9]{Attractive}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.wBhPFggGqIXwbx1r]{Alley Cat}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.77p3QRKgFWakkndF]{Blather}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.8lSoPDGrmeTIaapm]{Gregarious}
Trappings<\/strong>: Flask of Spirits
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.FLdR3uEEdQxkZiaP]{Bawd}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Brass 3
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Dodge}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Endurance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Lore (Local)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.rOPmyLWa37e7s9v6]{Melee (Basic)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.IFKWu98qmWpaSfUi]{Ambidextrous}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.hTgrGkWnmIR4xhVe]{Carouser}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.r180vP86SlwyJc8W]{Criminal}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.vMYEkrWj0ip6ZOdv]{Resistance (Disease)}
Trappings<\/strong>: Dose of Weirdroot, Quality Clothing
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.BLHdxZVBGTrrGdxO]{Procurer}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Cool}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.bSWoV1IiS5qWNw39]{Evaluate}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Language (any)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.2LDCVJQWkTFszMok]{Lore (Law)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.epPBu7x6BRWp2PHG]{Dealmaker}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.HIofcsDLjXGKzSZf]{Embezzle}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Etiquette (Any)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.LPgjE0cexTVOBVCY]{Suave}
Trappings<\/strong>: A Ring of Hustlers
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.careers.Q1sXSEtjvMVxd5xi]{Ringleader}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 3
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Leadership}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DiP9cmbqUir3HkkK]{Lore (Heraldry)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.34EBUkHQkrqF1sq7]{Briber}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.RbnrfHf7GSQap0ig]{Kingpin}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.5QcrpLQWWrsbKR79]{Numismatics}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.QsrXxGZiHjth7RMg]{Savvy}
Trappings<\/strong>: Townhouse with Discreet Back Entrance, a Ring of Bawds
<\/p>" }, { "id": "Beggar", "name": "Mendiant", "description": "\n\n« S’il-vous-plaît, madame, je vous en supplie, donnez-moi juste quelques pièces de cuivre pour ce soir. Même un simple sou fera l’affaire – Gutbäcker vend du pain rassis. »
\n– Elsie, Clocharde halfling
\n« J’ai perdu ma jambe au cours de la Bataille de Bögenwasser. J’ai eu les deux mains dévorées par un squig lorsque les gobelins nous ont tendu une embuscade pendant notre patrouille près de Bögenauser. Tout ça pour protéger le Reikland et notre Empereur. »
\n– Klaas, Soldat vétéran
\n« Tu pourras aller sur Königsplatz la semaine prochaine – j’ai besoin que tu fiches du bordel sur Luitpoldstrasse aujourd’hui. Pourquoi ? Mieux vaut ne pas demander, tout ce que t’as à savoir c’est que les Cutters ont besoin que la Garde soit distraite. Et, pour le bien de mes affaires, je fais en sorte de ne pas offenser les Cutters, et si tu veux devenir prospère, je te conseille de suivre mon exemple. »
\n– « Le Kaiser », Roi des Mendiants d’Altdorf
\n\n
Vous vivez dans la rue et vous subsistez grâce à la charité des autres, vous servant de votre charisme et de votre force de persuasion.
\nLa rumeur, que l’on entend principalement dans les campagnes, prétendant que les rues d’Altdorf sont pavées d’or n’est qu’une moquerie cruelle envers ses Mendiants. Ils ne peuvent que se reposer sur la générosité des étrangers, et récupèrent les détritus issus de la fange de la ville, alors que certains dandys fanfarons n’hésitent pas à leur donner, sourire aux lèvres, quelques piécettes pour les faire déguerpir. Les lois ne leur accordent que peu de protection, et la garde n’a pas beaucoup de sympathie pour les vagabonds.
\nLes Mendiants, pour la plupart orphelins, échouent dans les rues après avoir effectué de nombreux allers-retours dans des Maisons de Miséricorde une bonne partie de leur vie. Une fois qu’ils ont appris les rudiments du quémandage et qu’ils savent à peu près faire la manche, les Mendiants améliorent leurs techniques à l’aide de déguisements et autres stratagèmes pour attirer la compassion d’autrui. Certains Mendiants ne sont cependant pas des démunis, mais des employés des échelons les plus bas de l’échelle sociale, comme les vidangeurs, les chiffonniers et les collecteurs d’os.
\nCeux qui vivent dans la rue ne peuvent changer qu’en la quittant. Certains Mendiants n’hésiteront pas à abandonner les caniveaux derrière eux dès qu’une opportunité de partir à l’aventure se présentera à eux, tant qu’ils ne sont pas utilisés comme chair à canon. Ceux qui n’ont pas les moyens d’engager un porteur peuvent employer un autre mendiant, sachant que la débrouillardise de ces derniers est d’un grand secours lorsqu’on se retrouve affamé et sans le sou. Et, si jamais les choses tournent mal, il n’est pas bien compliqué de retourner à une vie de mendicité.
\n\n
Races: Halfling, Humain, Nain
\nClasse: Citadin
\nSchéma de Progression de Mendiant
\n\n\n
\n\n \nCC \nCT \nF \nE \nI \nAg \nDex \nInt \nFM \nSoc \n\n \n\nIII \n\n \n I \nIV \nI \n\n \n II \nI \nI. @Compendium[wfrp4e-core.careers.s6I8dderSh1Iu3fe]{Indigent}
\nStatut: Bronze 0
\n
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.LGHozP5gmQ8cuDQV]{Athlétisme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.zkI6tIqbyAZvh0Th]{Discrétion (Urbaine)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l'alcool}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.spdiWsONKTzkLbg3]{Brouet}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.eEHauevJWhmzvCSx]{Faire la manche}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.vMYEkrWj0ip6ZOdv]{Résistance (Maladie)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.RmY0CUjiFYZ3GEKY]{Très résistant}
Possessions: couverture de mauvaise qualité, tasseII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.QM906gNihyYSbJQ8]{Mendiant}
\nStatut: Bronze 2
\n
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.1SVd48nGAHbASqr8]{Divertissement (Interprétation)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.0CwV96kTDRF0jUhk]{Divertissement (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.rvd0S8Z0v2m0MHmD]{Escamotage}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Marchandage}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.wBhPFggGqIXwbx1r]{Chat de gouttière}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.r180vP86SlwyJc8W]{Criminel}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.5KP9sOoLSGvj9EXp]{Insignifiant}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Savoir-vivre (Criminels)}
Possessions: béquille, bolIII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.xzfS4Gm90R7ViMI6]{Maître Mendiant}
\nStatut: Bronze 4
\n
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.4IGdIhnwTaZijzg7]{Emprise sur les animaux}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Région)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.eXLVhJVuIhm8wPUF]{Signes secrets (Vagabond)}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.77p3QRKgFWakkndF]{Baratiner}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.2Nzqsc9aclP6rpnl]{Combat déloyal}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.zImcTgEl2XNnbu5W]{Dur à cuire}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.HpGjzrSR4tdogJtl]{Pas de côté}
Possessions: nécessaire de déguisement, planque, disciple indigent\n
IV. @Compendium[wfrp4e-core.careers.2ye9gbPW4QIR8HYY]{Roi des Mendiants}
\nStatut: Argent 2
" }, { "id": "Boatman", "name": "Batelier", "description": "
Compétences: @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Subornation}
Talents: @Compendium[wfrp4e-core.talents.LPgjE0cexTVOBVCY]{Affable}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.RbnrfHf7GSQap0ig]{Caïd}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.LzgxyMknSHjSkkeQ]{Menteur}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.8pVzgPkgWpTJvfhG]{Sans peur (Miliciens)}
Possessions: antre, groupe important de disciples Mendiants\n\n\n‘Someday a real rain will come. So, don’t forget your hat, madam.’<\/p>\n
– Travis Binckel, Rivertaxi<\/p>\n
‘Beware of forking. I say this as an experienced bargeswain. If you approach a dangerous rock or other river hazard be sure to go astarboard and stay astarboard while laying astarboard, or go alarboard and stay alarboard while laying alarboard. Or you will fork, and you might sink. And no one wants to sink their forking barge.’<\/p>\n
– Jacob Walles, Bargeswain who sank his forking barge<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nYou ply the dangerous waters of the Old World, transporting people, goods, and the latest news.<\/h3>\n
Boats and barges travel the Empire’s waterways, bringing goods from the remotest corners of the provinces to the greatest cities. These shallow-drafted vessels can travel much further upriver than larger ships, and a comprehensive network of canals adds to their reach. Barge Masters are expert river sailors and have an exhaustive knowledge of their rivers. A Boat-hand is the dogsbody, but will learn the ropes swiftly. Boatmen crew merchant barges carrying cargo to and from markets, either working for themselves or for a larger Merchant House. Many Boatmen are also ferrymen, taking passengers across rivers, or to and from towns. In large towns, some also crew rivertaxis, sail pleasure vessels, or otherwise pilot boats on the behalf of others.<\/p>\n
A boatman will not need to seek out adventure, for more than likely adventure will come to them. Boats are useful to nearly everyone, and therefore useful to almost any adventure plot; they also make an excellent base of operations. Boatmen will not need to worry about following investigation and adventure if the plot stays on or close to the river. Even if the plot leaves the river, they could still easily allow a talented Boathand to look after their business while they take a break from river life.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Species: <\/strong>Human, Dwarf, Halfling, High Elf<\/p>\n
Class: <\/strong>Riverfolk<\/p>\n
Boatman Advance Scheme<\/h3>\n
\n\n
\n WS<\/td>\n BS<\/td>\n S<\/td>\n T<\/td>\n I<\/td>\n Agi<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n WP<\/td>\n Fel<\/td>\n<\/tr>\n \n <\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n II<\/td>\n I<\/td>\n III<\/td>\n IV<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.careers.MNaGRYlkySIdA6Nj]{Boat-hand}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Consume Alcohol}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Dodge}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Endurance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Gossip}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.jLyoyqwmBVPjRjhM]{Melee (Brawling)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.KL4pCOqma5E7fLG4]{Row}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.n8IfmLt4kzMhIKIv]{Sail}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.skills.hodHqFNKAmu40ajh]{Swim}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.2Nzqsc9aclP6rpnl]{Dirty Fighting}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.1kgHcImgfyKI1IYp]{Fisherman}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.FF41XPboORgyDNsv]{Strong Back}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.4wnQc19allWlyOGe]{Strong Swimmer}
Trappings<\/strong>: Hand Weapon (Boat Hook), Leather Jack, Pole
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.rxWdmv2tUL0hoAc3]{Boatman}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 2
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.LGHozP5gmQ8cuDQV]{Athletics}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.qBm2fu3oMhxsDBNQ]{Entertain (Storytelling)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Haggle}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Lore (Riverways)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Etiquette (Guilder)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jQmIu8P85tF0njmD]{Seasoned Traveller}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.Zf0vk2rjllpDh0Ua]{Very Strong}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.tlEg21DHMEJoWcJq]{Waterman}
Trappings<\/strong>: Rope, Rowboat
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.yzgbXappuN7MRXUy]{Bargeswain}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 3
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.sRuMlaPU5xdIrwhd]{Climb}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.UFunAopCNaD8Zdc7]{Entertain (Singing)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.HXZaV1CJhmTvcAz4]{Heal}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.wKwel9MG7NIG3i3w]{Trade (Boatbuilding)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.epPBu7x6BRWp2PHG]{Dealmaker}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.HIofcsDLjXGKzSZf]{Embezzle}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.AcnFuDKRemLI9ey7]{Nose for Trouble}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.4MJJCiOKPkBByYwW]{Strike Mighty Blow}
Trappings<\/strong>: Backpack, Trade Tools (Carpenter)
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.careers.RrZQrPRkSUvqkn8R]{Barge Master}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 5
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Leadership}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.zZUX7wO4rOo8k9F0]{Navigation}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.0hn6UaKq8CoZP2zD]{Menacing}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.afREA9q7v4Scuozn]{Orientation}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.WEH97InIX29nzgW1]{Pilot}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.XU7D9CCmumuhqDUi]{Public Speaker}
Trappings<\/strong>: Hat, Riverboat and Crew
<\/p>" }, { "id": "Bounty Hunter", "name": "Chasseur de primes", "description": "\n\n\n\n‘It’s amazing just how many boys will wrap themselves in manacles if you smile sweetly enough. And if that doesn’t work, it’s out with the knives!<\/p>\n
– Anke Dorflinger, Bounty Hunter<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nRuthless and determined, you pursue your quarry to the bitter end: for justice, or for money.<\/h3>\n
Bounty Hunters track down fugitives and outlaws for coin. Most are legally appointed by provincial courts and receive warrant papers granting license to seize or sometimes kill the target. While some are motivated by Verena’s justice, most are more concerned by the rewards, often finding the ‘dead’ in ‘dead or alive’ to be the most convenient route to their fortune. Many Bounty Hunters start as Thief-Takers, those hired by crime victims to retrieve stolen goods. Over time, those with an established reputation may find permanent work from a merchant or noble house, guild, or cult, or may build a company of Bounty Hunters, working as a group to collect the largest rewards.<\/p>\n
In their pursuit of wanted criminals, Bounty Hunters often stumble into unplanned adventures. As independent operatives, Bounty Hunters are perfectly suited to dropping their day job to pursue whatever business is afoot. Further, given their broad base of skills are always in demand, it is not uncommon to see Bounty Hunters turning their hand to adventuring full-time, hiring their skills out in return for payments. Bounty Hunters are a perfect starting career as they present a solid mixture of social and combat skills allowing you to contribute no matter the circumstances<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Species: <\/strong>Human, Dwarf, Halfling, High Elf, Wood Elf<\/p>\n
Class: <\/strong>Ranger<\/p>\n
Bounty Hunter Advance Scheme<\/h3>\n
\n\n
\n WS<\/td>\n BS<\/td>\n S<\/td>\n T<\/td>\n I<\/td>\n Agi<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n WP<\/td>\n Fel<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n II<\/td>\n III<\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n IV<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.careers.t1TD7YCRFbjiicvi]{Thief-taker}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Bribery}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charm}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Gossip}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Haggle}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.rOPmyLWa37e7s9v6]{Melee (Basic)}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.skills.os4NKy5Oy6sRt1eh]{Outdoor Survival}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.wrpVYmdiIy1jPulc]{Break and Enter}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.XSb3QVB9ipPBFt56]{Shadow}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jt0DmVK9IiF6Sd2h]{Strike to Stun}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.LPgjE0cexTVOBVCY]{Suave}
Trappings<\/strong>: Hand Weapon, Leather Jerkin, Rope
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.J02PRoX8q5e0cDv6]{Bounty Hunter}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 3
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.LGHozP5gmQ8cuDQV]{Athletics}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Endurance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidate}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.OuDdJRDo3W56zk0Z]{Ranged (Crossbow)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.MWyxcAft5lonB1mB]{Ranged (Entangling)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.rt2rGSwFDCDHPh0A]{Track}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.5lcttqGToT54WFrl]{Marksman}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.SgjJMBgc85aswvhm]{Relentless}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jQmIu8P85tF0njmD]{Seasoned Traveller}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.FF41XPboORgyDNsv]{Strong Back}
Trappings<\/strong>: Crossbow and 10 bolts, Leather Skullcap, Manacles, Net, Warrant Papers
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.taJXX3aaKZfoNCBs]{Master Bounty Hunter}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 5
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.MXy22hFCgntdlQrn]{Animal Care}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.sRuMlaPU5xdIrwhd]{Climb}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Ride (Horse)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.hodHqFNKAmu40ajh]{Swim}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.XIcDsaW4D8wScezw]{Accurate Shot}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.GU1KpgY3MeFIaDaq]{Careful Strike}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.URwIDtInCsxOoGqM]{Dual Wielder}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.AwUUEwwf2Vt4ksCN]{Sprinter}
Trappings<\/strong>: Mail Shirt, Riding Horse and Saddle
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.careers.6Abdn6XfJCSI2rWJ]{Bounty Hunter General}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Gold 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.iYan4z52v7HYM9u9]{Drive}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.2LDCVJQWkTFszMok]{Lore (Law)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.jLJzZb4keVvE0qRv]{Deadeye Shot}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.8pVzgPkgWpTJvfhG]{Fearless (Bounties)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.zImcTgEl2XNnbu5W]{Hardy}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.phXzaUxl3mFqkmDq]{Sure Shot}
Trappings<\/strong>: Draught Horse and Cart, Mail Shirt, 4 Pairs of Manacles
<\/p>" }, { "id": "Cavalryman", "name": "Cavalier", "description": "\n\n\n\nAny pistolier not dead by thirty is a scoundrel.’<\/p>\n
–General Lasaal, Reikland’s 5th Regiment of Cavalry<\/p>\n
‘An outrider came by yesterday, checking to see if we were safe. Gosh, he was so handsome and dashing, who wouldn’t want to go outriding with him? He grabbed my buns and was off like the wind. Never paid for them, mind.’<\/p>\n
–Lena Fluffe, Walfenburg baker<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nA dashing and fearless rider, you bring speed, versatility, and skill-at-arms to the battlefeld.<\/h3>\n
Whether it’s units of Pistoliers, Outriders, Demilancers, Horse Archers, or similar, Cavalrymen are deployed for maximum strategic advantage. On campaign, that means scouting, raiding, harassing the enemy lines, or defending foragers. On the battlefield, they are also particularly versatile, able to strike quickly and melt away. For speed of movement, scouting, versatility, and sheer élan, Cavalrymen cannot be rivalled. Swift, lightly-armored cavalry is employed by most armies, including forces of the cults and less formal armed bands including mercenaries or private armies. Bretonnian armies make use of mounted men at arms, while Wood Elf Glade-riders are some of the most feared light cavalry in the Old World.<\/p>\n
A cavalryman currently in the State Army is not just going to drop everything on a whim. Should they have something they wish to personally pursue, they will require permission from senior officers, perhaps buy out their commission if they have one, or go absent without leave. As an alternative, they could be ordered to investigate matters of importance by their superiors? Mercenary cavalrymen have more flexibility to strike out adventuring, being little more than hired swords.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Species: <\/strong>Human, High Elf, Wood Elf<\/p>\n
Class: <\/strong>Warrior<\/p>\n
Cavalryman Advance Scheme<\/h3>\n
\n\n
\n WS<\/td>\n BS<\/td>\n S<\/td>\n T<\/td>\n I<\/td>\n Agi<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n WP<\/td>\n Fel<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n II<\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n III<\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n IV<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.careers.XuIDL2gpiFMleuVV]{Horseman}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 2
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.MXy22hFCgntdlQrn]{Animal Care}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.4IGdIhnwTaZijzg7]{Charm Animal}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Endurance}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Language (Battle)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.rOPmyLWa37e7s9v6]{Melee (Basic)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.os4NKy5Oy6sRt1eh]{Outdoor Survival}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Ride (Horse)}<\/em>
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.0LdHytqyNmg2pcAX]{Combat Aware}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.edsenrEYTLOtpa6b]{Crack the Whip}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.BbStIySkF1hDM2zq]{Lightning Reflexes}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.9CAkY3SQjQxRTlNJ]{Roughrider}
Trappings<\/strong>: Leather Jack, Riding Horse with Saddle and Tack
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.RK264JugQroGklvh]{Cavalryman}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Silver 4
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charm}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Consume Alcohol}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Cool}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Gossip}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.rt1yfcjZoeSulddW]{Melee (Cavalry)}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.H2upcZ7q7qAPtPic]{Ranged (Blackpowder)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Etiquette (Soldiers)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.0ep8BNMiZGVLTHpr]{Gunner}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.jQmIu8P85tF0njmD]{Seasoned Traveller}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.FjTnaxixsu1ShNNr]{Trick Riding}
Trappings<\/strong>: Breastplate, Helmet, Light Warhorse with Saddle and Tack, Pistol with 10 Shots, Shield
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.careers.wPYrDuwdW4nJRcJt]{Light Cavalry Sergeant}<\/strong><\/h3>\n
Status<\/strong>: Gold 1
Skills<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidate}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Leadership}, @Compendium[wfrp4e-core.skills.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Lore (Warfare)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.talents.tXKX29QZBdHmyMc7]{Combat Reflexes}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.5eDd6iFeR9G6cCfz]{Fast Shot}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.E98mVLZgE8bX5vQW]{Hatred (Any)}, @Compendium[wfrp4e-core.talents.vCgEAetBMngR53aT]{War Leader}
Trappings<\/strong>: Sash
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.careers.mVx5unQ28vIpavOo]{Light Cavalry Officer}<\/strong><\/h3>\n