{ "label": "Sorts Ennemi Intérieur", "mapping": { "sduration": { "path": "data.duration.value", "converter": "spells_duration_range_target_damage" }, "srange": { "path": "data.range.value", "converter": "spells_duration_range_target_damage" }, "starget": { "path": "data.target.value", "converter": "spells_duration_range_target_damage" }, "sdamage": { "path": "data.damage.value", "converter": "spells_duration_range_target_damage" } }, "entries": [ { "id": "Blast of Corruption (Tzeentch)", "name": "Explosion de Corruption (Tzeentch)", "description": "

Vous focalisez une magie impie sous la forme d’une explosion corruptrice. Il s’agit d’un projectile magique avec Dégâts +5 qui cible toutes les personnes dans la Zone d’Effet. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d'Endurance Intermédiaire (+0),ou gagner + 1 point de Corruption.

" }, { "id": "Blast of Corruption (Undivided)", "name": "Explosion de Corruption (Undivided)", "description": "

Vous focalisez une magie impie sous la forme d’une explosion corruptrice. Il s’agit d’un projectile magique avec Dégâts +5 qui cible toutes les personnes dans la Zone d’Effet. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d'Endurance Intermédiaire (+0),ou gagner + 1 point de Corruption.

" }, { "id": "Blue Fire of Tzeentch", "name": "Flamme Bleue de Tzeentch", "description": "

Vos paroles conjurent une sphère tourbillonnante de flammes bleues étincelantes qui dévore vos ennemis. Flamme Bleue de Tzeentchest unprojectile magique. . Toutes les personnes situées dans une distance de Bonus d’Initiative mètre de votre cible subissent un coup de Dégâts +3 et gagnent +1 Etat En Flammes .

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Si un Personnage de taille Petite ou supérieure est amené à 0
Blessures par le sort, ou sous l’effet d’un Etat En Flammes dû à la
Flamme Bleue de Tzeentch, jetez un 1d10. Sur un résultat de 9, deux Horreurs Bleues surgissent du corps, dévorant la chair hurlante du Personnage, qui meurt sur le coup.

" }, { "id": "Bolt of Change", "name": "Eclair de Changement", "description": "

Un éclair palpitant d’énergie chaotique déchire l’air. Eclair de Changement est unprojectile magique, avec Dégâts +7. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d’Endurance Intermédiaire (+0). En cas d’échec, la cible gagne un point de corruption. En cas d’échec critique, la cible effectue un lancer sur le tableau des Mutations, et gagne le talent  @Compendium[wfrp4e.talents.hiU7vhBOVpVI8c7C]{Chaos Magic (Tzeentch)}  . Un Personnage touché par ce sort peut dépenser un point de Détermination pour résister à la mutation. 

" }, { "id": "Bolt of Corruption (Tzeentch)", "name": "Eclair de Corruption (Tzeentch)", "description": "

Vous focalisez une sombre magie dans un éclair destructeur et corrosif. Il s’agit d’un projectile magique avec Dégâts +5. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d’Endurance Intermédiaire (+0),ou gagner 1 point de Corruption.

" }, { "id": "Bolt of Corruption (Undivided)", "name": "Eclair de Corruption (Undivided)", "description": "

Vous focalisez une sombre magie dans un éclair destructeur et corrosif. Il s’agit d’un projectile magique avec Dégâts +5. Toutes les personnes touchées par le sort doivent réussir un test d’Endurance Intermédiaire (+0),ou gagner 1 point de Corruption.

" }, { "id": "Boon of Tzeentch", "name": "Aubaine de Tzeentch", "description": "

Vos paroles, imprégnées par la prescience labyrinthique de l’Architecte des Destinées, tordent votre esprit, vous donnant accès à un nouveau domaine d’arcane. Choisissez un sort provenant de n’importe quel Domaine (pour maintenir une fluidité de jeu, le Conteur peut fixer une limite de neuf secondes pour la décision).Tant qu’Aubaine de Tzeentch est actif, vous pouvez incanter ce nouveau sort comme si vous l’aviez mémorisé, mais sans pouvoir le copier dans un grimoire, un parchemin, ou autre. Si vous focalisez pour incanter, vous pouvez utiliser au choix Focalisation (Dhar) ou la focalisation adaptée au domaine du sort, si vous la possédez.

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En cas d’incantation imparfaite en focalisant ou incantant ce nouveau sort, le sort Aubaine de Tzeentch quitte votre esprit avec dégout et s’efface de votre grimoire si jamais il avait autorisé son écriture à l’intérieur de celui-ci.

" }, { "id": "Curse of Tzeentch", "name": "Malédiction de Tzeentch", "description": "

Dans le Domaine de Tzeentch, tous les sorts proviennent en dernière instance de la volonté du Dieu et à ce titre ils lui appartiennent. En utilisant ce sort, un magus de Tzeentch peut amener un autre sorcier à perdre la connaissance et la capacité à incanter un sort qu’il avait déjà maitrisé.

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Si l’incantation de la Malédiction de Tzeentch est réussie, le magus doit réussir un test opposé de Force Mentale contre la cible. En cas de réussite, la cible perd l’accès à un sort aléatoirement choisi. Les effets de la Malédiction de Tzeentch durent un jour par DR obtenu au test opposé.

" }, { "id": "Demonic Mien (Tzeentch)", "name": "Demonic Mien (Tzeentch)", "description": "

Vous canalisez la puissance mutagène du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre enveloppe mortelle pour en faire un autel à la volonté de votre de dieu. Votre corps est déformé, arborant des traits d’un démon serviteur de votre divinité patronne. Jetez 1d10 sur la table Demonic Miens et appliquez les traits adaptés pour la durée du sort. Pour chaque +2 DR vous pouvez étendre la durée du sort et lancer à nouveau 1d10 sur la table Demonic Miens. Si vous obtenez le trait @Compendium[wfrp4e.traits.v3uzEthcq0JRar0J]{Daemonic}  et que vous tombez à 0 Blessures, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos comme décrit dans les règles concernant les Traits de Créatures.

" }, { "id": "Demonic Mien (Undivided)", "name": "Demonic Mien (Undivided)", "description": "

Vous canalisez la puissance mutagène du Chaos dans votre propre chair, sacrifiant temporairement votre enveloppe mortelle pour en faire un autel à la volonté de votre de dieu. Votre corps est déformé, arborant des traits d’un démon serviteur de votre divinité patronne. Jetez 1d10 sur la table Demonic Miens et appliquez les traits adaptés pour la durée du sort. Pour chaque +2 DR vous pouvez étendre la durée du sort et lancer à nouveau 1d10 sur la table Demonic Miens. Si vous obtenez le trait @Compendium[wfrp4e.traits.v3uzEthcq0JRar0J]{Daemonic}  et que vous tombez à 0 Blessures, votre âme est aspirée dans les Royaumes du Chaos comme décrit dans les règles concernant les Traits de Créatures.

" }, { "id": "Foul Messenger (Tzeentch)", "name": "Messager Infect (Tzeentch)", "description": "

Vous conjurez devant vous une horde de démons mineurs enchainés à votre volonté. La forme des démons variera selon votre divinité. Les démons transporteront un cout message (environ 25 mots) à votre cible. Ceux-ci voyagent instantanément, sont invisibles (et inaudibles) pour tout le monde sauf pour ceux avec le talentSeconde Vue ceci même au moment où ils transmettent leur message. Toute personne avec le talent peut faire un test de Perception Difficile Difficile (-20)Test pour repérer la horde et entendre leur message. Pour chaque +2DR obtenu vous pouvez doubler la longueur du message.

" }, { "id": "Foul Messenger (Undivided)", "name": "Messager Infect (Undivided)", "description": "

Vous conjurez devant vous une horde de démons mineurs enchainés à votre volonté. La forme des démons variera selon votre divinité. Les démons transporteront un cout message (environ 25 mots) à votre cible. Ceux-ci voyagent instantanément, sont invisibles (et inaudibles) pour tout le monde sauf pour ceux avec le talentSeconde Vue ceci même au moment où ils transmettent leur message. Toute personne avec le talent peut faire un test de Perception Difficile Difficile (-20)Test pour repérer la horde et entendre leur message. Pour chaque +2DR obtenu vous pouvez doubler la longueur du message.

" }, { "id": "Joyous Aspect (Tzeentch)", "name": "Aspect Joyeux (Tzeentch)", "description": "

Le magus entoure la cible (éventuellement lui-même) d’une coiffe corrompue de Dharteinté d’ Ulgu, ce qui l’enveloppe d’une aura de dissimulation. Tant que le sort fait effet, la cible apparait sans défaut ni imperfections. Les cicatrices, les déformations et, plus important, les mutations deviennent indétectables sauf par des moyens divins. 

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Bien que les déformations les plus visibles soient cachées, la cible peut apparaitre étrange ou bizarre, comme débordante de vitalité ou fabuleusement attrayante. Réussir un test de Perception Difficile (-20)Test révèle que quelque chose n’est pas normal, sans pour autant préciser ce que c’est. Pour les Personnages avec le talent Seconde Vue le test es  CIntermédiaire (+0). En cas de succès, les personnages auront conscience qu’un sort est présent mais pas de ce qu’il dissimule.

" }, { "id": "Joyous Aspect (Undivided)", "name": "Aspect Joyeux (Undivided)", "description": "

Le magus entoure la cible (éventuellement lui-même) d’une coiffe corrompue de Dharteinté d’ Ulgu, ce qui l’enveloppe d’une aura de dissimulation. Tant que le sort fait effet, la cible apparait sans défaut ni imperfections. Les cicatrices, les déformations et, plus important, les mutations deviennent indétectables sauf par des moyens divins. 

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Bien que les déformations les plus visibles soient cachées, la cible peut apparaitre étrange ou bizarre, comme débordante de vitalité ou fabuleusement attrayante. Réussir un test de Perception Difficile (-20)Test révèle que quelque chose n’est pas normal, sans pour autant préciser ce que c’est. Pour les Personnages avec le talent Seconde Vue le test es  CIntermédiaire (+0). En cas de succès, les personnages auront conscience qu’un sort est présent mais pas de ce qu’il dissimule.

" }, { "id": "Master of Fortune", "name": "Maître de la Chance", "description": "

Les magus de Tzeentch négocient souvent avec leur maitre pour que ce dernier leur fournisse des aperçus de leur potentiel destin. Faire de la divination sur ce sujet est dangereux car Tzeentch est un dieu capricieux, même à l’encontre de ses serviteurs favoris. Une fois que le sort est lancé, il ne peut plus être lancé à nouveau avant que sa durée expire.

\n


. Le résultat est déterminé par un test de
Langage (Magick) nécessaire pour incanter le sort. Pour chaque DR sur ce jet, le magus bénéficie d’un point de Fortune utilisable normalement pendant toute la durée du sort. Cependant, si l’incantation échoue, le magus reçoit 1 point de corruption pour chaque degré d’échec, alors que son esprit est troublé par des échos issus la vertigineuse gamme des futurs possibles.

" }, { "id": "Mindfire", "name": "Esprit Enflammé", "description": "

L’air se déforme autour du bout de vos doigts d’où l’énergie magique forme un éclair scintillant et brumeux qui peut être projeté sur votre cible. Toute personne affectée par Enflammé doit réussir un test de CCalme Intermédiaire (+0),ou gagner 1 point de Corruption. Pour chaque +2DR vous pouvez faire que votre cible gagne un point de corruption supplémentaire si le test de Calme a échoué. Si du fait du sort une mutation est déclenchée, la cible lance automatiquement sur la table des Mental Mutation .Elle gagne en même temps +1 Etat Enflammé alors que des flammes surnaturelles jaillissent depuis tous les orifices de sa tête.

" }, { "id": "Obsession (Tzeentch)", "name": "Obsession (Tzeentch)", "description": "

Vous devez posséder un objet cher ou précieux appartenant à la cible. Vous enroulez au sein de l’objet une magie infusée avec la matière brute du Chaos qui, à son tour, affecte la cible. Celle-ci devient obsédée par quelque chose : la nature en question de l’obsession dépend de la personnalité de la cible et de votre Domaine. Par exemple, incantée depuis le Domaine de Nurgle, Obsession pourrait amener une cible récemment blessée à devenir obsédée par le fait de gratter les croutes de ses blessures. Le domaine de Slaanesh pourrait amener un épicurien ou un gourmand à manger excessivement.

\n


La cible doit réussir un test d’
Endurance Accessible (+20) Test chaque heure ou succomber à son obsession. Sur un échec, les tests suivants deviennent Intermédiaire (+0). Chaque échec supplémentaire rend les futurs tests de plus en plus difficiles, jusque Très Difficile (-30). Si jamais un échec critique survient lors d’un de ses test (échouer le jet en faisant un double), la cible devient complétement obsédée. Celle-ci ne peut rien faire que de céder à son obsession peu importe le cout ou les conséquences, et ceci pour 10-Bonus de Force Mentale heures (minimum 1 heure). A la fin du sort, en plus de toutes les conséquences physiques, sociales ou financières, la cible doit réussir un test d’ Endurance Intermédiaire (+0) Test ou gagner +1 point de corruption.

\n

Une cible ne peut être affectée qu’une seule fois par ce sort pour chaque Domaine avec lequel il est incanté. Tout essai supplémentaire provenant du même Domaine sur la même cible avec ce sort n’a aucun effet.

" }, { "id": "Obsession (Undivided)", "name": "Obsession (Undivided)", "description": "

Vous devez posséder un objet cher ou précieux appartenant à la cible. Vous enroulez au sein de l’objet une magie infusée avec la matière brute du Chaos qui, à son tour, affecte la cible. Celle-ci devient obsédée par quelque chose : la nature en question de l’obsession dépend de la personnalité de la cible et de votre Domaine. Par exemple, incantée depuis le Domaine de Nurgle, Obsession pourrait amener une cible récemment blessée à devenir obsédée par le fait de gratter les croutes de ses blessures. Le domaine de Slaanesh pourrait amener un épicurien ou un gourmand à manger excessivement.

\n


La cible doit réussir un test d’
Endurance Accessible (+20) Test chaque heure ou succomber à son obsession. Sur un échec, les tests suivants deviennent Intermédiaire (+0). Chaque échec supplémentaire rend les futurs tests de plus en plus difficiles, jusque Très Difficile (-30). Si jamais un échec critique survient lors d’un de ses test (échouer le jet en faisant un double), la cible devient complétement obsédée. Celle-ci ne peut rien faire que de céder à son obsession peu importe le cout ou les conséquences, et ceci pour 10-Bonus de Force Mentale heures (minimum 1 heure). A la fin du sort, en plus de toutes les conséquences physiques, sociales ou financières, la cible doit réussir un test d’ Endurance Intermédiaire (+0) Test ou gagner +1 point de corruption.

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Une cible ne peut être affectée qu’une seule fois par ce sort pour chaque Domaine avec lequel il est incanté. Tout essai supplémentaire provenant du même Domaine sur la même cible avec ce sort n’a aucun effet.

" }, { "id": "Pink Fire of Tzeentch", "name": "Flammes Roses de Tzeentch", "description": "

Des éclairs tourbillonnants de flammes roses forment un arc émergeant depuis vos doigts tendus, ce qui amène la réalité à hurler de détresse. Flammes Roses de Tzeentch est un projectile magique. Les cibles touchées reçoivent un coup de dégâts +6 et gagnent +1 Etat Enflammé .

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Si un Personnage de taille Petite ou supérieure est amené à 0 Blessures par le sort, ou sous l’effet d’un Etat Enflammé dû aux
Flammes Roses de Tzeentch, jetez 1d10. Sur un résultat de 9, une Horreur Rose surgit, dévorant la chair hurlante du Personnage depuis l’intérieur. Ce dernier meurt sur le coup.

" }, { "id": "Power of Chaos (Tzeentch)", "name": "Puissance du Chaos (Tzeentch)", "description": "

Vous appelez les Puissances de la Ruine pour vous aider dans vos efforts en déchirant une partie de l’Aethyr. Tous les sorts incantés depuis Bonus de Sociabilité mètre du point ciblé ont leurs NI divisés par deux. Toute personne au sein de la Zone d’Effet doit réussir un test d’ Endurance Accessible (+20) à la fin de chaque round ou gagner + 1 point de Corruption. Toute personne incantant un sort au sein de la Zone d’Effet, fait ses tests d’incantation à une difficulté Accessible (+20).

" }, { "id": "Power of Chaos (Undivided)", "name": "Puissance du Chaos (Undivided)", "description": "

Vous appelez les Puissances de la Ruine pour vous aider dans vos efforts en déchirant une partie de l’Aethyr. Tous les sorts incantés depuis Bonus de Sociabilité mètre du point ciblé ont leurs NI divisés par deux. Toute personne au sein de la Zone d’Effet doit réussir un test d’ Endurance Accessible (+20) à la fin de chaque round ou gagner + 1 point de Corruption. Toute personne incantant un sort au sein de la Zone d’Effet, fait ses tests d’incantation à une difficulté Accessible (+20).

" }, { "id": "Rend Aethyr (Tzeentch)", "name": "Déchirement d'Aethyr (Tzeentch)", "description": "

Vos paroles immondes et malsaines déchirent le tissu de la réalité, créant une faille dans le monde à travers laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Une déchirure en forme de portail menant à l’Aethyr apparait.

\n


A la fin de chaque tour, un Démon Mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle mais auront tendance à vous protéger et à attaquer vos ennemis, si c’est la volonté de votre maitre impie. Les démons invoqués dépendent de votre domaine du Chaos : Démonettes de Slaanesh, Portepestes de Nurgle, Horreurs de Tzeentch, Sanguinaires de Khorne et, pour les Magus du Chaos (Unifié) des Furies du Chaos. Tant que le sort fait effet, tous les démons invoqués sont immunisés à l’état
Instable .

\n


Pour chaque +5 DR vous pouvez augmenter la vitesse d’arrivée des
démons de +1 par tour.

\n


Les créatures vivantes doivent réussir un test d’
Endurance Accessible (+20) à la fin de chaque round où la faille est dans leur champ de vision ou gagner +1 point de Corruption. Toute créature vivante suffisamment folle ou malchanceuse pour traverser la faille tombe dans les Royaumes du Chaos et meurt instantanément sauf dépense d’un point de Destin. Si c’est le cas, ils sont recrachés dans le monde réel, peut-être sauvés par un pouvoir supérieur en vue d’un dessein encore inaccompli.

\n


En cas d’échec critique sur l’incantation de ce sort, les démons traversant la faille depuis les Royaumes du Chaos sont les serviteurs d’une divinité rivale et seront probablement immédiatement hostiles à leur invocateur!

" }, { "id": "Rend Aethyr (Undivided)", "name": "Déchirement d'Aethyr (Undivided)", "description": "

Vos paroles immondes et malsaines déchirent le tissu de la réalité, créant une faille dans le monde à travers laquelle les serviteurs des Dieux Sombres sont libres de passer. Une déchirure en forme de portail menant à l’Aethyr apparait.

\n


A la fin de chaque tour, un Démon Mineur traverse le portail depuis les Royaumes du Chaos. Ces démons ne sont pas sous votre contrôle mais auront tendance à vous protéger et à attaquer vos ennemis, si c’est la volonté de votre maitre impie. Les démons invoqués dépendent de votre domaine du Chaos : Démonettes de Slaanesh, Portepestes de Nurgle, Horreurs de Tzeentch, Sanguinaires de Khorne et, pour les Magus du Chaos (Unifié) des Furies du Chaos. Tant que le sort fait effet, tous les démons invoqués sont immunisés à l’état
Instable .

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Pour chaque +5 DR vous pouvez augmenter la vitesse d’arrivée des
démons de +1 par tour.

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Les créatures vivantes doivent réussir un test d’
Endurance Accessible (+20) à la fin de chaque round où la faille est dans leur champ de vision ou gagner +1 point de Corruption. Toute créature vivante suffisamment folle ou malchanceuse pour traverser la faille tombe dans les Royaumes du Chaos et meurt instantanément sauf dépense d’un point de Destin. Si c’est le cas, ils sont recrachés dans le monde réel, peut-être sauvés par un pouvoir supérieur en vue d’un dessein encore inaccompli.

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En cas d’échec critique sur l’incantation de ce sort, les démons traversant la faille depuis les Royaumes du Chaos sont les serviteurs d’une divinité rivale et seront probablement immédiatement hostiles à leur invocateur!
 

" }, { "id": "Sense the Skein", "name": "Sens de la Vie", "description": "

Vos yeux brillent d’une lueur rose et bleue alors que vous prononcez des mots de pouvoir interdits. Vos yeux se dessillent et pendant un court instant, vous percevez le destin interconnecté de toutes les choses. Vous pouvez choisir une cible à portée de vue, et le Conteur révélera la Motivation, l’Ambition à Court Terme et l’Ambition à Long Terme de celle-ci.

" }, { "id": "Slave to Darkness (Tzeentch)", "name": "Esclave des ténèbres (Tzeentch)", "description": "

Vous implorez votre divinité tutélaire pour qu’elle s’empare de l’âme de votre cible et qu’elle la remplace par quelque chose de terrible. Vous devez réussir un jet opposé de Force Mentale , contre votre cible avec à minima +2 DR. En cas de succès l’âme de votre victime est envoyée hurlante dans les Royaumes du Chaos et le corps restant est possédé par un Démon. A part si la cible dépense un point de Destin, le contrôle du Personnage est donné au Conteur. Si vous ne remportez pas le jet opposé avec le seuil minimum de +2 DR, vous devez lancer un jet sur la table des Major Miscast, et le sort échoue. En cas d’échec critique, votre dieu vous punit pour votre arrogance. Votre âme est arrachée de votre corps, condamnée à ne jamais y retourner sauf si vous dépensez un point de Destin pour résister. Ceci risque probablement d’irriter votre divinité, puisque par ce geste vous rejetez manifestement son autorité

\n

Du fait des risques et limitations inhérents à ce sortilège, il est généralement incanté sur des victimes qui ont été “préparées” pour le sacrifice. Que ce soit en étant attachées, droguées, ou bien tranquillisées par d’autres moyens.

" }, { "id": "Slave to Darkness (Undivided)", "name": "Esclave des ténèbres (Undivided)", "description": "

Vous implorez votre divinité tutélaire pour qu’elle s’empare de l’âme de votre cible et qu’elle la remplace par quelque chose de terrible. Vous devez réussir un jet opposé de Force Mentale , contre votre cible avec à minima +2 DR. En cas de succès l’âme de votre victime est envoyée hurlante dans les Royaumes du Chaos et le corps restant est possédé par un Démon. A part si la cible dépense un point de Destin, le contrôle du Personnage est donné au Conteur. Si vous ne remportez pas le jet opposé avec le seuil minimum de +2 DR, vous devez lancer un jet sur la table des Major Miscast, et le sort échoue. En cas d’échec critique, votre dieu vous punit pour votre arrogance. Votre âme est arrachée de votre corps, condamnée à ne jamais y retourner sauf si vous dépensez un point de Destin pour résister. Ceci risque probablement d’irriter votre divinité, puisque par ce geste vous rejetez manifestement son autorité

\n

Du fait des risques et limitations inhérents à ce sortilège, il est généralement incanté sur des victimes qui ont été “préparées” pour le sacrifice. Que ce soit en étant attachées, droguées, ou bien tranquillisées par d’autres moyens.

" }, { "id": "The Flickering Flames of Fickle Fate", "name": "Flammes Vacillantes du Destin", "description": "

Vous conjurez devant vous un torrent de feu magique qui crépite, craquète et flambe sans aucun combustible. Le feu n’a pas de propriétés physiques et ne brûle pas, ne cause pas de dommages, ni n’émet de la chaleur. Toutes les créatures vivantes et les démons qui ont le feu dans leur ligne de vue peuvent choisir de rejeter tous les tests une seule fois, comme s’ils utilisaient un Point de Chance. A chaque fois qu’ils utilisent ceci, ils doivent réussir un jet d’Endurance Intermédiaire (+0) ou gagner +1 point de Corruption. Les personnages porteurs de la Marque de Tzeentch sont immunisés à cette corruption. Le test visant à résister au gain de Corruption ne peut pas être relancé en utilisant l’effet des Flammes Vacillantes du Destin.

" }, { "id": "Transformation of Tzeentch", "name": "Transformation de Tzeentch", "description": "

Sur votre ordre, des liens de feu Aethéryques surgissent du sol et s’enroulent autour de votre cible, l’engloutissant dans cocon d’énergie magique. Les cibles touchées gagnent l’état A Terre , et sont considérées comme Sans Défense pendant la durée du sort. Quand Transformation de Tzeentch se termine, la cible doit réussir un jet d’ Endurance Intermédiaire (+0) , opposé à votre score de Langage (Magick). En cas d’échec , celle-ci gagne + 1 point de corruption et +1 point supplémentaire par DR d’échec.

" }, { "id": "Tzeentch's Firestorm", "name": "Tempête de feu de Tzeentch", "description": "

Une tempête de feu arcanique violet tourbillonne devant vous, invoquée par vos jacassements blasphématoires. Tempête de feu de Tzeentch est un projectile magique. Toutes les personnes situées dans une zone de Bonus d’Initiative mètre de la cible subissent un coup avec +9 Dégâts et gagnent + 1 état Enflammé .

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Si un Personnage de taille Petite ou supérieure est amené à 0 Blessures par le sort, ou sous l’effet d’un état Enflammé dû à la
Tempête de feu de Tzeentch, jetez un 1d10. Sur un résultat de 9, deux Horreurs Rose surgissent du corps brulant de la cible. Cette dernière meurt sur le coup.

" }, { "id": "Tzeentch's Golden Aura", "name": "Aura Doré de Tzeentch", "description": "

Parmi l’arsenal d’un magus de Tzeentch, ce sort est un des plus simples et pratiques. Un vortex tourbillonnant de feu jaune est invoqué depuis l’Aethyr et enveloppe le corps du sorcier, le protégeant des coups et des projectiles. Tant que le sort fait effet, le magus bénéficie du Trait de Créature @Compendium[wfrp4e.traits.Bvd2aZ0gQUXHfCTh]{Ward 9+} .

" }, { "id": "Word of Tzeentch", "name": "Mot de Tzeentch", "description": "

Alors que votre langue scande les motifs sonores distordus de ce sort blasphématoire, deux voix semblent jaillir depuis votre gorge, dans une harmonie impie et surnaturelle l’une avec l’autre. Vos paroles ont un sens supplémentaire pour tous ceux affectés par le sortilège, bien que les cibles n’arrivent jamais à se rappeler ce qui s’est dit. Elles sont la cible d’un sentiment entêtant d’appréhension, comme si elles avaient oublié quelque chose d’essentiel concernant leur futur.

\n


. Les créatures vivantes affectées par le sort doivent réussir un test opposé d’
Intelligence contre vous. En cas d’échec, la cible gagne +1 état Assommé et +1 Etat supplémentaire par DR d’échec. En cas d’échec critique, elle gagne l’Etat Inconscient , et + 1 Point de Corruption.

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Une fois tous les états supprimés, la cible doit réussir un test d’Endurance Accessible (+20) , ou gagner +1 point de Corruption. En d’échec critique sur ce jet, la cible gagne immédiatement une mutation de catégorie mentale et ne peut pas choisir d’Ambition de Court Terme pour les 1d10 prochaines semaines.

" } ] }