{"label":"Bestiaire","entries":[{"id":"Basilisk","name":"Basilic","description":"
Ces créatures reptiliennes à huit pattes sont solitaires et insaisissables. Considérées comme étant l'une des plus anciennes créatures du Chaos, on les dit emplies de tant de malveillance et de venin que même le sol sur lequel elles marchent est empoisonné. Leur morsure est également venimeuse, mais c'est leur regard pétrifiant qui est le plus à craindre.
Rarement rencontrés de nos jours, les basilics sont des ennemis des plus dangereux. Leurs glandes et leurs organes sont très prisés des Magiciens et Alchimistes. Ce qui fait que des chasseurs opportunistes écoutent souvent les rumeurs sur la présence de basilics dans les espaces sauvages du Vorbergland, et bien peu en reviennent.<\/p>","items":[{"flags":{"_sheetTab":"details"},"name":"Armure","_id":"GHK2KwKqRwHC8hYk","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"gmdescription":{"label":"Description","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":"La créature est protégée par une armure ou une peau épaisse. 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Pas de caractéristique de Soc.\r\r","type":"String"},"specification":{"label":"Specification","value":"","type":"String"},"rollable":{"value":false,"bonusCharacteristic":"","defaultDifficulty":"challenging","rollCharacteristic":"","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{"_sheetTab":"details"},"name":"Morsure","_id":"8b0Ia8h7Lhv1p9yu","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"gmdescription":{"label":"Description","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":"Pendant son tour, la créature peut effectuer une Attaque gratuite en dépensant 1 Avantage. 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La créature possède le Talent Vision nocturne. Elle peut voir parfaitement dans les ténèbres naturelles. En présumant qu'il y ait une faible source de lumière (telle que la lumière des étoiles, le clair de lune, la bioluminescence), elle peut voir clairement jusqu'à 20 mètres par Niveau de Vision nocturne. De plus, elle peut étendre la distance d'illumination effective de toutes les sources de lumière de 20 mètres par niveau de Vision nocturne.<\/p>","type":"String"},"specification":{"label":"Specification","value":"","type":"String"},"rollable":{"value":false,"bonusCharacteristic":"","defaultDifficulty":"challenging","rollCharacteristic":"","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{"_sheetTab":"description"},"name":"Regard pétrifiant","_id":"vRME2RxIqtXUhFT7","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"gmdescription":{"label":"Description","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":"Le regard de la créature peut changer la chair en pierre. Pour son Action, elle peut dépenser autant d'Avantages qu'elle désire (minimum 1) pour lancer son regard. Elle effectue un Test opposé de CT \/Initiative, et ajoutez 1 DR par Avantage dépensé. Son adversaire gagne 1 Etat Assommé pour chaque tranche de 2 DR avec lesquels elle gagne. Si c'est de 6 DR ou plus, son adversaire est définitivement changé en pierre.\n \n Si son adversaire est un Lanceur de Sorts, le test peut être opposé à la Langue (Magick) au lieu de l'Initiative si des Contre-sorts sont lancés. ","type":"String"},"specification":{"label":"Specification","value":"","type":"String"},"rollable":{"value":true,"bonusCharacteristic":"","defaultDifficulty":"challenging","rollCharacteristic":"bs","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{"_sheetTab":"description"},"name":"Taille","_id":"WoCam6X1RXyNJbce","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"gmdescription":{"label":"Description","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":"
Ce Trait représente les créatures dont la taille diffère du standard du jeu (c'est-à-dire environ la taille humaine). Il y a sept catégories de Taille, allant de Minuscule à Monstrueuse.<\/p>\n
<\/p>\n
\n Taille<\/span><\/p>\n<\/td>\n | \n Exemples<\/span><\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Minuscule<\/p>\n<\/td>\n Papillon, souris, pigeon<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Très petite<\/p>\n<\/td>\n Chat, faucon, bébé humain<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Petite<\/p>\n<\/td>\n Rat géant, halfling, enfant humain<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Moyenne<\/p>\n<\/td>\n Nain, elfe, humain<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Grande<\/p>\n<\/td>\n Cheval, ogre, troll<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Énorme<\/p>\n<\/td>\n Griffon, vouivre, manticore<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Monstrueuse<\/p>\n<\/td>\n Dragon, géant, Prince démon<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n<\/div>\n <\/p>\n <\/p>\n Si vous souhaitez utiliser le Trait Taille pour agrandir une créature - pour transformer, par exemple, une Araignée Géante en Araignée Gigantesque -, augmentez alors F et E de +10, et réduisez Ag de -5 par catégorie de taille supérieure. Inversez le procédé si vous voulez rendre une créature plus petite. <\/p>\n <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est plus grande :<\/p>\n Si la créature est plus petite :<\/p>\n • Elle gagne un bonus de + 10 pour toucher.<\/p>\n <\/p>\n Vous subissez une pénalité de DR -2 pour chaque catégorie de Taille supérieure de votre adversaire, quand vous utilisez CC pour vous défendre lors d'un Test opposé. Il est conseillé d'esquiver un Géant balançant un arbre plutôt que de le parer. <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est considérée comme agressive, elle provoquera la Peur chez toute créature plus petite qu'elle, et de la Terreur à toute créature plus petite qu'elle d'au moins deux catégories. Le niveau de Peur ou de Terreur égale la différence de catégories de Taille. Ainsi, si elle est de catégorie Grande et son adversaire de catégorie Petite, elle lui cause Terreur 2. Voir page 191.<\/p>\n <\/p>\n Une créature plus grande ignore la nécessité de se Désengager pour quitter dégagez le combat au Corps à corps. À la place, vous les combattants de taille inférieure du chemin, vous déplaçant où vous voulez.<\/p>\n <\/p>\n Pendant les Tests opposés de Force (et similaires), si l'une des créatures est supérieure d'au moins deux Tailles, elle gagne automatiquement. Si l'une des créatures est d'une Taille supérieure, la plus petite doit obtenir un Critique sur son jet pour pouvoir s'opposer. Si c’est le cas, le DR est comparé comme d'habitude. Tout autre résultat indique que la plus grande créature l'a emporté.<\/p>\n <\/p>\n Les créatures plus grandes que leurs adversaires peuvent effectuer une Attaque de Piétinement comme Action gratuite au prix de 1 Avantage lorsqu'elles frappent vers le bas ou un adversaire plus petit. Cette Attaque inflige un nombre de Dégâts égal à votre Bonus de Force +0, utilise la Compétence Corps à corps (Bagarre).<\/p>\n <\/p>\n Les créatures plus grandes encaissent plus de Blessures.<\/p>\n <\/p>\n Taille <\/span><\/p>\n<\/td>\n Blessures<\/span><\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Minuscule<\/p>\n<\/td>\n 1<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Très petite<\/p>\n<\/td>\n Bonus d'Endurance<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Petite<\/p>\n<\/td>\n (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Moyenne<\/p>\n<\/td>\n Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Grande<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×2<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Énorme<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×4<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Monstrueuse<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×8<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n<\/div>","type":"String"},"specification":{"label":"Specification","value":"Enormous","type":"String"},"rollable":{"value":false,"bonusCharacteristic":"","defaultDifficulty":"challenging","rollCharacteristic":"","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{},"name":"Foulée","_id":"eqFV7ifPl8jME4ir","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"gmdescription":{"label":"Description","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":" La créature effectue de grandes foulées, soit parce que c'est un quadrupède ou qu'elle bénéficie de jambes particulièrement longues. 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Inversez le procédé si vous voulez rendre une créature plus petite. <\/p>\n <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est plus grande :<\/p>\n Si la créature est plus petite :<\/p>\n • Elle gagne un bonus de + 10 pour toucher.<\/p>\n <\/p>\n Vous subissez une pénalité de DR -2 pour chaque catégorie de Taille supérieure de votre adversaire, quand vous utilisez CC pour vous défendre lors d'un Test opposé. Il est conseillé d'esquiver un Géant balançant un arbre plutôt que de le parer. <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est considérée comme agressive, elle provoquera la Peur chez toute créature plus petite qu'elle, et de la Terreur à toute créature plus petite qu'elle d'au moins deux catégories. Le niveau de Peur ou de Terreur égale la différence de catégories de Taille. Ainsi, si elle est de catégorie Grande et son adversaire de catégorie Petite, elle lui cause Terreur 2. 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Cette Attaque inflige un nombre de Dégâts égal à votre Bonus de Force +0, utilise la Compétence Corps à corps (Bagarre).<\/p>\n <\/p>\n Les créatures plus grandes encaissent plus de Blessures.<\/p>\n <\/p>\n Taille <\/span><\/p>\n<\/td>\n Blessures<\/span><\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Minuscule<\/p>\n<\/td>\n 1<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Très petite<\/p>\n<\/td>\n Bonus d'Endurance<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Petite<\/p>\n<\/td>\n (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Moyenne<\/p>\n<\/td>\n Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Grande<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×2<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Énorme<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×4<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Monstrueuse<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×8<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n<\/div>","type":"String"},"specification":{"label":"Specification","value":"Large","type":"String"},"rollable":{"value":false,"bonusCharacteristic":"","defaultDifficulty":"challenging","rollCharacteristic":"","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{},"name":"Nerveux","_id":"yYL1MJlEqZmbBDvI","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"gmdescription":{"label":"Description","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":"La créature est facilement effrayée par la magie ou les bruits forts. 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Inversez le procédé si vous voulez rendre une créature plus petite. <\/p>\n <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est plus grande :<\/p>\n Si la créature est plus petite :<\/p>\n • Elle gagne un bonus de + 10 pour toucher.<\/p>\n <\/p>\n Vous subissez une pénalité de DR -2 pour chaque catégorie de Taille supérieure de votre adversaire, quand vous utilisez CC pour vous défendre lors d'un Test opposé. Il est conseillé d'esquiver un Géant balançant un arbre plutôt que de le parer. <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est considérée comme agressive, elle provoquera la Peur chez toute créature plus petite qu'elle, et de la Terreur à toute créature plus petite qu'elle d'au moins deux catégories. Le niveau de Peur ou de Terreur égale la différence de catégories de Taille. Ainsi, si elle est de catégorie Grande et son adversaire de catégorie Petite, elle lui cause Terreur 2. Voir page 191.<\/p>\n <\/p>\n Une créature plus grande ignore la nécessité de se Désengager pour quitter dégagez le combat au Corps à corps. À la place, vous les combattants de taille inférieure du chemin, vous déplaçant où vous voulez.<\/p>\n <\/p>\n Pendant les Tests opposés de Force (et similaires), si l'une des créatures est supérieure d'au moins deux Tailles, elle gagne automatiquement. Si l'une des créatures est d'une Taille supérieure, la plus petite doit obtenir un Critique sur son jet pour pouvoir s'opposer. Si c’est le cas, le DR est comparé comme d'habitude. Tout autre résultat indique que la plus grande créature l'a emporté.<\/p>\n <\/p>\n Les créatures plus grandes que leurs adversaires peuvent effectuer une Attaque de Piétinement comme Action gratuite au prix de 1 Avantage lorsqu'elles frappent vers le bas ou un adversaire plus petit. Cette Attaque inflige un nombre de Dégâts égal à votre Bonus de Force +0, utilise la Compétence Corps à corps (Bagarre).<\/p>\n <\/p>\n Les créatures plus grandes encaissent plus de Blessures.<\/p>\n <\/p>\n Taille <\/span><\/p>\n<\/td>\n Blessures<\/span><\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Minuscule<\/p>\n<\/td>\n 1<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Très petite<\/p>\n<\/td>\n Bonus d'Endurance<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Petite<\/p>\n<\/td>\n (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Moyenne<\/p>\n<\/td>\n Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Grande<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×2<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Énorme<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×4<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Monstrueuse<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×8<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n<\/div>","type":"String"},"specification":{"label":"Specification","value":"Enormous","type":"String"},"rollable":{"value":false,"bonusCharacteristic":"","defaultDifficulty":"challenging","rollCharacteristic":"","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{"_sheetTab":"details"},"name":"Territorial","_id":"mFjIYKpvoqfbtF44","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"gmdescription":{"label":"Description","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":"Cette créature protège une zone ou région particulière. 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Cette discipline est normalement réservée aux chiens et autres animaux similaires. <\/p>\n Revenir à la maison<\/strong>: l'animal est entraîné à revenir chez lui s'il est relâché ou perdu. <\/p>\n Trait<\/strong>: l'animal est entraîné à tirer un carrosse, un chariot, une charrue, une carriole ou similaire.<\/p>","type":"String"},"specification":{"label":"Specification","value":"Entertain","type":"String"},"rollable":{"value":false,"bonusCharacteristic":"","defaultDifficulty":"challenging","rollCharacteristic":"","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{"_sheetTab":"description"},"name":"Entraîné","_id":"cE5pjfVO5veB13XL","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"gmdescription":{"label":"Description","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":" Ce Trait concerne les animaux entraînés à apprendre une discipline particulière. 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Tant que ce n'est pas le cas, vous êtes sujet à la Peur.<\/p>\n <\/p>\n Lorsque vous êtes sous le coup de la Peur, vous subissez -1 DR à tous les Tests en rapport avec la source de votre peur. Vous êtes incapable de vous rapprocher de ce qui provoque cette Peur à moins de réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0). 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A l'inverse, vous devez vous déplacer à votre maximum en direction de l'ennemi le plus proche dans votre Ligne de Vue pour l'attaquer. La seule Action possible est un Test de CC ou un Test d'Athlétisme pour atteindre votre ennemi le plus rapidement possible. De plus, vous pouvez effectuer un Test de CC gratuit chaque round car vous vous lancez à corps perdu dans votre attaque. Enfin, vous gagnez un Bonus de Force de + 1 grâce à votre férocité. Vous restez en Frénésie jusqu'à ce que tous les ennemis dans votre Ligne de Vue soient apaisés ou que vous gagniez l'État Assommé ou lnconscient. 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Inversez le procédé si vous voulez rendre une créature plus petite. <\/p>\n <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est plus grande :<\/p>\n Si la créature est plus petite :<\/p>\n • Elle gagne un bonus de + 10 pour toucher.<\/p>\n <\/p>\n Vous subissez une pénalité de DR -2 pour chaque catégorie de Taille supérieure de votre adversaire, quand vous utilisez CC pour vous défendre lors d'un Test opposé. Il est conseillé d'esquiver un Géant balançant un arbre plutôt que de le parer. <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est considérée comme agressive, elle provoquera la Peur chez toute créature plus petite qu'elle, et de la Terreur à toute créature plus petite qu'elle d'au moins deux catégories. Le niveau de Peur ou de Terreur égale la différence de catégories de Taille. Ainsi, si elle est de catégorie Grande et son adversaire de catégorie Petite, elle lui cause Terreur 2. Voir page 191.<\/p>\n <\/p>\n Une créature plus grande ignore la nécessité de se Désengager pour quitter dégagez le combat au Corps à corps. À la place, vous les combattants de taille inférieure du chemin, vous déplaçant où vous voulez.<\/p>\n <\/p>\n Pendant les Tests opposés de Force (et similaires), si l'une des créatures est supérieure d'au moins deux Tailles, elle gagne automatiquement. Si l'une des créatures est d'une Taille supérieure, la plus petite doit obtenir un Critique sur son jet pour pouvoir s'opposer. Si c’est le cas, le DR est comparé comme d'habitude. Tout autre résultat indique que la plus grande créature l'a emporté.<\/p>\n <\/p>\n Les créatures plus grandes que leurs adversaires peuvent effectuer une Attaque de Piétinement comme Action gratuite au prix de 1 Avantage lorsqu'elles frappent vers le bas ou un adversaire plus petit. Cette Attaque inflige un nombre de Dégâts égal à votre Bonus de Force +0, utilise la Compétence Corps à corps (Bagarre).<\/p>\n <\/p>\n Les créatures plus grandes encaissent plus de Blessures.<\/p>\n <\/p>\n Taille <\/span><\/p>\n<\/td>\n Blessures<\/span><\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Minuscule<\/p>\n<\/td>\n 1<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Très petite<\/p>\n<\/td>\n Bonus d'Endurance<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Petite<\/p>\n<\/td>\n (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Moyenne<\/p>\n<\/td>\n Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Grande<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×2<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Énorme<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×4<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Monstrueuse<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×8<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n<\/div>","type":"String"},"rollable":{"value":false,"bonusCharacteristic":"","rollCharacteristic":"","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{"_sheetTab":"details"},"name":"Territorial","_id":"YWxt3KbVOvU0tZ0F","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"specification":{"label":"Specification","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":"Cette créature protège une zone ou région particulière. 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Vous ajoutez un bonus de + 10 aux Tests appropriés de Divertissement, Musicien et Représentation. <\/p>\n Dressé<\/strong>: l'animal est entraîné à ignorer son Trait Bestial. Il reçoit 2d10 Soc.<\/p>\n Garder<\/strong>: l'animal est entraîné à rester à la même place ou à patrouiller autour comme un garde. <\/p>\n Guerre<\/strong>: : l'animal est entraîné pour la guerre, il gagne + 10 CC. Il ignore également son trait Nerveux pour les bruits forts. <\/p>\n Magie<\/strong>: l'animal est entraîné à ignorer son trait Nerveux en présence de magie, ce qui est nécessaire à la plupart des chevaux utilisés par les magiciens. <\/p>\n Monture<\/strong>: l'animal est entraîné à accepter un cavalier. Certaines créatures sont particulièrement belliqueuses, et n'accepteront jamais de cavalier sans la Compétence adaptée. Ainsi, pour chevaucher un griffon, vous avez besoin de la Compétence Chevaucher (Griffon).<\/p>\n Rapporter<\/strong>: l'animal est entraîné à rapporter. Cette discipline est normalement réservée aux chiens et autres animaux similaires. <\/p>\n Revenir à la maison<\/strong>: l'animal est entraîné à revenir chez lui s'il est relâché ou perdu. <\/p>\n Trait<\/strong>: l'animal est entraîné à tirer un carrosse, un chariot, une charrue, une carriole ou similaire.<\/p>","type":"String"},"rollable":{"value":false,"bonusCharacteristic":"","rollCharacteristic":"","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{"_sheetTab":"details"},"name":"Entraîné","_id":"CRp7bes9VRquV1ND","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"specification":{"label":"Specification","value":"War","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":" Ce Trait concerne les animaux entraînés à apprendre une discipline particulière. Les Compétences que l'animal connaît sont indiquées entre parenthèses. 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A l'inverse, vous devez vous déplacer à votre maximum en direction de l'ennemi le plus proche dans votre Ligne de Vue pour l'attaquer. La seule Action possible est un Test de CC ou un Test d'Athlétisme pour atteindre votre ennemi le plus rapidement possible. De plus, vous pouvez effectuer un Test de CC gratuit chaque round car vous vous lancez à corps perdu dans votre attaque. Enfin, vous gagnez un Bonus de Force de + 1 grâce à votre férocité. Vous restez en Frénésie jusqu'à ce que tous les ennemis dans votre Ligne de Vue soient apaisés ou que vous gagniez l'État Assommé ou lnconscient. 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Inversez le procédé si vous voulez rendre une créature plus petite. <\/p>\n <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est plus grande :<\/p>\n Si la créature est plus petite :<\/p>\n • Elle gagne un bonus de + 10 pour toucher.<\/p>\n <\/p>\n Vous subissez une pénalité de DR -2 pour chaque catégorie de Taille supérieure de votre adversaire, quand vous utilisez CC pour vous défendre lors d'un Test opposé. Il est conseillé d'esquiver un Géant balançant un arbre plutôt que de le parer. <\/p>\n <\/p>\n Si la créature est considérée comme agressive, elle provoquera la Peur chez toute créature plus petite qu'elle, et de la Terreur à toute créature plus petite qu'elle d'au moins deux catégories. Le niveau de Peur ou de Terreur égale la différence de catégories de Taille. Ainsi, si elle est de catégorie Grande et son adversaire de catégorie Petite, elle lui cause Terreur 2. Voir page 191.<\/p>\n <\/p>\n Une créature plus grande ignore la nécessité de se Désengager pour quitter dégagez le combat au Corps à corps. À la place, vous les combattants de taille inférieure du chemin, vous déplaçant où vous voulez.<\/p>\n <\/p>\n Pendant les Tests opposés de Force (et similaires), si l'une des créatures est supérieure d'au moins deux Tailles, elle gagne automatiquement. Si l'une des créatures est d'une Taille supérieure, la plus petite doit obtenir un Critique sur son jet pour pouvoir s'opposer. Si c’est le cas, le DR est comparé comme d'habitude. Tout autre résultat indique que la plus grande créature l'a emporté.<\/p>\n <\/p>\n Les créatures plus grandes que leurs adversaires peuvent effectuer une Attaque de Piétinement comme Action gratuite au prix de 1 Avantage lorsqu'elles frappent vers le bas ou un adversaire plus petit. Cette Attaque inflige un nombre de Dégâts égal à votre Bonus de Force +0, utilise la Compétence Corps à corps (Bagarre).<\/p>\n <\/p>\n Les créatures plus grandes encaissent plus de Blessures.<\/p>\n <\/p>\n Taille <\/span><\/p>\n<\/td>\n Blessures<\/span><\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Minuscule<\/p>\n<\/td>\n 1<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Très petite<\/p>\n<\/td>\n Bonus d'Endurance<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Petite<\/p>\n<\/td>\n (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Moyenne<\/p>\n<\/td>\n Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Grande<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×2<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Énorme<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×4<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n Monstrueuse<\/p>\n<\/td>\n (Bonus de Force + (2×Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) ×8<\/p>\n<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n<\/div>","type":"String"},"rollable":{"value":false,"bonusCharacteristic":"","rollCharacteristic":"","label":"Rollable","type":"Boolean"},"source":{"label":"Source","type":"String"}},"type":"trait"},{"flags":{"_sheetTab":"description"},"name":"Furtif","_id":"3wbxR4Cg3WsKHYRu","img":"systems\/wfrp4e\/icons\/traits\/trait.png","data":{"specification":{"label":"Specification","value":"","type":"String"},"description":{"label":"Description","value":"La créature est particulièrement discrète. 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