{ "label": "Journaux (Livre de Base)", "entries": { "Character": { "name": "Personnage", "pages": { "5) Trappings": { "name": "5) Possessions", "text": "
Vos Possessions sont constituées par l’équipement, les vêtements, armes et autres objets que possède votre Personnage. Vous commencez la partie avec des Possessions de départ déterminées par votre Classe et votre Carrière
Toutes vos Possessions devraient être répertoriées dans la section correspondante sur la Feuille de Personnage. Une fois que c’est fait, passez à l’étape @UUID[.Q4C9uANCqPzlRKFD]{6) Détails supplémentaires}.
Votre Personnage commence la partie avec les Possessions de départ générales déterminées par votre Classe. Repérez votre Classe dans la liste ci-dessous et notez les Possessions de départ sur votre Feuille de Personnage, en lançant les dés si c’est nécessaire.
Lettrés: @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.KWaFV7NPZqtgnL9Z]{Vêtements}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.ahlxlfIl8xUhBkic]{Dague}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.mCvZAj5F6hfUZhzR]{Bourse}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.bImtd1QDrQWp53Ua]{Besace} containing @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.6OmsMPtz0NzCwvzL]{Nécessaire d'écriture} et [[/r 1d10]] feuilles de @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.fHb7bFU8QX3oi33F]{Parchemin}
Citadins: @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.GIFrMVqk0SimaBOM]{Cape}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.KWaFV7NPZqtgnL9Z]{Vêtements}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.ahlxlfIl8xUhBkic]{Dague}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.LrYz9nSsmH4H3He4]{Chapeau}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.mCvZAj5F6hfUZhzR]{Bourse}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.bImtd1QDrQWp53Ua]{Besace} contenant un déjeuner
Courtisans: @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.ahlxlfIl8xUhBkic]{Dague}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.KWaFV7NPZqtgnL9Z]{Cosume luxueux}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.mCvZAj5F6hfUZhzR]{Bourse} contenant @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.3OdiPr3vLqGiMeCB]{pince à épiler}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.8bxAt6ru3cCyGr6N]{cures oreilles}, et un @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.wrFLHWygOlwFG2q3]{Peigne}
Ruraux: @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.GIFrMVqk0SimaBOM]{Cape}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.KWaFV7NPZqtgnL9Z]{Vêtements}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.ahlxlfIl8xUhBkic]{Dague}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.mCvZAj5F6hfUZhzR]{Bourse}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.bImtd1QDrQWp53Ua]{Besace} contenant @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.EVERNFcYxY7WY8ur]{Rations (1 jour)}
Itinérants: @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.GIFrMVqk0SimaBOM]{Cape}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.KWaFV7NPZqtgnL9Z]{Vêtements}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.ahlxlfIl8xUhBkic]{Dague}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.mCvZAj5F6hfUZhzR]{Bourse}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.kJziKlct30lfAiYA]{Sac à dos} contenant @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.aVLjCqY3guj1DD06]{Boite à amadou}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.3GlaCQyLuugXHEM2]{Couverture}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.EVERNFcYxY7WY8ur]{Rations (1 jour)}
Riverains: @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.GIFrMVqk0SimaBOM]{Cape}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.KWaFV7NPZqtgnL9Z]{Vêtements}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.ahlxlfIl8xUhBkic]{Dague}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.mCvZAj5F6hfUZhzR]{Bourse}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.bImtd1QDrQWp53Ua]{Besace} containing a @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.f6cvUapo8tQHp2OL]{Flasque d'alcool}
Roublards: @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.KWaFV7NPZqtgnL9Z]{Vêtements}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.ahlxlfIl8xUhBkic]{Dague}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.mCvZAj5F6hfUZhzR]{Bourse}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.bImtd1QDrQWp53Ua]{Besace} contenant 2 @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.TW3etL7RIU2EWTXp]{Bougies}, [[/r 1d10]] @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.AOLsFkqblrcCLv23]{Allumettes}, a @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.lM6cdnWRA3sVjiF9]{Capuchon} or @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.ZLIG9CAgCgIa38hU]{Masque}
Guerriers: @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.KWaFV7NPZqtgnL9Z]{Vêtements}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.1zaqojk0Oq1m8vYv]{Arme à 1 main}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.ahlxlfIl8xUhBkic]{Dague}, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.items.mCvZAj5F6hfUZhzR]{Bourse}
Every Career has a list of Trappings for each of its four levels. You begin play with all the Trappings listed in the first level of your Career Path.
Next, find your character’s Status, which is listed beside your Career level’s name. It will be marked as either Brass, Silver or Gold, which is you Status Tier, followed by a a number, which is your Standing. Your Status Tier and Standing determine your initial wealth as shown below.
Tier | Amount Earned per Standing |
Brass | [[/r 2d10 # Brass Pennies]] brass pennies per Status Level |
Silver | [[/r 1d10 # Silver Shillings]] silver shillings per Status Level |
Gold | 1 Gold crown per Status Level |
So, if you were Brass 3, you would start with 6d10 Brass pennies; if Silver 3, you would begin with 3d10 silver shillings, and if you were Gold 3, you would have 3 gold crowns.
This money can be used to purchase more Trappings or saved for spending during play. The relative worth of the coins is covered in @UUID[JournalEntry.sLomXnc8R8518cWN]{Consumers' Guide}.
" } } }, "Class and Careers": { "name": "Classes et Carrières", "pages": { "Advisor": { "text": "\n« Sigmar vaut trois voix pour le Reikland. L’Empereur mort, le Moot et Reikland vont voter de la même façon, ce qui va donner six voix pour le Reikland. Étant donné qu’ Ar’Ulric vote toujours pour le Middenheim, il est fort peu probable que le trône impérial revienne à Nuln alors que la Maison de Wilhelm III est en pleine expansion. Meilleure configuration pour une fille, votre Grâce. Une fille mariable. »<\/p>\n
– Krammond, Conseiller de la Cour des Électeurs de Nuln, 2475 CI<\/p>\n<\/blockquote>\n
\n<\/p>\n<\/div>\n
Plein de sagesse et très bien renseigné, vous fournissez conseils et aides qui garantissent la prospérité de vos clients.<\/h3>\n
Les Conseillers fournissent des conseils à ceux qui les emploient. Ils sont très au fait des conditions sociales et politiques du domaine de leur employeur et détiennent maintes informations confidentielles et sensibles. Alors que de nombreux Conseillers le sont de génération en génération, d’autres sont à la recherche active de nobles clients afin d’atteindre un certain niveau de richesse et de pouvoir. Certains jeunes héritiers vont nommer premier Assisant un ami d’enfance ou un camarade d’université, en qui ils ont une confiance aveugle.<\/p>\n
De longues années passées à la cour ou au service d’un noble de petite envergure sont nécessaires pour parvenir aux plus hautes responsabilités. De nombreux conseillers ont choisi de ne pas se mettre au service de la noblesse, mais au contraire de proposer leur large éventail de connaissances à des criminels, des seigneurs de guerre, des marchands, des cultes ou encore des guildes.<\/p>\n
Si quelque chose d’anormal ou de dangereux se produit sur le domaine de leur employeur, alors un Conseiller est le mieux placé pour enquêter. Aux plus hauts niveaux de la Carrière, un Consultant ou un Chancelier auront leur propre personnel de confiance sur lequel ils peuvent compter pour veiller sur leurs affaires pendant une courte absence. Les Conseillers peuvent approcher différentes catégories de personnes, y compris les plus difficiles d’accès, et sont déjà dans une position où ils sont censés poser des questions au nom de leur employeur.<\/p>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Elfe sylvain, Halfling, Haut Elfe, Humain, Nain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Courtisan<\/p>\n
Schéma de Progression de Conseiller<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n III<\/td>\n IV<\/td>\n II<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.WBA0vgLdGsJ32ccS]{Assistant}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 2
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.61L9aX2z164cjm7K]{Langue (Classique)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Marchandage}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}, @Compendium[wfrp4e-core.items.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.items.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l'alcool}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Politique)}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.items.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Subornation}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.5KP9sOoLSGvj9EXp]{Insignifiant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire\/Ecrire}, @Compendium[wfrp4e-core.items.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Savoir-vivre (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.8lSoPDGrmeTIaapm]{Sociable}
Possessions<\/strong>: nécessaire d’écriture
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.TolERlCR35zIf9G4]{Conseiller}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 4
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.bSWoV1IiS5qWNw39]{Evaluation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.items.7pQo66cESWttzIlb]{Pari}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Région)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.77p3QRKgFWakkndF]{Baratiner}, @Compendium[wfrp4e-core.items.aZavWXbSXVBmWeJi]{Coopératif}, @Compendium[wfrp4e-core.items.r180vP86SlwyJc8W]{Criminel}, @Compendium[wfrp4e-core.items.b4x1qEWcevX7xK58]{Intrigant}
Possessions<\/strong>: livrée
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.items.G9PT2bovEv02sVJJ]{Consultant}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Or 1
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.items.qBm2fu3oMhxsDBNQ]{Divertissement (Narration)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Langue (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (au choix)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.41JhsSNW1Ttza3JK]{Ergoteur}, @Compendium[wfrp4e-core.items.LzgxyMknSHjSkkeQ]{Menteur}, @Compendium[wfrp4e-core.items.hTgrGkWnmIR4xhVe]{Noctambule}, @Compendium[wfrp4e-core.items.34EBUkHQkrqF1sq7]{Suborneur}
Possessions<\/strong>: vêtements de qualité, assistant
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.SM95bBsq3ZUFo3YB]{Chancelier}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Or 3
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Chevaucher (Cheval)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DiP9cmbqUir3HkkK]{Savoir (Héraldique)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.LPgjE0cexTVOBVCY]{Affable}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RbnrfHf7GSQap0ig]{Caïd}, @Compendium[wfrp4e-core.items.HIofcsDLjXGKzSZf]{Escroquer}, @Compendium[wfrp4e-core.items.x8g3U68oi8XzWiYr]{Présence imposante}
Possessions<\/strong>: cheval de selle avec selle et harnais, costume luxueux et d’excellente qualité, suite de Conseillers et d’Assistants
<\/p>", "name": "Conseiller" }, "Artist": { "text": "\n« Monseigneur, veuillez, s’il vous plaît, ne pas bouger. Il m’est très difficile de retranscrire la majesté de votre expression si vous ne cessez de vous gratter. Parfait ! Maintenant, gardez la pose pendant encore quelques secondes, si possible. Vous recommencez. Puis-je vous suggérer de rendre visite à l’apothicaire ? Il dispose sans doute de plusieurs traitements contre les poux qui vous seront d’un grand réconfort, surtout si le fait de vous tortiller ainsi est aussi ennuyeux pour vous que ça l’est pour moi. »<\/p>\n
– Gottlieb Toman, Peintre, juste avant son exécution<\/p>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
Vous possédez un talent artistique inné, un de ceux qui transcendent la vie de tous les jours et qui exaltent l’âme d’autrui.<\/h3>\n
Les Artistes utilisent leurs talents – pour la peinture, la sculpture, l’écriture ou autre – pour créer des œuvres d’art raffinées. Souvent, ils débutent leur Carrière en tant qu’Étudiants en Arts auprès d’Artistes de renom, même si certains sont déjà de purs prodiges. Certains mécènes vont prendre les plus talentueux sous leur coupe alors que d’autres vont se tourner vers l’enseignement, se retrouvant à la tête de leur propre école, et faire venir les donateurs parmi les plus riches dans leurs galeries d’art à la mode.<\/p>\n
Malheureusement, la plupart des Artistes passent leur vie à tenter de prouver leur valeur dans une société qui ne les apprécie que rarement. Ces derniers gèrent des fins de mois difficiles de différentes façons : ils tournent les nobles et les politiciens en ridicule dans des caricatures qu’ils font paraître dans les journaux d’Altdorf, font des portraits-robots des suspects pour les capitaines de la garde, rédigent des commentaires sociétaux ou encore s’adonnent à la contrefaçon du travail d’artistes de renom.<\/p>\n
Attirer les mécènes appropriés n’est pas toujours chose facile, et c’est la raison pour laquelle des Artistes de toutes conditions se retrouvent sur les routes à rechercher la perle rare. Même ceux qui ont de quoi subvenir à leurs besoins voyagent à travers le monde à la recherche de nouvelles vues à peindre, de silhouettes à sculpter ou d’inspiration. Ce sont bien souvent les églises, les abbayes et les temples les plus lointains qui vont chercher à commander des fresques sacrées ou des bas-reliefs.<\/p>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Humain, Nain, Halfling, Haut Elfe, Elfe Sylvain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Courtisan<\/p>\n
Schéma de Progression d’Artiste<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n <\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n IV<\/td>\n III<\/td>\n II<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.XYkcst2gjS4QUyZI]{Artiste apprenti}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 1
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.fdq3RFSOKl5b3WzW]{Art (au choix)}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.items.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.zkI6tIqbyAZvh0Th]{Discrétion (Urbaine)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.bSWoV1IiS5qWNw39]{Evaluation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}, @Compendium[wfrp4e-core.items.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.items.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l'alcool}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.2eq8Ejotk54AZYwX]{Artiste}, @Compendium[wfrp4e-core.items.FF41XPboORgyDNsv]{Infatigable}, @Compendium[wfrp4e-core.items.jviOQmy0luQOySC2]{Persévérant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.oQzTJEXUx28sCiH3]{Vivacité}
Possessions<\/strong>: brosse ou<\/em> ciseau ou<\/em> plume d’oie
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.S0jyd05NzckWVstu]{Artiste}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 3
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.sRuMlaPU5xdIrwhd]{Escalade}, @Compendium[wfrp4e-core.items.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.items.61L9aX2z164cjm7K]{Langue (Classique)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Marchandage}, @Compendium[wfrp4e-core.items.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier (Matériel artistique)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.7pQo66cESWttzIlb]{Pari}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.r180vP86SlwyJc8W]{Criminel}, @Compendium[wfrp4e-core.items.7bZjB82f6LSkeczP]{Doigts de fée}, @Compendium[wfrp4e-core.items.hTgrGkWnmIR4xhVe]{Noctambule}, @Compendium[wfrp4e-core.items.8lSoPDGrmeTIaapm]{Sociable}
Possessions<\/strong>: besace contenant des outils de la profession (Artiste)<\/p>\n<\/p>\n
III. @Compendium[wfrp4e-core.items.VeKZTgIQSXEDte4i]{Artiste de renom}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 5
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Art)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DiP9cmbqUir3HkkK]{Savoir (Héraldique)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.AcnFuDKRemLI9ey7]{Flairer les ennuis}, @Compendium[wfrp4e-core.items.epPBu7x6BRWp2PHG]{Négociateur}, @Compendium[wfrp4e-core.items.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Savoir-vivre (au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.9h82z72XGo9tfgQS]{Sens Aiguisé (au choix)}
Possessions<\/strong>: apprenti, atelier (Artiste), mécène
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.4mlbPdEWU4d7Lh7Y]{Maestro}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Or 2
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Chevaucher (Cheval)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.9tbHTeuvEMZrp0rx]{Recherche}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.IFKWu98qmWpaSfUi]{Ambidextre}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RbnrfHf7GSQap0ig]{Caïd}, @Compendium[wfrp4e-core.items.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire\/Ecrire}, @Compendium[wfrp4e-core.items.QdvY9hoDTbr12jXq]{Magnum Opus}
Possessions<\/strong>: 3 étudiants, bibliothèque (Art), grand atelier (Artiste)
<\/p>", "name": "Artiste" }, "Wrecker": { "text": "\n\n\n« On espionnait ce sloop bien prometteur alors qu’il retournait vers Carroburg et que la nuit tombait. Puis on a allumé des feux sur la berge à leur gauche afin de leur faire croire que le village n’était qu’à quelques centaines de mètres devant. Ils ont viré à tribord, comme on l’avait prévu et ont percuté le banc de sable de plein fouet. C’était parfait. Bon, comment est-ce qu’on pouvait deviner que le bateau transportait une compagnie de pistoliers ? »<\/p>\n
– Greta Lachsmann, peu de temps avant sa pendaison<\/p>\n
« Si on laisse vivre l’équipage, ils vont dire aux patrouilleurs où on opère, donc la seule chose raisonnable à faire c’est de tous les tuer. »<\/p>\n
– Mandel Stein, Pirate des rivières pragmatique<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nVous attirez les navires et les faites couler par le fond avant d’en récupérer le chargement.<\/h3>\n
Quelquefois, les dieux vont offrir une aubaine aux riverains sous a forme d’un navire au tragique destin. Mais parfois, les dieux ont besoin d’un coup de main : c’est là que les Naufrageurs entrent en jeu. Par la pose de pièges perfides et l’envoi de signaux perturbateurs, les Naufrageurs parviennent à attirer les navigateurs imprudents vers des bancs de sable ou des rochers avant de récupérer ce qui se trouve dans l’épave,sans se préoccuper des protestations d’éventuels survivants de l’équipage.<\/p>\n
Certains Naufrageurs sont particulièrement fiers de leurs pièges astucieux, qui parviennent à donner l’illusion d’un accident lors du naufrage et leur permettent de rester à une distance respectable. Certains prennent les navires à l’abordage et balancent l’équipage par-dessus bord, capables de repérer au premier coup d’œil les bateaux aux lourdes cargaisons et aux défenses les plus faibles. Ces Pirates des rivières sont pourchassés, autant par les Patrouilleurs de routes que par les fluviaux et sont en perpétuel mouvement afin d’échapper aux autorités.<\/p>\n
La préparation et l’exécution d’un naufrage est une aventure en elle-même : éviter les autorités, disposer des biens, s’assurer que tout le monde tient sa langue et dépenser l’agent ainsi gagné, tout cela offre des opportunités de danger et d’aventure. Et comment savoir quelle cargaison va être découverte, et qui va venir les prendre en chasse une fois le larcin effectué ? Les Naufrageurs, dont la vie quotidienne est faite de ces péripéties, n’auront aucun mal à quitter cette existence et à y revenir lorsqu’il sera temps à nouveau<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Humain, Nain, Elfe sylvain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Riverain<\/p>\n
schéma de progression de naufrageur<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n III<\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n II<\/td>\n IV<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.WctdOXFfi2ShQLNh]{Pilleur d’épaves}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 2
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.rOPmyLWa37e7s9v6]{Corps à corps (Base)}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.items.sRuMlaPU5xdIrwhd]{Escalade}, @Compendium[wfrp4e-core.items.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}, @Compendium[wfrp4e-core.items.hodHqFNKAmu40ajh]{Natation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.KL4pCOqma5E7fLG4]{Ramer}, @Compendium[wfrp4e-core.items.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.items.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l’alcool}, @Compendium[wfrp4e-core.items.os4NKy5Oy6sRt1eh]{Survie en extérieur}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.r180vP86SlwyJc8W]{Criminel}, @Compendium[wfrp4e-core.items.wrpVYmdiIy1jPulc]{Effraction}, @Compendium[wfrp4e-core.items.FF41XPboORgyDNsv]{Infatigable}, @Compendium[wfrp4e-core.items.1kgHcImgfyKI1IYp]{Pêcheur}
Possessions<\/strong>: pied-de-biche, grand sac, gants en cuir
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.SZLtCpySoeyZ6Sgw]{Naufrageur}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 3
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Subornation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.items.zZUX7wO4rOo8k9F0]{Orientation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.items.HngrTVqKis08Nvcf]{Piégeage}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.jrFIFLhyOYwcyMUl]{Fuite !}, @Compendium[wfrp4e-core.items.4wnQc19allWlyOGe]{Nageur endurant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.q58lK4kULJZB5GjE]{Nomade}, @Compendium[wfrp4e-core.items.a7v422EZcOUUC20X]{Trappeur}
Possessions<\/strong>: arme simple (Gaffe), veste en cuir, lampe tempête et huile
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.items.qLoFG3o3tIgiYJOv]{Pirate des rivières}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 5
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.Xk5tp3aasPNtk4zt]{Discrétion (Rurale)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.OuDdJRDo3W56zk0Z]{Projectiles (Arbalète)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.2Nzqsc9aclP6rpnl]{Combat déloyal}, @Compendium[wfrp4e-core.items.tlEg21DHMEJoWcJq]{Marinier}, @Compendium[wfrp4e-core.items.0hn6UaKq8CoZP2zD]{Menaçant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.sYbgpSnRqSZWgwFP]{Savoir-vivre(Criminels)}
Possessions<\/strong>: arbalète et dix carreaux, corde avec grappin, bateau de transport fluvial
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.ho9cOHfrG2Zbeb7q]{Capitaine naufrageur }<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 2
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Voies fluviales)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.BlHVzfs0Ow6IYEDw]{Assaut féroce}, @Compendium[wfrp4e-core.items.tX9R9rSYm2YyEnOK]{Combattant au contact}, @Compendium[wfrp4e-core.items.zGQ0ShUTSlUvVtWh]{Guerrier né}, @Compendium[wfrp4e-core.items.WEH97InIX29nzgW1]{Pilote}
Possessions<\/strong>: flottille de bateaux de transport fluvial avec un équipage de Naufrageurs, tonnelet de bière, menottes
<\/p>", "name": "Naufrageur" }, "Wizard": { "text": "\n\n\n\n« Je n’ai rien à faire des promesses qu’ils ont faites, ni des collèges auxquels ils appartiennent, ce sont des abominations dangereuses.Je vais continuer à demander à ce qu’ils soient détruits au nom de Sigmar et pour le bien de tous. »<\/p>\n
– Reikhardt Mair, Répurgateur<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nDétenteur de plein droit d’une magie aussi puissante que dangereuse, vous êtes craint des citoyens de l’Empire à qui vous inspirez la plus grande méfiance. <\/h3>\n
Les Sorciers concentrent l’un des huit Vents de Magie, que seuls les lanceurs de sorts sont capables de percevoir, afin de lancer de puissants sortilèges. Pour avoir le droit d’utiliser la magie au sein de l’Empire, un humain doit suivre les Articles de l’Ordonnance impériale et appartenir à l’un des huit Collèges de Magie d’Altdorf – chacun spécialisé dans l’un des Vents, car les Magisters ne peuvent concentrer qu’un seul Vent sans risquer de se mettre en danger. Après avoir réussi leurs examens, les Sorciers novices deviennent des Magisters. Ils étudient et pratiquent leur art avec la plus grandes précautions, art que, selon les Articles, ils ne peuvent utiliser hors des collèges que pour défendre leur vie, ou contre les ennemis de l’Empire. De nombreux Magisters sont rattachés à l’Armée impériale, et même s’ils sont considérés avec grande méfiance, personne ne remet en cause leur efficacité sur le champ de bataille<\/p>\n
De nombreux Magisters quittent leur Collège de Magie endettés pour les cours reçus. Ces Sorciers cherchent rapidement un emploi ou partent chercher fortune sur terre, sur mer ou dans tout autre endroit où ils sont susceptibles de dénicher des reliques, des artefacts et d’anciens livres débordant de savoirs magiques. Les Magisters nomades, qui ne demandent qu’à faire leurs preuves, sont alors activement encouragés à tester leurs Compétences à travers l’Empire en chassant tout danger potentiel qui menace les populations locales.<\/p>\n
Les Sorciers font d’excellents personnages, car ils ajoutent de la puissance de feu à un groupe, mais ils peuvent paraître compliqués pour les Joueurs débutants dans le sens où il leur faut apprendre des règles supplémentaires pour les Sorts. Pour cette raison, le MJ devra garder en tête qu’il devra peut-être accompagner le Sorcier afin qu’il utilise efficacement ces règles et qu’il apporte un avantage au groupe. Vous choisissez la couleur de la magie que vous étudiez au moment où vous obtenez le Talent Magie des Arcanes. Pour en apprendre plus sur la magie, voir le Chapitre 8 : Magie.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Races: <\/strong>Humain, Haut Elfe, Elfe Sylvain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Lettrés<\/p>\n
Schéma de Progression de sorcier<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n III<\/td>\n II<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n I<\/td>\n IV<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.WiMLDa950d9wsbbZ]{Sorcier novice}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 3
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.rOPmyLWa37e7s9v6]{Corps à corps(Base)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.PzimjNx9Ojq4g6mV]{Corps à corps(Arme d’hast)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}, @Compendium[wfrp4e-core.items.V8eRx66SxB9Jha0Q]{Focalisation(Couleur au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.items.e3McIND4Rrsn5cE6]{Langue(Magick)}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.items.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Magie)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.1IZWRr7BYOIcqPlQ]{Harmonisation aethyrique}, @Compendium[wfrp4e-core.items.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire\/Écrire}, @Compendium[wfrp4e-core.items.mdPGZsn2396dEpOf]{Magie mineure}, @Compendium[wfrp4e-core.items.OEjUvJKi0xmBwbS2]{Seconde vue}
Possessions<\/strong>: Grimoire, Bâton de combat
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.JeWuOwm0nM4V1brh]{Sorcier}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 3
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}, , @Compendium[wfrp4e-core.items.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Langue(Bataille)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Langue(Au choix)}@Compendium[wfrp4e-core.items.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.3O9clK7LGyuLTHPW]{Magie des Arcanes (Domaine au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.g3y373FnWJEAxgEB]{Détection d’artefact}, @Compendium[wfrp4e-core.items.9sMAf0xmehjEmUao]{Mains agiles}, @Compendium[wfrp4e-core.items.mNoCuaVbFBflfO6X]{Sixième sens}
Possessions<\/strong>: Licence Magique
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.items.1DIMUn1Cj5rohWJV]{Maître Sorcier}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Or 1
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Chevaucher(Cheval)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.bSWoV1IiS5qWNw39]{Évaluation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir(Guerre)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.MXy22hFCgntdlQrn]{Soin aux animaux}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.BYChSVfMG004eflQ]{Diction instinctive}, @Compendium[wfrp4e-core.items.URwIDtInCsxOoGqM]{Maniement de deux armes}, , @Compendium[wfrp4e-core.items.0hn6UaKq8CoZP2zD]{Menaçant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.6w30u0VPsAicrqb5]{Perception de la magie}
Possessions<\/strong>: apprenti, cheval de guerre léger, objet magique
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.bTPBxrayfzeVmGsh]{Seigneur sorcier}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Or 2
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.XQiiwS9m2Du1IMUz]{Langue(au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir(au choix)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.mqo51ORnxijcqNNu]{Effrayant}, , @Compendium[wfrp4e-core.items.F2EiuAc6IpaGd4J7]{Mage de guerre}, @Compendium[wfrp4e-core.items.0LdHytqyNmg2pcAX]{Vigilance}, @Compendium[wfrp4e-core.items.mgeiaDZXei7JBEgo]{Volonté de fer}
Possessions<\/strong>: apprenti, atelier(Magie), bibliothèque(Magie)
<\/p>", "name": "Sorcier" }, "Witch Hunter": { "text": "\n\n\n« Je n’ai jamais rencontré de sorcières qui ne soient pas sensibles au feu. »<\/p>\n
– Père Linken Donatus, Prêtre de Sigmar, assassiné par un pyromancien véreux<\/p>\n
<\/p>\n
« Si tu n’es pas une sorcière, tu n’as rien à craindre. »<\/p>\n
– Walter Keller, Répurgateur vétéran, le nuit précédant l’incendie d’Almshof<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nVous chassez les sorcières illégales qui infestent l’Empire en usant de tous les moyens nécessaires<\/h3>\n
Peu de personnes sont aussi craintes et respectées que les Répurgateurs, qui disposent d’une incroyable marge de manœuvre pour mener à bien leur devoir. Généralement équipés de lames en argent et d’une paire de pistolets – difficile en effet de dissiper le plomb – ils poursuivent leurs traques dans les coins les plus reculés du Vieux Monde, prêts à juger toute sorcière dont ils croiseraient la route ou quiconque oserait en héberger. La plupart des Répurgateurs de l’Empire appartiennent au Culte de Sigmar. Les plus profanes d’entre eux sont quelquefois embauchés par des gouvernements de province et ne sont ni plus ni moins que des chasseurs de primes spécialisés. Les Collèges de Magie ont leurs propres Répurgateurs qu’ils appellent Gardiens des Magisters et qui pourchassent les sorciers solitaires, les nécromanciens et les démonologues et ils pensent qu’il est plus sage d’envoyer un sorcier pour attraper un sorcier.<\/p>\n
L’existence d’un Répurgateur est une aventure permanente au cours de laquelle il va parcourir de long en large de nombreuses provinces. On fait appel à eux dès qu’apparaissent des signes de manifestations magiques non officielles, et on attend d’eux qu’ils les suivent jusqu’à la source. Plus la réputation d’un Répurgateur est importante, plus il se retrouve confronté à des ennemis dangereux qui lui font vivre des aventures animées. Si vous incarnez un Répurgateur, prenez la peine de vous assurer qu’aucun autre Joueur ne joue un Sorcier de village ou un Sorcier dissident, ce qui risquerait de déclencher un conflit immédiat au sein du groupe.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Race: <\/strong>Humain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Itinérants<\/p>\n
Schéma de Progression du Répurgateur<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n II<\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n IV<\/td>\n I<\/td>\n III<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.FbtA6PFHSH6iWaZk]{Interrogateur}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 1
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.jLyoyqwmBVPjRjhM]{Corps à corps(Bagarre)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.HXZaV1CJhmTvcAz4]{Guérison}, @Compendium[wfrp4e-core.items.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.items.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.items.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l’alcool}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir(Torture)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.uRvOg8AnCcP2ufx8]{Déterminé}, @Compendium[wfrp4e-core.items.JLzJws09GMw9GWBV]{Imperturbable}, @Compendium[wfrp4e-core.items.GogGbYxkVdCmiKqf]{Lire\/Écrire}, @Compendium[wfrp4e-core.items.0hn6UaKq8CoZP2zD]{Menaçant}
Possessions<\/strong>: arme simple, instruments de torture
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.fixdd2ulR5HUyeoi]{Répurgateur }<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 3
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, , @Compendium[wfrp4e-core.items.oSbEE6eXH1S3LfUU]{Chevaucher(Cheval)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.rOPmyLWa37e7s9v6]{Corps à corps(Base)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Z9hQe46ykQBZneoU]{Projectiles(au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir(Sorcières)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.XSb3QVB9ipPBFt56]{Discret}, @Compendium[wfrp4e-core.items.URwIDtInCsxOoGqM]{Maniement de deux armes}, @Compendium[wfrp4e-core.items.5lcttqGToT54WFrl]{Tireur de précision}, @Compendium[wfrp4e-core.items.jQmIu8P85tF0njmD]{Voyageur aguerri}
Possessions<\/strong>: arbalète de poing ou pistolet, chapeau en cuir, veste en cuir, cheval de selle avec selle et harnais, corde, épée plaquée argent.
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.items.FA6vYposVbL3caNR]{Inquisiteur}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Argent 5
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.oMaJZ5cvCJeOUq9H]{Commandement}, @Compendium[wfrp4e-core.items.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.items.2LDCVJQWkTFszMok]{Savoir(Loi)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir(Région)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.AcnFuDKRemLI9ey7]{Flairer les ennuis}, @Compendium[wfrp4e-core.items.SgjJMBgc85aswvhm]{Impitoyable}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Ywo6fZNPC4zbHHSQ]{Obstiné}, @Compendium[wfrp4e-core.items.8pVzgPkgWpTJvfhG]{Sans peur(Sorcières)}
Possessions<\/strong>: vêtements de qualité, Interrogateurs subordonnés
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.vsfAkV0SktCjFgKA]{Répurgateur vétéran}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Or 1
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir(Chaos)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir(Politique)}
Talents<\/strong>: , @Compendium[wfrp4e-core.items.wNvPXAhlKABl6hpk]{Âme pure}, @Compendium[wfrp4e-core.items.mqo51ORnxijcqNNu]{Effrayant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.6w30u0VPsAicrqb5]{Perception de la magie}, @Compendium[wfrp4e-core.items.mgeiaDZXei7JBEgo]{Volonté de fer}
Possessions<\/strong>: costume luxueux de qualité supérieure, répurgateurs subordonnés.
<\/p>", "name": "Répurgateur" }, "Witch": { "text": "\n\n\n« Pensez-vous que seuls les Magisters peuvent manipuler la magie ? Réfléchissez encore ! Je possède, moi aussi, une telle connaissance, et je refuse de devenir l’esclave de ces soi-disant Collèges. »<\/p>\n
– Apprenti Franz Zimmel de l’Ordre Doré, trois mois avant d’être capturé par un Répurgateur<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/blockquote>\n
<\/p>\n
\n\n\nVolontaire et ambitieux, vous vous évertuez à maîtriser la magie sans licence officielle.<\/h3>\n
Quiconque possède le rare talent de manier la magie doit, selon la loi, être entraîné par les Magisters des Collèges de Magie. Tout le monde n’accepte pas un tel destin ; certaines personnes dissimulent leurs pouvoirs ou prennent la fuite. Ces personnes sont des Sorciers dissidents. Ils risquent la folie et la damnation, car la magie les consume par manque d’un apprentissage correct, et ils comprennent rarement la nature des forces qu’ils bricolent. D’autres embrassent pleinement leurs pouvoirs en plein essor, acceptant le risque. Il existe des Sorciers dissidents de toutes sortes, car le talent de manier la magie se décline de bien des façons sans inclination particulière. Certains ont des personnalités bienveillantes et aiment simplement la liberté. D’autres sont des nobles refusant l’idée d’être des Sorciers dissidents, car ils risquent d’être déshérités. D’autres encore sont terrifiés par ce qu’ils peuvent devenir, et prennent donc la fuite. Dans tous les cas, peu admettront ce qu’ils sont, car tous risquent d’être brûlés vifs par des Sigmarites trop zélés.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n
<\/p>\n
Race: <\/strong>Humain<\/p>\n
Classe: <\/strong>Roublards<\/p>\n
Schéma de progression du sorcier dissident<\/h3>\n
\n\n
\n CC<\/td>\n CT<\/td>\n F<\/td>\n E<\/td>\n I<\/td>\n Ag<\/td>\n Dex<\/td>\n Int<\/td>\n FM<\/td>\n Soc<\/td>\n<\/tr>\n \n I<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n I<\/td>\n II<\/td>\n <\/td>\n <\/td>\n IV<\/td>\n I<\/td>\n III<\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n I. @Compendium[wfrp4e-core.items.MsrHDvVgAb8tUJec]{Ensorceleur }<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 1
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Xk5tp3aasPNtk4zt]{Discrétion(Rurale)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.rvd0S8Z0v2m0MHmD]{Escamotage}, @Compendium[wfrp4e-core.items.V8eRx66SxB9Jha0Q]{Focalisation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.e3McIND4Rrsn5cE6]{Langue(Magick)}<\/em>, @Compendium[wfrp4e-core.items.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}, @Compendium[wfrp4e-core.items.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.r180vP86SlwyJc8W]{Criminel}, @Compendium[wfrp4e-core.items.BYChSVfMG004eflQ]{Diction instinctive}, @Compendium[wfrp4e-core.items.0hn6UaKq8CoZP2zD]{Menaçant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.mdPGZsn2396dEpOf]{Magie mineure}
Possessions<\/strong>: bougies, craie, poupée, épingles
<\/p>\nII. @Compendium[wfrp4e-core.items.NcLVAmFCMddUGUl3]{Sorcier dissident}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 2
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.PzimjNx9Ojq4g6mV]{Corps à corps (Arme d’hast)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.4IGdIhnwTaZijzg7]{Emprise sur les animaux}, @Compendium[wfrp4e-core.items.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}, @Compendium[wfrp4e-core.items.cYtU0ORRFCOpQLWz]{Intuition}, @Compendium[wfrp4e-core.items.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier(Herboriste)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.6l3jvIAvrKxt0lA9]{Attirant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.3O9clK7LGyuLTHPW]{Magie des Arcanes(Sorcellerie)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.OEjUvJKi0xmBwbS2]{Seconde vue}, @Compendium[wfrp4e-core.items.qdMbxW09FUoYBzmB]{Sorcier !}
Possessions<\/strong>: bâton de combat, sac, assortiment d’herbes, outils de la profession (Herboriste)
<\/p>\nIII. @Compendium[wfrp4e-core.items.CNoXG2ZZUudm8paf]{Devin}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 3
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.pKLMbmG3Ivt6mzMf]{Marchandage}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir(Magie noire)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.d3VZwO4Y5JH5DXdT]{Subornation}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.9fq6p9Q6H02LjaSi]{Affinité avec les animaux}, @Compendium[wfrp4e-core.items.mqo51ORnxijcqNNu]{Effrayant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.9sMAf0xmehjEmUao]{Mains agiles}, @Compendium[wfrp4e-core.items.6w30u0VPsAicrqb5]{Perception de la magie}
Possessions<\/strong>: sac à dos, cape avec de nombreuses poches, porte-bonheur
<\/p>\nIV. @Compendium[wfrp4e-core.items.B0RRDSUqaCVp6P7h]{Démoniste}<\/strong><\/h3>\n
Statut<\/strong>: Bronze 5
Compétences<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Démonologie)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Magie)}
Talents<\/strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.u0CFf3xwiyidD9T5]{Chanceux}, @Compendium[wfrp4e-core.items.1IZWRr7BYOIcqPlQ]{Harmonisation aethyrique}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Ywo6fZNPC4zbHHSQ]{Obstiné}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RmY0CUjiFYZ3GEKY]{Très résistant}
Possessions<\/strong>: robes, crâne
<\/p>", "name": "Sorcier dissident" }, "Entertainer": { "text": "\n\n\n