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2020-03-26 01:18:37 +01:00

264 lines
36 KiB
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{
"label": "Bestiaire",
"entries": [
{
"id": "Basilisk",
"name": "Basilic",
"description": "<p>Ces créatures reptiliennes à huit pattes sont solitaires et insaisissables. Considérées comme étant l'une des plus anciennes créatures du Chaos, on les dit emplies de tant de malveillance et de venin que même le sol sur lequel elles marchent est empoisonné. Leur morsure aussi est venimeuse, mais c'est leur regard pétrifiant qui est le plus à craindre. Rarement rencontrés de nos jours, les basilics sont un ennemi des plus dangereux. Leurs glandes et leurs organes sont très appréciés des sorciers et des alchimistes, aussi les chasseurs opportunistes écoutent souvent les rumeurs sur la présence des basilics dans les espaces sauvages du Vorbergland, et bien peu en reviennent.</p>"
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{
"id": "Bear",
"name": "Ours",
"description": "<p>Errant dans les endroits sauvages du Reikland, les ours sont solitaires et généralement timides, ne devenant agressifs que lorsque des intrus menacent leurs petits ou lorsqu'ils sont blessés. Lorsque la nourriture se fait rare, ils s'approchent des campements et des voyageurs non protégés, surtout ceux qui sont négligents avec les provisions.</p>"
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{
"id": "Bloodletter of Khorne",
"name": "Bloodletter de Khorne",
"description": "<p>Élus de Khorne, les Bloodletters traquent les champs de bataille de l'Ancien Monde, arrachant crânes et vies en l'honneur du Dieu Sang. Des dents pointues et acérées dépassent de leurs monstrueux visages cornus. Leur peau rouge sang est dure comme du cuivre, forgée sur l'enclume d'une guerre sans fin. Chaque Bloodletter porte une lame d'Enfer, une lame diaboliquement tranchante et imprégnée de sang, qu'elle manie avec témérité, se délectant du doux plaisir de la tuerie aveugle. </p>"
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{
"id": "Boar",
"name": "Sanglier",
"description": "<p>A la recherche de nourriture dans la forêt, les sangliers sont des créatures solitaires, mais lorsqu'ils sont acculés ils se battent en utilisant leurs défenses aiguisées avec une ténacité qui stupéfait ceux qui ne sont pas préparés. Bien que la plupart mesurent entre 1m50 et 1m80 de long, certains atteignent des proportions remarquables, les plus grans sont très prisées par les Orcs, qui les utilisent comme de féroces montures de guerre.</p>"
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"id": "Bog Octopus",
"name": "Pieuvre des Tourbières",
"description": "<p>Les pieuvres des tourbières se cachent dans les eaux peu profondes, généralement dans les marais et les marécages. Elles attendent leurs proies dans une immobilité parfaite, capables de sentir les vibrations des créatures qui s'approchent, puis sortent de l'eau boueuse, cherchant à s'agripper et à noyer en utilisant leurs robustes tentacules. Généralement tachetées de vert et de brun, les pieuvres des tourbières ont un camouflage parfait pour les environnements marécageux, leurs yeux immenses et limpides étant souvent le seul indice trahissant leur présence. La plupart ont des tentacules de six mètres et un corps d'environ d'un mètre quatre-vingt de long, mais des histoires racontent qu'elles atteignent une taille plusieurs fois supérieure, surtout si elles ont un approvisionnement régulier en viande.</p>"
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{
"id": "Bray-Shaman",
"name": "Chaman-Bray",
"description": "<p>Les Chaman-Brays sont nés avec la capacité instinctive de manier les pouvoirs du Chaos, qu'ils déploient avec un talent terrifiant. Uniquement parmi les hommes-bêtes, ils n'ont jamais besoin de se défendre contre les autres membres de leur troupeau, car personne n'oserait faire du mal à un chaman Bray, car on pense qu'ils expriment la volonté des dieux des ténèbres eux-mêmes.</p>"
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{
"id": "Cairn Wraith",
"name": "Spectre de Cairn",
"description": "<p>Les Spectres de Cairn sont des esprits particulièrement puissants, les restes spectraux d'aspirants nécromanciens qui cherchaient à prolonger leur existence par la magie noire. Dans la vie, ils avaient une forte volonté ; dans la mort, leur volonté malveillante les pousse à exercer une vengeance redoutable sur les âmes brûlantes des vivants. Beaucoup de ces Spectres hantent les cairns embrumés qui parsèment le paysage de l'Empire, comme les Hägercrybs déchues.</p>"
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{
"id": "Cave Squig",
"name": "Squig des Cavernes",
"description": "<p><Les squigs sont de grandes créatures fongoïdes, généralement rondes, qui vivent profondément sous terre dans les grottes les plus sombres et les plus humides. Ils possèdent une gueule béante et de grandes dents acérées, et sont très appréciés des gobelins pour leur chair et leur peau, et pour servir de gardiens et d'animaux de compagnie./p>"
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{
"id": "Chaos Warrior",
"name": "Guerrier du Chaos",
"description": "<p>Lourdement blindés, ces brutes à la carapace ornée de piques et de symboles de leurs dieux, les Guerriers du Chaos ne sont clairement plus humains. Il ne reste rien de leur ancienne vie, ils existent pour servir leur sombre protecteur et rien de plus. Alors que la plupart des Guerriers du Chaos sont d'exaltants maraudeurs venant des régions lointaines du nord, quelques rares cultites peuvent se voir offrir une armure du Chaos par les Dieux des Sombres, leur conférant grand pouvoir au prix de ne jamais retirer leur armure de leur vivant. Comme peu de guerriers sont meilleurs qu'eux et qu'aucun chevalier n'est mieux protégé, leur vie est souvent très longue.</p>"
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{
"id": "Clanrat",
"name": "Guerrier des Clans",
"description": "<p>La plupart des Skavens sont des Guerriers des Clans, issus de l'un des nombreux clans Skavens complexes qui se chamaillent constamment, se trahissent, se font la politique et se font la guerre. Ils agissent généralement sur les ordres de Skavens de statut supérieur, mais cherchent toujours un moyen de s'assurer une meilleure position, le plus souvent par la trahison. Ils s'habillent généralement de cuir moulé ou de tissu sale, avec des bouts de métal rouillé et terni servant d'armure de fortune. Les Guerriers des Clans sont souvent envoyés en éclaireurs ou en pilleurs pour chercher des marchandises, des malepierres ou des esclaves.</p>"
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{
"id": "Crypt Ghoul",
"name": "Goule de Crypte",
"description": "<p>Parmi les créatures les plus pitoyables de l'Ancien Monde, les goules de cryptes sont des créatures laides et voûtées, à la peau pâle et flétrie et aux dents jaunes et acérées, capables de déchirer la chair de leurs victimes. Les goules sont attirés par les énergies magiques de Shyish et de Dhar, ce qui signifie en pratique qu'ils gravitent vers les cimetières et les cryptes, et autour des champs de bataille.</p>"
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{
"id": "Cultist",
"name": "Cultiste",
"description": "<p>Pour ceux qui ne sont pas touchés par le fléau du Chaos, il semble horriblement étranger, mais pour ceux qu'il affecte, chaque pas vers la damnation, chaque idée les rapprochant du Chaos, semble non seulement logique, mais inévitable. Certains cultites particulièrement fervents de cultes interdits se voient accorder des \"cadeaux\" par leurs dieux, des mutations immondes qui leur assureront la mort si les chasseurs de sorciers découvrent leur secret.</p>"
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{
"id": "Daemonette of Slaanesh",
"name": "Démonette of Slaanesh",
"description": "<p>Comme toutes les créatures du Prince de la douleur et du plaisir, les Démonettes de Slaanesh sont à la fois belles et horribles. Possédant une allure surnaturelle qui défie tout sens et toute rationalité, elles rendent leurs ennemis impuissants à résister, tant elles sont envoûtées par la sensualité profane de leurs formes monstrueuses. Elles ont une peau pâle et crémeuse et de grands yeux noirs comme du jais. Sauvage, flottant, leurs cheveux sont d'une couleur non naturelle et ornent leur délicates tête. À la place des mains, leurs bras fins se terminent par des griffes sinueuses, semblables à celles d'un crabe.</p>"
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"id": "Demigryph",
"name": "Demigriffon",
"description": "<p>Avec leur tête d'aigle et leur corps de lion, les demigriffons sont des créatures puissantes et d'une noble prestance. Ils parcourent les forêts et les prairies de l'Empire, généralement loin des habitations humaines, chassant à titre individuel. Les demigriffons captifs sont déployés par les ordres chevaleresques les plus durs de l'Empire comme montures de guerre. Contrairement aux montures monstrueuses plus grandes, qui sont généralement capturées lorsqu'elles sont jeunes ou élevées en captivité, la capture d'un demigriffon adulte est un rite de passage pour certains ordres.</p>"
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"id": "Dire Wolf",
"name": "Loup funeste",
"description": "<p>Lorsque la terre abandonne les morts, il n'y a pas que les humains qui ressuscitent. Parodies macabres de Loups Géants, aux yeux brillants, aux lambeaux de chair tombant de leurs carcasses en décomposition, les Loups funestes rôdent la nuit au nom de leurs maîtres nécromanciens. Dans le Reikland, on dit qu'ils errent dans les forêts hantées des Hägercrybs lorsque Morrslieb est plein, courant à la recherche de proies pour assouvir leur faim insatiable, maudits par un appétit de chair et un instinct exacerbé pour l'odeur du sang.</p>"
},
{
"id": "Dog",
"name": "Chien",
"description": "<p>Les chiens sont élevés à des fins multiples dans l'Ancien Monde. Si les chiens de courtoisie des courtisans d'Altdorf ne représentent qu'une menace pour la dignité de l'aventurier, les races plus grandes, y compris celles élevées pour la guerre et les combats de chiens, peuvent constituer une menace redoutable.</p>"
},
{
"id": "Dragon",
"name": "Dragon",
"description": "<p>Les dragons régnaient dans le ciel bien avant que les espèces plus âgées ne parcourent le monde connu. Bien que les Dragons d'aujourd'hui ne soient que l'ombre de leurs anciens frères, ils restent parmi les créatures les plus puissantes connues de l'Empire. Les quelques dragons âgés survivants sont terriblement immenses et sortent rarement de leur sommeil. Si un Dragon s'offusque d'un petit groupe d'aventuriers, il est temps de s'enfuir.</p>"
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{
"id": "Fenbeast",
"name": "Bête des marais",
"description": "<p>Élevés par des lanceurs de sorts dans les immondices des marais et des tourbières, les Bêtes des Marais sont des automates apparemment sans esprit, maintenus ensemble par la magie. Vaguement humanoïdes, ils sont composés de boue, d'os, de branches et de bave, et ont besoin d'une quantité importante de magie pour conserver leur intégrité. Parfois, ils sont élevés par des sorciers spécialisés dans la magie de Jade pour servir de garde du corps ou pour accomplir une tâche spécifique nécessitant une force brute ou une mise à mort aveugle. Parfois, ils sont élevés de manière indépendante, frayant dans des bassins stagnants où le flow de la magie a été corrompu. Le Collège de Jade d'Altdorf garderait une vingtaine de ces créatures comme bourriches, qu'il faut aller chercher et porter pour les magiciens seniors, grâce à l'incessante canalisation de dizaines d'apprentis.</p>"
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{
"id": "Fimir",
"name": "Fimir",
"description": "<p>Les fimirs sont des créatures reptiliennes borgnes et secrètes qui traquent les recoins les plus sombres des marais et des tourbières humides de l'ouest du Reikland. Ils fuient la lumière du soleil, n'apparaissant généralement qu'à l'aube ou au crépuscule, ou sous le couvert de la brume et du brouillard pour éloigner leurs victimes à des fins mystérieuses et détestables. Les sorcières humaines assez téméraires ou désespérées pour se mêler du affairs des Démons sont connues pour rechercher les Fimirs afin d'apprendre leurs mystères malins, car on dit qu'elles convoquent et contrôlent de telles entités. On ne sait pas si le plus grand risque réside dans le trafic avec les Puissances de la Ruine ou dans le traitement avec le Fimir. Les Fimirs ont une société matriarcale. Le chef de chaque clan est une puissante sorcière appelée Meargh, et elle est aidée par un groupe de lanceurs de sorts inférieurs appelé Dirach. La majorité des membres du clan sont de modestes Shearls, protégés par une caste de guerriers, les Fimm, qui ont des piques et des boutons osseux sur la queue, utilisés pour briser les os d'adversaires peu méfiants.</p>"
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{
"id": "Fr'hough Mournbreath",
"name": "Fr'hough Mournbreath"
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"id": "Ghost",
"name": "Fantôme",
"description": "<p>Les fantômes sont les esprits des âmes tourmentées qui sont mortes avec des affaires inachevées. Tout comme les squelettes et les zombies, les fantômes peuvent être invoqués par des vampires ou des nécromanciens, ou peuvent hanter des régions imprégnées de Dhar. Dans des circonstances exceptionnelles, des esprits particulièrement motivés peuvent se frayer un chemin hors du royaume de Morr dans la poursuite de leurs propres affaires, bien que de tels événements attirent rapidement l'attention du culte de Morr, ou des sorciers de l'ordre des améthystes. Lorsqu'ils sont invoqués par les arts nécromantiques, les fantômes s'assemblent en essaim, formant de grandes armées d'esprits qui plongent parmi leurs ennemis, semant la peur et le désarroi dans leur sillage.</p>"
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{
"id": "Giant",
"name": "Géant",
"description": "<p>Les géants sont des créatures solitaires qui fuient généralement la civilisation. La plupart d'entre eux traquent les endroits reculés et montagneux qui entourent l'Empire, se terrant dans des grottes et des ruines oubliées loin des plus petits, bien qu'ils migrent parfois vers les contreforts à la recherche de nourriture. Ils ont une réputation de belligérance et de férocité, due à parts égales à leur taille intimidante, au fait qu'ils mangent du bétail et à leur association avec les armées de Peaux Vertes en maraude qui les asservissent. En vérité, de nombreux géants sont des âmes douces, sujettes à des crises de colère et férocement protectrices de leur intimité, mais pas nécessairement hostiles aux autres. En raison de leur longévité, les rumeurs suggèrent qu'ils accumulent des traditions anciennes, bien que la plupart semblent peu éclairés, et certainement plus intéressés par l'alcool que par les débats sur l'histoire.</p>"
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{
"id": "Giant Rat",
"name": "Rat géant",
"description": "<p>Les rats sont omniprésents, surtout dans les villes. Plus les gens sont nombreux, plus les rats sont nombreux, ce qui est particulièrement mauvais lorsque les créatures sont porteuses de maladies. Généralement particulièrement petits, ils peuvent atteindre des proportions monstrueuses. On rapporte que des rats de la taille d'un humain et plus gros se trouvent sous Altdorf. Des pièges à rats sont employés pour les garder sous contrôle.</p>"
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{
"id": "Giant Spider",
"name": "Araignée Géante",
"description": "<p>Les araignées géantes se cachent au plus profond des forêts et des grottes de l'Empire, mais elles peuvent vivre n'importe où, y compris dans les greniers poussiéreux et les caves sombres. La plupart piègent leurs proies avec des toiles solides avant d'injecter du venin. Bien que la plupart aient la taille d'un grand rat, certaines espèces d'araignées géantes sont terriblement grandes. Les gobelins des forêts capturent souvent des exemples plus grands pour les montures.</p>"
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{
"id": "Goblin",
"name": "Gobelin",
"description": "<p>Des gobelins, monsieur, des milliers!'</p>\n<p>- Lieutenant Bromkopf, 24ème régiment de Reikland Foot</p>\n<p> </p>\n<p> Maigre, méchant, agile et intelligent, l'instinct de conservation d'un gobelin ne doit jamais être sous-estimé. Bien que lâches, les gobelins se regroupent volontiers si cela leur assure un avantage considérable en nombre. Les gobelins se joignent souvent aux armées orques - pas toujours par choix - pour s'aider eux-mêmes de manière opportuniste dans le butin de la guerre, tandis que d'autres s'occupent de la plupart des combats.</p>"
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{
"id": "Gor",
"name": "Gor",
"description": "<p>Les Gors, les bêtes les plus communes, hantent presque toutes les forêts de l'Ancien Monde. L'apparence des Gors varie beaucoup, mais tous combinent des traits bestiaux et humains, souvent avec la tête et les pattes des Chèvres avec le torse et les bras des Humains. Les Gor ne possèdent universellement qu'une grande paire de cornes - plus elles sont grandes, mieux c'est, car elles dénotent leur statut parmi les Bêtes - un trait qui les distingue des Ungor et des Changepeaux. Les plus grands Gors sont connus sous le nom de Bestigors.</p>"
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{
"id": "Griffon",
"name": "Griffon",
"description": "<p>Avec les membres avant et les ailes d'un aigle et les membres arrière d'un grand chat, les Griffons sont des bêtes élégantes au port naturellement fier et majestueux. Elles nichent dans les montagnes qui entourent l'Empire et sont des tueuses rapides et efficaces, non enclines à la destruction aveugle de créatures comme les manticores ou les hippogriffes. Peut-être à cause de cette apparente noblesse, l'image du Griffon est extraordinairement populaire dans l'Empire, utilisée en héraldique, en iconographie religieuse et comme symbole de l'Empire lui-même. Les Griffons sont également l'une des bêtes les plus intelligentes. Si elles sont capturées relativement jeunes et soumises à un entraînement correct, elles peuvent être incroyablement loyales, capables d'anticiper et d'obéir à une grande variété de commandements. Elles sont tellement recherchées que les chasseurs meurent régulièrement en essayant de se procurer des œufs de Griffons pour les vendre. Le site Griffon le plus connu de Reikland est peut-être celui de Deathclaw. Situé dans le zoo impérial d'Altdorf, Deathclaw est la propriété personnelle du prince héritier de Reikland et aurait été créé par l'empereur Karl-Franz lui-même - une histoire qui a conduit à l'impression de toutes sortes de caricatures obscènes dans des pamphlets séditieux.</p>"
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{
"id": "Hippogryph",
"name": "Hippogryffe",
"description": "<p>Extraordinairement féroces et territoriaux, les hippogriffes ont normalement la tête, les ailes et les pattes avant d'un aigle et le train arrière d'un cheval. Originaires pour la plupart des Montagnes Grises, ils attaquent sans provocation, presque téméraires dans leur fureur, lacérant la chair en lambeaux pour être dévorés plus tard. Telle est leur rage, des troupeaux entiers de bétail seront anéantis par un seul Hippogriffe, qui fera ensuite son choix de viande, laissant le reste aux charognards. Peu intelligents, les hippogriffes, lorsqu'ils chassent, ont tendance à tuer tout ce qu'ils voient, en supposant que tout ce qui n'est pas vu a disparu à jamais, ce qui signifie que les victimes réelles des hippogriffes sont relativement peu nombreuses, étant donné qu'il suffit de trouver une bonne cachette pour les éviter.</p>"
},
{
"id": "Horse",
"name": "Cheval",
"description": "<p>Les chevaux sont élevés pour de nombreux emplois, notamment pour monter rapidement les messagers, pour servir de destriers robustes aux chevaliers et pour servir de puissants drapeaux aux agriculteurs. Ils sont si utiles que le commerce des chevaux est presque un sport de compétition dans le Reikland. Des \"Copieurs de chevaux\" (vendeurs de chevaux) sans scrupules sont désireux de gagner de l'argent au détriment de l'acheteur ignorant, en peignant et en lançant les dents de chevaux âgés ou en raidissant des chiffons sur le nez pour imbiber le mucus, de sorte que l'acheteur ignorant doit se méfier.</p>"
},
{
"id": "Hydra",
"name": "Hydre",
"description": "<p>L'Hydre, un lézard à plusieurs têtes, a un corps massif qui supporte un labyrinthe de cous et de têtes qui respirent un feu de fumée et mordent férocement. Créature étonnamment tenace et furtive, l'hydre traque ses proies sur des kilomètres, mais elle perd trop souvent patience et charge, la tête grondant.</p>"
},
{
"id": "Jabberslythe",
"name": "Jabberslythe",
"description": "<p>Le Jabberslythe est une ancienne créature du Chaos qui se cache sous les avant-toits des forêts les plus profondes et les plus sombres. Créature ahurissante, le Jabberslythe est un mélange dégoûtant de crapaud, de boue et d'insecte, le tous irrigués de sang noir et corrosif qui jaillit à la moindre blessure. Pire encore, les spectateurs de cette horreur semblent perdre la tête, en bavardant et en riant, en se griffant les yeux et en poussant des cris de rire maniaque, ce qui laisse une proie facile pour le Jabberslythe.</p>\n<p> </p>\n<p> De plus, il a une langue collante qui peut s'arracher et tirer son prochain repas dans sa gueule béante. Comme il convient à son apparence, la créature se déplace de façon maladroite et paresseuse, et possède même des ailes, bien qu'elles soient trop petites pour lui permettre de soulever correctement son torse gonflé.</p>"
},
{
"id": "Manticore",
"name": "Manticore",
"description": "<p><em>\"Quand je voyageais avec les elfes à Ulthuan, j'ai vu beaucoup de choses qui étonneraient la plupart des gens. Une fois, j'ai vu une manticore, mais au centre de sa tête de lion, elle avait le visage d'un grand elfe ! Je suppose que c'était moins une Manticore qu'une Elf-ticore.\"</em></p>\n<p>- Adhemar Fitztancred, Grey Guardian, raconteur et menteur</p>\n<p> Heureusement rares, les Manticores sont implacablement féroces, poussés à débarrasser leur territoire de leurs rivaux prédateurs avec une brutalité extraordinaire. Cela signifie que vous savez normalement quand vous entrez sur le territoire d'une Manticore - des cadavres d'autres monstres jonchent les hauteurs. La créature a la tête et le corps d'un grand chat tordu (bien que parfois son visage semble presque trop humain), les ailes d'une chauve-souris et une queue barbelée, méchante et rageuse.</p>"
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{
"id": "Minotaur",
"name": "Minotaure",
"description": "<p>Les Minotaures, massifs et imposants, ressemblant à des taureaux, dominent même les plus grands Bestigors. Les troupeaux comportant un important contingent de Minotaures se considèrent comme particulièrement bénis par les Dieux des Ténèbres. Les troupeaux d'hommes-bêtes se rassemblent autour des Minotaures car leur présence imposante donne du courage aux bêtes de moindre importance.</p>"
},
{
"id": "Mutant",
"name": "Mutant",
"description": "<p>L'un des destins les plus tragiques d'un Humain est de succomber à la mutation influence du Chaos. Cela peut arriver sans rime ni raison, et même les bébés peuvent naître mutants. Lorsque cela se produit, de nombreux parents se rendent compte qu'ils ne peuvent pas invoquer la volonté de tuer leurs enfants, et abandonnent donc les abandonnent dans les bois, soit pour mourir, soit pour être recueillis par d'autres mutants ou bêtes. Aussi innocents soient-ils, tous les mutants sont une source de terreur pour le peuple, et la plupart d'entre eux tombent aux mains des dieux sombres, abandonnés et aigris, ou mettent fin à tout cela avant qu'il ne soit trop tard.</p>"
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{
"id": "Ogre",
"name": "Ogre",
"description": "<p><em><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\">'Oui, je les ai convoqués parce que j'avais besoin de renforts. Oui, je sais qu'ils mangent votre bétail de prix. Et oui, je sais que les ogres ont un gros appétit. J'ai mis un avis sur la maison de garde locale offrant un petit paiement à toute personne ayant les moyens de les faire partir. Cela devrait s'avérer plus que suffisant\". </span></span></em></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"><span class=\"fontstyle0\" style=\"font-size : 10pt ;\">- Augustus von Raushvel, Baron de Raush Vale</span> &nbsp;<br style=\"font-variant-numeric : normal ; font-variant-east-asian : normal ; hauteur de ligne : normal ; text-align : -webkit-auto ; text-size-adjust : auto ;\"></span></p>\n<p> </p>\n<p><span class=\"fontstyle0\">Gros, bruyants, brutaux et extrêmement violents, les ogres sont animés par le besoin de remplir leur ventre prodigieux et musclé. Ils n'ont ni l'esprit ni l'intelligence pour le faire de manière intelligente, et ils ont raison dans la plupart des situations. Originaires de pays lointains, les Ogres sont très répandus dans l'Ancien Monde car ils aiment errer, toujours à la recherche de nouvelles viandes à l'horizon. Au cours de leurs excursions alimentaires qui durent des décennies, ils travaillent dur pour s'intégrer, en portant des vêtements locaux et en suivant les coutumes locales qu'ils comprennent, car cela a plus de chances d'attirer le prochain repas.</span></p>\n<p><span class=\"fontstyle0\"><br>Dans l'Empire, ils servent fréquemment dans l'armée d'État, et sont un spectacle quotidien dans les grandes villes, contractés comme des muscles à louer. La guilde Halfling Gaffers (entrepreneurs en bâtiment) a effectivement accaparé le marché de la main-d'œuvre ogre bon marché dans de nombreuses villes de l'Empire, source de grande gêne pour leurs rivaux.</span></p>\n<p> </p>\n<h3>Halflons et ogres</h3>\n<p><span class=\"fontstyle0\">On ne sait pas pourquoi, mais les Halflings et les Ogres s'entendent bien. La plupart des anciens des clans Halfling ont un ou deux gardes du corps ogres, et on dit que l'ancien du fichu voyage rarement sans son vieil ami Zorarth legbiter, un ogre vénéneux qui vit dans l'empire depuis près d'un siècle. En retour, de nombreux groupes de mercenaires ogres emploient des cuisiniers de Halfling. Cependant, cette relation ne tient pas toujours, comme lorsque Golgfag Maneater, capitaine mercenaire de l'imaginaire Golgfag's Maneaters, employant notoirement un petit clan de Halflings pour le nourrir lui et son régiment après une grande victoire. Ce qui fut le cas jusqu'à ce que Golgfag réalise que les cuisiniers avaient un bien meilleur goût que la nourriture qu'ils préparaient.</p>"
},
{
"id": "Orc",
"name": "Orc",
"description": "<p>Nous êtres les meilleurs. Nous pas êtres des foutus Gobbos ou des Trolls véreux, nous être plus fort ! Et si quelqu'un dit que nous pas fort, nous taper dur sur sa tête.\n<p>- Gurkk skulltaka, Orc Boss</p>\n<p> </p>\n<p>Les Orcs sont méchants, brutaux, belliqueux et presque immunisés contre la douleur. Ils ont un corps musclé et costaud, des épaules larges et puissantes, et ne laissent pas une petite chose comme un bras perdu se mettre en travers d'un bon morceau. Ils sont faits pour se battre et n'aiment rien de plus que de le faire. Lorsqu'ils n'ont pas d'ennemis à combattre, ils affrontent des groupes rivaux de Peaux vertes. S'il n'y a pas de groupe rival, ils se battent entre eux. Ils ne sont pas aussi nombreux que les gobelins, ils sont plus grands et plus résistants, et ils le font savoir à chaque occasion. Les Orcs peuvent atteindre une taille prodigieuse, les plus grands étant plus forts, plus durs et plus agressifs, et donc plus prestigieux : car la puissance égale la droiture dans leur société guerrière. Certains Orcs chevauchent d'énormes sangliers au combat, un spectacle qui ne manque pas de terrifier.</p>"
},
{
"id": "Pegasus",
"name": "Pégase",
"description": "<p>Les Pegases sont de beaux chevaux blancs aux grandes ailes de cygne. Ils sont des voltigeurs obstinés et inépuisables qui se déplacent dans de grands troupeaux en haute montagne, semblant prendre grand plaisir à descendre et tourbillonner sur les courants thermiques en spirale. Ce sont des candidats évidents pour les chevaux et beaucoup de guerriers ou d'éclaireurs ont essayé d'attraper un Pégase de leur propre chef. Ils sont très intelligents, et certains croient qu'ils ne se laissent capturer que s'ils le souhaitent, ce qui a conduit à toutes sortes de légendes romantiques fantaisistes insistant pour que seuls ceux qui en sont dignes, ou assez vertueux, soient choisis.</p>"
},
{
"id": "Pigeon",
"name": "Pigeon",
"description": "<p>Les pigeons sont élevés à travers le Reikland pour porter des messages de toutes sortes. Récemment, ils ont acquis la réputation de transporter une cargaison plus mortelle, car cet oiseau facile d'accès est devenu un favori des ingénieurs, utilisés pour déployer leurs \"pigeons bombes\" avec plus ou moins de succès.</p>"
},
{
"id": "Rat Ogre",
"name": "Rat Ogre",
"description": "<p>Les Ogres-Rats sont des brutes à la coque, élevées dans les cavernes sombres du Sous-empire par les ministres déments des chefs de meute du Clan Molder. Ils sont stupides, mais lorsqu'ils sont conduits par leurs maîtres Skavens, ils sont intrépides et implacables au combat. Rarement rencontrés seuls, ils ont tendance à être accompagnés par des voyants gris, ou d'autres Skavens de haut rang, qui leur servent de gardes du corps.</p>"
},
{
"id": "Skeleton",
"name": "Squelette",
"description": "<p>Les squelettes sont les os décharnés de ces morts depuis longtemps, réanimés par la magie noire pour parcourir la terre en se moquant des vivants. Ceux qui sont morts et qui n'ont pas été enterrés selon les rituels de Morr, le Dieu de la mort, peuvent être ressuscités sous cette forme par un nécromancien suffisamment puissant. Totalement inconscient, le squelette se battra jusqu'à ce que ses os soient réduits en miettes. Ils n'ont pas de courage car ils n'ont pas peur. Ils ne peuvent pas être tués parce qu'ils ne sont pas vivants.</p>\n<h3>Options : Dem Bones</h3>\n<p>Pour réfléchir la nature osseuse des Squelettes, vous pouvez imposer une pénalité de -1 les dommages aux Blessures infligé par des armes sans le trait de coup de poing.</p>"
},
{
"id": "Slenderthigh Whiptongue",
"name": "Slenderthigh Whiptongue"
},
{
"id": "Snake",
"name": "Serpent",
"description": "<p>On trouve des serpents dans tout l'Empire, en particulier au plus profond des forêts. La plupart sont inoffensifs, mais certains possèdent un venin mortel ou contraignent leurs victimes jusqu'à ce qu'elles meurent de suffocation. Comme de nombreuses créatures de l'Ancien Monde, ils peuvent atteindre des proportions gigantesques, comme l'énorme ver des fagnes, ce qui représente un réel danger même pour le plus fort des mercenaires.</p>"
},
{
"id": "Snotling",
"name": "Snotling",
"description": "<p>Créatures au cerveau de pois, semblables à des chiots enthousiastes et incontrôlés, les Snotlings sont des charognards et des imitateurs naturels, qui ramassent des os et des objets brillants partout où ils vont, ou copient les actions de tout ce qu'ils voient. Si les gobelins ou les orcs les poussent au conflits, ils se battent en essaims puants, essayant d'écraser leurs ennemis par le simple poids du nombre. Pour ce faire, ils trouvent toutes sortes de substances dégoûtantes et nocives, comme des champignons vénéneux et des déchets corporels, à lancer sur leurs ennemis.</p>"
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{
"id": "Stormvermin",
"name": "Vermine de choc",
"description": "<p>Les combattants d'élite des Skavens sont les Vermines de chox : plus grands, plus forts, plus durs et plus disciplinés que les Guerrier des clans. Ils seront au cœur de tout assaut majeur et constitueront le garde du corps des Skavens les plus importants. Les Vermines de chocs sont généralement bien armés et blindés, des combinaisons d'armes sportives favorisées par leur clan.</p>"
},
{
"id": "Tomb Banshee",
"name": "Banshee",
"description": "<p>Les Banshees sont les vestiges spectraux de sorcières autrefois puissantes dont les esprits sont imprégnés de l'énergie fétide de Dhar. Leur vie après la mort est tourmentée par la perte et l'amertume, un vide béant dans leur âme qui les pousse à émettre des hurlements terrifiants et déchirants assez puissants pour rendre fous ceux qui les entendent, ou même pour arrêter leur cœur.</p>"
},
{
"id": "Troll",
"name": "Troll",
"description": "<p>Les trolls sont des créatures immondes et répugnantes qui infestent tous les coins de l'Ancien Monde. Rapides à s'adapter à leur environnement, ils se présentent sous différentes formes, mais tous sont énormes et imposants. Ils sont ternes et guidés par leur instinct pour la nourriture, mais ils aiment amasser et leurs repaires peuvent être un trésor utile et précieux... et les restes macabres de leurs repas. Bien qu'il existe de nombreuses espèces de Trolls, ils partagent tous quelques caractéristiques communes : ils sont généralement extrêmement stupides, ce qui signifie que tout ennemi à l'esprit vif peut les devancer ; ils peuvent se régénérer, ce qui les rend extrêmement difficiles à tuer ; et ils sont capables de régurgiter leur dernier repas à volonté, en vomissant de la bile âcre sur une distance étonnamment impressionnante - bien qu'ils détestent faire cela car cela les laisse extrêmement affamés.</p>"
},
{
"id": "Ungor",
"name": "Ungor",
"description": "<p>Les Ungors ont des cornes vestigiales ou très courtes et sont donc à peine considérés comme des \"Gor\" par le reste du troupeau. Certains arborent même des visages humains, ce qui fait d'eux des infiltrateurs efficace, mais aussi une cible ridicule. En effet, les Ungors sont maltraités par les Gors, et sont souvent rabougris ou mal nourris par rapport à leurs frères à grandes cornes, ce qui en fait des créatures amères et désireuses de faire passer leur jalousie sur les autres.</p>"
},
{
"id": "Vampire",
"name": "Vampire",
"description": "<p>Les vampires se considèrent comme les souverains de la nuit. Beaucoup peuvent passer pour des humains, certains fonctionnant même pendant de longues périodes parmi les vivants. Malgré leur apparence extérieure d'humains, aucun coeur ne bat sous leur peau pâle, et au lieu d'avoir une faim mortelle, ils ont une soif de sang constante. Tous les vampires de l'Ancien Monde descendent d'anciennes lignées de sang qui sont apparues il y a des millénaires, loin au sud. Beaucoup sont très fiers de leur héritage et des traits et traditions qui les distinguent des autres. Les vampires de la lignée différente sont souvent des rivaux acharnés, mais ils sont assez astucieux pour se rassembler lorsque cela est nécessaire pour faire face à des ennemis plus importants.</p>"
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{
"id": "Varghulf",
"name": "Chauve-Souris Vampire",
"description": "<p>La plupart des vampires équilibrent leur besoin de sang des morts-vivants avec un vernis de civilité et de décorum, se présentant comme l'aristocratie des morts-vivants. Cependant, certains fuient leur façade humaine, embrassant la bête qui est en eux. Ces Chauve-Souris Vampire sont sauvages, dépourvus de tout sophisme, entièrement abandonnés à l'autosatisfaction animale. Elles se manifeste comme une grosse bête ballonnée, ressemblant à une chauve-souris, se prélassant dans son besoin de sang.</p>"
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{
"id": "Wolf",
"name": "Loup",
"description": "<p>Les loups chassent généralement en meute et ont la réputation d'être des chasseurs tenaces, poursuivant leurs proies sur des dizaines de kilomètres sans repos ni répit. Plusieurs espèces rôdent dans le Reikland, dont les féroces loups géants, qui sont capturés et élevés par les gobelins pour servir de gardiens et de montures.</p>"
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{
"id": "Wyvern",
"name": "Vouivre",
"description": "Bien que les incultes les confondent souvent à tort avec des dragons, au-delà de quelques similitudes superficielles, les vouivres nauséabondes n'ont rien de commun avec ces dignes créatures. Charognards lâches et malvoyants, elles ont tendance à assouvir leur énorme appétit en choisissant des créatures sans défense - principalement des moutons et des chèvres -, évitant autant que possible le combat direct. Contrairement aux autres monstres des Montagnes, les vouivres ne sont pas particulièrement territoriales, et se déplacent généralement lorsque leurs territoires de chasse sont envahis."
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{
"id": "Zombie",
"name": "Zombie",
"description": "<p>Comme les squelettes, les zombies sont des créatures mortes-vivantes réanimées et liées entre elles par de la magie noire. Contrairement aux Squelettes, ils sont morts si récemment qu'une grande partie de leur corps existe encore, la chair pourrissante et malade s'affaissant sur leurs organes véreux et gonflés. Pendant qu'ils se battent, leur chair et leurs organes se détachent de leurs os, dégageant une puanteur nauséabonde et nocive, assez puissante pour retourner l'estomac de tous les soldats, sauf les plus endurcis.</p>"
}
]
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