foundryvtt-wh4-lang-fr-fr/tables.deprecated/majormis.json

86 lines
5.8 KiB
JSON

{
"name": "Tableau des Incantations Imparfaites Majeures",
"die": "1d100",
"rows": [{
"name": "Voix fantomatique",
"description": "Toutes les personnes dans un rayon de (Force Mentale) mètres entendent de sombres murmures envoûtants émanant du Royaume du Choas. Toutes les créatures douées de conscience doivent réussir un Test de Calme Accessible (+20) ou gagner 1 Point de Corruption.",
"range": [1, 5]
}, {
"name": "Regard maudit",
"description": "Vos yeux prennent une couleur anormale associée à votre Domaine pendant [[1d10]] heures. Tant que vos yeux gardent cette couleur, vous possédez un État @Condition[Blinded]{Aveuglé} qui ne peut être retiré d'aucune façon.",
"range": [6, 10]
}, {
"name": "Choc aethyrique",
"description": "Vous subissez <a class = 'chat-roll'><i class='fas fa-dice'></i> [[1d10]]</a> Blessures qui ignorent le Bonus d'Endurance et les PA. Réussissez un Test de Résistance Accessible (+20) ou gagnez également 1 État Assommé.",
"range": [11, 15]
}, {
"name": "Marche de la mort",
"description": "Vos pas sèment la mort sur leur passage. Pour les [[1d10]] prochaines heures, toutes lesp lantes vivantes près de vous fanent et meurent.",
"range": [16, 20]
}, {
"name": "Rébellion intestinale",
"description": "Vos intestins deviennent incontrôlables et vous vous souillez. Gagnez 1 État @Condition[Fatigued]{Exténué} qui ne peut être retiré tant que vous ne pouvez pas changer de vêtement et vous nettoyer",
"range": [21, 25]
}, {
"name": "Feu de l'âme",
"description": "Gagnez 1 État @Condition[Ablaze]{En Flammes}, alors que vous êtes enveloppé de flammes impies de la couleur associée à votre Domaine.",
"range": [26, 30]
}, {
"name": "Propos ésotériques",
"description": "Vous jacassez de façon inintelligible pendant [[1d10]] rounds. Pendant ce temps, vous ne pouvez pas communiquer verbalement, ni effectuer de Test d'Incantation, mais vous pouvez tout de même agir normalement.",
"range": [31, 35]
}, {
"name": "Essaim",
"description": "Vous êtes engagés par une nuée de vermines (rats, araignées géantes, serpents ésotériques, etc.) à la discrétion du MJ. Utilisez les profils standard pour le type de créature concerné, en ajoutant le Trait de créature Nuée. Après [[1d10]] rounds, si elle n'est pas détruite, la nuée bat en retraite.",
"range": [36, 40]
}, {
"name": "Poupée de chiffon",
"description": "Vous êtes projeté à [[1d10]] mètres dans les airs dans une direction aléatoire, subissant [[1d10]] Points de Blessure à l'atterrissage qui ignorent les PA, et recevez l'État @Condition[Prone]{A Terre}.",
"range": [41, 45]
}, {
"name": "Membre gelé",
"description": "L'un de vos membres (déterminé au hasard) gèle sur place pendant [[1d10]] heures, il est inutile comme si il avait été Amputé.",
"range": [46, 50]
}, {
"name": "Vue assombrie",
"description": "Vous perdez le bénéfice du Talent Seconde vue pendant [[1d10]] heures. Les Tests de Focalisation subissent également une pénalité de -20 pour la durée de l'effet.",
"range": [51, 55]
}, {
"name": "Clairevoyance chaotique",
"description": "Gagnez une réserve bonus de [[1d10]] Point de Chance (qui peut dépasser votre limite naturelle). Chaque fois que vous dépensez un de ces points, gagnez 1 Point de Corruption. Tous les Points restant à la fin de la session sont perdus.",
"range": [56, 60]
}, {
"name": "Lévitation",
"description": "Vous êtes soulevé par les Vents de Magie, flottant [[1d10]] mètres au-dessus du sol pendant [[1d10]] minutes. Les autres personnages peuvent vous déplacer de force, et vous pouvez avançer à l'aide de Sorts, d'ailes ou autre, mais vous revenez continuellement à votre position de lévitation lorsqu'on vous laisse tranquille.",
"range": [61, 65]
}, {
"name": "Régurgitation",
"description": "Vous vomissez de façon incontrôlable bien plus de rejets que votre corps ne peut normallement en contenir. Gagnez l'État @Condition[Stunned]{Assommé}, qui dure [[1d10]] rounds.",
"range": [66, 70]
}, {
"name": "Secousse du Chaos",
"description": "Toutes les créatures dans un rayon de 1d100 mètres doivent réussir un Test d'Athlétisme Accessible (+20) ou gagner l'État @Condition[Prone]{A Terre}.",
"range": [71, 75]
}, {
"name": "Coeur du traître",
"description": "Les Sombres Dieux vous incitent à commettre une immonde perfidie. Si vous attaquez ou trahissez un allié dans toute la mesure de vos capacités, regagnez tous vos Points de Chance. Si vous faites perdre 1 Point de Destin à un autre Personnage, gagnez 1 Point de Destin.",
"range": [76, 80]
}, {
"name": "Terrible affaiblissement",
"description": "Gagnez 1 point de Corruption, 1 État À Terre et 1 État @Condition[Fatigued]{Exténué}.",
"range": [81, 85]
}, {
"name": "Puanteur infernale",
"description": "VOus sentez vraiment mauvais ! Vous gagnez le Trait de créature Perturbant, et probablement l'inimité de toute personne ayant de l'odorat. Cet effet dure [[1d10]] heures.",
"range": [86, 90]
}, {
"name": "Drain de puissance",
"description": "Vous êtes incapable d'utiliser le Talent vous permettant de lancer des Sorts, pendant [[1d10]] minutes.",
"range": [91, 95]
}, {
"name": "Contre-réaction aethyrique",
"description": "Quiconque situé dans un rayon en mètres égal à votre Bonus de Force Mentale, ami ou ennemi, subit [[1d10]] Points de Blessure qui ignore le Bonus d'Endurance et les PA, et reçoit 1 État @Condition[Prone]{A Terre}. S'il n'y a aucune cible à portée, la magie n'a nulle part où aller, donc votre tête explose, vous tuant instantanément.",
"range": [96, 100]
}]
}