23 lines
18 KiB
JSON
23 lines
18 KiB
JSON
{
|
||
"label": "Archives v1 Journal Entries",
|
||
"entries": {
|
||
"Appendix": {
|
||
"name": "Appendice",
|
||
"pages": {
|
||
"Careers2":{
|
||
"name": "Carrières",
|
||
"text": ""
|
||
},
|
||
"Ghost Strider": {
|
||
"name": "Rôdeur Fantôme",
|
||
"text": "<blockquote><p><span class=\"fontstyle0\">« Y avait une harde d’hommes-bêtes qui rôdait pas loin de Drachenhöhle, du coup on a dû sortir les chevaux et partir à leur recherche. C’était facile de suivre leur trace, ils piétinaient tout sur leur passage et en plus, ils puaient comme des latrines d’orcs. On les a retrouvés morts dans leur camp, chacun percé d’une flèche en plein cœur. Bon le truc, c’est que les gars et moi, on s’est déjà frottés aux elfes de la forêt une ou deux fois. Ils fabriquent eux-mêmes leur équipement, du coup l’empennage de leurs flèches, c’est un peu un genre de signature. Là, c’étaient toutes les mêmes. Donc toute la harde a été butée par un seul archer. Les gars et moi, on a enterré les cadavres et semé quelques graines par-dessus, mais je peux te dire, on s’est barré TRÈS prudemment. »</span></p><p style=\"text-align: right\"> -Gunther Rosch, soldat impérial ’</p></blockquote><p><span class=\"fontstyle0\">Les forêts antiques et mortelles du Vieux Monde sont un véritable refuge pour bandits et autres dangereux parias. Elles regorgent de prédateurs naturels comme des ours, des loups et des araignées géantes. Et si ces dangers ne sont pas suffisants pour pousser les voyageurs à y écourter leur séjour, alors les créatures contre nature qui y résident aussi, comme les infâmes trolls, les hardes d’hommes-bêtes ou même les morts-vivants, le seront peut-être. Mais les Rôdeurs fantômes sont sans doute la plus mortelle de toutes ces menaces. Si les hauts elfes d’Ulthuan admirent et respectent la beauté de la nature, les elfes sylvains, eux, sont renommés pour la férocité dont ils peuvent faire preuve pour défendre leurs terres. Les Rôdeurs fantômes l’illustrent parfaitement. La détermination et le savoir-faire avec lesquels ces maîtres archers traquent tout ce qui menace la nature terrifieraient n’importe qui, si leur vitesse et leur silence presque surnaturels ne les rendaient pas pratiquement indécelables. L’harmonie des Rôdeurs fantômes avec la nature est telle que celle-ci semble presque cacher les traces de leur passage aux yeux indiscrets. Ils sont tellement dévoués à leur tâche que même les autres elfes sylvains les trouvent intimidants : leur dévotion confine à l’obsession malsaine pour un peuple si émotif.</span> <br style=\"font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;line-height:normal;orphans:2;text-align:-webkit-auto;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;widows:2;word-spacing:0px;-webkit-text-size-adjust:auto;-webkit-text-stroke-width:0px\"></p><p><span class=\"fontstyle0\">Pour les Rôdeurs fantômes, la forêt est sacrée par-dessus tout. Ils ne tolèrent aucune transgression, et qu’il s’agisse d’une bête du Chaos qui erre sans but ou d’un simple paysan qui coupe du petit bois, tout intrus subira le même châtiment. Même si c’est dans les forêts que l’on croise le plus de Rôdeurs fantômes, ils sont à l’aise dans n’importe quelle étendue naturelle, considérant la protection d’une montagne vierge isolée avec autant au sérieux que celle d’une clairière en forêt (ce qui ne manque pas de leur attirer les foudres de nombreux mineurs nains). Les Rôdeurs fantômes aiment la solitude, et préfèrent arpenter la nature seuls plutôt que vivre au sein des royaumes elfiques qu’ils protègent. Cependant, ils sont pragmatiques, et tout à fait capables de travailler en groupe</span> <br style=\"font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;line-height:normal;orphans:2;text-align:-webkit-auto;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;widows:2;word-spacing:0px;-webkit-text-size-adjust:auto;-webkit-text-stroke-width:0px\"></p><p><strong>Races: </strong>Elfes sylvain</p><p><strong>Classe: </strong>Itinérant</p><h3 style=\"text-align:center\">Schéma de progression du Rôdeur Fantôme</h3><table style=\"height:34px\" border=\"1\"><tbody><tr style=\"height:17px\"><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>CC</p></td><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>CT</p></td><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>F</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>E</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>I</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>Ag</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>Dex</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>Int</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>FM</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>Soc</p></td></tr><tr style=\"height:17px\"><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>III</p></td><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>I</p></td><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>IV</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p> </p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p> </p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>I</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>II</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>I</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p> </p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p> </p></td></tr></tbody></table><h3><strong>I. @Compendium[wfrp4e-archives1.items.HozlnIvSPqv6qYlr]{Garde Forestier}</strong></h3><p><strong>Status</strong>: Bronze 3<br><strong>Compétences</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.sRuMlaPU5xdIrwhd]{Escalade}, @Compendium[wfrp4e-core.items.DRO5DLF6UcfkvNSh]{Savoir (Bêtes)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.zZUX7wO4rOo8k9F0]{Orientation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.os4NKy5Oy6sRt1eh]{Survie en extérieur}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, <em>@Compendium[wfrp4e-core.items.ZQSm2AwrgT2cHG0C]{Projectiles (Arc)}</em>, @Compendium[wfrp4e-core.items.McTtmZu3Ac8Lh48W]{Discrétion (Au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier (Fabricant d'arcs)}<br><strong>Talents</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.XIcDsaW4D8wScezw]{Tir précis}, @Compendium[wfrp4e-core.items.E3vTSCzgrasNijUO]{Véloce}, @Compendium[wfrp4e-core.items.XSb3QVB9ipPBFt56]{Discret}, @Compendium[wfrp4e-core.items.1dUizIgLBgn4jICC]{Bon marcheur (Régions boisées)}<br><strong>Possessions</strong>: sac à dos, cape à capuche, arc long et 10 flèches, outils professionnels (Fabricant d'arc)<br><br></p><h3><strong>II. @Compendium[wfrp4e-archives1.items.A438IiStelJMrIzc]{Rôdeur Fantôme}</strong></h3><p><strong>Status</strong>: Bronze 5<br><strong>Compétences</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.LGHozP5gmQ8cuDQV]{Athlétisme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.4IGdIhnwTaZijzg7]{Emprise sur les animaux}, @Compendium[wfrp4e-core.items.rOPmyLWa37e7s9v6]{Corps à corps (Base)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.6l2JkMfD3mNxqiep]{Signe secrets (Ranger)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.HngrTVqKis08Nvcf]{Piégeage}, @Compendium[wfrp4e-core.items.hodHqFNKAmu40ajh]{Natation}<br><strong>Talents</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.9fq6p9Q6H02LjaSi]{Affinité avec les animaux}, @Compendium[wfrp4e-core.items.5eDd6iFeR9G6cCfz]{Tir rapide}, @Compendium[wfrp4e-core.items.afREA9q7v4Scuozn]{Sens de l'orientation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.MGEPI4jNhymNIRVz]{Grimpeur}<br><strong>Possessions</strong>: arc elfique et 10 flèches fabriquées par le Personnage, assortiment de pièges, veste de cuir<br><br></p><h3><strong>III. @Compendium[wfrp4e-archives1.items.MGG91PNtsZMqKJO0]{Esprit du Vent}</strong></h3><p><strong>Status</strong>: Argent 1<br><strong>Compétences</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.rt2rGSwFDCDHPh0A]{Pistage}, @Compendium[wfrp4e-core.items.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistance}, @Compendium[wfrp4e-core.items.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}<br><strong>Talents</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.g4Q6AtzZuo5iIvD4]{Souplesse féline}, @Compendium[wfrp4e-core.items.0LdHytqyNmg2pcAX]{Vigilance}, @Compendium[wfrp4e-core.items.4MJJCiOKPkBByYwW]{Coup puissant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.jrYW2OyDHd1Md2my]{Tireur d'élite}<br><strong>Possessions</strong>: arc elfique et 10 flèches fabriquées par le Personnage, assortiment de pièges, veste de cuir.<br><br></p><h3><strong>IV. @Compendium[wfrp4e-archives1.items.N1EuBkdCZYotyPOq]{Courroux de la Forêt}</strong></h3><p><strong>Status</strong>: Argent 3<br><strong>Compétences</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.OXfa9uwG36syzaix]{Lire sur les lèvres}, @Compendium[wfrp4e-core.items.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}<br><strong>Talents</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.jLJzZb4keVvE0qRv]{Tir mortel}, @Compendium[wfrp4e-core.items.E98mVLZgE8bX5vQW]{Haine (Au choix)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.cygaI9gq4BQJvbB5]{Tireur embusqué}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RWJrupj9seau0w31]{Frappe blessante}<br><strong>Possessions</strong>: trophée d'un ennemi légendaire, flèche elfique antique (pour proie spéciale), réputation effrayante<br></p>"
|
||
},
|
||
"Badger Rider": {
|
||
"name": "Chevaucheur de blaireau",
|
||
"text": "<blockquote><p>« L’ogre se foutait de nous et voulait à tout prix défier un champion en duel, mais il savait très bien qu’on n’était que des fermiers. Il allait cramer la maison et tous nous bouffer, c’était sûr. Et là, sur la colline, y a un mec qu’est apparu, un halfling tout petit qui chevauchait, je le jure sur l’Âtre d’Esméralda elle-même, un blaireau en armure. L’est venu en se dandinant et il a défié l’ogre. L’ogre était mort de rire, mais le blaireau lui a grimpé dans la jambe du pantalon et l’a mordu là où que ça fait mal. Et pendant qu’il gueulait et qu’il dansait avec un blaireau dans le futal, le halfling lui a éclaté la tronche avec une marmite. »</p><p style=\"text-align:right\">– Markus, garçon de ferme</p></blockquote><p>Les rares érudits qui ont appris l’existence des Chevaucheurs de blaireau grâce à des sources halflings fiables se posent beaucoup de questions sur leurs origines. Se pourrait-il qu’un halfling ait été inspiré par les nobles chevaliers de Bretonnie et leurs magnifiques destriers ? S’agit-il plutôt d’une réponse aux sauvages orcs, qui chevauchent leurs sangliers de guerre tout aussi effrayants (et, beaucoup s’accordent à dire, tout aussi puants) ? Ou toute cette histoire a-t-elle commencé avec un pari trop arrosé qui a complètement échappé à tout contrôle ? La vérité ne sera probablement jamais connue, mais tous ces érudits s’accordent sur un point : l’efficacité constatée des Chevaucheurs de blaireau au combat est littéralement incroyable. Les blaireaux sont très sociables et vivent à plusieurs dans des terriers souterrains d’une propreté impeccable, et représentent ainsi des vertus que les halflings respectent tout particulièrement. Certains observateurs ajoutent aussi qu’en cas de menace, les membres des deux espèces deviennent étonnamment féroces, et capables d’affronter des adversaires bien plus imposants qu’eux-mêmes.</p><p>Les Chevaucheurs de blaireau sont trop peu nombreux pour former une unité de cavalerie : aucun n’a jamais été aperçu en dehors du Moot, après tout. Cependant, depuis le Désastre de la Semaine de la Tourte de 2 409 CI, tout le monde s’accorde à dire qu’une telle unité ne doit plus jamais être formée. En effet, au cours de cette fête fatidique, la commission de la parade ne s’est pas rendu compte qu’elle venait de parquer ensemble plus d’une douzaine de blaireaux adultes tout près les uns des autres au plus fort de leur saison des amours. Résultat des courses : trois halflings morts et d’innombrables pâtisseries réduites en miettes. Aujourd’hui, les Chevaucheurs de blaireau sont des figures solitaires qui arpentent le Moot tels des Chevaliers en quête, en plus petits et plus courtauds. Puisqu’ils n’ont aucune organisation réglementaire, qu’ils voyagent beaucoup et qu’ils ont souvent dû changer de métier, les Chevaucheurs de blaireau disposent de compétences variées peu en rapport avec le combat monté. Mais les halflings sont ingénieux, et finissent toujours par trouver un moyen d’exploiter celles-ci.</p><p> </p><p><strong>Race: </strong>Halfling</p><p><strong>Classe: </strong>Guerrier</p><h3 style=\"text-align:center\">Schéma de progression du Chevaucheur de Blaireau</h3><table style=\"height:34px\" border=\"1\"><tbody><tr style=\"height:17px\"><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>CC</p></td><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>CT</p></td><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>F</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>E</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>I</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>Ag</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>Dex</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>Int</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>FM</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>Soc</p></td></tr><tr style=\"height:17px\"><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>II</p></td><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>I</p></td><td style=\"height:17px;width:60px;text-align:center\"><p>III</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p> </p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p> </p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>I</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p> </p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>I</p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p> </p></td><td style=\"height:17px;width:61px;text-align:center\"><p>IV</p></td></tr></tbody></table><h3><strong>I. @Compendium[wfrp4e-archives1.items.fdMWg3AgTt5IDUva]{Taquineur de blaireau}</strong></h3><p><strong>Statut</strong>: Argent 1<br /><strong>Compétences</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.uZpeJ8P0g10UBRdE]{Dressage (Blaireau)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.4IGdIhnwTaZijzg7]{Emprise sur les animaux}, @Compendium[wfrp4e-core.items.1jCxbFAUuFuAPLJl]{Esquive}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RLQHm1s4IuY9RSr2]{Ragot}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Fs06sr7y9JKpVQmB]{Perception}, @Compendium[wfrp4e-core.items.KQjZ85kKz42YQGYT]{Projectiles (Fronde)}, <em>@Compendium[wfrp4e-core.items.MeXCAQ3wqJzX07X7]{Chevaucher (Blaireau)}</em>, @Compendium[wfrp4e-core.items.wKwel9MG7NIG3i3w]{Métier (Au choix)}<br /><strong>Talents</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.5eDd6iFeR9G6cCfz]{Tir rapide}, @Compendium[wfrp4e-core.items.jrFIFLhyOYwcyMUl]{Fuite !}, @Compendium[wfrp4e-core.items.5lcttqGToT54WFrl]{Tireur de précision}, @Compendium[wfrp4e-core.items.9CAkY3SQjQxRTlNJ]{Cavalier émérite}<br /><strong>Possessions</strong>: sac à dos, veste de cuir, fronde, blaireau apprivoisé avec selle et harnais<br /><br /></p><h3><strong>II. @Compendium[wfrp4e-archives1.items.pVvwnWt1GvihJf8Q]{Chevaucheur de blaireau}</strong></h3><p><strong>Statut</strong>: Argent 3<br /><strong>Compétences</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.MXy22hFCgntdlQrn]{Soin aux animaux}, @Compendium[wfrp4e-core.items.exLrBrn2mjb6x2Cq]{Charme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.pxNjTxsp1Kp0SmQe]{Calme}, @Compendium[wfrp4e-core.items.CcNJsS4jSwB6Ug1J]{Résistence}, @Compendium[wfrp4e-core.items.rOPmyLWa37e7s9v6]{Corps à corps (Base)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.zZUX7wO4rOo8k9F0]{Orientation}<br /><strong>Talents</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.XIcDsaW4D8wScezw]{Tir précis}, @Compendium[wfrp4e-core.items.q58lK4kULJZB5GjE]{Nomade}, @Compendium[wfrp4e-core.items.jQmIu8P85tF0njmD]{Voyageur aguerri}, @Compendium[wfrp4e-core.items.IogM5gnsoOX63w7j]{Coeur vaillant}<br /><strong>Possessions</strong>: fontes de selle, plastron de cuir, arme de lancer ou d’entraves<br /><br /></p><h3><strong>III. @Compendium[wfrp4e-archives1.items.DfaF14rEznMwka3m]{Sergent Blaireau}</strong></h3><p><strong>Statut</strong>: Argent 5<br /><strong>Compétences</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.MWyxcAft5lonB1mB]{Projectiles (Entraves)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation}, @Compendium[wfrp4e-core.items.rt1yfcjZoeSulddW]{Corps à corps (Cavalerie)}, @Compendium[wfrp4e-core.items.os4NKy5Oy6sRt1eh]{Survie en extérieur}<br /><strong>Talents</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.MoiYSfJRPHu7SZCQ]{Distraire}, @Compendium[wfrp4e-core.items.uRvOg8AnCcP2ufx8]{Déterminé}, @Compendium[wfrp4e-core.items.FjTnaxixsu1ShNNr]{Acrobaties équestres}, @Compendium[wfrp4e-core.items.Z91GFaT6FhEwyESU]{Rat d'égout}<br /><strong>Possessions</strong>: caparaçon pour blaireau (2 PA sur la tête et le torse), arme de corps à corps (base ou cavalerie)<br /><br /></p><h3><strong>IV. @Compendium[wfrp4e-archives1.items.LO4SuX4hLbn5l2gH]{Maître Blaireau}</strong></h3><p><strong>Statut</strong>: Or 1<br /><strong>Compétences</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.rt2rGSwFDCDHPh0A]{Pistage}, @Compendium[wfrp4e-core.items.R2ytluHiEFF2KQ5e]{Résistance à l'alcool}<br /><strong>Talents</strong>: @Compendium[wfrp4e-core.items.hTgrGkWnmIR4xhVe]{Noctambule}, @Compendium[wfrp4e-core.items.mqo51ORnxijcqNNu]{Effrayant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.WCXnFSV4WOSmzzc4]{Exaltant}, @Compendium[wfrp4e-core.items.RWJrupj9seau0w31]{Frappe blessante}<br /><strong>Possessions</strong>: gros blaireau apprivoisé (blaireauponey tacheté du Moot), 1 écuyer (Taquineur de blaireau), armure de plates, sens de l’humour<br /><br /></p>"
|
||
|
||
}
|
||
}
|
||
}
|
||
}
|
||
} |