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2024-10-13 17:08:33 +02:00
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"label": "Races",
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"description": "system.description"
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"entries": {
"Céruléens": {
"name": "Céruléens",
"description": "<h1>Céruléens</h1><p>Malgré leur nom, les céruléens (aussi appelés les nomades bleus) ont plutôt la peau grise, avec des variations de teinte allant du gris-vert au gris-bleu, voire au gris-violet. Les mâles mesurent entre 2,20 et 2,50 m, mais certains peuvent atteindre jusquà 2,70 m. En moyenne, les femmes font une trentaine de centimètres de moins que les hommes et possèdent une silhouette moins massive queux. Tous sont généralement chauves.</p><p>Les céruléens parcourent les plaines de Klaar dans leurs grands chariots, au rythme lent des énormes banths qui les tirent. Cest une race farouche qui se mêle peu aux hommes, à part pour commercer de temps à autre avec certains marchands qui ont su gagner leur confiance, à Urceb ou Oomis. Il existe plusieurs grandes tribus et une vingtaine ou une trentaine de tribus mineures. Chacune possède son propre nom, que ses membres accolent à leur prénom. Voici les noms des tribus les plus connues : Hegga, Karvoona, Kazzorla, Chunth, Thazaar et Kozaar. Chaque tribu est dirigée par un chef et compte également un chaman, qui tient le rôle de chef spirituel et de médecin.</p><p>Malgré leur physique impressionnant, les céruléens ne sont pas un peuple particulièrement belliqueux, même sils ne manquent pas datouts pour le combat. Lorsque deux tribus saffrontent, ils vont à la bataille montés sur des eldaphons spécialement entraînés pour la guerre.</p><p>Les nomades bleus préfèrent le commerce à la guerre. La dernière semaine de chaque mois, différentes tribus se rassemblent dans les ruines dYgddar pour échanger des marchandises et retrouver de vieux amis. Certaines tribus sont en conflit et il arrive parfois que des rixes éclatent, mais ces périodes consacrées au commerce se déroulent en général dans une ambiance cordiale.</p><p>On raconte que les céruléens seraient le résultat dexpériences alchimiques menées par les Rois-Sorciers.</p><p>LEdda pourpre et dautres chroniques anciennes indiquent sans lombre dun doute que des géants à la peau bleue combattaient au côté des Rois-Sorciers à lépoque de Kylarth, comme du temps du roi Thangard. À la bataille du gouffre dHyrdral, le géant bleu Chunak mena ses frères à la révolte contre leurs maîtres reptiliens, quils massacrèrent en grand nombre avant que ceux-ci aient pu faire appel à toute la puissance de leur magie maléfique. Sans ce revirement des céruléens, il est probable que les Rois-Sorciers auraient remporté cette bataille.</p><p>Les céruléens nont aucune aptitude naturelle pour devenir sorciers ou alchimistes ; ces carrières leur sont donc interdites. Les prêtres des céruléens sont appelés des chamans et ils vénèrent principalement Quathoomar.</p><h2>Avantages</h2><p>ami des bêtes, ami des céruléens, bagarreur, colosse, dur à cuire, fils des plaines, intimidant, peau dure, récupération rapide, vigueur céruléenne.</p><h2>Désavantages</h2><p>bouseux, deux mains gauches, marin deau douce, méfiance envers la sorcellerie, pataud, signe distinctif.</p><h2>Noms masculins</h2><p>Bork, Chun, Dekk, Erkk, Fakk, Gort, Gozaar, Gurnt, Jaakko, Jank, Jouka, Jrycki, Kall, Kerrik, Kook, Koozo, Kukk, Lekk, Lozzar, Nukk, Penkk, Tarrk, Venk, Vilk, Vork.</p><h2>Noms féminins</h2><p>Akki, Bekka, Bezis, Danki, Eeva, Furka, Inka, Irka, Joona, Jurva, Kalli, Karis, Kella, Kooki, Krakki, Lazzis, Likka, Lovi, Marjukka, Marzi, Nukeel, Nukka, Oki, Rikki,Tharki.</p>"
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"Grooth": {
"name": "Grooth",
"description": "<h1>Grooth</h1><p>Les grooth sont une race dhommes primitifs anthropophages vivant dans de petits campements de huttes rudimentaires au cœur des jungles. À peine plus évolués que des singes, ils possèdent un corps trapu et puissant, de longs bras musculeux qui pendent presque jusquau sol et des jambes courtaudes et arquées. Ils ont un visage aux traits simiesques, de petits yeux rouges sous un front proéminent et de larges mâchoires aux canines inférieures remontant comme des crocs. Les grooth sarment de solides gourdins ainsi que de lances à pointe en silex, et se ceignent les reins dun pagne en peau danimal, seuls signes chez eux dun semblant de culture.</p><p>Si vous souhaitez jouer un grooth, vous ne pouvez choisir vos carrières de départ que parmi celles-ci : barbare, dresseur, esclavagiste, gladiateur, chasseur, guerrier, chaman (prêtre), esclave, ouvrier.</p><p>Tous les grooth ont automatiquement le désavantage illettré.</p><h2>Avantages</h2><p>bagarreur, colosse, dur à cuire, intimidant, odorat développé, ouïe fine, récupération rapide, roi de la jungle, vision nocturne.</p><h2>Désavantages</h2><p>bigleux, bouseux, deux mains gauches, distrait, impétueux, marin deau douce, maudit, méfiance envers la sorcellerie, phobie du feu, repoussant, signe distinctif, taciturne.</p><h2>Noms masculins et féminins</h2><p>Ak, Bruk, Cek, Dur, Erg, Fik, Grar, Hig, Ig, Jat, Kof, Lurt, Mak, Nin, Op, Prek, Quh, Rir, Sum, Tulk, Um, Vit, Wat, Zuk.</p>"
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"Hommes-oiseaux": {
"name": "Hommes-oiseaux",
"description": "<h1>Hommes-oiseaux</h1><p>Cette race mystérieuse et très secrète vit au cœur de vallées cachées dans les hauteurs des montagnes de lAxos. Les hommes-oiseaux sont élancés, agiles et très créatifs. Ils bâtissent leurs demeures dans des grottes et sur des corniches ; leurs ailes leur permettent de planer ou même de voler sur de courtes distances, à condition de ne pas être trop chargés. Leurs pieds présentent des serres semblables à celles doiseaux, qui leur permettent de grimper les parois rocheuses avec une grande aisance. Ce ne sont pas de grands guerriers et ils se servent essentiellement darmes de jet légères quils utilisent aussi bien à la chasse que pour défendre leur territoire. Les armures sont trop encombrantes et les empêcheraient de voler ; seuls les plus forts dentre eux séquipent en cas de danger de brassards, dun harnais et de jambières en cuir (léquivalent dune armure légère), ou utilisent un petit bouclier.</p><p>Si vous jouez un homme-oiseau, vous pouvez choisir nimporte quelle carrière, mais les carrières suivantes sont rares chez eux, et il vous faudra une bonne histoire pour expliquer ce choix : assassin, bourreau, gladiateur, marin, soldat, voleur, ouvrier, vagabond.</p><h2>Avantages</h2><p>agilité de lhomme-oiseau, ami des bêtes, arme favorite (fléchette), artiste, athlète, montagnard, vigilant, vision nocturne, vue perçante.</p><h2>Désavantages</h2><p>chétif, foie jaune, méfiance envers la sorcellerie, non-combattant, signe distinctif.</p><h2>Noms masculins</h2><p>Aaleevic, Aamaneeth, Aaneet, Cloonacool, Easreth, Eemenearl, Eveearic, Faerloec, Flaanaceel, Graaranic, Heael, Heoorl, Himeen, Hoorcaaarl, Iaoween, Jaoor, Laaric, Meerscaaarl, Nyaneeth, Oorlacooth, Raoeeth, Raor, Saamaneal, Soorth, Urllaanic.</p><h2>Noms féminins</h2><p>Aaroel, Aellaarree, Aerieena, Earraa, Eeleemeena, Evearilla, Flaermeena, Flitillia, Flooressa, Galaania, Gleeemaa, Gleesinra, Haorellee, Heelestraa, Iastreena, Ieliellaa, Ifeelea, Laeesa, Lolaandrea, Loornaea, Meerceena, Nyleea, Oorea, Raoreea, Seeorea.</p>"
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"Humain": {
"name": "Humain",
"description": "<h1>Humain</h1>\n<p>&nbsp;</p>"
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"Kalukans": {
"name": "Kalukans",
"description": "<h1>Kalukans</h1><p>Les kalukans sont une race deunuques sans tête, qui possèdent un seul gros œil au centre de leur poitrine, derrière lequel se situe leur cerveau. Créés artificiellement par dantiques rituels alchimiques afin de servir de gardes à leurs maîtres (notamment contre dautres magiciens), ces êtres possèdent une force surhumaine et nont besoin ni de manger, ni de dormir.</p><p>Leur corps est couvert de tatouages investis dune puissante sorcellerie qui les maintient en vie. Ils sont asexués, même sils possèdent des corps musclés et proportionnés comme ceux dhommes adultes.</p><p>La Reine Sorcière de la Côte de Feu utilise des kalukans comme sentinelles dans sa forteresse, où ils veillent armés de ces grands cimeterres qui portent le nom de tulwars.</p><p>Les kalukans nont pas de bouche et sont donc incapables de parler, ce qui leur inflige un dé de malus dans les situations sociales où ils ont besoin de se faire comprendre. Ils ne possèdent pas non plus décriture, ce qui conduit certains à les prendre pour des brutes stupides.</p><p>En réalité, ils font preuve dune grande capacité dapprentissage et peuvent parfaitement apprendre à lire et écrire.</p><p>Tous les kalukans sont nés esclaves, les héros kalukans sont donc automatiquement esclaves pour leur première carrière, et gardes (soldats) ou ouvriers pour leur deuxième carrière. Le choix reste libre pour leurs autres carrières. Étrangement, peut-être parce quils sont eux-mêmes issus dune création alchimique, les kalukans manifestent parfois un grand talent pour la création de potions, dobjets et dinstruments quand ils ont loccasion dapprendre cet art. Les kalukans ne peuvent pas être ménestrels, marchands ou courtisans, et dautres carrières leur sont également difficiles daccès.</p><p>Tous les kalukans ont automatiquement le désavantage muet.</p><h2>Avantages</h2><p>arme favorite (tulwar), colosse, dur à cuire, intimidant, peau dure, récupération rapide, résistant à la magie, résistant aux poisons, santé de fer, sentir la magie, vigilant, vigueur céruléenne, vision nocturne.</p><h2>Désavantages</h2><p>deux mains gauches, illettré, inquiétant, maudit, pataud, signe distinctif.</p><p>Dordinaire, les kalukans nont pas de nom, mais il arrive quils reçoivent un surnom. Si vous jouez un héros kalukan, vous pouvez par exemple demander à un autre joueur (ou au MJ) de donner un surnom à votre personnage.</p>"
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"Morgal": {
"name": "Morgal",
"description": "<h1>Morgal</h1><p>Les morgal sont une race de vampires buveurs de sang qui peuvent vivre pendant des siècles (et peut-être même éternellement). Ils ressemblent au départ à des humains normaux, même sils sont particulièrement grands et pâles de peau. Mais à mesure quils prennent de lâge, les morgal perdent progressivement leur humanité et sombrent dans la démence. La couleur de leurs yeux peut aller du rouge au violet, voire au noir le plus profond. Leurs ongles poussent à une vitesse surnaturelle et à moins quun morgal ne prenne soin de les couper très régulièrement, il suffit dune semaine pour que ses mains soient griffues comme celles dune bête. Certains érudits pensent que les morgal seraient les rejetons dune lignée de Rois-Sorciers qui se serait séparée du reste de leur race dans un lointain passé.</p><h2>Avantages</h2><p>bibliothèque savante, dur à cuire, magie des Rois-Sorciers, perspicace, pouvoir du Néant, récupération rapide, résistant à la magie, savant, vision nocturne.</p><h2>Désavantages</h2><p>addiction, inquiétant, malédiction de Morgazzon, obsession, phobie du feu, poltron, signe distinctif.</p>"
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"Rois-Sorciers": {
"name": "Rois-Sorciers",
"description": "<h1>Rois-Sorciers</h1><p>La race des Rois-Sorciers a dominé la Lémurie, et sans doute le monde entier, avant la venue de lhomme. Ils possédaient une force et une robustesse exceptionnelles, même sils nétaient pas particulièrement des guerriers. Ils étaient en revanche très intelligents et créatifs, et maîtrisaient une puissante sorcellerie qui tirait sa force dHadron et des autres seigneurs du Néant.</p><p>Les Rois-Sorciers furent détruits à la bataille du gouffre dHyrdral. Seuls quelques-uns dentre eux parvinrent à senfuir pour gagner lîle de Thulé, où leurs descendants vivraient encore de nos jours, dans la ville de Zalut, la cité des magiciens.</p><h2>Avantages</h2><p>beau parleur, bibliothèque savante, dur à cuire, magie des Rois-Sorciers, perspicace, pouvoir du Néant, récupération rapide, résistant à la magie, savant, vigueur céruléenne, vision nocturne.</p><h2>Désavantages</h2><p>addiction, arrogant, foie jaune, inquiétant, non-combattant, obsession, phobie, poltron, signe distinctif.</p><h2>Noms masculins</h2><p>Apuulluunideeszu, Kadashmasazz, Kiipluuu, Nigsummuzzugal, Niiqarquusu, Shamazzad, Shudduggaat, Shu-Thuzzul, Thusuzuu, Ugurnaszir, Vaargaxx, Xhaothigguzzar.</p><h2>Noms féminins</h2><p>Aplazza, Arishakka, Deemethresu, Labashi, Puzuri, Rihatzzi, Ripaazz, Selukzu, Utuala, Yaattirram, Yahattizzi, Zashimbra.</p>"
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"Slorth": {
"name": "Slorth",
"description": "<h1>Slorth</h1><p>Il est presque assuré que les slorth sont une création des Rois-</p><p>Sorciers. Ces serpents à tête de femme</p><p>résident habituellement dans les déserts de Beshaar, mais on peut également les rencontrer (plus exceptionnellement) dans les plaines de Klaar. Ce sont des êtres au corps de serpent blafard (presque incolore) et putride, surmonté dune tête de femme, belle et blanche de peau, aux dents effilées. Leur morsure est venimeuse et plonge la victime dans un profond sommeil.</p><h2>Avantages</h2><p>artiste, beau parleur, discret, fils des plaines, intimidant, odorat développé, peau dure, perspicace, renard du désert, résistant aux poisons, roi de lévasion, vigilant, vision nocturne.</p><h2>Désavantages</h2><p>inadapté au froid, indigne de confiance, inquiétant, maudit, signe distinctif.</p><h2>Noms</h2><p>Bashaa, Demetzri, Eneshu, Giléru, Ishmè, Labashi, Memorashi, Numunia, Salishmè, Tiggarati.</p>"
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