{ "label": "Armes de Véhicules", "mapping": { "description": "system.description" }, "entries": { "Abordage": { "name": "Abordage", "description": "

Une action d’Abordage peut être tentée si deux navires sont bloqués l’un contre l’autre suite à une action réussie d’Éperonner ou de Lancer les grappins. L’Abordage est la seule action pour laquelle il n’y a pas de limite aux points de ressources que vous pouvez engager afin d’avoir un bonus au jet d’attaque. L’Abordage est aussi l’occasion pour des héros d’entreprendre des Actions héroïques en mer, de la même façon qu’ils peuvent le faire lors de batailles terrestres. Ces actions formeront une petite aventure à part entière, par exemple si les héros doivent fouiller le navire ennemi tout en affrontant son équipage.

" }, "Briser les Rames": { "name": "Briser les Rames", "description": "

Le navire attaquant frôle le navire ennemi dans le but de briser ses rangées de rames afin de
l’immobiliser sans le couler. Pour cette manœuvre, les navires doivent commencer le round à Bout
portant ou à portée Courte. L’attaquant effectue un jet d’action. Le défenseur peut utiliser ses
ressources pour éviter l’attaque (ce qui lui octroie un bonus en défense).

" }, "Catapulte (Feu)": { "name": "Catapulte (Feu)", "description": "

Les catapultes peuvent tirer des pierres ou des pots de goudron enflammé jusqu’à une portée
Extrême. Les pierres font des dégâts à la coque et au gréement du navire, mais peuvent aussi
tuer des matelots. Un pot à feu qui explose sur le pont arrose la coque et l’équipage de goudron
enflammé, qui continue à brûler jusqu’à ce que l’incendie soit maîtrisé.

" }, "Catapulte (Pierre)": { "name": "Catapulte (Pierre)", "description": "

Les catapultes peuvent tirer des pierres ou des pots de goudron enflammé jusqu’à une portée
Extrême. Les pierres font des dégâts à la coque et au gréement du navire, mais peuvent aussi
tuer des matelots. Un pot à feu qui explose sur le pont arrose la coque et l’équipage de goudron
enflammé, qui continue à brûler jusqu’à ce que l’incendie soit maîtrisé.

" }, "Crache Feu": { "name": "Crache Feu", "description": "

L’usage de cet appareil d’alchimiste exige des compétences particulières. Sa conception comme
la formule du produit qui l’alimente sont des secrets jalousement gardés. Le crache-feu est un
gros réservoir pressurisé équipé d’un tube à son sommet. La machine tire un jet de liquide brûlant
à de grandes distances (jusqu’à portée Longue).

\n

Les flammes sont presque impossibles à éteindre.

" }, "Projectiles": { "name": "Projectiles", "description": "

L’équipage du navire envoie une volée de projectiles (javelines, flèches, billes de fronde) sur le vaisseau ennemi, à condition que ce dernier se trouve au maximum à portée Longue.

" } } }