{ "label": "Alchimie - Objets", "mapping": { "description": "system.description" }, "entries": { "Allume-feu": { "name": "Allume-feu", "description": "
permet d’allumer un feu facilement et rapidement
" }, "Antirouille": { "name": "Antirouille", "description": "quantité suffisante pour ôter la rouille d’une armure complète
" }, "Arbalète à Grappin": { "name": "Arbalète à Grappin", "description": "tire un grappin attaché à une corde en soie avec un facteur de portée de 7,5 m
" }, "Arme": { "name": "Arme", "description": "Les armes et armures de cette qualité permettent, une fois par round, de relancer un 1 obtenu sur un jet de dégâts/de protection.
" }, "Arme dissimulée dans un Objet Courant": { "name": "Arme dissimulée dans un Objet Courant", "description": "En dehors des armes, les autres créations infligeant des dégâts ou soignant des blessures provoquent respectivement la perte ou la récupération de d6 points de vitalité.
" }, "Arme Légendaire": { "name": "Arme Légendaire", "description": "ajoute un dé de bonus aux jets de dégâts et ignore les armures, à l’exception de celles créées par un alchimiste. De plus, l’arme est incassable. Une arme aussi exceptionnelle se doit de recevoir un nom
" }, "Arme Mythique": { "name": "Arme Mythique", "description": "comme une arme légendaire, mais elle est de plus considérée comme une arme favorite, cf. l’avantage du même nom
" }, "Arme Supérieure": { "name": "Arme Supérieure", "description": "un dé de bonus aux jets de dégâts
" }, "Armure": { "name": "Armure", "description": "Les armes et armures de cette qualité permettent, une fois par round, de relancer un 1 obtenu sur un jet de dégâts/de protection.
" }, "Armure Légendaire": { "name": "Armure Légendaire", "description": "offre une protection semblable à celle d’une armure de la catégorie supérieure – une armure légère apporte la même protection qu’une armure moyenne, et une armure lourde apporte une protection de d6. De plus, le jet de protection de l’armure se fait avec un dé de bonus, et elle diminue de moitié les dégâts supplémentaires infligés par un succès héroïque ou légendaire.
" }, "Armure Mythique": { "name": "Armure Mythique", "description": "comme une armure légendaire, mais sans malus d’agilité ; un héros pourrait même nager en portant cette armure
" }, "Armure Supérieure": { "name": "Armure Supérieure", "description": "offre une protection semblable à celle d’une armure de la catégorie supérieure – une armure légère apporte la même protection qu’une armure moyenne, et une armure lourde apporte une protection de d6. De plus, l’armure diminue de moitié les dégâts supplémentaires infligés par un succès héroïque ou légendaire
" }, "Automate ou golem ayant la forme d’une armure animée": { "name": "Automate ou golem ayant la forme d’une armure animée", "description": "" }, "Casque permettant à son porteur de respirer sous l’eau": { "name": "Casque permettant à son porteur de respirer sous l’eau", "description": "" }, "Ceinture d’allanium": { "name": "Ceinture d’allanium", "description": "permet de flotter dans les airs
" }, "Ceinture d’invisibilité": { "name": "Ceinture d’invisibilité", "description": "quand on la boucle, cette ceinture offre le même effet que la poudre d’invisibilité
" }, "Création de formes de vie en laboratoire": { "name": "Création de formes de vie en laboratoire", "description": "" }, "Création de formes de vie hybrides d’homme et d’animal": { "name": "Création de formes de vie hybrides d’homme et d’animal", "description": "" }, "Création par croisement et hybridation de plantes ou d’animaux mortellement dangereux": { "name": "Création par croisement et hybridation de plantes ou d’animaux mortellement dangereux", "description": "" }, "Cuve de clonage des individus": { "name": "Cuve de clonage des individus", "description": "" }, "Dague à lame creuse en verre": { "name": "Dague à lame creuse en verre", "description": "remplie d’acide ou de poison
" }, "Fabrication d’allanium et de janium": { "name": "Fabrication d’allanium et de janium", "description": "" }, "Habitation intelligente": { "name": "Habitation intelligente", "description": "" }, "Horloge": { "name": "Horloge", "description": "" }, "Huile Brulante": { "name": "Huile Brulante", "description": "brûle au contact et inflige d6 points de dégâts
" }, "Instrument de musique au son parfait": { "name": "Instrument de musique au son parfait", "description": "un dé de bonus pour en jouer
" }, "Lance-éclair": { "name": "Lance-éclair", "description": "une arme qui a vaguement la forme d’une arbalète et projette un éclair. Facteur de portée : 75 m ; d6 x2 points de dégâts ignorant les armure
" }, "Machine de guerre blindée": { "name": "Machine de guerre blindée", "description": "" }, "Machine dotée d'une semi-conscience": { "name": "Machine dotée d'une semi-conscience", "description": "" }, "Machine Volante": { "name": "Machine Volante", "description": "nef volante, par exemple
" }, "Membre Artificiel": { "name": "Membre Artificiel", "description": "non articulé, mais bien plus élégant qu’un simple crochet
" }, "Microscope": { "name": "Microscope", "description": "" }, "Navire submersible": { "name": "Navire submersible", "description": "un sous-marin descendant à une profondeur maximale de 6 mètres et pouvant emporter un équipage de quatre personnes. Un tuyau flottant jusqu’à la surface alimente le sous-marin en oxygène (et peut être repéré en surface). Le sous-marin contient suffisamment d’air pour rester en plongée pendant une heure. Il se déplace à une vitesse d’environ 8 kilomètres à l’heure, propulsé par la force des membres de l’équipage qui pédalent pour faire tourner l’hélice
" }, "Outil": { "name": "Outil", "description": "Les armes et armures de cette qualité permettent, une fois par round, de relancer un 1 obtenu sur un jet de dégâts/de protection.
\nEn dehors des armes, les autres créations infligeant des dégâts ou soignant des blessures provoquent respectivement la perte ou la récupération de d3 points de vitalité.
" }, "Périscope": { "name": "Périscope", "description": "" }, "Piège": { "name": "Piège", "description": "malus de -2 pour le repérer et le désamorcer ; inflige d3+1 points de dégât
" }, "Serrure": { "name": "Serrure", "description": "malus de -2 pour la forcer
" }, "Serrure ou piège à la complexité unique": { "name": "Serrure ou piège à la complexité unique", "description": "-8 pour les crocheter/désamorcer ; un piège inflige d6 x3 points de dégâts
" }, "Serrure ou piège élaboré": { "name": "Serrure ou piège élaboré", "description": "-4 pour les crocheter/désamorcer ; un piège inflige d6+1 points de dégâts
" }, "Serrure ou piège particulièrement ingénieux": { "name": "Serrure ou piège particulièrement ingénieux", "description": "-6 pour les crocheter/désamorcer ; le piège inflige d6 x2 points de dégâts
" }, "Substance chimique luminescente": { "name": "Substance chimique luminescente", "description": "produit de la lumière pour une demi-journée
" }, "Télescope": { "name": "Télescope", "description": "" } } }