5d40642726
Avancement feuille d'items Ajout des données JSON pour génération des compendiums.
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20 KiB
JSON
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20 KiB
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[
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{
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"name": "Amure légère",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/armor.webp",
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"type": "item",
|
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"data": {
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"subtype": "armor",
|
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"description": "<h1>Amure légère</h1><p>Si votre personnage préfère éviter les combats mais sait qu’il risque de ne pas y couper, vous souhaiterez peut-être qu’il bénéficie au moins d’une petite protection. La catégorie des armures légères comprend les différentes sortes d’armures de cuir et les chemises de mailles. Votre personnage pourrait ainsi porter un robuste gilet et des brassards en cuir, ou un pourpoint doublé, accompagné de bottes et de gants en cuir souple. À moins que vous ne décidiez qu’il soit vêtu d’une légère chemise de mailles et de rien d’autre.</p><p>Une armure légère est généralement dissimulable (à moins d’être inspecté de près ou d’avoir affaire à l’œil exercé d’un soldat vétéran) et ne vous désigne pas au premier regard comme un guerrier.</p><h2>Effets des armures légères</h2><ul><li>protection d6-3 (0-3 points de réduction des dégâts) ;</li><li>si vous préférez un chiffre fixe, une armure légère offre 1 point de protection ;</li><li>le port d’une armure légère handicape un sorcier et augmente de 1 point de pouvoir le coût de ses sorts.</li></ul>",
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"properties": {
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"equipable": true,
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"protection": true,
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"armor": true,
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"concealable": true,
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"modifiers": {
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"social": true,
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"agility": -1,
|
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},
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"soak": {
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"formula": "d6-3",
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"value": 1
|
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}
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||
}
|
||
}
|
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},
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{
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"name": "Armure moyenne",
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"type": "item",
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"data": {
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"subtype": "armor",
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"description": "<h1>Armure moyenne</h1><p>Ce type d’armure, compromis entre la maniabilité de l’armure légère et la protection de l’armure lourde, est le choix favori des aventuriers qui s’attendent à affronter des combats de manière régulière. Il peut s’agir d’une armure de cuir couvrant la majeure partie du corps, avec des parties en cuir bouilli pour protéger les points vitaux, ou d’une armure mêlant le cuir et la cotte de mailles, ou encore d’une cuirasse en acier, simple mais efficace.</p><p>Un personnage portant une armure moyenne peut généralement en ôter certaines parties pour la transformer en armure légère s’il le souhaite.</p><h2>Effets des armures moyennes</h2><ul><li>protection d6-2 (0-4 points de réduction des dégâts) ;</li><li>si vous préférez un chiffre fixe, une armure moyenne offre 2 points de protection ;</li><li>le port d’une armure moyenne s’accompagne d’un malus de -1 en agilité du fait de l’encombrement ;</li><li>le port d’une armure moyenne handicape un sorcier et augmente de 2 points de pouvoir le coût de ses sorts.</li></ul>",
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"properties": {
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"equipable": true,
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"protection": true,
|
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"armor": true,
|
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"modifiers": {
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"social": true,
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"agility": -1,
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},
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"soak": {
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"formula": "d6-2",
|
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"value": 2
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}
|
||
}
|
||
}
|
||
},
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{
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"name": "Armure lourde",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/armor.webp",
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"type": "item",
|
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"data": {
|
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"subtype": "armor",
|
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"description": "<h1>Armure lourde</h1><p>Ce type d’armure est porté par des gladiateurs, des chevaliers partant à la guerre, ou par ceux prévoyant de participer à une bataille sanglante dans un proche avenir. Ce n’ est pas une armure que l’on peut porter la journée entière, et encore moins pour voyager ou s’adonner aux activités ordinaires du quotidien. Il peut s’agir d’un haubert de mailles descendant jusqu’aux genoux ou d’une cuirasse en acier, complétée de grèves et de gantelets, ou encore d’une brigandine (une veste de cuir cousue de plaques de métal) avec gantelets et hautes bottes.</p><p>Un personnage portant une armure lourde peut généralement ôter certaines parties de celle-ci pour la transformer en armure moyenne s’il le souhaite.</p><p>Les personnages ayant moins de 0 en vigueur ne peuvent pas porter d’armure lourde (ils ne sont pas assez robustes pour supporter un pareil attirail).</p><h2>Effets des armures lourdes</h2><ul><li>protection d6-1 (0-5 points de réduction des dégâts) ;</li><li>si vous préférez un chiffre fixe, une armure lourde offre 3 points de protection ;</li><li>le port d’une armure lourde s’accompagne d’un malus de -2 en agilité du fait de l’ encombrement ;</li><li>le port d’une armure lourde handicape un sorcier et augmente de 3 points de pouvoir le coût de ses sorts.</li></ul>",
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||
"properties": {
|
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"equipable": true,
|
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"protection": true,
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"armor": true,
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"modifiers": {
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"social": true,
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"agility": -2,
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"powercost": 3
|
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},
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"soak": {
|
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"formula": "d6-1",
|
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"value": 1
|
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}
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
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{
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"name": "Casque",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/helm.webp",
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"type": "item",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "helm",
|
||
"description": "<h1>Casque</h1><p>Si vous êtes équipé d’un casque, celui-ci ajoute +1 à la protection de votre armure, dans le cas où vous en portez une. Si vous portez par exemple une armure légère et un casque, votre dé de protection sera égal à d6-2 (d6-1 en armure moyenne et d6 en armure lourde).</p><p>En revanche, un casque vous inflige un malus à l’initiative (il est plus difficile de remarquer ce qui se passe autour de vous avec un casque qui limite votre champ de vision), ainsi que dans certaines situations sociales.</p><p>En général, un héros ne porte pas son casque en permanence et ne le met que lorsqu’il se prépare au combat.</p>",
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"properties": {
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"equipable": true,
|
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"protection": true,
|
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"helm": true,
|
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"modifiers": {
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"social": true,
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"init": -1
|
||
},
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"soak": {
|
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"formula": "+1",
|
||
"value": 1
|
||
}
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Petit bouclier",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/shield.webp",
|
||
"type": "item",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "shield",
|
||
"description": "<h1>Petit bouclier</h1><p>Un personnage ne peut bénéficier de son bouclier que s’il est conscient de l’attaque qui le vise, et donc s’il est prêt à la parer.</p>",
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"properties": {
|
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"equipable": true,
|
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"protection": true,
|
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"shield": true,
|
||
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|
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"malus": -1,
|
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"nbAttacksPerRound": "1"
|
||
}
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Grand bouclier",
|
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"img": "/systems/bol/ui/icons/shield.webp",
|
||
"type": "item",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "shield",
|
||
"description": "<h1>Grand bouclier</h1><p>Un personnage ne peut bénéficier de son bouclier que s’il est conscient de l’attaque qui le vise, et donc s’il est prêt à la parer.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"equipable": true,
|
||
"protection": true,
|
||
"shield": true,
|
||
"modifiers": {
|
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"agility": -1
|
||
},
|
||
"blocking": {
|
||
"malus": -1,
|
||
"nbAttacksPerRound": "1"
|
||
}
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Arme d’hast",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/axe.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Arme d’hast</h1><p>ce nom recouvre une catégorie d’armes possédant toutes un fer destiné à frapper, fixé au bout d’une longue hampe en bois, qui offre à son utilisateur une grande allonge. Selon leur forme, ces armes à deux mains portent le nom de hallebarde, coutille, guisarme, vouge…</p>",
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||
"properties": {
|
||
"melee": true,
|
||
"weapon": true,
|
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"equipable": true,
|
||
"2H": true,
|
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"damage": "d6B"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Bâton",
|
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"type": "item",
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||
"img": "/systems/bol/ui/icons/staff.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Bâton</h1><p>une longueur de bois robuste (environ 1,80 m de hauteur), qui sert aussi bien de bâton de marche que d’arme.</p>",
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"properties": {
|
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"melee": true,
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"weapon": true,
|
||
"equipable": true,
|
||
"2H": true,
|
||
"bashing": true,
|
||
"damage": "d6"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Dague",
|
||
"type": "item",
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||
"img": "/systems/bol/ui/icons/dagger.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Dague</h1><p>cette catégorie regroupe toutes les lames courtes destinées à lacérer ou poignarder un adversaire. Les dagues sont à un ou deux tranchants selon les modèles, et peuvent être lancées aussi bien qu’utilisées au corps à corps. Facilement dissimulable, la dague est l’arme favorite des truands et des assassins.</p>",
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||
"properties": {
|
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"melee": true,
|
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"weapon": true,
|
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"equipable": true,
|
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"stackable": true,
|
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"concealable": true,
|
||
"throwable": true,
|
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"range": 3,
|
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"damage": "d6M"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
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"name": "Épée",
|
||
"type": "item",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/sword.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Épée</h1><p>l’arme favorite des héros. Elle se décline en différents modèles utilisés un peu partout en Lémurie, comme les sabres d’abordage, les tulwars, les cimeterres ou les épées longues. Inscrivez le nom de l’arme que vous voulez sur la fiche de votre personnage en fonction de l’image que vous vous faites de ce dernier. Mais au final, une épée reste une longue lame utilisée pour tuer l’ennemi.</p>",
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"properties": {
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"melee": true,
|
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"weapon": true,
|
||
"equipable": true,
|
||
"damage": "d6"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
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{
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"name": "Épée à deux mains",
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"type": "item",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/sword.webp",
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"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Épée à deux mains</h1><p>Une lourde épée pouvant mesurer jusqu’à 1,80 m de long pour les plus grandes, et s’utilisant à deux mains. Elle peut porter différents noms selon les modèles : claymore, espadon, épée bâtarde…</p>",
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"properties": {
|
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"melee": true,
|
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"weapon": true,
|
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"equipable": true,
|
||
"2H": true,
|
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"damage": "d6B"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
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{
|
||
"name": "Hâche à deux mains",
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||
"type": "item",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/axe.webp",
|
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"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Hâche à deux mains</h1><p>Une lourde hache s’utilisant à deux mains.</p>",
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"properties": {
|
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"melee": true,
|
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"weapon": true,
|
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"equipable": true,
|
||
"2H": true,
|
||
"damage": "d6B"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Fléau",
|
||
"type": "item",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/mace.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Fléau</h1><p>un fléau consiste en un manche de bois prolongé d’une chaîne, à l’extrémité de laquelle est fixée une boule hérissée de pointes métalliques. Les fléaux ne sont pas des armes employées couramment en Lémurie, mais les gladiateurs en utilisent parfois dans les arènes. Les attaques au fléau ignorent le bonus en défense accordé par l’emploi d’un bouclier.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"melee": true,
|
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"weapon": true,
|
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"equipable": true,
|
||
"ignoreshield": true,
|
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"damage": "d6"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Gourdin",
|
||
"type": "item",
|
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"img": "/systems/bol/ui/icons/mace.webp",
|
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"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Gourdin</h1><p>c’est l’arme la plus rudimentaire qui soit. Un gourdin consiste généralement en un bâton de bois noueux, extrêmement dur et mesurant moins de 90 cm de long. Par commodité, on regroupe sous ce terme toute autre arme contondante du même genre (matraque, etc.). Il est possible d’utiliser un gourdin pour infliger des dégâts non létaux et assommer son ennemi plutôt que de le tuer.</p>",
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||
"properties": {
|
||
"melee": true,
|
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"weapon": true,
|
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"equipable": true,
|
||
"bashing": true,
|
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"damage": "d6M"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
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"name": "Hache",
|
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"type": "item",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/axe.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Hache</h1><p>un fer à un ou deux tranchants (qui peut être en bronze, en fer ou en acier) monté sur un manche en bois.</p>",
|
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"properties": {
|
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"melee": true,
|
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"weapon": true,
|
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"equipable": true,
|
||
"throwable": true,
|
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"range": 3,
|
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"damage": "d6"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
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"name": "Lance",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/spear.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Lance</h1><p>une hampe de bois de 1,80 m de long (parfois davantage), pourvue d’une pointe, qui peut être lancée ou utilisée au corps à corps, notamment contre des adversaires montés.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"melee": true,
|
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"weapon": true,
|
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"equipable": true,
|
||
"throwable": true,
|
||
"range": 6,
|
||
"damage": "d6"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Masse d’armes",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/mace.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Masse d’armes</h1><p>cette arme a la même forme qu’un gourdin, mais possède une tête en métal, souvent agrémentée de pointes ou d’ailettes pour plus d’efficacité. Les masses d’armes à une main peuvent se lancer, mais à courte distance, car elles ne sont pas vraiment prévues pour cet usage.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"melee": true,
|
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"weapon": true,
|
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"equipable": true,
|
||
"throwable": true,
|
||
"range": 1.5,
|
||
"damage": "d6"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Massue",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/mace.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Massue</h1><p>la version lourde du gourdin. Une massue consiste en un solide manche en bois dont l’extrémité, plus volumineuse, sert à fracasser le crâne de ses adversaires, d’où son autre nom de casse-tête.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"melee": true,
|
||
"weapon": true,
|
||
"equipable": true,
|
||
"throwable": true,
|
||
"range": 3,
|
||
"damage": "d6"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Morgenstern",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/mace.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Morgenstern</h1><p>une grosse boule de métal hérissée de pointes, montée à l’extrémité d’une longue hampe de 1,20 à 1,50 m de long. Rudimentaire, mais efficace.</p>",
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||
"properties": {
|
||
"melee": true,
|
||
"weapon": true,
|
||
"equipable": true,
|
||
"2H": true,
|
||
"damage": "d6B"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Rapière",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/sword.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Rapière</h1><p>cette épée fine et légère est essentiellement utilisée par les bellâtres et les courtisans des cités-états de Lémurie, chez qui l’escrime a été élevé au rang d’art. La rapière s’utilise généralement en conjonction avec une dague de parade (aussi appelée main gauche), un petit bouclier, ou une simple cape roulée en boule.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"melee": true,
|
||
"weapon": true,
|
||
"equipable": true,
|
||
"damage": "d6M"
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Arbalète",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/crossbow.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Arbalète</h1><p>une arme de tir qui nécessite peu d’entraînement et offre beaucoup de puissance. Les lourds projectiles tirés par une arbalète portent le nom de carreaux. Il faut un round complet pour charger une arbalète.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"equipable": true,
|
||
"2h": true,
|
||
"ranged": true,
|
||
"reloadable": true,
|
||
"weapon": true,
|
||
"damage": "d6",
|
||
"range": 30,
|
||
"reload": 1
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Arbalète lourde",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/crossbow.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Arbalète lourde</h1><p>plus lourde et plus puissante qu’une arbalète normale, l’arbalète lourde est peu usitée en Lémurie, sauf comme arme de siège portative. Il faut 2 rounds complets pour charger une arbalète lourde.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"equipable": true,
|
||
"2h": true,
|
||
"ranged": true,
|
||
"reloadable": true,
|
||
"weapon": true,
|
||
"damage": "d6B",
|
||
"range": 45,
|
||
"reload": 2
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Arc",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/bow.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Arc</h1><p>une longue tige flexible en bois dont les extrémités sont reliées par une corde et qui permet de tirer des flèches. Il existe différentes formes d’arcs.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"equipable": true,
|
||
"2h": true,
|
||
"ranged": true,
|
||
"reloadable": true,
|
||
"weapon": true,
|
||
"damage": "d6",
|
||
"range": 22,
|
||
"reload": 0
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Bâton-Fronde",
|
||
"type": "item",
|
||
"img": "/systems/bol/ui/icons/sling.webp",
|
||
"data": {
|
||
"subtype": "weapon",
|
||
"description": "<h1>Bâton-Fronde</h1><p>Version plus puissante de la fronde, montée au bout d’un bâton (ce qui en fait une arme à deux mains), qui permet des tirs à plus longue portée.</p>",
|
||
"properties": {
|
||
"equipable": true,
|
||
"2h": true,
|
||
"ranged": true,
|
||
"reloadable": true,
|
||
"weapon": true,
|
||
"damage": "d6M",
|
||
"range": 18,
|
||
"reload": 0
|
||
}
|
||
}
|
||
},
|
||
{
|
||
"name": "Fronde",
|
||
"type": "item",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/sling.webp",
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"data": {
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"subtype": "weapon",
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"description": "<h1>Fronde</h1><p>simple pièce de cuir équipée de lanières, une fronde permet de projeter de petites pierres ou des billes de plomb avec une certaine force. C’est une arme peu coûteuse et facile à fabriquer. Il existe une version plus puissante, montée au bout d’un bâton (ce qui en fait une arme à deux mains), qui permet des tirs à plus longue portée.</p>",
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"properties": {
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"equipable": true,
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"ranged": true,
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"reloadable": true,
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"damage": "d6M",
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"range": 9,
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}
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}
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},
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{
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"name": "Javelot",
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"type": "item",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/thrown.webp",
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"data": {
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"subtype": "weapon",
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"description": "<h1>Javelot</h1><p>une arme de jet constituée d’une courte hampe surmontée d’une tête pointue. En général, un guerrier qui utilise le javelot en emporte deux ou trois avec lui. Cette arme a la faveur des hommes-oiseaux de l’Axos.</p>",
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"properties": {
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"equipable": true,
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"ranged": true,
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"throwable": true,
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"damage": "d6M",
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"range": 6
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}
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}
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},
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{
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"name": "Fléchettes",
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"type": "item",
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"img": "/systems/bol/ui/icons/thrown.webp",
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"data": {
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"subtype": "weapon",
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"description": "<h1>Fléchettes</h1><p>de petits projectiles ressemblant à des flèches miniatures, destinés à être lancés à la main. En général, un personnage qui utilise des fléchettes en possède un petit stock.</p>",
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"properties": {
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"equipable": true,
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"stackable": true,
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"ranged": true,
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"throwable": true,
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"weapon": true,
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"damage": "d6M",
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"range": 6
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}
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}
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}
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] |