Support des maladresses

This commit is contained in:
Vincent Vandemeulebrouck 2025-01-12 22:45:07 +01:00
parent 969bc3b573
commit 135e5e46a0
18 changed files with 98 additions and 92 deletions

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@ -1,17 +1,17 @@
# 12.0
## 12.0.34 - la tête d'Astrobazzarh
- on peut ajouter des liens "jet de dés" dans les journaux texte
- on peut ajouter des liens "jet de dés" dans les descriptions, notes, ...
- les liens "jet de dés" peuvent être utilisés pour un acteur, ou les items de l'acteurs
- les liens "jet avec caractéristiques" s'appliquent:
- à tous les tokens sélectionnés
- sinon, à l'acteur propriétaire d'un Item
- sinon, au personnage du joueur
- support de liens "jets de dés"
- on peut ajouter des liens "jet de dés" dans les journaux, descriptions, notes, maladresses, ...
- avec la syntaxe `@roll[...]` on peut ajouter le lien vers:
- un jet de caractéristique/compétence `@roll[carac/competence/difficulte]` / `@roll[carac/difficulte]` / `@roll[carac/competence]`
- une formule foundry `@roll[2d6]` pour lancer 2d6
- une manipulation alchimique `@roll[couleur vert-bleu]`
- les liens "jet avec caractéristiques" s'appliquent:
- à tous les tokens sélectionnés
- sinon, à l'acteur propriétaire (dans le cas d'un Item) ou à l'acteur courant
- sinon, au personnage du joueur
- on peut poster les liens dans le tchat pour proposer un jet aux joueurs
- gestion des blocs secrets dans les descriptions
- on peut ajouter des liens "jet de dés" pour appeler une formule dés de foundry
- les liens "manipulation alchimiques" peuvent être dans les descriptions, notes, ...
- les "manipulation alchimiques" fonctionnent comme tous les autres jets
- on peut poster les liens "jet de dés" dans le tchat et les utiliser depuis le tchat
## 12.0.33 - la vieillesse d'Astrobazzarh
- retour de l'expérience pour les joueurs

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@ -12,10 +12,14 @@ const TEXT_ROLL_MANAGERS = [
new TextRollFormula()];
export class RdDTextEditor {
static registerChatCallbacks(html) {
html.on("click", '.roll-text', async event => await RdDTextEditor.rollText(event))
}
static async enrichHTML(text, object) {
static async enrichHTML(text, object, options = {}) {
const context = {
text, object,
options,
competences: await SystemCompendiums.getCompetences(ACTOR_TYPES.personnage),
}
@ -59,14 +63,16 @@ export class RdDTextEditor {
const param = node.data('json')
const manager = TEXT_ROLL_MANAGERS.find(it => it.code == code)
const text = await TextRollManager.createRollText(manager.template,
param, false)
const text = await TextRollManager.createRollText(
{
code,
template: manager.template,
options: { showLink: false }
},
param)
ChatMessage.create({
content: text
})
}
}
static registerChatCallbacks(html) {
html.find('.roll-text').click(async event => await RdDTextEditor.rollText(event))
}
}

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@ -67,7 +67,7 @@ class AlchimieTextBuilder {
const carac = RdDCarac.caracDetails(RdDAlchimie.getCaracTache(manip))
const diff = RdDAlchimie.getDifficulte(termes)
const recette = (this.context.object instanceof Item && this.context.object.type == ITEM_TYPES.recettealchimique) ? this.context.object : undefined
const replacement = await TextRollManager.createRollText(this.context.template,
const replacement = await TextRollManager.createRollText(this.context,
{
code: this.context.code,
manip, termes, carac, diff, recetteid: recette?.id,

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@ -74,7 +74,7 @@ class CaracCompetenceTextBuilder {
const carac = RdDCarac.caracDetails(rollMatch.carac)
if (carac) {
const competence = rollMatch.competence ? RdDItemCompetence.findCompetence(this.context.competences, rollMatch.competence) : undefined
const replacement = await TextRollManager.createRollText(this.context.template,
const replacement = await TextRollManager.createRollText(this.context,
{
code: this.context.code,
carac: carac,

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@ -1,11 +1,10 @@
export class TextRollManager {
static async createRollText(template, param, showLink = true) {
return await renderTemplate(template, {
param: param,
options: { showlink: showLink }
})
static async createRollText(context, param) {
return await renderTemplate(context.template, {
param, options: context.options
})
}
static getNode(event) {

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@ -40,7 +40,7 @@ class FormulaTextBuilder {
async replaceMatch(rollMatch, i) {
if (rollMatch.formula) {
const replacement = await TextRollManager.createRollText(this.context.template,
const replacement = await TextRollManager.createRollText(this.context,
{
code: this.context.code,
formula: rollMatch.formula,

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@ -106,7 +106,7 @@ export class RdDItemSigneDraconique extends RdDItem {
}
static async randomSigneDescription() {
return await RdDRollTables.drawTextFromRollTable("Signes draconiques", false);
return await RdDRollTables.drawTextFromRollTable("Signes draconiques", {toChat:false});
}
}

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@ -472,15 +472,15 @@ export class RdDCombat {
/* -------------------------------------------- */
static registerChatCallbacks(html) {
for (let button of [
'#parer-button',
'#esquiver-button',
'#particuliere-attaque',
'#encaisser-button',
'#appel-chance-defense',
'#appel-destinee-defense',
'#appel-chance-attaque',
'#appel-destinee-attaque',
'#echec-total-attaque',
'.parer-button',
'.esquiver-button',
'.particuliere-attaque',
'.encaisser-button',
'.appel-chance-defense',
'.appel-destinee-defense',
'.appel-chance-attaque',
'.appel-destinee-attaque',
'.echec-total-attaque',
]) {
html.on("click", button, event => {
const rddCombat = RdDCombat.rddCombatForAttackerAndDefender(
@ -539,22 +539,22 @@ export class RdDCombat {
const compId = event.currentTarget.attributes['data-compid']?.value;
switch (button) {
case '#particuliere-attaque': return await this.choixParticuliere(attackerRoll, event.currentTarget.attributes['data-mode'].value);
case '#parer-button': return this.parade(attackerRoll, armeParadeId);
case '#esquiver-button': return this.esquive(attackerRoll, compId, competence);
case '#encaisser-button': return this.encaisser(attackerRoll, defenderRoll);
case '#echec-total-attaque': return this._onEchecTotal(attackerRoll);
case '.particuliere-attaque': return await this.choixParticuliere(attackerRoll, event.currentTarget.attributes['data-mode'].value);
case '.parer-button': return this.parade(attackerRoll, armeParadeId);
case '.esquiver-button': return this.esquive(attackerRoll, compId, competence);
case '0encaisser-button': return this.encaisser(attackerRoll, defenderRoll);
case '.echec-total-attaque': return this._onEchecTotal(attackerRoll);
case '#appel-chance-attaque': return this.attacker.rollAppelChance(
case '.appel-chance-attaque': return this.attacker.rollAppelChance(
() => this.attaqueChanceuse(attackerRoll),
() => this._onEchecTotal(attackerRoll));
case '#appel-chance-defense': return this.defender.rollAppelChance(
case '.appel-chance-defense': return this.defender.rollAppelChance(
() => this.defenseChanceuse(attackerRoll, defenderRoll),
() => this.afficherOptionsDefense(attackerRoll, defenderRoll, { defenseChance: true }));
case '#appel-destinee-attaque': return this.attacker.appelDestinee(
case '.appel-destinee-attaque': return this.attacker.appelDestinee(
() => this.attaqueSignificative(attackerRoll),
() => { });
case '#appel-destinee-defense': return this.defender.appelDestinee(
case '.appel-destinee-defense': return this.defender.appelDestinee(
() => this.defenseDestinee(defenderRoll),
() => { });
}
@ -967,7 +967,6 @@ export class RdDCombat {
async _onAttaqueEchec(rollData) {
console.log("RdDCombat.onAttaqueEchec >>>", rollData);
await RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, this.attacker, 'chat-resultat-attaque.html');
}
/* -------------------------------------------- */

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@ -1,3 +1,4 @@
import { RdDTextEditor } from "./apps/rdd-text-roll-editor.js";
import { CompendiumTable, CompendiumTableHelpers, SystemCompendiums } from "./settings/system-compendiums.js";
export class RdDRollTables {
@ -28,8 +29,8 @@ export class RdDRollTables {
}
/* -------------------------------------------- */
static async drawTextFromRollTable(tableName, toChat) {
const drawResult = await RdDRollTables.genericGetTableResult(tableName, toChat);
static async drawTextFromRollTable(tableName, options = {}) {
const drawResult = await RdDRollTables.genericGetTableResult(tableName, options.toChat);
return drawResult.text;
}
@ -101,9 +102,10 @@ export class RdDRollTables {
/* -------------------------------------------- */
static async getMaladresse(options = { toChat: false, arme: false }) {
return await RdDRollTables.drawTextFromRollTable(
const maladresse = await RdDRollTables.drawTextFromRollTable(
options.arme ? "Maladresse armé" : "Maladresses non armé",
options.toChat);
options);
return await RdDTextEditor.enrichHTML(maladresse, undefined, {showLink:false})
}
}

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@ -699,7 +699,6 @@ export class RdDUtility {
RdDCoeur.registerChatCallbacks(html)
RdDTextEditor.registerChatCallbacks(html)
// Gestion spécifique message passeurs
html.on("click", '.tmr-passeur-coord a', event => {
let coord = event.currentTarget.attributes['data-tmr-coord'].value;

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@ -19,7 +19,7 @@ system:
<p>Si un personnage ainsi rendu dérisoire participe à un combat, il peut
tenter une fois par round de lancer une plaisanterie en guise dattaque
(tout en esquivant/parant normalement). Il joue pour cela @roll[APPARENCE/Comédie]
à -@roll[1d4] (ce d4 résume les conditions ponctuelles plus ou moins propices, et
à @roll[-1d4] (ce d4 résume les conditions ponctuelles plus ou moins propices, et
il est en fait soustrait du bonus de +4 conféré par le sort). Puis selon la
réussite, on obtient un ajustement :</p>

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@ -22,9 +22,9 @@ results:
flags: {}
type: text
text: >-
Ami bousculé : Le compagnon bousculé doit réussir
@roll[Empathie/Vigilance] à
-@roll[1d6] ou être en demi-surprise jusquà la fin du round suivant.
Ami bousculé : Le compagnon bousculé doit réussir
@roll[Empathie/Vigilance] à @roll[-1d6] ou être en
demi-surprise jusquà la fin du round suivant.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
range:
@ -40,7 +40,7 @@ results:
- _id: APqyDePFzBaROB6i
flags: {}
type: text
text: 'Chute : Encaissement à -1d6 sur la table des Coups non mortels.'
text: 'Chute : Encaissement à @roll[-1d6] sur la table des Coups non mortels.'
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
range:
@ -73,7 +73,7 @@ results:
flags: {}
type: text
text: >-
Arme choquée : Larme utilisée joue un jet de Résistance à -@roll[2d6] et perd ce
Arme choquée : Larme utilisée joue un jet de Résistance à @roll[-2d6] et perd ce
nombre de points de résistance en cas déchec.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
@ -91,7 +91,7 @@ results:
flags: {}
type: text
text: >-
Déséquilibré : Réussir Agilité/Vigilance à -@roll[1d6] ou être en demi-surprise
Déséquilibré : Réussir @roll[Agilité/Vigilance] à @roll[-1d6] ou être en demi-surprise
jusquà la fin du round suivant.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
@ -125,7 +125,7 @@ results:
flags: {}
type: text
text: >-
Déséquilibré : Réussir Agilité/Vigilance à -@roll[1d6] ou être en demi-surprise
Déséquilibré : Réussir @roll[Agilité/Vigilance] à @roll[-1d6] ou être en demi-surprise
jusquà la fin du round suivant.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
@ -143,7 +143,7 @@ results:
flags: {}
type: text
text: >-
Arme choquée : Larme utilisée joue un jet de Résistance à -@roll[2d6] et perd ce
Arme choquée : Larme utilisée joue un jet de Résistance à @roll[-2d6] et perd ce
nombre de points de résistance en cas déchec.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
@ -176,7 +176,7 @@ results:
- _id: c61AFRaP9poCmr9B
flags: {}
type: text
text: 'Chute : Encaissement à -1d6 sur la table des Coups non mortels.'
text: 'Chute : Encaissement à @roll[-1d6] sur la table des Coups non mortels.'
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
range:
@ -194,8 +194,8 @@ results:
type: text
text: >-
Ami bousculé : Le compagnon bousculé doit réussir
@roll[Empathie/Vigilance] à
-@roll[1d6] ou être en demi-surprise jusquà la fin du round suivant.
@roll[Empathie/Vigilance] à @roll[-1d6] ou être en
demi-surprise jusquà la fin du round suivant.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
range:

View File

@ -22,8 +22,9 @@ results:
flags: {}
type: text
text: >-
Ami bousculé : Le compagnon bousculé doit réussir Empathie/Vigilance à
-1d6 ou être en demi-surprise jusquà la fin du round suivant.
Ami bousculé : Le compagnon bousculé doit réussir
@roll[Empathie/Vigilance] à @roll[-1d6] ou être en
demi-surprise jusquà la fin du round suivant.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
range:
@ -39,7 +40,7 @@ results:
- _id: 1DtaMqWygL8BjZjw
flags: {}
type: text
text: 'Chute : Encaissement à -1d6 sur la table des Coups non mortels.'
text: 'Chute : Encaissement à @roll[-1d6] sur la table des Coups non mortels.'
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
range:
@ -56,7 +57,8 @@ results:
flags: {}
type: text
text: >-
Déséquilibré : Réussir Agilité/Vigilance à -1d6 ou être en demi-surprise
Déséquilibré : Réussir @roll[Agilité/Vigilance]
à @roll[-1d6] ou être en demi-surprise
jusquà la fin du round suivant.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
@ -73,7 +75,7 @@ results:
- _id: kyAKakRIPGKr6Gdy
flags: {}
type: text
text: 'Faux mouvement : Perte de 2d6 points dendurance.'
text: 'Faux mouvement : Perte de @roll[2d6] points dendurance.'
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
range:
@ -90,7 +92,8 @@ results:
flags: {}
type: text
text: >-
Déséquilibré : Réussir Agilité/Vigilance à -1d6 ou être en demi-surprise
Déséquilibré : Réussir @roll[Agilité/Vigilance]
à @roll[-1d6] ou être en demi-surprise
jusquà la fin du round suivant.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
@ -107,7 +110,7 @@ results:
- _id: NY1uI3k3YbJKQddk
flags: {}
type: text
text: 'Chute : Encaissement à -1d6 sur la table des Coups non mortels.'
text: 'Chute : Encaissement à @roll[-1d6] sur la table des Coups non mortels.'
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
range:
@ -124,8 +127,9 @@ results:
flags: {}
type: text
text: >-
Ami bousculé : Le compagnon bousculé doit réussir Empathie/Vigilance à
-1d6 ou être en demi-surprise jusquà la fin du round suivant.
Ami bousculé : Le compagnon bousculé doit réussir
@roll[Empathie/Vigilance] à @roll[-1d6] ou être en
demi-surprise jusquà la fin du round suivant.
img: icons/svg/d20-black.svg
weight: 1
range:

View File

@ -3,12 +3,11 @@
data-json="{{json-stringify param}}"
data-manip="{{param.manip}}"
data-termes="{{param.termes}}"
{{#if recetteid}}data-recetteid="{{param.recetteid}}"{{/if}}
>
{{#if recetteid}}data-recetteid="{{param.recetteid}}"{{/if}}>
<a class="roll-text" data-tooltip="{{upperFirst param.carac.label}}/Alchimie à {{param.diff}}">
{{~param.manip}} {{param.termes~}}
</a>
{{#if options.showlink}}
{{~#if options.showlink}}
<a class="chat-roll-text" data-tooltip="Montrer"><i class="fas fa-comment"></i></a>
{{/if}}
{{/if~}}
</span>

View File

@ -3,13 +3,12 @@
data-json="{{json-stringify param}}"
data-carac-code="{{param.carac.code}}"
{{#if competence}}data-competence="{{param.competence}}"{{/if~}}
{{#if diff}}data-diff="{{param.diff}}"{{/if~}}
>
{{#if diff}}data-diff="{{param.diff}}"{{/if~}}>
<a class="roll-text">
{{~uppercase param.carac.label~}}
{{#if param.competence}} / {{upperFirst param.competence}}{{/if~}}
{{#if param.diff}} à {{param.diff}}{{/if~}}</a>
{{#if options.showlink}}
{{~#if options.showlink}}
<a class="chat-roll-text" data-tooltip="Montrer"><i class="fas fa-comment"></i></a>
{{/if}}
{{/if~}}
</span>

View File

@ -1,10 +1,9 @@
<span class="content-link roll-text-link"
data-code="{{param.code}}"
data-json="{{json-stringify param}}"
data-roll-formula="{{param.formula}}"
>
data-roll-formula="{{param.formula}}">
<a class="roll-text">{{~param.formula~}}</a>
{{#if options.showlink}}
{{~#if options.showlink}}
<a class="chat-roll-text" data-tooltip="Montrer"><i class="fas fa-comment"></i></a>
{{/if}}
{{/if~}}
</span>

View File

@ -3,21 +3,21 @@
<br>
{{#if (eq attacker.type 'personnage')}}
{{#unless essais.attaqueChance}}
<a class='chat-card-button' id='appel-chance-attaque'
<a class='chat-card-button appel-chance-attaque'
data-attackerId='{{attackerId}}' data-defenderTokenId='{{defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{attackerToken.id}}'>
Faire appel à la chance</a>
</a>
<br>
{{/unless}}
{{#if (gt attacker.system.compteurs.destinee.value 0)}}
<a class='chat-card-button' id='appel-destinee-attaque'
<a class='chat-card-button appel-destinee-attaque'
data-attackerId='{{attackerId}}' data-defenderTokenId='{{defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{attackerToken.id}}'>
Utiliser la destinée</a>
</a>
<br>
{{/if}}
{{/if}}
<a class='chat-card-button' id='echec-total-attaque'
<a class='chat-card-button echec-total-attaque'
data-attackerId='{{attackerId}}' data-defenderTokenId='{{defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{attackerToken.id}}'>
Tirer la maladresse !
</a>

View File

@ -20,14 +20,14 @@
{{#if essais.defense}}
{{#unless essais.defenseChance}}
{{#if (eq defender.type 'personnage')}}
<a class='chat-card-button' id='appel-chance-defense'
<a class='chat-card-button appel-chance-defense'
data-attackerId='{{attackerId}}' data-defenderTokenId='{{defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{attackerToken.id}}'>
Faire appel à la chance</a>
</a>
<br>
{{/if}}
{{#if (and (eq defender.type 'personnage') (gt defender.system.compteurs.destinee.value 0))}}
<a class='chat-card-button' id='appel-destinee-defense'
<a class='chat-card-button appel-destinee-defense'
data-attackerId='{{attackerId}}' data-attackerTokenId='{{attackerToken.id}}' data-defenderTokenId='{{defenderToken.id}}'>
Utiliser la destinée</a>
</a>
@ -36,7 +36,7 @@
{{/unless}}
{{else}}
{{#each armes as |arme key|}}
<a class='chat-card-button' id='parer-button'
<a class='chat-card-button parer-button'
data-attackerId='{{../attackerId}}' data-defenderTokenId='{{../defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{../attackerToken.id}}'
data-armeid='{{arme._id}}'>
Parer avec {{arme.name}}
@ -52,7 +52,7 @@
<br>
{{/each}}
{{#if mainsNues}}
<a class='chat-card-button' id='parer-button'
<a class='chat-card-button parer-button'
data-attackerId='{{attackerId}}' data-defenderTokenId='{{defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{attackerToken.id}}'
data-armeid='{{arme._id}}' data-competence='{{arme.system.competence}}'>
Parer à mains nues à {{diffLibre}}{{#if arme.nbUsage}} (Utilisations : {{arme.nbUsage}}){{/if}}
@ -61,7 +61,7 @@
{{/if}}
{{#if (ne attaqueCategorie 'tir')}}
{{#each esquives as |esquive key|}}
<a class='chat-card-button' id='esquiver-button'
<a class='chat-card-button esquiver-button'
data-attackerId='{{../attackerId}}' data-defenderTokenId='{{../defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{../attackerToken.id}}'
data-compid='{{esquive._id}}' data-competence='{{esquive.name}}'>
{{esquive.name}}
@ -76,7 +76,7 @@
{{/if}}
{{/if}}
{{/unless}}
<a class='chat-card-button' id='encaisser-button'
<a class='chat-card-button encaisser-button'
data-attackerId='{{attackerId}}' data-defenderTokenId='{{defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{attackerToken.id}}'>
Encaisser à {{plusMoins dmg.total}}
{{#if (eq dmg.mortalite 'non-mortel')~}}