diff --git a/module/item-arme.js b/module/item-arme.js index 7b0dd219..25cb4dd4 100644 --- a/module/item-arme.js +++ b/module/item-arme.js @@ -33,12 +33,12 @@ export class RdDItemArme extends Item { return RdDItemArme.mainsNues(); } - static getCompetenceArme(arme, competenceName) { + static getCompetenceArme(arme, maniement) { switch (arme.type) { case ITEM_TYPES.competencecreature: return arme.name case ITEM_TYPES.arme: - switch (competenceName) { + switch (maniement) { case 'competence': return arme.system.competence; case 'unemain': return RdDItemArme.competence1Mains(arme); case 'deuxmains': return RdDItemArme.competence2Mains(arme); @@ -148,30 +148,32 @@ export class RdDItemArme extends Item { return true; } - /* -------------------------------------------- */ - static armeUneOuDeuxMains(armeData, aUneMain) { - if (armeData && !armeData.system.cac) { - armeData.system.unemain = armeData.system.unemain || !armeData.system.deuxmains; - const uneOuDeuxMains = armeData.system.unemain && armeData.system.deuxmains; - const containsSlash = !Number.isInteger(armeData.system.dommages) && armeData.system.dommages.includes("/"); - if (containsSlash) { // Sanity check - armeData = foundry.utils.duplicate(armeData); - - const tableauDegats = armeData.system.dommages.split("/"); - if (aUneMain) - armeData.system.dommagesReels = Number(tableauDegats[0]); - else // 2 mains - armeData.system.dommagesReels = Number(tableauDegats[1]); - } - else { - armeData.system.dommagesReels = Number(armeData.system.dommages); - } - - if (uneOuDeuxMains != containsSlash) { - ui.notifications.info("Les dommages de l'arme à 1/2 mains " + armeData.name + " ne sont pas corrects (ie sous la forme X/Y)"); - } + static dommagesReels(arme, maniement) { + switch (maniement) { + case 'tir': + case 'lancer': + case 'competence': + return Number(arme.system.dommages) } - return armeData; + if (arme.system.unemain && arme.system.deuxmains) { + const containsSlash = !Number.isInteger(arme.system.dommages) && arme.system.dommages.includes("/") + if (!containsSlash) { + ui.notifications.info("Les dommages de l'arme à 1/2 mains " + arme.name + " ne sont pas corrects (ie sous la forme X/Y)"); + return Number(arme.system.dommages) + } + const tableauDegats = arme.system.dommages.split("/"); + return Number(tableauDegats[maniement == 'unemain' ? 0 : 1]) + } + return Number(arme.system.dommages); + } + + /* -------------------------------------------- */ + static armeUneOuDeuxMains(arme, aUneMain) { + if (arme && !arme.system.cac) { + arme = foundry.utils.duplicate(arme); + arme.system.dommagesReels = RdDItemArme.dommagesReels(arme, aUneMain ? 'unemain' : 'deuxmains') + } + return arme; } static competence1Mains(arme) { @@ -197,7 +199,7 @@ export class RdDItemArme extends Item { static corpsACorps(actor) { let competence = actor?.getCompetenceCorpsACorps() ?? { system: { niveau: -6 } }; - let melee = actor? actor.system.carac['melee'].value : 0 + let melee = actor ? actor.system.carac['melee'].value : 0 return { _id: competence?.id, name: 'Corps à corps', diff --git a/module/rdd-bonus.js b/module/rdd-bonus.js index 93c1d36e..1d69e3ea 100644 --- a/module/rdd-bonus.js +++ b/module/rdd-bonus.js @@ -31,8 +31,8 @@ export class RdDBonus { } /* -------------------------------------------- */ - static dmg(rollData, dmgActor, isEntiteIncarnee = false) { - const dmgArme = RdDBonus._dmgArme(rollData) + static dmg(rollData, actor, isEntiteIncarnee = false) { + const dmgArme = RdDBonus.dmgArme(rollData.arme) let dmg = { total: 0, dmgArme: dmgArme, @@ -41,7 +41,7 @@ export class RdDBonus { dmgParticuliere: RdDBonus._dmgParticuliere(rollData), dmgSurprise: RdDBonus.dmgBonus(rollData.ajustements?.attaqueDefenseurSurpris.used), mortalite: RdDBonus._calculMortalite(rollData, isEntiteIncarnee), - dmgActor: RdDBonus._dmgPerso(dmgActor, rollData.selectedCarac?.label, dmgArme) + dmgActor: RdDBonus.bonusDmg(actor, rollData.selectedCarac?.label.toLowerCase(), dmgArme) } dmg.total = dmg.dmgSurprise + dmg.dmgTactique + dmg.dmgArme + dmg.dmgActor + dmg.dmgParticuliere; return dmg; @@ -71,11 +71,11 @@ export class RdDBonus { } /* -------------------------------------------- */ - static _dmgArme(rollData) { - if (rollData.arme) { - let dmgBase = rollData.arme.system.dommagesReels ?? Number(rollData.arme.system.dommages ?? 0); + static dmgArme(arme) { + if (arme) { + let dmgBase = arme.system.dommagesReels ?? Number(arme.system.dommages ?? 0); //Le bonus dégats magiques ne peut pas faire dépasser le bonus de l'arme (cf p.278) - return dmgBase + Math.min(dmgBase, rollData.arme.system.magique ? rollData.arme.system.ecaille_efficacite : 0); + return dmgBase + Math.min(dmgBase, arme.system.magique ? arme.system.ecaille_efficacite : 0); } return 0; } @@ -86,13 +86,14 @@ export class RdDBonus { } /* -------------------------------------------- */ - static _dmgPerso(dmgActor, categorie, dmgArme) { + static bonusDmg(actor, categorie, dmgArme) { + const dmgActor = actor.getBonusDegat() if (categorie == undefined) { return 0 } switch (categorie) { - case "Tir": return 0; - case "Lancer": return Math.max(0, Math.min(dmgArme, dmgActor)); + case "tir": return 0; + case "lancer": return Math.max(0, Math.min(dmgArme, dmgActor)); } return dmgActor; } diff --git a/module/rdd-combat.js b/module/rdd-combat.js index 66cbe453..be55bc5a 100644 --- a/module/rdd-combat.js +++ b/module/rdd-combat.js @@ -864,7 +864,7 @@ export class RdDCombat { async _onAttaqueNormale(attackerRoll) { console.log("RdDCombat.onAttaqueNormale >>>", attackerRoll); - attackerRoll.dmg = RdDBonus.dmg(attackerRoll, this.attacker.getBonusDegat(), this.defender.isEntite()); + attackerRoll.dmg = RdDBonus.dmg(attackerRoll, this.attacker, this.defender.isEntite()); let defenderRoll = { attackerRoll: attackerRoll, passeArme: attackerRoll.passeArme, show: {} } attackerRoll.show = { cible: this.target ? this.defender.name : 'la cible', diff --git a/module/rdd-roll.js b/module/rdd-roll.js index 791029cc..5613e322 100644 --- a/module/rdd-roll.js +++ b/module/rdd-roll.js @@ -307,7 +307,7 @@ export class RdDRoll extends Dialog { async updateRollResult(html) { const rollData = this.rollData; - rollData.dmg = rollData.attackerRoll?.dmg ?? RdDBonus.dmg(rollData, this.actor.getBonusDegat()) + rollData.dmg = rollData.attackerRoll?.dmg ?? RdDBonus.dmg(rollData, this.actor) rollData.caracValue = parseInt(rollData.selectedCarac.value) rollData.dmg.mortalite = rollData.dmg.mortalite ?? 'mortel'; rollData.use.appelAuMoral = this.actor.isPersonnage() && RdDCarac.isActionPhysique(rollData.selectedCarac);