diff --git a/changelog.md b/changelog.md index d448882a..dd55c71f 100644 --- a/changelog.md +++ b/changelog.md @@ -5,6 +5,7 @@ - La récuperation de chance à Château Dormant - La récupération d'éthylisme - La récupération de rêve (y compris fleurs de rêve et Rêves de Dragon: la rencontre a lieu, mais ne donne pas de rêve) + - Le jet de moral de Château Dormant - Séparation des véhicules dans leur propre acteur - Séparation des entités dans leur propre acteur - Séparation des créatures dans leur propre acteur diff --git a/module/actor.js b/module/actor.js index 8359f245..c0e7f15a 100644 --- a/module/actor.js +++ b/module/actor.js @@ -303,7 +303,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang { }; await this._recuperationSante(message) - await this._jetDeMoralChateauDormant(message); + await this._recupereMoralChateauDormant(message); await this._recupereChance(); await this.transformerStress(); await this.retourSeuilDeReve(message); @@ -351,7 +351,9 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang { await this.unsetFlag(SYSTEM_RDD, 'utilisationChance'); } - async _jetDeMoralChateauDormant(message) { + async _recupereMoralChateauDormant(message) { + if (!ReglesOptionnelles.isUsing("recuperation-moral")) { return } + const etatMoral = this.system.sommeil?.moral ?? 'neutre'; const jetMoral = await this._jetDeMoral(etatMoral); message.content += ` -- le jet de moral est ${etatMoral}, le moral ` + this._messageAjustementMoral(jetMoral.ajustement); diff --git a/module/settings/regles-optionnelles.js b/module/settings/regles-optionnelles.js index 49c148eb..fa77bcd9 100644 --- a/module/settings/regles-optionnelles.js +++ b/module/settings/regles-optionnelles.js @@ -8,6 +8,8 @@ const listeReglesOptionnelles = [ { group: 'Récupération', name: 'recuperation-chance', descr: "Récupérer la chance durant Château Dormant"}, { group: 'Récupération', name: 'recuperation-ethylisme', descr: "Récupérer l'éthylisme"}, { group: 'Récupération', name: 'recuperation-reve', descr: "Récupérer le rêve pendant la nuit (les jets sont toujours faits pour les Rêves de Dragons)"}, + { group: 'Récupération', name: 'recuperation-moral', descr: "Le moral revient vers 0 durant Château Dormant"}, + { group: 'Règles de combat', name: 'recul', descr: "Appliquer le recul en cas de particulière en force ou de charge" }, { group: 'Règles de combat', name: 'resistanceArmeParade', descr: "Faire le jet de résistance des armes lors de parades pouvant les endommager" },