Récupération de rêve optionnelle

This commit is contained in:
Vincent Vandemeulebrouck 2023-11-03 20:23:35 +01:00
parent 5a50917730
commit 6c9d03be92
4 changed files with 31 additions and 10 deletions

View File

@ -4,6 +4,7 @@
- La transformation de stress à Château Dormant
- La récuperation de chance à Château Dormant
- La récupération d'éthylisme
- La récupération de rêve (y compris fleurs de rêve et Rêves de Dragon: la rencontre a lieu, mais ne donne pas de rêve)
- Séparation des véhicules dans leur propre acteur
## v11.0.28 - les fractures de Khrachtchoum

View File

@ -700,11 +700,20 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
jetsReve.push(-1);
return 'eveil';
}
else {
if (!ReglesOptionnelles.isUsing("recuperation-reve")) {
ChatMessage.create({
whisper: ChatUtility.getWhisperRecipientsAndGMs(this.name),
content: `Pas de récupération de rêve (${reve} points ignorés)`
});
jetsReve.push(0);
}
else {
await this.reveActuelIncDec(reve);
jetsReve.push(reve);
}
}
}
return 'dort';
}
@ -1353,7 +1362,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async reveActuelIncDec(value) {
let reve = Math.max(this.system.reve.reve.value + value, 0);
const reve = Math.max(this.system.reve.reve.value + value, 0);
await this.update({ "system.reve.reve.value": reve });
}

View File

@ -7,6 +7,7 @@ const listeReglesOptionnelles = [
{ group: 'Récupération', name: 'transformation-stress', descr: "Transformer le stress durant Château Dormant"},
{ group: 'Récupération', name: 'recuperation-chance', descr: "Récupérer la chance durant Château Dormant"},
{ group: 'Récupération', name: 'recuperation-ethylisme', descr: "Récupérer l'éthylisme"},
{ group: 'Récupération', name: 'recuperation-reve', descr: "Récupérer le rêve pendant la nuit (les jets sont toujours faits pour les Rêves de Dragons)"},
{ group: 'Règles de combat', name: 'recul', descr: "Appliquer le recul en cas de particulière en force ou de charge" },
{ group: 'Règles de combat', name: 'resistanceArmeParade', descr: "Faire le jet de résistance des armes lors de parades pouvant les endommager" },

View File

@ -2,6 +2,7 @@ import { ExperienceLog, XP_TOPIC } from "../actor/experience-log.js";
import { ChatUtility } from "../chat-utility.js";
import { Poetique } from "../poetique.js";
import { RdDDice } from "../rdd-dice.js";
import { ReglesOptionnelles } from "../settings/regles-optionnelles.js";
import { TMRUtility } from "../tmr-utility.js";
export class EffetsRencontre {
@ -26,7 +27,16 @@ export class EffetsRencontre {
static reve_plus_1 = async (dialog, context) => { await EffetsRencontre.$reve_plus(context.actor, 1) }
static reve_moins_force = async (dialog, context) => { await EffetsRencontre.$reve_plus(context.actor, -context.rencontre.system.force) }
static reve_moins_1 = async (dialog, context) => { await EffetsRencontre.$reve_plus(context.actor, -1) }
static $reve_plus = async (actor, valeur) => { await actor.reveActuelIncDec(valeur) }
static $reve_plus = async (actor, reve) => {
if (!ReglesOptionnelles.isUsing("recuperation-reve") && reve < 0) {
ChatMessage.create({
whisper: ChatUtility.getWhisperRecipientsAndGMs(actor.name),
content: `Pas de récupération de rêve (${reve} points ignorés)`
});
return
}
await actor.reveActuelIncDec(reve)
}
static vie_moins_1 = async (dialog, context) => { await EffetsRencontre.$vie_plus(context.actor, -1) }
static vie_moins_force = async (dialog, context) => { await EffetsRencontre.$vie_plus(context.actor, -context.rencontre.system.force) }
@ -75,7 +85,7 @@ export class EffetsRencontre {
static demireve_rompu = async (dialog, context) => {
dialog.close()
}
}
static sort_aleatoire = async (dialog, context) => {
context.sortReserve = await RdDDice.rollOneOf(context.actor.itemTypes['sortreserve']);
@ -128,7 +138,7 @@ export class EffetsRencontre {
static regain_seuil = async (dialog, context) => {
await context.actor.regainPointDeSeuil()
}
}
static async $reinsertion(dialog, actor, filter) {
const newTMR = await TMRUtility.getTMRAleatoire(filter);