Correction des armes de défense

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Vincent Vandemeulebrouck 2024-11-04 00:19:21 +01:00
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@ -12,6 +12,8 @@
- la commande /astro fonctionne de nouveau
- le nombre d'utilisations d'items est réinitialisé à chaque round et fin de combat
- la difficulté de parade pour les armes à distances n'est plus indiquée
- les propositions d'armes de parade sont corrigées
- Ajout d'un indicateur pour les armes de parade nécessitant une significative
## 12.0.16 - Le secret d'Astrobazzarh
- Fix: les jets envoyés messages uniquement au MJ ne sont plus envoyés à tous les autres joueurs (et dupliqués)

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@ -81,37 +81,59 @@ export class RdDItemArme extends Item {
/* -------------------------------------------- */
static getCategorieParade(armeData) {
if (armeData.system.categorie_parade) {
return armeData.system.categorie_parade;
return armeData.system.categorie_parade
}
// pour compatibilité avec des personnages existants
if (armeData.type == ITEM_TYPES.competencecreature || armeData.system.categorie == 'creature') {
return armeData.system.categorie_parade || (armeData.system.isparade ? 'armes-naturelles' : '');
return armeData.system.categorie_parade || (armeData.system.isparade ? 'armes-naturelles' : '')
}
if (!armeData.type.match(/arme|competencecreature/)) {
return '';
return ''
}
if (armeData.system.competence == undefined) {
return ITEM_TYPES.competencecreature;
}
let compname = armeData.system.competence.toLowerCase();
if (compname.match(/^(dague de jet|javelot|fouet|arc|arbalête|fronde|hache de jet|fléau)$/)) return '';
if (compname.match(/^(dague de jet|javelot|fouet|arc|arbalête|fronde|hache de jet|fléau)$/)) {
return ''
}
if (compname.match('hache')) return 'haches';
if (compname.match('hast')) return 'hast';
if (compname.match('lance')) return 'lances';
if (compname.match('bouclier')) return 'boucliers';
if (compname.match('masse')) return 'masses';
if (compname.match('hache')) return 'haches'
if (compname.match('hast')) return 'hast'
if (compname.match('lance')) return 'lances'
if (compname.match('bouclier')) return 'boucliers'
if (compname.match('masse')) return 'masses'
if (compname.match('epée') || compname.match('épée')) {
if (armeData.name.toLowerCase().match(/(gnome)/))
return 'epees-courtes';
return 'epees-courtes'
if (armeData.name.toLowerCase().match(/((e|é)pée dragone|esparlongue|demi-dragonne)/))
return 'epees-longues';
return 'epees-lourdes';
return 'epees-longues'
return 'epees-lourdes'
}
if (compname.match('dague')) {
return 'dagues';
return 'dagues'
}
return 'sans-armes'
}
static defenseArmeParade(armeAttaque, armeParade) {
const defCategory = RdDItemArme.getCategorieParade(armeParade)
if (defCategory == 'bouclier') {
return 'norm'
}
if (armeAttaque.system.competence.toLowerCase().match(/(fléau)/)) {
return ''
}
if (armeParade.system.tir) {
return ''
}
const attCategory = RdDItemArme.getCategorieParade(armeAttaque)
switch (attCategory) {
case 'armes-naturelles': case 'sans-armes':
return defCategory == 'sans-armes' ? 'norm' : ''
default:
return RdDItemArme.needParadeSignificative(armeAttaque, armeParade) ? 'sign' : 'norm'
}
return 'sans-armes';
}
/* -------------------------------------------- */
@ -120,8 +142,8 @@ export class RdDItemArme extends Item {
return false;
}
// categories d'armes à la parade (cf. page 115 )
let attCategory = RdDItemArme.getCategorieParade(armeAttaque);
let defCategory = RdDItemArme.getCategorieParade(armeParade);
const attCategory = RdDItemArme.getCategorieParade(armeAttaque)
const defCategory = RdDItemArme.getCategorieParade(armeParade)
// bouclier et mêmes catégorie: peuvent se parer sans difficulté
if (defCategory == 'boucliers') {
return false;

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@ -932,7 +932,7 @@ export class RdDCombat {
// # utilisation esquive
const corpsACorps = this.defender.getCompetenceCorpsACorps({ onMessage: it => console.info(it, this.defender) });
const esquives = foundry.utils.duplicate(this.defender.getCompetencesEsquive())
esquives.forEach(e => e.system.nbUsage = e?._id ? this.defender.getItemUse(e._id) : 0);
esquives.forEach(e => e.nbUsage = e?._id ? this.defender.getItemUse(e._id) : 0);
const paramChatDefense = {
passeArme: attackerRoll.passeArme,
@ -993,19 +993,20 @@ export class RdDCombat {
/* -------------------------------------------- */
_filterArmesParade(defender, competence, arme) {
let items = defender.items.filter(it => RdDItemArme.isArmeUtilisable(it) || RdDItemCompetenceCreature.isCompetenceParade(it))
items.forEach(item => item.system.nbUsage = defender.getItemUse(item.id)); // Ajout du # d'utilisation ce round
let defenses = defender.items.filter(it => RdDItemArme.isArmeUtilisable(it) || RdDItemCompetenceCreature.isCompetenceParade(it))
defenses = foundry.utils.duplicate(defenses)
defenses.forEach(armeDefense => {
// Ajout du # d'utilisation ce round
armeDefense.nbUsage = defender.getItemUse(armeDefense.id)
armeDefense.typeParade = RdDItemArme.defenseArmeParade(arme, armeDefense)
})
switch (competence.system.categorie) {
case 'tir':
case 'lancer':
return items.filter(item => RdDItemArme.getCategorieParade(item) == 'boucliers')
return defenses.filter(armeDefense => RdDItemArme.getCategorieParade(armeDefense) == 'boucliers')
default:
// Le fléau ne peut être paré quau bouclier p115
if (competence.name == "Fléau") {
return items.filter(item => RdDItemArme.getCategorieParade(item) == 'boucliers')
}
return items.filter(item => RdDItemArme.getCategorieParade(item));
return defenses.filter(armeDefense => armeDefense.typeParade != '')
}
}

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@ -35,7 +35,6 @@
{{/if}}
{{/unless}}
{{else}}
{{log 'defense' attaqueArme attaqueCategorie this}}
{{#each armes as |arme key|}}
<a class='chat-card-button' id='parer-button'
data-attackerId='{{../attackerId}}' data-defenderTokenId='{{../defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{../attackerToken.id}}'
@ -45,7 +44,10 @@
(difficulté à déterminer)
{{else}}à {{../diffLibre }}
{{/if}}
{{#if arme.system.nbUsage}}(Utilisations : {{arme.system.nbUsage}}){{/if}}
{{#if (eq arme.typeParade 'sign')}}
<span class="rdd-diviseur">&times;&frac12;</span>
{{/if}}
{{#if arme.nbUsage}}(Utilisations : {{arme.nbUsage}}){{/if}}
</a>
<br>
{{/each}}
@ -53,7 +55,7 @@
<a class='chat-card-button' id='parer-button'
data-attackerId='{{attackerId}}' data-defenderTokenId='{{defenderToken.id}}' data-attackerTokenId='{{attackerToken.id}}'
data-armeid='{{arme._id}}' data-competence='{{arme.system.competence}}'>
Parer à mains nues à {{diffLibre}}{{#if arme.system.nbUsage}} (Utilisations : {{arme.system.nbUsage}}){{/if}}
Parer à mains nues à {{diffLibre}}{{#if arme.nbUsage}} (Utilisations : {{arme.nbUsage}}){{/if}}
</a>
<br>
{{/if}}
@ -67,7 +69,7 @@
(difficulté à déterminer)
{{else}}à {{../diffLibre }}
{{/if}}
{{#if esquive.system.nbUsage}}(Utilisations : {{esquive.system.nbUsage}}){{/if}}
{{#if esquive.nbUsage}}(Utilisations : {{esquive.nbUsage}}){{/if}}
</a>
<br>
{{/each}}