diff --git a/changelog.md b/changelog.md
index 0e12f650..cda96642 100644
--- a/changelog.md
+++ b/changelog.md
@@ -1,4 +1,22 @@
# v11.0
+## v11.0.26 - le crépuscule de Khrachtchoum
+- gestion correcte des TMRs
+ - les TMRs ne sont jamais minimisées (par le système) quand le haut-rêvant est en demi-rêve
+ - lorsqu'une fenêtre liée aux demi-rêve est affichée, cliquer sur les TMRs n'a pas d'effet
+ - les lancers de sorts et lectures de signes sont affichées en premier plan
+ - Les effets qui ouvrent une fenêtre sont bien affichés en premier plan
+ - en cas de rencontre suivie de maîtrises/conquêtes, les fenêtres s'enchaînent
+- Le drag&drop vers la barre de macro est corrigé
+ - pour les créatures, possibilités d'avoir les attaques ou autres compétences
+ - pour les personnages, les macros sont créées:
+ - pour les compétences
+ - pour le corps à corps, trois macros sont créées: compétence, pugilat, empoignade
+ - pour les armes
+ - deux macros sont créées pour les armes à 1/2 mains
+ - deux macros sont créées pour les armes de mélée et lancer
+ - 4 macros si votre arbalête se lance, tire, et se manie à 1 ou 2 mains...
+- les jets de compétences d'attaque des créatures fonctionnent de nouveau
+
## v11.0.25 - la vision du rêve de Khrachtchoum
- Les TMRs restent affichées tant que le Haut-rêvant est en demi-rêve
diff --git a/module/actor-sheet.js b/module/actor-sheet.js
index 790a6b8e..b1716797 100644
--- a/module/actor-sheet.js
+++ b/module/actor-sheet.js
@@ -81,9 +81,12 @@ export class RdDActorSheet extends RdDBaseActorSheet {
});
// toujours avoir une liste d'armes (pour mettre esquive et corps à corps)
- formData.combat = duplicate(formData.armes ?? []);
+ const actor = this.actor;
+ formData.combat = duplicate(formData.armes);
RdDItemArme.computeNiveauArmes(formData.combat, formData.competences);
- RdDItemArme.ajoutCorpsACorps(formData.combat, formData.competences, formData.system.carac);
+ formData.combat.push(RdDItemArme.mainsNues(actor));
+ formData.combat.push(RdDItemArme.empoignade(actor));
+
formData.esquives = this.actor.getCompetences("Esquive");
formData.combat = RdDCombatManager.listActionsArmes(formData.combat, formData.competences, formData.system.carac);
formData.empoignades = this.actor.getEmpoignades();
diff --git a/module/actor.js b/module/actor.js
index 0b7e73a8..7b41567c 100644
--- a/module/actor.js
+++ b/module/actor.js
@@ -232,12 +232,21 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
getCompetence(idOrName, options = {}) {
+ if (idOrName instanceof Item) {
+ return idOrName.isCompetence() ? idOrName : undefined
+ }
return RdDItemCompetence.findCompetence(this.items, idOrName, options)
}
getCompetences(name) {
return RdDItemCompetence.findCompetences(this.items, name)
}
+ getCompetenceCorpsACorps(options = {}) {
+ return this.getCompetence("Corps à corps", options)
+ }
+ getCompetencesEsquive() {
+ return this.getCompetences("esquive")
+ }
/* -------------------------------------------- */
getTache(id) {
return this.findItemLike(id, 'tache');
@@ -288,13 +297,13 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
}
getPossession(possessionId) {
- return this.items.find(it => it.type == TYPES.possession && it.system.possessionid == possessionId);
+ return this.itemTypes[TYPES.possession].find(it => it.system.possessionid == possessionId);
}
getPossessions() {
- return this.items.filter(it => it.type == TYPES.possession);
+ return this.itemTypes[TYPES.possession];
}
getEmpoignades() {
- return this.items.filter(it => it.type == TYPES.empoignade);
+ return this.itemTypes[TYPES.empoignade];
}
getDemiReve() {
return this.system.reve.tmrpos.coord;
@@ -546,7 +555,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async _recuperationBlessures(message, isMaladeEmpoisonne) {
const timestamp = game.system.rdd.calendrier.getTimestamp()
- const blessures = this.filterItems(it => it.system.gravite > 0, 'blessure').sort(Misc.ascending(it => it.system.gravite))
+ const blessures = this.filterItems(it => it.system.gravite > 0, TYPES.blessure).sort(Misc.ascending(it => it.system.gravite))
await Promise.all(blessures.map(b => b.recuperationBlessure({
actor: this,
@@ -560,7 +569,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
}
async supprimerBlessures(filterToDelete) {
- const toDelete = this.filterItems(filterToDelete, 'blessure')
+ const toDelete = this.filterItems(filterToDelete, TYPES.blessure)
.map(it => it.id);
await this.deleteEmbeddedDocuments('Item', toDelete);
}
@@ -568,7 +577,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async _recupererVie(message, isMaladeEmpoisonne) {
const tData = this.system
- let blessures = this.filterItems(it => it.system.gravite > 0, 'blessure');
+ let blessures = this.filterItems(it => it.system.gravite > 0, TYPES.blessure);
if (blessures.length > 0) {
return
}
@@ -2139,7 +2148,6 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
ui.notifications.info(`Aucun sort disponible en ${TMRUtility.getTMR(coord).label} !`);
return;
}
-
const draconicList = this.computeDraconicAndSortIndex(sorts);
const reve = duplicate(this.system.carac.reve);
@@ -2160,7 +2168,10 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
diffLibre: RdDItemSort.getDifficulte(sorts[0], -7), // Per default at startup
coutreve: Array(30).fill().map((item, index) => 1 + index),
},
- callbackAction: r => this._rollUnSortResult(r)
+ callbackAction: async r => {
+ await this._rollUnSortResult(r);
+ if (!r.isSortReserve) this.tmrApp?.close();
+ }
});
this.tmrApp?.setTMRPendingAction(dialog);
}
@@ -2253,17 +2264,11 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
reveActuel = Math.max(reveActuel - rollData.depenseReve, 0);
await this.update({ "system.reve.reve.value": reveActuel });
- if (rollData.isSortReserve) {
- this.tmrApp.maximize(); // Re-display TMR
- } else {
- this.tmrApp.close(); // Close TMR !
- }
// Final chat message
await RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, this, 'chat-resultat-sort.html');
if (reveActuel == 0) { // 0 points de reve
ChatMessage.create({ content: this.name + " est réduit à 0 Points de Rêve, et tombe endormi !" });
- closeTMR = true;
}
}
@@ -2338,16 +2343,14 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async rollCompetence(idOrName, options = { tryTarget: true }) {
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this)
- let rollData = {
- carac: this.system.carac,
- competence: this.getCompetence(idOrName)
- }
- if (rollData.competence.type == TYPES.competencecreature) {
- const arme = RdDItemCompetenceCreature.armeCreature(rollData.competence)
+ const competence = this.getCompetence(idOrName);
+ let rollData = { carac: this.system.carac, competence: competence }
+ if (competence.type == TYPES.competencecreature) {
+ const arme = RdDItemCompetenceCreature.armeCreature(competence)
if (arme && options.tryTarget && Targets.hasTargets()) {
Targets.selectOneToken(target => {
if (arme.action == "possession") {
- RdDPossession.onAttaquePossession(target, this, rollData.competence)
+ RdDPossession.onAttaquePossession(target, this, competence)
}
else {
RdDCombat.rddCombatTarget(target, this).attaque(competence, arme)
@@ -2361,7 +2364,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
await this._openRollDialog({
name: 'jet-competence',
- label: 'Jet ' + Grammar.apostrophe('de', rollData.competence.name),
+ label: 'Jet ' + Grammar.apostrophe('de', competence.name),
template: 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/dialog-roll-competence.html',
rollData: rollData,
callbackAction: r => this.$onRollCompetence(r, options)
@@ -3073,24 +3076,35 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
}
/* -------------------------------------------- */
- getArmeCompetence(arme, competenceName) {
- let comp = arme.system[competenceName]
- if (!comp || comp.name == "") {
- comp = arme.system[competenceName]
+ getCompetenceArme(arme, competenceName) {
+ switch (arme.type) {
+ case TYPES.competencecreature:
+ return arme.name
+ case TYPES.arme:
+ switch (competenceName) {
+ case 'competence': return arme.system.competence;
+ case 'unemain': return RdDItemArme.competence1Mains(arme);
+ case 'deuxmains': return RdDItemArme.competence2Mains(arme);
+ case 'tir': return arme.system.tir;
+ case 'lancer': return arme.system.lancer;
+ }
}
- if ( !comp || comp.name == "") {
- comp = arme.system[competenceName]
- }
- return comp
+ return undefined
}
/* -------------------------------------------- */
- rollArme(arme, competenceName = "competence") {
- let compToUse = this.getArmeCompetence(arme, competenceName)
+ /**
+ *
+ * @param {*} arme item d'arme/compétence de créature
+ * @param {*} categorieArme catégorie d'attaque à utiliser: competence (== melee), lancer, tir; naturelle, possession
+ * @returns
+ */
+ rollArme(arme, categorieArme = "competence") {
+ let compToUse = this.getCompetenceArme(arme, categorieArme)
if (!Targets.hasTargets()) {
RdDConfirm.confirmer({
settingConfirmer: "confirmer-combat-sans-cible",
- content: `
Voulez vous faire un jet de compétence ${competenceName} sans choisir de cible valide?
+ content: `
Voulez vous faire un jet de ${compToUse} sans choisir de cible valide?
Tous les jets de combats devront être gérés à la main
`,
title: 'Ne pas utiliser les automatisation de combat',
diff --git a/module/item-arme.js b/module/item-arme.js
index b8c59dad..bbc87102 100644
--- a/module/item-arme.js
+++ b/module/item-arme.js
@@ -20,14 +20,14 @@ const nomCategorieParade = {
export class RdDItemArme extends Item {
static isArme(item) {
- return RdDItemCompetenceCreature.getCategorieAttaque(item) || item.type == 'arme';
+ return RdDItemCompetenceCreature.getCategorieAttaque(item) || item.type == TYPES.arme;
}
/* -------------------------------------------- */
static getArme(arme) {
switch (arme ? arme.type : '') {
- case 'arme': return arme;
- case 'competencecreature':
+ case TYPES.arme: return arme;
+ case TYPES.competencecreature:
return RdDItemCompetenceCreature.armeCreature(arme);
}
return RdDItemArme.mainsNues();
@@ -68,14 +68,14 @@ export class RdDItemArme extends Item {
return armeData.system.categorie_parade;
}
// pour compatibilité avec des personnages existants
- if (armeData.type == 'competencecreature' || armeData.system.categorie == 'creature') {
+ if (armeData.type == TYPES.competencecreature || armeData.system.categorie == 'creature') {
return armeData.system.categorie_parade || (armeData.system.isparade ? 'armes-naturelles' : '');
}
if (!armeData.type.match(/arme|competencecreature/)) {
return '';
}
if (armeData.system.competence == undefined) {
- return 'competencecreature';
+ return TYPES.competencecreature;
}
let compname = armeData.system.competence.toLowerCase();
if (compname.match(/^(dague de jet|javelot|fouet|arc|arbalête|fronde|hache de jet|fléau)$/)) return '';
@@ -157,23 +157,33 @@ export class RdDItemArme extends Item {
}
return armeData;
}
+ static competence2Mains(arme) {
+ return arme.system.competence.replace(" 1 main", " 2 mains");
+ }
+
+ static competence1Mains(arme) {
+ return arme.system.competence.replace(" 2 mains", " 1 main");
+ }
static isArmeUtilisable(arme) {
return arme.type == 'arme' && arme.system.equipe && (arme.system.resistance > 0 || arme.system.portee_courte > 0);
}
- static ajoutCorpsACorps(armes, competences, carac) {
- let corpsACorps = competences.find(it => it.name == 'Corps à corps') ?? { system: { niveau: -6 } };
- let init = RdDCombatManager.calculInitiative(corpsACorps.system.niveau, carac['melee'].value);
- armes.push(RdDItemArme.mainsNues({ niveau: corpsACorps.system.niveau, initiative: init }));
- armes.push(RdDItemArme.empoignade({ niveau: corpsACorps.system.niveau, initiative: init }));
+ static ajoutCorpsACorps(armes, actor) {
+ armes.push(RdDItemArme.mainsNues(actor));
+ armes.push(RdDItemArme.empoignade(actor));
}
- static corpsACorps(mainsNuesActor) {
- const corpsACorps = {
+ static corpsACorps(actor) {
+ let competence = actor?.getCompetenceCorpsACorps() ?? { system: { niveau: -6 } };
+ let melee = actor? actor.system.carac['melee'].value : 0
+ return {
+ _id: competence?.id,
name: 'Corps à corps',
+ type: TYPES.arme,
img: 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_corps_a_corps.webp',
system: {
+ initiative: RdDCombatManager.calculInitiative(competence.system.niveau, melee),
equipe: true,
rapide: true,
force: 0,
@@ -181,23 +191,22 @@ export class RdDItemArme extends Item {
dommagesReels: 0,
mortalite: 'non-mortel',
competence: 'Corps à corps',
+ deuxmains: true,
categorie_parade: 'sans-armes'
}
- };
- mergeObject(corpsACorps.system, mainsNuesActor ?? {}, { overwrite: false });
- return corpsACorps;
+ }
}
- static mainsNues(mainsNuesActor) {
- const mainsNues = RdDItemArme.corpsACorps(mainsNuesActor)
+ static mainsNues(actor) {
+ const mainsNues = RdDItemArme.corpsACorps(actor)
mainsNues.name = 'Mains nues'
mainsNues.system.cac = 'pugilat'
mainsNues.system.baseInit = 4
return mainsNues;
}
-
- static empoignade(mainsNuesActor) {
- const empoignade = RdDItemArme.corpsACorps(mainsNuesActor)
+
+ static empoignade(actor) {
+ const empoignade = RdDItemArme.corpsACorps(actor)
empoignade.name = 'Empoignade'
empoignade.system.cac = 'empoignade'
empoignade.system.baseInit = 3
diff --git a/module/item-competence.js b/module/item-competence.js
index 665e7d0f..19692f35 100644
--- a/module/item-competence.js
+++ b/module/item-competence.js
@@ -79,10 +79,9 @@ export class RdDItemCompetence extends Item {
/* -------------------------------------------- */
static isCompetenceArme(competence) {
- if (competence.isCompetence()) {
+ if (competence.isCompetence() && !competence.isCorpsACorps() && !competence.isEsquive()) {
switch (competence.system.categorie) {
case 'melee':
- return !Grammar.toLowerCaseNoAccent(competence.name).includes('esquive');
case 'tir':
case 'lancer':
return true;
@@ -93,10 +92,10 @@ export class RdDItemCompetence extends Item {
/* -------------------------------------------- */
static isArmeUneMain(competence) {
- return RdDItemCompetence.isCompetenceArme(competence) && competence.name.toLowerCase().includes("1 main");
+ return competence.isCompetenceArme() && competence.name.toLowerCase().includes("1 main");
}
static isArme2Main(competence) {
- return RdDItemCompetence.isCompetenceArme(competence) && competence.name.toLowerCase().includes("2 main");
+ return competence.isCompetenceArme() && competence.name.toLowerCase().includes("2 main");
}
static isThanatos(competence) {
diff --git a/module/item-competencecreature.js b/module/item-competencecreature.js
index 426a7aab..85f3f291 100644
--- a/module/item-competencecreature.js
+++ b/module/item-competencecreature.js
@@ -1,5 +1,5 @@
-import { RdDItem, TYPES } from "./item.js";
+import { TYPES } from "./item.js";
import { RdDCombatManager } from "./rdd-combat.js";
const categories = {
diff --git a/module/item-sheet.js b/module/item-sheet.js
index e2f5bd7c..e8864c86 100644
--- a/module/item-sheet.js
+++ b/module/item-sheet.js
@@ -113,7 +113,7 @@ export class RdDItemSheet extends ItemSheet {
formData.competences = competences;
}
if (this.item.type == 'arme') {
- formData.competences = competences.filter(it => RdDItemCompetence.isCompetenceArme(it))
+ formData.competences = competences.filter(it => it.isCompetenceArme())
}
if (['sort', 'sortreserve'].includes(this.item.type)) {
formData.competences = competences.filter(it => RdDItemCompetence.isDraconic(it));
diff --git a/module/item.js b/module/item.js
index 946e0a3d..35c1b053 100644
--- a/module/item.js
+++ b/module/item.js
@@ -220,6 +220,32 @@ export class RdDItem extends Item {
isService() { return this.type == TYPES.service; }
isCompetence() { return typesObjetsCompetence.includes(this.type) }
+ isEsquive() {
+ return (this.isCompetence()
+ && this.system.categorie == 'melee'
+ && Grammar.includesLowerCaseNoAccent(this.name, 'Esquive'));
+ }
+
+ isCorpsACorps() {
+ return (this.isCompetence()
+ && this.system.categorie == 'melee'
+ && Grammar.includesLowerCaseNoAccent(this.name, 'Corps à Corps'));
+ }
+
+ isCompetenceArme() {
+ if (this.isCompetence()) {
+ switch (this.system.categorie) {
+ case 'melee':
+ return !this.isCorpsACorps() && !this.isEsquive()
+ case 'tir':
+ case 'lancer':
+ return true;
+ }
+ }
+ return false;
+ }
+
+
isCompetencePossession() { return TYPES.competencecreature == this.type && this.system.categorie == "possession" }
isTemporel() { return typesObjetsTemporels.includes(this.type) }
isOeuvre() { return typesObjetsOeuvres.includes(this.type) }
diff --git a/module/rdd-combat.js b/module/rdd-combat.js
index ba99000f..ee434acd 100644
--- a/module/rdd-combat.js
+++ b/module/rdd-combat.js
@@ -75,7 +75,7 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
}
}
}
-
+
/************************************************************************************/
async rollInitiative(ids, formula = undefined, messageOptions = {}) {
console.log(`${game.system.title} | Combat.rollInitiative()`, ids, formula, messageOptions);
@@ -171,8 +171,7 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
if (arme.system.unemain && arme.system.deuxmains && !dommages.includes("/")) {
ui.notifications.info("Les dommages de l'arme à 1/2 mains " + arme.name + " ne sont pas corrects (ie sous la forme X/Y)");
}
- if ((arme.system.unemain && arme.system.competence) ||
- (arme.system.competence.toLowerCase().includes("corps à corps"))) {
+ if (arme.system.unemain && arme.system.competence) {
actions.push(RdDCombatManager.$prepareAttaqueArme({
arme: arme,
infoMain: "(1 main)",
@@ -187,7 +186,7 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
arme: arme,
infoMain: "(2 mains)",
dommagesReel: Number(tableauDommages[1]),
- competence: arme.system.competence.replace(" 1 main", " 2 mains"),
+ competence: RdDItemArme.competence2Mains(arme),
carac: carac,
competences: competences
}));
@@ -258,11 +257,10 @@ export class RdDCombatManager extends Combat {
actions = RdDCombatManager.listActionsCreature(actor.itemTypes['competencecreature']);
} else if (actor.isPersonnage()) {
// Recupération des items 'arme'
- const armes = actor.itemTypes['arme'].filter(it => RdDItemArme.isArmeUtilisable(it))
- .concat(RdDItemArme.empoignade())
- .concat(RdDItemArme.mainsNues());
-
const competences = actor.itemTypes['competence'];
+ const armes = actor.itemTypes['arme'].filter(it => RdDItemArme.isArmeUtilisable(it))
+ .concat(RdDItemArme.empoignade(actor))
+ .concat(RdDItemArme.mainsNues(actor));
actions = RdDCombatManager.listActionsArmes(armes, competences, actor.system.carac);
if (actor.system.attributs.hautrevant.value) {
@@ -885,8 +883,8 @@ export class RdDCombat {
}
// # utilisation esquive
- const corpsACorps = this.defender.getCompetence("Corps à corps", { onMessage: it => console.info(it, this.defender) });
- const esquives = duplicate(this.defender.getCompetences("esquive", { onMessage: it => console.info(it, this.defender) }))
+ const corpsACorps = this.defender.getCompetenceCorpsACorps({ onMessage: it => console.info(it, this.defender) });
+ const esquives = duplicate(this.defender.getCompetencesEsquive())
esquives.forEach(e => e.system.nbUsage = e?._id ? this.defender.getItemUse(e._id) : 0);
const paramChatDefense = {
diff --git a/module/rdd-empoignade.js b/module/rdd-empoignade.js
index 0694dc79..3991dd0c 100644
--- a/module/rdd-empoignade.js
+++ b/module/rdd-empoignade.js
@@ -181,7 +181,7 @@ export class RdDEmpoignade {
let rollData = {
mode, empoignade, attacker, defender,
isEmpoignade: true,
- competence: attacker.getCompetence("Corps à corps"),
+ competence: attacker.getCompetenceCorpsACorps(),
selectedCarac: attacker.system.carac.melee,
malusTaille: RdDEmpoignade.getMalusTaille(empoignade, attacker, defender)
}
@@ -210,7 +210,7 @@ export class RdDEmpoignade {
mode: "immobilise",
empoignade, attacker, defender,
isEmpoignade: true,
- competence: attacker.getCompetence("Corps à corps")
+ competence: attacker.getCompetenceCorpsACorps()
}
const msg = await ChatMessage.create({
whisper: ChatUtility.getWhisperRecipientsAndGMs(attacker.name),
diff --git a/module/rdd-hotbar-drop.js b/module/rdd-hotbar-drop.js
index bb8c61ec..f7229155 100644
--- a/module/rdd-hotbar-drop.js
+++ b/module/rdd-hotbar-drop.js
@@ -1,13 +1,17 @@
+import { RdDItemArme } from "./item-arme.js";
+import { RdDItemCompetenceCreature } from "./item-competencecreature.js";
import { TYPES } from "./item.js";
export class RdDHotbar {
static async createItemMacro(item, slot, armeCompetence = undefined) {
- let command = `game.system.rdd.RdDHotbar.rollMacro("${item.name}", "${item.type}"` + ((armeCompetence) ? `, "${armeCompetence}");` : `);`);
- let macro = game.macros.contents.find(m => (m.name === item.name) && (m.command === command));
+ const itemName = item.name;
+ let macroName = itemName + RdDHotbar.$macroNameSuffix(armeCompetence);
+ let command = `game.system.rdd.RdDHotbar.rollMacro("${itemName}", "${item.type}", "${armeCompetence}");`
+ let macro = game.macros.contents.find(m => (m.name === itemName) && (m.command === command));
if (!macro) {
macro = await Macro.create({
- name: item.name,
+ name: macroName,
type: "script",
img: item.img,
command: command
@@ -16,29 +20,55 @@ export class RdDHotbar {
await game.user.assignHotbarMacro(macro, slot);
}
+ static $macroNameSuffix(armeCompetence) {
+ switch (armeCompetence) {
+ case 'unemain': return ' (1 main)';
+ case 'deuxmains': return ' (2 main)';
+ case 'tir': return ' (tir)';
+ case 'lancer': return ' (lancer)';
+ case 'pugilat': return ' (pugilat)';
+ case 'empoignade': return ' (empoignade)';
+
+ }
+ return ''
+ }
+
static async addToHotbar(item, slot) {
- switch (item?.type ?? "") {
+ switch (item?.type ?? '') {
case TYPES.arme:
{
// Les armes peuvent avoir plusieurs usages
- if (item.system.competence != "") {
- await this.createItemMacro(item, slot, "competence")
- slot++
+ if (item.system.competence != '') {
+ if (item.system.unemain) {
+ await this.createItemMacro(item, slot++, 'unemain')
+ }
+ if (item.system.deuxmains) {
+ await this.createItemMacro(item, slot++, 'deuxmains')
+ }
}
- if (item.system.lancer != "") {
- await this.createItemMacro(item, slot, "lancer")
- slot++
+ if (item.system.lancer != '') {
+ await this.createItemMacro(item, slot++, 'lancer')
}
- if (item.system.tir != "") {
- await this.createItemMacro(item, slot, "lancer")
- slot++
+ if (item.system.tir != '') {
+ await this.createItemMacro(item, slot++, 'lancer')
}
}
return
- case TYPES.competence:
case TYPES.competencecreature:
+ const categorie = RdDItemCompetenceCreature.getCategorieAttaque(item) ?? 'competence';
+ await this.createItemMacro(item, slot, categorie)
+ return
default:
- await this.createItemMacro(item, slot)
+ case TYPES.competence:
+ await this.createItemMacro(item, slot++, 'competence')
+ if (item.isCorpsACorps()) {
+ await this.createItemMacro(item, slot++, 'pugilat')
+ await this.createItemMacro(item, slot++, 'empoignade')
+ }
+ if (item.isCompetenceArme()) {
+ ui.notifications.info(`${item.name} est une compétence d'arme, la macro n'est pas liée à un arme.
+ Créez la macro depuis l'arme ou l'onglet combat pour garder les automatisations de combat.`);
+ }
return
}
}
@@ -51,14 +81,13 @@ export class RdDHotbar {
*/
static initDropbar() {
- Hooks.on("hotbarDrop", (bar, documentData, slot) => {
+ Hooks.on('hotbarDrop', (bar, documentData, slot) => {
// Create item macro if rollable item - weapon, spell, prayer, trait, or skill
- if (documentData.type == "Item") {
+ if (documentData.type == 'Item') {
const item = fromUuidSync(documentData.uuid) ?? this.actor.items.get(documentData.uuid)
- console.log("DROP", documentData, item)
- switch (item?.type ?? "")
- {
+ console.log('DROP', documentData, item)
+ switch (item?.type) {
case TYPES.arme:
case TYPES.competence:
case TYPES.competencecreature:
@@ -72,7 +101,7 @@ export class RdDHotbar {
}
/** Roll macro */
- static rollMacro(itemName, itemType, competenceName) {
+ static rollMacro(itemName, itemType, categorieArme = 'competence') {
const speaker = ChatMessage.getSpeaker();
let actor;
if (speaker.token) actor = game.actors.tokens[speaker.token];
@@ -88,10 +117,22 @@ export class RdDHotbar {
// Trigger the item roll
switch (item.type) {
case TYPES.arme:
- return actor.rollArme(item, competenceName);
+ return actor.rollArme(item, categorieArme);
case TYPES.competence:
+ if (item.isCorpsACorps()) {
+ switch (categorieArme) {
+ case 'pugilat':
+ return actor.rollArme(RdDItemArme.mainsNues(actor), 'competence');
+ case 'empoignade':
+ return actor.rollArme(RdDItemArme.empoignade(actor), 'competence');
+ }
+ }
+ return actor.rollCompetence(item);
case TYPES.competencecreature:
- return actor.rollCompetence(itemName);
+ return item.system.iscombat && !item.system.isparade
+ ? actor.rollArme(item, categorieArme)
+ : actor.rollCompetence(item);
+
}
}
diff --git a/module/rdd-tmr-dialog.js b/module/rdd-tmr-dialog.js
index b3d0c63f..415f8574 100644
--- a/module/rdd-tmr-dialog.js
+++ b/module/rdd-tmr-dialog.js
@@ -39,7 +39,8 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
content: html,
buttons: {
closeButton: {
- label: "Fermer", callback: html => this.close() }
+ label: "Fermer", callback: html => this.close()
+ }
},
default: "closeButton"
}
@@ -93,6 +94,9 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
setTMRPendingAction(dialog) {
this.subdialog = dialog
+ if (dialog instanceof Application) {
+ dialog.bringToTop();
+ }
}
isDemiReveCache() {
@@ -579,9 +583,12 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
_presentCite(tmr) {
const presentCite = this.casesSpeciales.find(c => EffetsDraconiques.presentCites.isCase(c, tmr.coord));
if (presentCite) {
- this.minimize();
const caseData = presentCite;
- EffetsDraconiques.presentCites.choisirUnPresent(caseData, (present => this._utiliserPresentCite(presentCite, present, tmr)));
+ const dialog = EffetsDraconiques.presentCites.choisirUnPresent(caseData, present => {
+ this._utiliserPresentCite(presentCite, present, tmr)
+ this.restoreTMRAfterAction();
+ });
+ this.setTMRPendingAction(dialog);
}
return presentCite;
}
@@ -607,8 +614,6 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
presentCite: presentCite
};
await this._tentativeMaitrise(rencontreData);
-
- this.maximize();
this.postRencontre(tmr);
}
@@ -815,22 +820,22 @@ export class RdDTMRDialog extends Dialog {
/* -------------------------------------------- */
async _maitriserTMR(rollData, callbackMaitrise) {
- this.minimize(); // Hide
rollData.isTMRCache = rollData.actor.isTMRCache();
const dialog = await RdDRoll.create(this.actor, rollData,
{
html: 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/dialog-roll-maitrise-tmr.html',
- close: html => { this.restoreTMRAfterAction(); }
},
{
name: rollData.maitrise.verbe, label: rollData.maitrise.action,
callbacks: [
this.actor.createCallbackExperience(),
+ { action: r => { this.restoreTMRAfterAction() } },
{ action: callbackMaitrise }
]
}
);
dialog.render(true);
+ this.setTMRPendingAction(dialog);
}
/* -------------------------------------------- */
diff --git a/module/rdd-tmr-rencontre-dialog.js b/module/rdd-tmr-rencontre-dialog.js
index b5426e93..97c4dc2d 100644
--- a/module/rdd-tmr-rencontre-dialog.js
+++ b/module/rdd-tmr-rencontre-dialog.js
@@ -34,6 +34,7 @@ export class RdDTMRRencontreDialog extends Dialog {
async onButtonAction(action) {
this.toClose = true;
+ await this.actor.tmrApp?.restoreTMRAfterAction();
this.actor.tmrApp?.onActionRencontre(action, this.tmr, this.rencontre)
}
@@ -41,7 +42,6 @@ export class RdDTMRRencontreDialog extends Dialog {
async close() {
if (this.actor.tmrApp){
if (this.toClose) {
- this.actor.tmrApp?.restoreTMRAfterAction();
return await super.close();
}
else {
diff --git a/module/time/rdd-calendrier.js b/module/time/rdd-calendrier.js
index 0d62ca20..aeaadcc4 100644
--- a/module/time/rdd-calendrier.js
+++ b/module/time/rdd-calendrier.js
@@ -364,7 +364,7 @@ export class RdDCalendrier extends Application {
if (request.rolled.isSuccess) {
if (request.rolled.isPart) {
// Gestion expérience (si existante)
- request.competence = actor.getCompetence("astrologie")
+ request.competence = actor.getCompetence('Astrologie')
request.selectedCarac = actor.system.carac["vue"];
actor.appliquerAjoutExperience(request, 'hide');
}
diff --git a/module/tmr/present-cites.js b/module/tmr/present-cites.js
index ff7027e4..d6bfb4d6 100644
--- a/module/tmr/present-cites.js
+++ b/module/tmr/present-cites.js
@@ -49,12 +49,13 @@ export class PresentCites extends Draconique {
const presents = await game.system.rdd.rencontresTMR.getPresentsCite()
const buttons = {};
presents.forEach(r => buttons['present'+r.id] = { icon: '', label: r.name, callback: async () => onChoixPresent(r) });
- let d = new Dialog({
+ let dialog = new Dialog({
title: "Présent des cités",
content: `La ${this.tmrLabel(casetmr)} vous offre un présent, faites votre choix`,
buttons: buttons
});
- d.render(true);
+ dialog.render(true);
+ return dialog
}
async ouvrirLePresent(actor, casetmr) {
diff --git a/system.json b/system.json
index 477005af..202f21da 100644
--- a/system.json
+++ b/system.json
@@ -1,8 +1,8 @@
{
"id": "foundryvtt-reve-de-dragon",
"title": "Rêve de Dragon",
- "version": "11.0.25",
- "download": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/archive/foundryvtt-reve-de-dragon-11.0.25.zip",
+ "version": "11.0.26",
+ "download": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/archive/foundryvtt-reve-de-dragon-11.0.26.zip",
"manifest": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/v11/system.json",
"changelog": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/branch/v11/changelog.md",
"compatibility": {