Fix: un plat raté est mauvais, pas exotique

This commit is contained in:
Vincent Vandemeulebrouck 2023-11-10 23:23:58 +01:00
parent 1047720c24
commit 9056514951
5 changed files with 23 additions and 12 deletions

View File

@ -4,6 +4,7 @@
- Fix: la fatigue et l'éthylisme sont de nouveau pris en compte dans le calcul de l'éthylisme - Fix: la fatigue et l'éthylisme sont de nouveau pris en compte dans le calcul de l'éthylisme
- Fix: Le MJ peut correctement masquer les points de tâche requis - Fix: Le MJ peut correctement masquer les points de tâche requis
- Fix: le jet d'appréciation n'utilise pas la compétence - Fix: le jet d'appréciation n'utilise pas la compétence
- Fix: la qualité négative n'est pas exotique, elle est juste mauvaise: on n'utilise pas la cuisine pour se retenir de jeter l'assiette
## v11.1.2 - Les vertèbres de Werther de Zloth ## v11.1.2 - Les vertèbres de Werther de Zloth
- Fix: les jets d'encaissement fonctionnent de nouveau normalement - Fix: les jets d'encaissement fonctionnent de nouveau normalement

View File

@ -1303,10 +1303,13 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang {
/* -------------------------------------------- */ /* -------------------------------------------- */
async _surmonterExotisme(item) { async _surmonterExotisme(item) {
const exotisme = Math.min(item.system.exotisme, item.system.qualite, 0); const qualite = Math.min(item.system.qualite, 0)
if (exotisme < 0) { const exotisme = item.system.exotisme
const rolled = await this.doRollCaracCompetence('volonte', 'cuisine', exotisme, { title: `tente de surmonter l'exotisme de ${item.name}` }); if (exotisme < 0 || qualite < 0) {
return rolled.isSuccess; const competence = qualite > 0 ? 'cuisine' : undefined
const difficulte = Math.min(exotisme, qualite)
const rolled = await this.doRollCaracCompetence('volonte', competence, difficulte, { title: `tente de surmonter l'exotisme de ${item.name}` })
return rolled.isSuccess
} }
return true; return true;
} }
@ -1319,7 +1322,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang {
ui.notifications.info(`${this.name} a un niveau ${competence.system.niveau} en ${competence.name}, trop élevé pour apprécier la qualité de ${qualite}`) ui.notifications.info(`${this.name} a un niveau ${competence.system.niveau} en ${competence.name}, trop élevé pour apprécier la qualité de ${qualite}`)
return; return;
} }
const rolled = await this.doRollCaracCompetence(carac, undefined, qualite, { title }); const rolled = await this.doRollCaracCompetence(carac, undefined, 0, { title });
if (rolled?.isSuccess) { if (rolled?.isSuccess) {
await this.jetDeMoral('heureux'); await this.jetDeMoral('heureux');
} }

View File

@ -290,6 +290,7 @@ export class RdDUtility {
Handlebars.registerHelper('isFieldInventaireModifiable', (type, field) => RdDItem.isFieldInventaireModifiable(type, field)); Handlebars.registerHelper('isFieldInventaireModifiable', (type, field) => RdDItem.isFieldInventaireModifiable(type, field));
Handlebars.registerHelper('rarete-getChamp', (rarete, field) => RdDRaretes.getChamp(rarete, field)); Handlebars.registerHelper('rarete-getChamp', (rarete, field) => RdDRaretes.getChamp(rarete, field));
Handlebars.registerHelper('plusMoins', diff => (diff > 0 ? '+' : '') + Math.round(diff))
Handlebars.registerHelper('experienceLog-topic', topic => ExperienceLog.labelTopic(topic)); Handlebars.registerHelper('experienceLog-topic', topic => ExperienceLog.labelTopic(topic));
return loadTemplates(templatePaths); return loadTemplates(templatePaths);

View File

@ -64,14 +64,17 @@
{{/if}} {{/if}}
{{#if (gt item.system.qualite 0)}} {{#if (gt item.system.qualite 0)}}
{{#if (gt item.system.qualite cuisine.system.niveau)}} {{#if (gt item.system.qualite cuisine.system.niveau)}}
<p>La qualité du plat est telle qu'un jet de Goût/Cuisine à {{numberFormat item.system.qualite decimals=0 sign=true}} <p>La qualité du plat est telle qu'un jet de Goût réussi vous permettra un jet de moral heureux.</p>
vous permettra un jet de moral heureux.</p>
{{/if}} {{/if}}
{{/if}} {{/if}}
{{#if (or (lt item.system.qualite 0) (lt item.system.exotisme 0))}} {{#if (or (lt item.system.qualite 0) (lt item.system.exotisme 0))}}
<p> <p>
Pour surmonter {{#if (lt item.system.qualite 0)}}le mauvais goût{{else}}l'exotisme{{/if}}, vous devez effectuer un jet de Volonté/Cuisine à {{numberFormat (min item.system.exotisme item.system.qualite) decimals=0 sign=true}}. {{#if (lt item.system.qualite 0)}}
Pour surmonter le mauvais goût, vous devez effectuer un jet de Volonté à {{plusMoins (min item.system.exotisme item.system.qualite)}}.
{{else}}
Pour surmonter l'exotisme, vous devez effectuer un jet de Volonté/Cuisine à {{plusMoins (min item.system.exotisme)}}.
{{/if}}
<br/> <br/>
<input class="attribute-value se-forcer" type="checkbox" name="se-forcer" {{#if choix.seForcer}}checked{{/if}}> <input class="attribute-value se-forcer" type="checkbox" name="se-forcer" {{#if choix.seForcer}}checked{{/if}}>
<label for="se-forcer">En cas d'échec, voulez-vous vous forcer à manger (et subir un jet de moral en situation malheureuse)?</label> <label for="se-forcer">En cas d'échec, voulez-vous vous forcer à manger (et subir un jet de moral en situation malheureuse)?</label>

View File

@ -19,14 +19,17 @@
{{/if}} {{/if}}
{{#if (gt item.system.qualite 0)}} {{#if (gt item.system.qualite 0)}}
{{#if (gt item.system.qualite cuisine.system.niveau)}} {{#if (gt item.system.qualite cuisine.system.niveau)}}
<p>La qualité du plat est telle qu'un jet de Goût/Cuisine à {{numberFormat item.system.qualite decimals=0 sign=true}} <p>La qualité du plat est telle qu'un jet de Goût vous permettra un jet de moral heureux.</p>
vous permettra un jet de moral heureux.</p>
{{/if}} {{/if}}
{{/if}} {{/if}}
{{#if (or (lt item.system.qualite 0) (lt item.system.exotisme 0))}} {{#if (or (lt item.system.qualite 0) (lt item.system.exotisme 0))}}
<p> <p>
Pour surmonter {{#if (lt item.system.qualite 0)}}le mauvais goût{{else}}l'exotisme{{/if}}, vous devez effectuer un jet de Volonté/Cuisine à {{numberFormat (min item.system.exotisme item.system.qualite) decimals=0 sign=true}}. {{#if (lt item.system.qualite 0)}}
Pour surmonter le mauvais goût, vous devez effectuer un jet de Volonté à {{plusMoins (min item.system.exotisme item.system.qualite)}}.
{{else}}
Pour surmonter l'exotisme, vous devez effectuer un jet de Volonté/Cuisine à {{plusMoins (min item.system.exotisme)}}.
{{/if}}
<br/> <br/>
<input class="attribute-value se-forcer" type="checkbox" name="se-forcer" {{#if choix.seForcer}}checked{{/if}}> <input class="attribute-value se-forcer" type="checkbox" name="se-forcer" {{#if choix.seForcer}}checked{{/if}}>
<label for="se-forcer">En cas d'échec, voulez-vous vous forcer à manger (et subir un jet de moral en situation malheureuse)?</label> <label for="se-forcer">En cas d'échec, voulez-vous vous forcer à manger (et subir un jet de moral en situation malheureuse)?</label>