diff --git a/packs_src/animaux/creature_Chrasme_yL1XStIKWxGnhKvR.yml b/packs_src/animaux/creature_Chrasme_yL1XStIKWxGnhKvR.yml index aa436ff8..38b30080 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Chrasme_yL1XStIKWxGnhKvR.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Chrasme_yL1XStIKWxGnhKvR.yml @@ -184,16 +184,16 @@ system: value: '+0' label: +dom derivee: true - vitesse: - type: string - value: 12/28 - label: Vitesse - derivee: true encombrement: type: number value: 0 label: Encombrement derivee: false + vitesse: + type: string + value: 12/28 + label: Vitesse + derivee: true protection: type: number value: 4 @@ -207,28 +207,19 @@ system: value: 0 label: Sur-encombrement description: >- -

Description

- -

Description Le chrasme (prononcer krasme) est une sorte de cafard - géant à carapace de crabe aux jointures poilues. Il mesure en - moyenne 1 m de haut sur 1m50 de long, et peut peser jusqu’à 50 - kg. Doté de mandibules acérées et puissantes, il est - redouté pour son venin mortel.

- -

Mœurs

- -

Le chrasme vit dans les lieux sombres, cavernes et souterrains, où - il se nourrit de tout. Paranos le Moindre affirme qu’à - défaut d’une meilleure chère, il peut même se - sustenter de cailloux. Il déteste la lumière comme son cousin - de petite taille, mais a toutefois un comportement différent: au lieu - de fuir, il entre dans une rage féroce et se rue sur le porteur de - lumière pour le réduire en charpie. Savez-vous, cher Paranos, - que vous nous faites un peu peur ?

- -

Venin

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@UUID[Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.Item.cFMUtU6LZG0mKeDl]{Venin - de chrasme}

+

Description

Description Le chrasme (prononcer krasme) est une + sorte de cafard géant à carapace de crabe aux jointures poilues. Il mesure + en moyenne 1 m de haut sur 1m50 de long, et peut peser jusqu’à 50 kg. Doté + de mandibules acérées et puissantes, il est redouté pour son venin + mortel.

Mœurs

Le chrasme vit dans les lieux sombres, cavernes + et souterrains, où il se nourrit de tout. Paranos le Moindre affirme qu’à + défaut d’une meilleure chère, il peut même se sustenter de cailloux. Il + déteste la lumière comme son cousin de petite taille, mais a toutefois un + comportement différent: au lieu de fuir, il entre dans une rage féroce et se + rue sur le porteur de lumière pour le réduire en charpie. Savez-vous, cher + Paranos, que vous nous faites un peu peur + ?

Venin

@UUID[Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.Item.cFMUtU6LZG0mKeDl]{Venin + de chrasme}

race: '' notesmj: '' ownership: @@ -311,7 +302,13 @@ prototypeToken: texture: null _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon - systemVersion: 12.0.22 + systemVersion: 12.0.32 coreVersion: '12.331' + createdTime: null + modifiedTime: 1736537299708 + lastModifiedBy: Hp9ImM4o9YRTSdfu + compendiumSource: null + duplicateSource: null +flags: {} _key: '!actors!yL1XStIKWxGnhKvR' diff --git a/packs_src/animaux/creature_Drakkule_kPDswxsWVnSYitfL.yml b/packs_src/animaux/creature_Drakkule_kPDswxsWVnSYitfL.yml index 12c4e2d0..aeb51359 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Drakkule_kPDswxsWVnSYitfL.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Drakkule_kPDswxsWVnSYitfL.yml @@ -203,10 +203,10 @@ system:

En combat, quand un drakkule réussit une particulière et cause au moins une blessure légère, il reste accroché - à sa victime qui perd alors automatiquement 1d6 points + à sa victime qui perd alors automatiquement @roll[1d6] points d’endurance par round sous l’effet de la saignée. Quand l’endurance tombe à zéro, le drakkule continue à - la vider de son sang à raison de 1d6 points de vie par round. Le + la vider de son sang à raison de @roll[1d6] points de vie par round. Le drakkule ne se détache que blessé gravement ou sonné. Pour se dégager, la victime ne peut utiliser que Corps à corps (totaliser 2 points d’empoignade) ou une diff --git a/packs_src/animaux/creature_Grincette_VCRmWnhzCF9tJTD0.yml b/packs_src/animaux/creature_Grincette_VCRmWnhzCF9tJTD0.yml index c927f53b..96ed2854 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Grincette_VCRmWnhzCF9tJTD0.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Grincette_VCRmWnhzCF9tJTD0.yml @@ -137,7 +137,7 @@ system: elles-mêmes, leur grincement involontaire est une torture. Toute personne se trouvant dans un rayon de 10m doit manquer un jet d’OUÏE à +5. Si le jet réussit, perte de 1 point - d’endurance, puis jet de VOLONTÉ à -5. Si le jet de + d’endurance, puis jet de @roll[volonté/-5]. Si le jet de VOLONTÉ échoue, le personnage est sonné jusqu’à la fin du round suivant.

diff --git a/packs_src/animaux/creature_Harpie_BgXjyfnolHRQNWCj.yml b/packs_src/animaux/creature_Harpie_BgXjyfnolHRQNWCj.yml index c534c1e1..6e0f8474 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Harpie_BgXjyfnolHRQNWCj.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Harpie_BgXjyfnolHRQNWCj.yml @@ -174,8 +174,8 @@ system: agressivité s’appliquant aux humanoïdes. S’agissant d’un pouvoir inné, elles n’ont ni à monter dans les TMR, ni à dépenser de points de rêve. La victime - doit jouer un jet de résistance standard, r-8, et en cas - d’échec, réussir un jet de VOLONTÉ à -3 + doit jouer un jet de résistance standard, @roll[reve-actuel/-8], et en cas + d’échec, réussir un jet de @roll[Volonté/-3] pour pouvoir attaquer la harpie. Le JR n’est à jouer qu’une seule fois, tandis qu’en cas d’échec, le jet de VOLONTÉ est à jouer tous les rounds. La non diff --git a/packs_src/animaux/creature_Sir_ne_NZfwIplunfOuuzuD.yml b/packs_src/animaux/creature_Sir_ne_NZfwIplunfOuuzuD.yml index 683a46cc..8486a270 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Sir_ne_NZfwIplunfOuuzuD.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Sir_ne_NZfwIplunfOuuzuD.yml @@ -201,7 +201,7 @@ system:

La sirène a un chant attractif pouvant porter jusqu’à 50 m. Toute personne, homme ou femme, percevant ce chant, même faible - et lointain, doit tenter un jet de VOLONTÉ à -3. Sur toute + et lointain, doit tenter un jet de @roll[Volonté/-3]. Sur toute réussite, le personnage est libre de sa décision"; sur tout échec, il est irrésistiblement attiré vers la source du chant. Quand plusieurs sirènes chantent simultanément, le jet @@ -220,7 +220,7 @@ system: corps, même visage. Certaines sirènes, plus rarement, donnent des illusions d’hommes. Contrairement aux illusions des Yeux d’Hypnos, l’illusion des sirènes donne lieu à un - jet de résistance (standard, r-8). Comme pour les chants, ce JR est + jet de résistance (standard, @roll[reve-actuel/-8]). Comme pour les chants, ce JR est global : s’il réussit, toutes les sirènes apparaissent sous leur véritable apparence; s’il échoue, toutes sont perçues sous leur apparence illusoire.

diff --git a/packs_src/animaux/creature_Tournedent_e4KXDpAj4seWov6A.yml b/packs_src/animaux/creature_Tournedent_e4KXDpAj4seWov6A.yml index 98f11884..de43bd41 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Tournedent_e4KXDpAj4seWov6A.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Tournedent_e4KXDpAj4seWov6A.yml @@ -228,8 +228,8 @@ system: désolations et autres lieux où Thanatos a laissé son empreinte. Ils possèdent le même pouvoir de non agressivité s’appliquant aux humanoïdes que la harpie. La - victime doit jouer un jet de résistance standard, r-8, et en cas - d’échec, réussir un jet de VOLONTÉ à -3 + victime doit jouer un jet de résistance standard, @roll[reve-actuel/-8], et en cas + d’échec, réussir un jet de @roll[Volonté/-3] pour pouvoir attaquer le tournedent. Le JR n’est à jouer qu’une seule fois, et en cas d’échec, le jet de VOLONTÉ est à jouer tous les rounds. La non agressivité diff --git a/packs_src/arts-et-divertissements/jeu_Le_tisonnier_mRzHzrubRkyqHUTC.yml b/packs_src/arts-et-divertissements/jeu_Le_tisonnier_mRzHzrubRkyqHUTC.yml index 9c4c7dbd..e35b63c9 100644 --- a/packs_src/arts-et-divertissements/jeu_Le_tisonnier_mRzHzrubRkyqHUTC.yml +++ b/packs_src/arts-et-divertissements/jeu_Le_tisonnier_mRzHzrubRkyqHUTC.yml @@ -17,9 +17,8 @@ system: à long terme, mais tout autant de l’empathie pour bluffer lors des surenchères.

-

Pour simuler une partie, jouer un jet de CHANCE à zéro - (ajusté astrologiquement), suivi d’un jet d’EMPATHIE/Jeu - à zéro, et additionner les points de tâche obtenus par +

Pour simuler une partie, jouer un jet de @roll[chance/0] + (ajusté astrologiquement), suivi d’un jet d’@roll[EMPATHIE/Jeu/0], et additionner les points de tâche obtenus par les deux jets. Le vainqueur est celui qui en totalise le plus.

descriptionmj: '' type: carte diff --git a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Haine_TBvcGbyEzW0Eoctf.yml b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Haine_TBvcGbyEzW0Eoctf.yml index c8c0630f..09f3173c 100644 --- a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Haine_TBvcGbyEzW0Eoctf.yml +++ b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Haine_TBvcGbyEzW0Eoctf.yml @@ -104,7 +104,7 @@ system: Dès qu’il se sent lésé, offensé, victime d’un tort même insignifiant, il faut qu’il se venge et que sa vengeance soit mortelle. Il peut jouer un jet de - VOLONTÉ/ moral à zéro. Si le jet réussit, il + @roll[Volonté/0] (avec moral). Si le jet réussit, il peut encore laisser couver sa haine ; s’il échoue, il doit agir immédiatement. Il est conseillé que le gardien des rêves prenne alors le contrôle du personnage s’il s’agit diff --git a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Peur_M6cQoL6oeAX5IOYa.yml b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Peur_M6cQoL6oeAX5IOYa.yml index 4bd670a4..cea95732 100644 --- a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Peur_M6cQoL6oeAX5IOYa.yml +++ b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Peur_M6cQoL6oeAX5IOYa.yml @@ -104,7 +104,7 @@ system: pareille. Son moral tombe directement à -3 et ne pourra pas remonter tant que durera la possession. Chaque fois qu’une action dangereuse se présente, incluant toute action de combat y compris l’esquive, - la victime doit jouer un jet de VOLONTÉ/moral à zéro. + la victime doit jouer un jet de @roll[Volonté/0] avec moral. Si ce jet échoue, la victime ne fait rien que trembler et claquer des dents.

race: '' diff --git a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Porte_poisse_wcHy6fiEWUnLBSUv.yml b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Porte_poisse_wcHy6fiEWUnLBSUv.yml index 30f7ed83..4f364523 100644 --- a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Porte_poisse_wcHy6fiEWUnLBSUv.yml +++ b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Porte_poisse_wcHy6fiEWUnLBSUv.yml @@ -132,8 +132,8 @@ system: les désolations et les ruines. Il combat avec son bec acéré. Outre les dommages qu’il cause (+dom +1), chaque fois qu’il porte un coup, même une simple - contusion-éraflure, sa victime doit réussir un jet de points - de rêve actuels ajusté négativement au niveau de + contusion-éraflure, sa victime doit réussir un jet de @roll[reve-actuel] + ajusté négativement au niveau de l’entité, ou perdre 1 point de chance. Les points de chance ainsi perdus peuvent être regagnés selon la règle normale. Détruite, l’entité ne laisse pour tout vestige diff --git a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Quauquemaire_47YUryMgpq1UnLuB.yml b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Quauquemaire_47YUryMgpq1UnLuB.yml index 20146a4a..87e4803f 100644 --- a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Quauquemaire_47YUryMgpq1UnLuB.yml +++ b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Quauquemaire_47YUryMgpq1UnLuB.yml @@ -158,8 +158,8 @@ system:

Les quauquemaires hantent les endroits lugubres et désolés, les ruines principalement. Ils chantent au coucher du soleil, et leur chant est si lugubre, prometteur d’angoisse et de cauchemar, que quiconque - l’entend et manque un jet de points de rêve actuels - ajusté négativement au niveau de l’entité, ne + l’entend et manque un jet de points de @roll[reve-actuel] ajusté + négativement au niveau de l’entité, ne fait que des cauchemars hideux au cours de sa prochaine nuit de sommeil. En termes de règles, cela signifie : pas de souvenir de l’archétype et donc pas de jet de stress au matin ; pas de diff --git a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Squelette_Fl95F6S0OrCbqQbY.yml b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Squelette_Fl95F6S0OrCbqQbY.yml index 9fe35cff..7115d80f 100644 --- a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Squelette_Fl95F6S0OrCbqQbY.yml +++ b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Squelette_Fl95F6S0OrCbqQbY.yml @@ -134,8 +134,8 @@ system: nécropoles, catacombes et autres lieux de sépulture. Comme les autres entités, leur raison d’être est de détruire. Le spectacle d’un squelette est d’une horreur - tellement contre nature qu’il demande un jet de VOLONTÉ - à -3. En cas d’échec, le personnage est frappé + tellement contre nature qu’il demande un jet de @roll[Volonté/-3]. + En cas d’échec, le personnage est frappé d’effroi. En termes de règles, il est en demi- surprise jusqu’à la fin du round suivant. Une fois détruit, les ossements constitutifs du squelette s’éparpillent sur le sol, diff --git a/packs_src/faune-flore-mineraux/herbe_Herbe_de_lune_x4wGXTdmrzaOn8Sh.yml b/packs_src/faune-flore-mineraux/herbe_Herbe_de_lune_x4wGXTdmrzaOn8Sh.yml index a71b8131..18e55d31 100644 --- a/packs_src/faune-flore-mineraux/herbe_Herbe_de_lune_x4wGXTdmrzaOn8Sh.yml +++ b/packs_src/faune-flore-mineraux/herbe_Herbe_de_lune_x4wGXTdmrzaOn8Sh.yml @@ -19,8 +19,8 @@ system: dans une pipe ou préparée en décoction. Dans les deux cas, une dose doit être composée de 7 brins. Dès la dose absorbée (bue ou fumée), le consommateur doit jouer un JR - r-force, c’est-à-dire un jet de points de rêve - ajusté négativement à la force de l’herbe. Si le + r-force, c’est-à-dire un jet de @roll[reve-actuel] ajusté + négativement à la force de l’herbe. Si le JR réussit, aucun effet ne se produit"; s’il échoue, le consommateur gagne immédiatement un nombre de points de rêve égal à la force de l’herbe, puis en échange, diff --git a/packs_src/invocations/personnage_Marmiton_de_Pavois_kB7OSWKvd6m9v0dB.yml b/packs_src/invocations/personnage_Marmiton_de_Pavois_kB7OSWKvd6m9v0dB.yml index 4ff4775b..1e0594e2 100644 --- a/packs_src/invocations/personnage_Marmiton_de_Pavois_kB7OSWKvd6m9v0dB.yml +++ b/packs_src/invocations/personnage_Marmiton_de_Pavois_kB7OSWKvd6m9v0dB.yml @@ -506,8 +506,8 @@ system:

VOLONTÉ/moral à - - (degré d’exotisme) + (Cuisine)

+ border-box; user-select: text;">@roll[Volonté/Cuisibe] (avec moral) à - + (degré d’exotisme)

Préambule\n

Ce système pour Foundry est une implémentation de Rêve de Dragon, un jeu de Denis Gerfaud, publié dans sa troisième édition par \"Le Scriptarium\". Rêve de Dragon est une marque déposée par \"Scriptarium\". Tous les droits leur en reviennent naturellement.\_

\n

Merci à Scriptarium (Jidus et Roland Barthelémy) pour l'autorisation d'utilisation des silhouettes de créatures et les Terres Médianes du Rêve.

\n

Crédits :\_

\n\n

Pour nous contacter : https://discord.gg/pPSDNJk\_ , channel #reve-de-dragon

\n

Créer un Personnage

\n

Tout se fait manuellement à l'heure actuelle, il convient donc procéder comme suit :

\n

Caractéristiques, compétences, équipement

\n\n

Pour aller plus loin sur les compétences:

\n\n

Haut-Rêvant

\n

Si votre personnage est haut-rêvant, allez dans le menu Compendium.

\n\n

C'est aussi dans l'onglet Haut-Rêve du personnage que vous pouvez ajouter des têtes, queues, souffles de dragons, (ouvrez le compendium correspondant et faites glisser/déplacer), ainsi que modifier le seuil de rêve.

\n

Partie haute

\n

Les principaux compteurs (vie, endurance, fatigue et rêve, sonné) sont visibles dans la partie haute. Un clic sur le rêve à cet endroit permet de faire un jet de points actuels de rêve (par exemple, un jet de résistance).

\n

Plusieurs boutons sont disponibles:

\n\n

Combat

\n

Pour l'initiative et les attaques, des options sont disponibles sur le token (menu contextuel). A droite, l'initiative (préfixe I:), à gauche les attaques (préfixe A:).

\n

Une fois l'initiative réglée, l'attaquant sélectionne sa cible, puis utilise l'option d'attaque avec cette arme souhaitée (il peut aussi utiliser l'arme dans la feuille de persionnage). La fenêtre de jet de résolution est alors ouverte pour choisir sa difficulté libre, et différents ajustements liés aux conditions et tactiques.\_

\n

Si l'attaque réussit, le défenseur recevra un message dans le tchat avec ses actions de défense -ou d'encaissement- disponibles, selon ses compétences : Encaisser, Esquiver, Parer, ...

\n

Un click sur ces actions génère le jet de riposte et produit les résultats. En cas d'échec, le défenseur aura de nouveau un message lui demandant d'encaisser, pour lui donner l'opportunité de faire appel à la chance ou à la destinée.

\n

Si décidément ce n'est pas son jour, il peut cliquer sur le lien pour encaisser, les blessures et l'état général sont automatiquement mis à jour.

\n

Faire un test de Compétence / Caractéristique

\n

Pour réaliser un jet, il suffit de cliquer sur le nom d'une caractéristique, sur une compétence ou sur un objet. Ce clic ouvre la boite de dialogue des jets, qui permet de paramétrer les différentes options (difficulté, compétence/carac, etc). Le lancer affiche les résultats dans le tchat, avec le résultat, la qualité de la réussite, les points d'expérience éventuels à répartir (pour les caractéristiques dérivées) et les points de taches.

\n

L'état général du personnage est automatiquement pris en compte.

\n

De nombreux cas particuliers (interprêter une oeuvre, cuisiner, recette alchimiques, tâches de lecture, de soins, ...) sont aussi disponibles (savoirs et tâches).

\n

Haut Rêve

\n

Pour monter dans les Terres Médianes, il suffit de cliquer sur l'un des boutons \"Monter dans les Terres Médianes!\" sur la feuille de personnage.

\n

La fiche des TMR apparait alors, vous permettant de vous déplacer. Le point de rêve de montée, la fatigue, les rencontres, les cases humides sont automatiquement gérés.

\n

Lorsque vous êtes sur la bonne case, il vous suffit de cliquer sur 'Lancer le sort', qui ouvre la boite de dialogue du lancement.

\n

Si un signe draconique peut être lu dans cette case, il suffit de cliquer sur 'Lire un signe draconique', qui ouvre la boite de dialogue de lecture.

\n

Divers

\n

Certains raccourcis de commandes sont disponibles directement dans le tchat, quelques exemples:

\n\n

Il y en a bien d'autres!

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\_

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Ce qui n'est pas implémenté

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" + content: >- +

Préambule

+

Ce système pour Foundry est une implémentation de Rêve de Dragon, + un jeu de Denis Gerfaud, publié dans sa troisième édition par + Scriptarium. Rêve de Dragon est + une marque déposée par Scriptarium. Tous les droits leur en reviennent + naturellement.

+

Merci à Scriptarium (Jidus et Roland Barthelémy) pour l'autorisation + d'utilisation des silhouettes de créatures et les Terres Médianes du + Rêve.

+

Crédits :

+ +

Pour nous contacter : https://discord.gg/pPSDNJk , channel #reve-de-dragon

+

Créer un Personnage

+

Tout se fait manuellement à l'heure actuelle, il convient donc + procéder comme suit :

+

Caractéristiques, compétences, équipement

+ +

Pour aller plus loin sur les compétences:

+ +

Haut-Rêvant

+

Si votre personnage est haut-rêvant, il faut commencer par lui + affecter la Tête de Dragon "Don de haut-rêve" depuis le compendium, + ou depuis l'onglet haut-rêve (pour le MJ) pour qu'il puisse monter + dans les TMR

+

C'est aussi dans l'onglet Haut-Rêve du personnage que vous pouvez + ajouter des têtes, queues, souffles de dragons, (ouvrez le compendium + correspondant et faites glisser/déplacer), ainsi que modifier le + seuil de rêve.

+

Partie haute

+

Les principaux compteurs (vie, endurance, fatigue et rêve, sonné) + sont visibles dans la partie haute. Un clic sur le rêve à cet endroit + permet de faire un jet de points actuels de rêve (par exemple, un + jet de résistance).

+

Plusieurs boutons sont disponibles:

+ +

Combat

+

Pour l'initiative et les attaques, des options sont disponibles + sur le token (menu contextuel). A droite, l'initiative (préfixe + I:), à gauche les attaques (préfixe A:). +

+

Une fois l'initiative réglée, l'attaquant sélectionne sa + cible, puis utilise l'option d'attaque avec cette + arme souhaitée (il peut aussi utiliser l'arme dans la feuille + de persionnage). La fenêtre de jet de résolution est alors + ouverte pour choisir sa difficulté libre, et différents + ajustements liés aux conditions et tactiques.

+

Si l'attaque réussit, le défenseur recevra un message dans le tchat + avec ses actions de défense -ou d'encaissement- disponibles, selon + ses compétences : Encaisser, Esquiver, Parer, ...

+

Un click sur ces actions génère le jet de riposte et produit les + résultats. En cas d'échec, le défenseur aura de nouveau un message + lui demandant d'encaisser, pour lui donner l'opportunité de faire + appel à la chance ou à la destinée.

+

Si décidément ce n'est pas son jour, il peut cliquer sur le lien + pour encaisser, les blessures et l'état général sont automatiquement + mis à jour.

+

Faire un test de Compétence / Caractéristique

+

Pour réaliser un jet, il suffit de cliquer sur le nom d'une + caractéristique, sur une compétence ou sur un objet. Ce clic ouvre + la boite de dialogue des jets, qui permet de paramétrer les différentes + options (difficulté, compétence/carac, etc). Le lancer affiche les + résultats dans le tchat, avec le résultat, la qualité de la + réussite, les points d'expérience éventuels à répartir (pour + les caractéristiques dérivées) et les points de taches.

+

L'état général du personnage est automatiquement pris en + compte.

+

De nombreux cas particuliers (interprêter une oeuvre, + cuisiner, recette alchimiques, tâches de lecture, de soins, ...) + sont aussi disponibles (savoirs et tâches).

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Haut Rêve

+

Pour monter dans les Terres Médianes, il suffit de cliquer + sur l'un des boutons "Monter dans les Terres Médianes!" + sur la feuille de personnage.

+

La fiche des TMR apparait alors, vous permettant de vous + déplacer. Le point de rêve de montée, la fatigue, les rencontres, + les cases humides sont automatiquement gérés.

+

Lorsque vous êtes sur la bonne case, il vous suffit de cliquer + sur 'Lancer le sort', qui ouvre la boite de dialogue du lancement.

+

Si un signe draconique peut être lu dans cette case, il + suffit de cliquer sur 'Lire un signe draconique', qui ouvre la + boite de dialogue de lecture.

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Divers

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Certains raccourcis de commandes sont disponibles directement + dans le tchat, quelques exemples:

+ +

Il y en a bien d'autres!

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Ce qui n'est pas implémenté

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_id: p0xOSy6tZwU4DOq5 image: {} video: diff --git a/packs_src/recettes-alchimiques/recettealchimique_Potion_de_Dext_rit__47Wrb4HZnXprP43E.yml b/packs_src/recettes-alchimiques/recettealchimique_Potion_de_Dext_rit__47Wrb4HZnXprP43E.yml index 2e04329b..06a28d94 100644 --- a/packs_src/recettes-alchimiques/recettealchimique_Potion_de_Dext_rit__47Wrb4HZnXprP43E.yml +++ b/packs_src/recettes-alchimiques/recettealchimique_Potion_de_Dext_rit__47Wrb4HZnXprP43E.yml @@ -16,10 +16,10 @@ system:

Il confère un bonus de +5 à tous les jets de DEXTÉRITÉ, de Tir et de Lancer, et est suivi d’une perte - de 1d6 points d’endurance.

+ de @roll[1d6] points d’endurance.

enchantement: >-

Si la potion est enchantée, l’effet magique n’a lieu - que si un jet de résistance standard est échoué.

+ que si un jet de résistance standard @roll[reve-actuel] est échoué.

L’effet se produit alors dans le round consécutif au jet de résistance (au lieu de 2 minutes) et voit sa durée @@ -32,8 +32,8 @@ system: sur-effet se produise  : la perte totale du goût et de l’odorat (ODORAT-GOÛT tombe à zéro).

-

Pour le regain, jouer tous les matins un jet d’ODORAT- GOÛT - (originel) à zéro et regagner selon le barème des +

Pour le regain, jouer tous les matins un jet + @roll[odorat-gout] (originel)et regagner selon le barème des points de tâche.

manipulation: >-