diff --git a/packs_src/animaux/creature_Chrasme_yL1XStIKWxGnhKvR.yml b/packs_src/animaux/creature_Chrasme_yL1XStIKWxGnhKvR.yml index aa436ff8..38b30080 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Chrasme_yL1XStIKWxGnhKvR.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Chrasme_yL1XStIKWxGnhKvR.yml @@ -184,16 +184,16 @@ system: value: '+0' label: +dom derivee: true - vitesse: - type: string - value: 12/28 - label: Vitesse - derivee: true encombrement: type: number value: 0 label: Encombrement derivee: false + vitesse: + type: string + value: 12/28 + label: Vitesse + derivee: true protection: type: number value: 4 @@ -207,28 +207,19 @@ system: value: 0 label: Sur-encombrement description: >- -

Description

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Description Le chrasme (prononcer krasme) est une sorte de cafard - géant à carapace de crabe aux jointures poilues. Il mesure en - moyenne 1 m de haut sur 1m50 de long, et peut peser jusqu’à 50 - kg. Doté de mandibules acérées et puissantes, il est - redouté pour son venin mortel.

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Mœurs

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Le chrasme vit dans les lieux sombres, cavernes et souterrains, où - il se nourrit de tout. Paranos le Moindre affirme qu’à - défaut d’une meilleure chère, il peut même se - sustenter de cailloux. Il déteste la lumière comme son cousin - de petite taille, mais a toutefois un comportement différent: au lieu - de fuir, il entre dans une rage féroce et se rue sur le porteur de - lumière pour le réduire en charpie. Savez-vous, cher Paranos, - que vous nous faites un peu peur ?

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Venin

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@UUID[Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.Item.cFMUtU6LZG0mKeDl]{Venin - de chrasme}

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Description

Description Le chrasme (prononcer krasme) est une + sorte de cafard géant à carapace de crabe aux jointures poilues. Il mesure + en moyenne 1 m de haut sur 1m50 de long, et peut peser jusqu’à 50 kg. Doté + de mandibules acérées et puissantes, il est redouté pour son venin + mortel.

Mœurs

Le chrasme vit dans les lieux sombres, cavernes + et souterrains, où il se nourrit de tout. Paranos le Moindre affirme qu’à + défaut d’une meilleure chère, il peut même se sustenter de cailloux. Il + déteste la lumière comme son cousin de petite taille, mais a toutefois un + comportement différent: au lieu de fuir, il entre dans une rage féroce et se + rue sur le porteur de lumière pour le réduire en charpie. Savez-vous, cher + Paranos, que vous nous faites un peu peur + ?

Venin

@UUID[Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.Item.cFMUtU6LZG0mKeDl]{Venin + de chrasme}

race: '' notesmj: '' ownership: @@ -311,7 +302,13 @@ prototypeToken: texture: null _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon - systemVersion: 12.0.22 + systemVersion: 12.0.32 coreVersion: '12.331' + createdTime: null + modifiedTime: 1736537299708 + lastModifiedBy: Hp9ImM4o9YRTSdfu + compendiumSource: null + duplicateSource: null +flags: {} _key: '!actors!yL1XStIKWxGnhKvR' diff --git a/packs_src/animaux/creature_Grincette_VCRmWnhzCF9tJTD0.yml b/packs_src/animaux/creature_Grincette_VCRmWnhzCF9tJTD0.yml index c927f53b..96ed2854 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Grincette_VCRmWnhzCF9tJTD0.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Grincette_VCRmWnhzCF9tJTD0.yml @@ -137,7 +137,7 @@ system: elles-mêmes, leur grincement involontaire est une torture. Toute personne se trouvant dans un rayon de 10m doit manquer un jet d’OUÏE à +5. Si le jet réussit, perte de 1 point - d’endurance, puis jet de VOLONTÉ à -5. Si le jet de + d’endurance, puis jet de @roll[volonté/-5]. Si le jet de VOLONTÉ échoue, le personnage est sonné jusqu’à la fin du round suivant.

diff --git a/packs_src/animaux/creature_Harpie_BgXjyfnolHRQNWCj.yml b/packs_src/animaux/creature_Harpie_BgXjyfnolHRQNWCj.yml index c534c1e1..6e0f8474 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Harpie_BgXjyfnolHRQNWCj.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Harpie_BgXjyfnolHRQNWCj.yml @@ -174,8 +174,8 @@ system: agressivité s’appliquant aux humanoïdes. S’agissant d’un pouvoir inné, elles n’ont ni à monter dans les TMR, ni à dépenser de points de rêve. La victime - doit jouer un jet de résistance standard, r-8, et en cas - d’échec, réussir un jet de VOLONTÉ à -3 + doit jouer un jet de résistance standard, @roll[reve-actuel/-8], et en cas + d’échec, réussir un jet de @roll[Volonté/-3] pour pouvoir attaquer la harpie. Le JR n’est à jouer qu’une seule fois, tandis qu’en cas d’échec, le jet de VOLONTÉ est à jouer tous les rounds. La non diff --git a/packs_src/animaux/creature_Sir_ne_NZfwIplunfOuuzuD.yml b/packs_src/animaux/creature_Sir_ne_NZfwIplunfOuuzuD.yml index 683a46cc..8486a270 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Sir_ne_NZfwIplunfOuuzuD.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Sir_ne_NZfwIplunfOuuzuD.yml @@ -201,7 +201,7 @@ system:

La sirène a un chant attractif pouvant porter jusqu’à 50 m. Toute personne, homme ou femme, percevant ce chant, même faible - et lointain, doit tenter un jet de VOLONTÉ à -3. Sur toute + et lointain, doit tenter un jet de @roll[Volonté/-3]. Sur toute réussite, le personnage est libre de sa décision"; sur tout échec, il est irrésistiblement attiré vers la source du chant. Quand plusieurs sirènes chantent simultanément, le jet @@ -220,7 +220,7 @@ system: corps, même visage. Certaines sirènes, plus rarement, donnent des illusions d’hommes. Contrairement aux illusions des Yeux d’Hypnos, l’illusion des sirènes donne lieu à un - jet de résistance (standard, r-8). Comme pour les chants, ce JR est + jet de résistance (standard, @roll[reve-actuel/-8]). Comme pour les chants, ce JR est global : s’il réussit, toutes les sirènes apparaissent sous leur véritable apparence; s’il échoue, toutes sont perçues sous leur apparence illusoire.

diff --git a/packs_src/animaux/creature_Tournedent_e4KXDpAj4seWov6A.yml b/packs_src/animaux/creature_Tournedent_e4KXDpAj4seWov6A.yml index 98f11884..de43bd41 100644 --- a/packs_src/animaux/creature_Tournedent_e4KXDpAj4seWov6A.yml +++ b/packs_src/animaux/creature_Tournedent_e4KXDpAj4seWov6A.yml @@ -228,8 +228,8 @@ system: désolations et autres lieux où Thanatos a laissé son empreinte. Ils possèdent le même pouvoir de non agressivité s’appliquant aux humanoïdes que la harpie. La - victime doit jouer un jet de résistance standard, r-8, et en cas - d’échec, réussir un jet de VOLONTÉ à -3 + victime doit jouer un jet de résistance standard, @roll[reve-actuel/-8], et en cas + d’échec, réussir un jet de @roll[Volonté/-3] pour pouvoir attaquer le tournedent. Le JR n’est à jouer qu’une seule fois, et en cas d’échec, le jet de VOLONTÉ est à jouer tous les rounds. La non agressivité diff --git a/packs_src/arts-et-divertissements/jeu_Le_tisonnier_mRzHzrubRkyqHUTC.yml b/packs_src/arts-et-divertissements/jeu_Le_tisonnier_mRzHzrubRkyqHUTC.yml index 9c4c7dbd..e35b63c9 100644 --- a/packs_src/arts-et-divertissements/jeu_Le_tisonnier_mRzHzrubRkyqHUTC.yml +++ b/packs_src/arts-et-divertissements/jeu_Le_tisonnier_mRzHzrubRkyqHUTC.yml @@ -17,9 +17,8 @@ system: à long terme, mais tout autant de l’empathie pour bluffer lors des surenchères.

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Pour simuler une partie, jouer un jet de CHANCE à zéro - (ajusté astrologiquement), suivi d’un jet d’EMPATHIE/Jeu - à zéro, et additionner les points de tâche obtenus par +

Pour simuler une partie, jouer un jet de @roll[chance/0] + (ajusté astrologiquement), suivi d’un jet d’@roll[EMPATHIE/Jeu/0], et additionner les points de tâche obtenus par les deux jets. Le vainqueur est celui qui en totalise le plus.

descriptionmj: '' type: carte diff --git a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Peur_M6cQoL6oeAX5IOYa.yml b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Peur_M6cQoL6oeAX5IOYa.yml index 4bd670a4..d88beafc 100644 --- a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Peur_M6cQoL6oeAX5IOYa.yml +++ b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Peur_M6cQoL6oeAX5IOYa.yml @@ -104,7 +104,7 @@ system: pareille. Son moral tombe directement à -3 et ne pourra pas remonter tant que durera la possession. Chaque fois qu’une action dangereuse se présente, incluant toute action de combat y compris l’esquive, - la victime doit jouer un jet de VOLONTÉ/moral à zéro. + la victime doit jouer un jet de @roll[Volonté/0]/moral. Si ce jet échoue, la victime ne fait rien que trembler et claquer des dents.

race: '' diff --git a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Squelette_Fl95F6S0OrCbqQbY.yml b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Squelette_Fl95F6S0OrCbqQbY.yml index 9fe35cff..7115d80f 100644 --- a/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Squelette_Fl95F6S0OrCbqQbY.yml +++ b/packs_src/entites-de-cauchemar/entite_Squelette_Fl95F6S0OrCbqQbY.yml @@ -134,8 +134,8 @@ system: nécropoles, catacombes et autres lieux de sépulture. Comme les autres entités, leur raison d’être est de détruire. Le spectacle d’un squelette est d’une horreur - tellement contre nature qu’il demande un jet de VOLONTÉ - à -3. En cas d’échec, le personnage est frappé + tellement contre nature qu’il demande un jet de @roll[Volonté/-3]. + En cas d’échec, le personnage est frappé d’effroi. En termes de règles, il est en demi- surprise jusqu’à la fin du round suivant. Une fois détruit, les ossements constitutifs du squelette s’éparpillent sur le sol, diff --git a/packs_src/sorts-hypnos/sort_Fatigue_2lsRjTYEef4HdQDB.yml b/packs_src/sorts-hypnos/sort_Fatigue_2lsRjTYEef4HdQDB.yml index 47dbf595..e0854c27 100644 --- a/packs_src/sorts-hypnos/sort_Fatigue_2lsRjTYEef4HdQDB.yml +++ b/packs_src/sorts-hypnos/sort_Fatigue_2lsRjTYEef4HdQDB.yml @@ -7,7 +7,7 @@ system: description: >-

Ce sort provoque l’illusion d’une grande fatigue, qui est interprétée comme une fatigue réelle. La victime marque instantanément 6 cases de - fatigue, puis joue un jet de VOLONTÉ à -5 avec un éventuel bonus de +1 par + fatigue, puis joue un jet de @roll[Volonté/-5] avec un éventuel bonus de +1 par point de CONSTITUTION au-dessus de 15. Si le jet de VOLONTÉ réussit, il n’y a pas d’autre conséquence que les cases de fatigue. Si le jet échoue, tout dépend alors de l’activité actuelle de la cible. Si elle est en condition de diff --git a/packs_src/sorts-hypnos/sort_Transfiguration_ktFI49xqZ0mGfTzt.yml b/packs_src/sorts-hypnos/sort_Transfiguration_ktFI49xqZ0mGfTzt.yml index 668f3f86..5bacca35 100644 --- a/packs_src/sorts-hypnos/sort_Transfiguration_ktFI49xqZ0mGfTzt.yml +++ b/packs_src/sorts-hypnos/sort_Transfiguration_ktFI49xqZ0mGfTzt.yml @@ -18,7 +18,7 @@ system: impossible d’obtenir le sosie parfait de quelqu’un, tout comme il est difficile à un peintre d’obtenir un portrait parfaitement ressemblant. Si un haut-rêvant désire donner à sa cible la même apparence que quelqu’un - d’autre, il doit jouer un jet de VUE à -8, et obtiendra une ressemblance + d’autre, il doit jouer un jet de @roll[Vue/-8], et obtiendra une ressemblance plus ou moins approchante selon son genre de résultat. Inventer un humanoïde anonyme quoique doté de traits spécifiques (blond, gros nez, une verrue au menton, etc.) s’obtient sans problème. Comme toujours en ce qui concerne diff --git a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_d_apprivoiser_les_animaux_wlbbh75GZWks3Ehb.yml b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_d_apprivoiser_les_animaux_wlbbh75GZWks3Ehb.yml index bafd10ec..5cbd9065 100644 --- a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_d_apprivoiser_les_animaux_wlbbh75GZWks3Ehb.yml +++ b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_d_apprivoiser_les_animaux_wlbbh75GZWks3Ehb.yml @@ -5,13 +5,13 @@ flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/tete_dragon.webp system: description: >- -

Un jet d’Empathie à zéro permet de rendre amical un animal non agressif - ou de rendre neutre un animal agressif. Les animaux restent neutres\amicaux +

Un jet d’@roll[empathie/0] permet de rendre amical un animal non agressif + ou de rendre neutre un animal agressif. Les animaux restent neutres/amicaux jusqu’à ce qu’un événement significatif, agression ou autre, vienne tout remettre en question. Ce n’est pas un lien magique. Un seul jet par animal. Un animal rendu neutre par ce don ne peut pas ensuite être rendu amical par - un second jet. Enfin l’étendue de la neutralité\ amitié de l’animal dépend - de chaque espèce et est à décider dans chaque cas particulier par le gardien + un second jet. Enfin l’étendue de la neutralité/amitié de l’animal dépend de + chaque espèce et est à décider dans chaque cas particulier par le gardien des rêves. Cumulable.

descriptionmj: '' frequence: 6 @@ -24,7 +24,12 @@ folder: null sort: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon - systemVersion: 12.0.22 + systemVersion: 12.0.33 coreVersion: '12.331' + createdTime: null + modifiedTime: 1736617623199 + lastModifiedBy: Hp9ImM4o9YRTSdfu + compendiumSource: null + duplicateSource: null _key: '!items!wlbbh75GZWks3Ehb' diff --git a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_d_orientation_slnKVCfHbLwbXi4Z.yml b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_d_orientation_slnKVCfHbLwbXi4Z.yml index 6d095c5b..6eaf7100 100644 --- a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_d_orientation_slnKVCfHbLwbXi4Z.yml +++ b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_d_orientation_slnKVCfHbLwbXi4Z.yml @@ -5,9 +5,9 @@ flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/tete_dragon.webp system: description: >- -

Un jet d’Empathie à zéro permet de deviner la direction du nord, et d’une - manière générale de retrouver une certaine direction quand on est perdu ou - par manque de visibilité (nuit, brouillard, souterrain, etc.). +

Un jet d’@roll[empathie/0] permet de deviner la direction du nord, et + d’une manière générale de retrouver une certaine direction quand on est + perdu ou par manque de visibilité (nuit, brouillard, souterrain, etc.). Cumulable.

descriptionmj: '' frequence: 6 @@ -20,7 +20,12 @@ folder: null sort: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon - systemVersion: 12.0.22 + systemVersion: 12.0.33 coreVersion: '12.331' + createdTime: null + modifiedTime: 1736617654367 + lastModifiedBy: Hp9ImM4o9YRTSdfu + compendiumSource: null + duplicateSource: null _key: '!items!slnKVCfHbLwbXi4Z' diff --git a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_contr_ler_son_sommeil_N6guZDGzzZjt9GrR.yml b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_contr_ler_son_sommeil_N6guZDGzzZjt9GrR.yml index 2342e74e..7897b4ee 100644 --- a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_contr_ler_son_sommeil_N6guZDGzzZjt9GrR.yml +++ b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_contr_ler_son_sommeil_N6guZDGzzZjt9GrR.yml @@ -5,10 +5,10 @@ flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/tete_dragon.webp system: description: >- -

Un jet de Volonté à zéro permet de s’endormir instantanément et de dormir - au moins jusqu’à la fin de la prochaine heure, même sans aucun point de - fatigue. Permet également de se réveiller au bout d’un laps de temps donné, - "programmé" au moment de s’endormir. Cumulable.

+

Un jet de @roll[Volonté/0] permet de s’endormir instantanément et de + dormir au moins jusqu’à la fin de la prochaine heure, même sans aucun point + de fatigue. Permet également de se réveiller au bout d’un laps de temps + donné, "programmé" au moment de s’endormir. Cumulable.

descriptionmj: '' frequence: 6 hautrevant: false @@ -20,7 +20,12 @@ folder: null sort: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon - systemVersion: 12.0.22 + systemVersion: 12.0.33 coreVersion: '12.331' + createdTime: null + modifiedTime: 1736617674311 + lastModifiedBy: Hp9ImM4o9YRTSdfu + compendiumSource: null + duplicateSource: null _key: '!items!N6guZDGzzZjt9GrR' diff --git a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_sentir_le_mensonge_OZZbiBiLlM6Y8lEY.yml b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_sentir_le_mensonge_OZZbiBiLlM6Y8lEY.yml index 008782a3..1aaf2044 100644 --- a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_sentir_le_mensonge_OZZbiBiLlM6Y8lEY.yml +++ b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_sentir_le_mensonge_OZZbiBiLlM6Y8lEY.yml @@ -5,8 +5,8 @@ flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/tete_dragon.webp system: description: >- -

Un jet d’Empathie à zéro permet de deviner que l’on vous ment, sans pour - autant connaître la teneur du mensonge. Ne s’applique qu’au mensonge +

Un jet d’@roll[empathie/0] permet de deviner que l’on vous ment, sans + pour autant connaître la teneur du mensonge. Ne s’applique qu’au mensonge volontaire, pas au mensonge par omission ni par ignorance. Cumulable.

descriptionmj: '' frequence: 6 @@ -19,7 +19,12 @@ folder: null sort: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon - systemVersion: 12.0.22 + systemVersion: 12.0.33 coreVersion: '12.331' + createdTime: null + modifiedTime: 1736617720094 + lastModifiedBy: Hp9ImM4o9YRTSdfu + compendiumSource: null + duplicateSource: null _key: '!items!OZZbiBiLlM6Y8lEY' diff --git a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_voir_la_magie_QWouooLkM7pE2yG1.yml b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_voir_la_magie_QWouooLkM7pE2yG1.yml index abc2babd..de464b52 100644 --- a/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_voir_la_magie_QWouooLkM7pE2yG1.yml +++ b/packs_src/tetes-de-dragon-pour-tous-personnages/tete_Don_de_voir_la_magie_QWouooLkM7pE2yG1.yml @@ -5,10 +5,10 @@ flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/tete_dragon.webp system: description: >- -

Un jet de VUE à zéro permet de distinguer une aura bleutée délimitant les - zones magiques d’Oniros ou entourant les objets enchantés ou les créatures - soumises à l’effet d’un sort ou d’un rituel. Un seul essai par zone, objet - ou personnage. Cumulable.

+

Un jet de @roll[vue/0] permet de distinguer une aura bleutée délimitant + les zones magiques d’Oniros ou entourant les objets enchantés ou les + créatures soumises à l’effet d’un sort ou d’un rituel. Un seul essai par + zone, objet ou personnage. Cumulable.

descriptionmj: '' frequence: 6 hautrevant: false @@ -20,7 +20,12 @@ folder: null sort: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon - systemVersion: 12.0.22 + systemVersion: 12.0.33 coreVersion: '12.331' + createdTime: null + modifiedTime: 1736617743760 + lastModifiedBy: Hp9ImM4o9YRTSdfu + compendiumSource: null + duplicateSource: null _key: '!items!QWouooLkM7pE2yG1'