Gestion des signes draconiques #455

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@ -257,6 +257,12 @@ export class RdDActorSheet extends ActorSheet {
const li = $(ev.currentTarget).parents(".item");
RdDUtility.confirmerSuppression(this, li);
});
html.find('.item-consommer').click(ev => {
const li = $(ev.currentTarget).parents(".item");
const itemId = li.data("item-id");
const item = this.actor.getObjet(itemId);
this.actor.consommer(item);
});
html.find('.subacteur-delete').click(ev => {
const li = $(ev.currentTarget).parents(".item");
RdDUtility.confirmerSuppressionSubacteur(this, li);

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@ -28,6 +28,7 @@ import { Draconique } from "./tmr/draconique.js";
import { RdDCarac } from "./rdd-carac.js";
import { Monnaie } from "./item-monnaie.js";
import { RdDHerbes } from "./rdd-herbes.js";
import { DialogConsommer } from "./dialog-consommer.js";
/* -------------------------------------------- */
@ -355,6 +356,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
await this.transformerStress();
await this.retourSeuilDeReve(message);
this.bonusRecuperationPotion= 0; // Reset potion
await this.retourSust(message);
message.content = `A la fin Chateau Dormant, ${message.content}<br>Un nouveau jour se lève`;
ChatMessage.create(message);
}
@ -597,6 +599,26 @@ export class RdDActor extends Actor {
}
}
async retourSust(message) {
const tplData = Misc.templateData(this);
const sustNeeded = tplData.attributs.sust.value;
const sustConsomme = tplData.compteurs.sust.value;
const eauConsomme = tplData.compteurs.eau.value;
if (game.settings.get("foundryvtt-reve-de-dragon", "appliquer-famine-soif").includes('famine') && sustConsomme < sustNeeded) {
const perte = sustConsomme < Math.min(0.5, sustNeeded) ? 3 : (sustConsomme <= (sustNeeded / 2) ? 2 : 1);
message.content += `<br>Vous ne vous êtes sustenté que de ${sustConsomme} pour un appétit de ${sustNeeded}, vous avez faim!
La famine devrait vous faire ${perte} points d'endurance non récupérables, notez le cumul de côté et ajustez l'endurance`;
}
if (game.settings.get("foundryvtt-reve-de-dragon", "appliquer-famine-soif").includes('soif') && eauConsomme < sustNeeded) {
const perte = eauConsomme < Math.min(0.5, sustNeeded) ? 12 : (eauConsomme <= (sustNeeded / 2) ? 6 : 3);
message.content += `<br>Vous n'avez bu que ${eauConsomme} doses de liquide pour une soif de ${sustNeeded}, vous avez soif!
La soif devrait vous faire ${perte} points d'endurance non récupérables, notez le cumul de côté et ajustez l'endurance`;
}
await this.updateCompteurValue('sust', 0);
await this.updateCompteurValue('eau', 0);
}
/* -------------------------------------------- */
async combattreReveDeDragon(force) {
let rollData = {
@ -1561,6 +1583,70 @@ export class RdDActor extends Actor {
}
}
/* -------------------------------------------- */
async consommer(item) {
DialogConsommer.create(this, item, {
html: 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/dialog-consommer-nourriture.html',
}, []);
}
async manger(sust) {
if (sust > 0) {
await this.updateCompteurValue('sust', Misc.templateData(this).compteurs.sust.value + sust);
}
}
async boire(eau) {
if (eau > 0) {
await this.actor.updateCompteurValue('eau', Misc.templateData(this).eau.value + this.consommerData.data.desaltere);
}
}
async alcool(forceAlcool) {
const actorTplData = Misc.templateData(this);
const etatGeneral = this.getEtatGeneral({ ethylisme: true });
const nbDoses = -Number(actorTplData.compteurs.ethylisme.nb_doses || 0);
let rollData = {
vieValue: actorTplData.sante.vie.value,
forceAlcool: forceAlcool,
etat: etatGeneral,
diffNbDoses: nbDoses,
finalLevel: nbDoses + forceAlcool + etatGeneral,
diffConditions: 0,
};
await this.performEthylisme(rollData);
}
async apprecierCuisine(consommerData) {
const cuisine = Misc.data(this.getCompetence('cuisine'));
const qualite = consommerData.data.qualite;
if (cuisine && qualite > 0 && qualite > cuisine.data.niveau) {
const rolled = await this.rollCaracCompetence('gout', 'cuisine', qualite, { title: consommerData.data.boisson ? "apprécie la boisson" : "apprécie le plat" });
if (rolled.isSuccess) {
await this.jetDeMoral('heureux');
}
}
}
async surmonterExotisme(consommerData) {
const qualite = consommerData.data.qualite;
if (qualite < 0) {
const rolled = await this.rollCaracCompetence('volonte', 'cuisine', qualite, { title: "tente de surmonter l'exotisme" });
if (rolled.isEchec) {
if (!consommerData.data.seForcer) {
return false;
}
await this.actor.jetDeMoral('malheureux');
}
}
return true;
}
async jetGoutCuisine() {
console.info('Jet de Gout/Cuisine');
return true;
}
/* -------------------------------------------- */
async transformerStress() {
const actorData = Misc.data(this);
@ -1974,7 +2060,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, this, 'chat-resultat-general.html');
}
async rollCaracCompetence(caracName, compName, diff) {
async rollCaracCompetence(caracName, compName, diff, options = { title: "" }) {
const carac = this.getCaracByName(caracName);
if (!carac) {
ui.notifications.warn(`${this.name} n'a pas de caractéristique correspondant à ${caracName}`)
@ -1993,11 +2079,12 @@ export class RdDActor extends Actor {
finalLevel: (competence?.data.niveau ?? 0) + diff,
diffLibre: diff,
showDice: true,
show: { title: "Jets multiples" }
show: { title: options?.title ?? '' }
};
await RdDResolutionTable.rollData(rollData);
this.appliquerExperience(rollData);
RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, this)
return rollData.rolled;
}
/* -------------------------------------------- */

124
module/dialog-consommer.js Normal file
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@ -0,0 +1,124 @@
import { Grammar } from "./grammar.js";
import { Misc } from "./misc.js";
export class DialogConsommer extends Dialog {
static async create(actor, item, dialogConfig) {
let consommerData = DialogConsommer.prepareData(actor, item);
if (!consommerData) {
ui.notifications.warn(`Impossible de consommer un ${consommerData.name}, ce n'est pas de la nourriture, une boisson ou une potion`);
return;
}
let conf = {
title: consommerData.title,
content: await renderTemplate(dialogConfig.html, consommerData),
default: consommerData.buttonName,
};
let options = { classes: ["dialogconsommer"], width: 600, height: 500, 'z-index': 99999 };
mergeObject(options, dialogConfig.options ?? {}, { overwrite: true })
console.log('consommer', actor, consommerData, conf, options);
const dialog = new DialogConsommer(actor, consommerData, conf, options);
dialog.render(true);
return dialog;
}
static prepareData(actor, item) {
let consommerData = duplicate(Misc.data(item));
switch (consommerData.type) {
default:
return undefined;
case 'nourritureboisson':
consommerData.doses = 1;
consommerData.title = consommerData.data.boisson ? `${consommerData.name}: boire une dose` : `${consommerData.name}: manger une portion`;
consommerData.buttonName = consommerData.data.boisson ? "Boire" : "Manger";
break;
case 'potion':
buttonName.title = `${consommerData.name}: boire la potion`;
consommerData.buttonName = "Boire";
consommerData.alchimie = Misc.data(actor.getCompetence('alchimie'));
break;
}
consommerData.cuisine = Misc.data(actor.getCompetence('cuisine'));
consommerData.seForcer = false;
return consommerData;
}
constructor(actor, consommerData, conf, options) {
conf.buttons = {
[consommerData.buttonName]: {
label: consommerData.buttonName, callback: it => {
this.consommer();
}
}
};
super(conf, options);
this.actor = actor;
this.consommerData = consommerData;
}
activateListeners(html) {
super.activateListeners(html);
function updateConsommerData(rollData) {
rollData.finalLevel = Number(rollData.etat) + Number(rollData.forceAlcool) + rollData.diffNbDoses;
// Mise à jour valeurs
$("#roll-param").text(rollData.vieValue + " / " + Misc.toSignedString(rollData.finalLevel));
$(".table-resolution").remove();
$("#resolutionTable").append(RdDResolutionTable.buildHTMLTableExtract(rollData.vieValue, rollData.finalLevel));
}
html.find(".consommer-doses").change(event => {
this.u
});
}
/* -------------------------------------------- */
async consommer() {
switch (this.consommerData.type) {
default:
return undefined;
case 'nourritureboisson':
return await this.consommerNourritureBoisson();
case 'potion':
return await this.consommerPotion();
}
}
async consommerNourritureBoisson() {
const surmonteExotisme = await this.actor.surmonterExotisme(this.consommerData);
if (!surmonteExotisme) {
return;
}
await this.actor.apprecierCuisine(this.consommerData);
if (this.isAlcool()) {
await this.actor.alcool(this.consommerData.data.force);
}
await this.actor.manger(this.consommerData.data.sust);
await this.actor.boire(this.consommerData.data.desaltere);
}
isAlcool() {
return this.consommerData.data.boisson && this.consommerData.data.alcoolise;
}
async apprecierCuisine(qualite) {
const jetGoutCuisine = await this.jetGoutCuisine();
if (jetGoutCuisine) {
await this.actor.jetDeMoral('heureux');
}
}
async consommerPotion() {
}
}

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@ -117,6 +117,20 @@ Hooks.once("init", async function () {
default: true,
type: Boolean
});
/* -------------------------------------------- */
game.settings.register("foundryvtt-reve-de-dragon", "appliquer-famine-soif", {
name: "Notifier de la famine et la soif pour",
hint: "Indique si les cas de famine et de soif seront indiqués durant Château Dormant",
scope: "world",
config: true,
type: String,
choices: {
"aucun": "ni la famine, ni la soif",
"famine": "seulement la famine",
"famine-soif": "la famine et la soif",
},
default: "aucun"
});
/* -------------------------------------------- */
// Set an initiative formula for the system

View File

@ -1,5 +1,3 @@
{{log 'calc' calc}}
<form class="{{cssClass}}" autocomplete="off">
{{!-- Sheet Header --}}
@ -765,6 +763,9 @@
<a class="item-control item-equip" title="Equiper">{{#if item.data.equipe}}<i class="fas fa-circle"></i>{{else}}<i class="fas fa-genderless"></i>{{/if}}</a>
<a class="item-control item-edit" title="Editer"><i class="fas fa-edit"></i></a>
<a class="item-control item-delete" title="Supprimer"><i class="fas fa-trash"></i></a>
{{#if (and (eq item.type 'nourritureboisson') item.data.quantite)}}
<a class="item-name item-consommer">Consommer</a>
{{/if}}
</span>
</li>
{{/if}}

View File

@ -0,0 +1,39 @@
<form class="rdddialog">
<div class="form-group">
<label>Quantité de {{name}} à {{#if data.boisson}}boire{{else}}manger{{/if}}</label>
<input class="attribute-value consommer-doses" type="text" name="doses" value="{{doses}}" data-dtype="Number" />
</div>
<div>
{{#if data.sust}}
<p>
Cette {{#if data.boisson}}boisson{{else}}nourriture{{/if}} vous apportera {{data.sust}} de
sustantation.
</p>
{{/if}}
{{#if data.boisson}}
<p>{{#if data.alcoolise}}
C'est une boisson alcoolisée de force {{data.force}}, vous effectuerez un jet d'éthylisme.
{{/if}}
Cette boisson vous apportera {{data.desaltere}} unités d'eau.
</p>
{{/if}}
{{#if (gt data.qualite cuisine.data.niveau)}}
<p>La qualité du plat est telle qu'un jet de Goût/Cuisine à {{numberFormat data.qualite decimals=0 sign=true}}
vous permettra un jet de moral heureux.</p>
{{/if}}
</div>
{{#if (lt data.qualite 0)}}
<div>
<p>
Pour surmonter l'exotisme, vous devez effectuer un jet de Volonté/Cuisine à {{numberFormat data.qualite decimals=0 sign=true}}.
</p>
<p>
<label>En cas d'échec, voulez-vous vous forcer à manger (et subir un jet de moral en situation
malheureuse)?</label>
<input class="attribute-value" type="checkbox" name="se-forcer" />
</p>
</div>
{{/if}}
</form>