v10: pinaillages mineurs #642

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@ -84,7 +84,7 @@ export class RdDActorSheet extends RdDBaseActorSheet {
RdDItemArme.ajoutCorpsACorps(formData.combat, formData.competences, formData.system.carac);
formData.esquives = this.actor.getCompetences("Esquive");
formData.combat = RdDCombatManager.listActionsArmes(formData.combat, formData.competences, formData.system.carac);
formData.empoignades = this.actor.getEmpoignades("Esquive");
formData.empoignades = this.actor.getEmpoignades();
this.armesList = formData.combat;

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@ -98,7 +98,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async cleanupConteneurs() {
let updates = this.listItems('conteneur')
let updates = this.itemTypes['conteneur']
.filter(c => c.system.contenu.filter(id => this.getItem(id) == undefined).length > 0)
.map(c => { return { _id: c._id, 'system.contenu': c.system.contenu.filter(id => this.getItem(id) != undefined) } });
if (updates.length > 0) {
@ -333,18 +333,12 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
hasArmeeMeleeEquipee() { // Return true si l'acteur possède au moins 1 arme de mêlée équipée
let melee = this.items.filter(it => it.type == "arme" && it.system.equipe && it.system.competence != "")
return (melee.length > 0)
}
isEmpoignadeEnCours() {
return this.items.find(it => it.type == "empoignade" && it.system.pointsemp > 0)
return this.itemTypes['arme'].find(it => it.system.equipe && it.system.competence != "")
}
/* -------------------------------------------- */
async roll() {
if (this.isEmpoignadeEnCours()) {
ui.notifications.warn("Une empoignade est en cours ! Normalement, vous ne pouvez rien faire d'autre que continuer l'empoignade ou la rompre.")
}
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this)
const carac = mergeObject(duplicate(this.system.carac),
{
@ -1101,16 +1095,12 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
computeIsHautRevant() {
if (this.isPersonnage()) {
this.system.attributs.hautrevant.value = this.hasItemNamed('tete', 'don de haut-reve')
this.system.attributs.hautrevant.value = this.itemTypes['tete'].find(it => Grammar.equalsInsensitive(it.name, 'don de haut-reve'))
? "Haut rêvant"
: "";
}
}
hasItemNamed(type, name) {
name = Grammar.toLowerCaseNoAccent(name);
return this.listItems(type).find(it => Grammar.toLowerCaseNoAccent(it.name) == name);
}
/* -------------------------------------------- */
async computeMalusArmure() {
@ -1672,9 +1662,9 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
await this.rollTache(tache.id);
}
}
async actionHerbe(item, onActionItem = async () => {}) {
async actionHerbe(item, onActionItem = async () => { }) {
if (item.isHerbeAPotion()) {
return DialogFabriquerPotion.create(this, item, onActionItem);
return DialogFabriquerPotion.create(this, item, onActionItem);
}
return;
}
@ -2076,16 +2066,13 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async rollUnSort(coord) {
if (this.isEmpoignadeEnCours()) {
ui.notifications.warn("Une empoignade est en cours ! Normalement, vous ne pouvez rien faire d'autre que continuer l'empoignade ou la rompre.")
}
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this)
if (EffetsDraconiques.isSortImpossible(this)) {
ui.notifications.error("Une queue ou un souffle vous empèche de lancer de sort!");
return;
}
// Duplication car les pts de reve sont modifiés dans le sort
let sorts = duplicate(this.$filterSortList(this.getSortList(), coord));
let sorts = duplicate(this.$filterSortList(this.itemTypes['sort'], coord));
if (sorts.length == 0) {
ui.notifications.info(`Aucun sort disponible en ${TMRUtility.getTMR(coord).label} !`);
return;
@ -2219,10 +2206,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async rollCarac(caracName, jetResistance = undefined) {
if (this.isEmpoignadeEnCours()) {
ui.notifications.warn("Une empoignade est en cours ! Normalement, vous ne pouvez rien faire d'autre que continuer l'empoignade ou la rompre.")
}
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this)
let selectedCarac = this.getCaracByName(caracName)
await this._openRollDialog({
name: 'jet-' + caracName,
@ -2290,10 +2274,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async rollCompetence(idOrName, options = { tryTarget: true }) {
if (this.isEmpoignadeEnCours()) {
ui.notifications.warn("Une empoignade est en cours ! Normalement, vous ne pouvez rien faire d'autre que continuer l'empoignade ou la rompre.")
}
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this)
let rollData = {
carac: this.system.carac,
competence: this.getCompetence(idOrName)
@ -2365,7 +2346,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
async getTacheBlessure(blesse, blessure) {
const gravite = blessure?.system.gravite ?? 0;
if (gravite > 0) {
const tache = this.listItems('tache').find(it => it.system.itemId == blessure.id)
const tache = this.itemTypes['tache'].find(it => it.system.itemId == blessure.id)
?? await RdDItemBlessure.createTacheSoinBlessure(this, gravite);
await blessure?.updateTacheSoinBlessure(tache);
return tache
@ -2374,10 +2355,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
}
async rollCaracCompetence(caracName, compName, diff, options = { title: "" }) {
if (this.isEmpoignadeEnCours()) {
ui.notifications.warn("Une empoignade est en cours ! Normalement, vous ne pouvez rien faire d'autre que continuer l'empoignade ou la rompre.")
}
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this)
const competence = this.getCompetence(compName);
await this._openRollDialog({
name: 'jet-competence',
@ -2398,10 +2376,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async rollTache(id, options = {}) {
if (this.isEmpoignadeEnCours()) {
ui.notifications.warn("Une empoignade est en cours ! Normalement, vous ne pouvez rien faire d'autre que continuer l'empoignade ou la rompre.")
}
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this)
const tacheData = this.getTache(id)
const compData = this.getCompetence(tacheData.system.competence)
compData.system.defaut_carac = tacheData.system.carac; // Patch !
@ -2668,7 +2643,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
_getSignesDraconiques(coord) {
const type = TMRUtility.getTMRType(coord);
return this.listItems("signedraconique").filter(it => it.system.typesTMR.includes(type));
return this.itemTypes["signedraconique"].filter(it => it.system.typesTMR.includes(type));
}
/* -------------------------------------------- */
@ -2875,8 +2850,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async resetNombresAstraux() {
let toDelete = this.listItems('nombreastral');
const deletions = toDelete.map(it => it._id);
const deletions = this.itemTypes['nombreastral'].map(it => it._id);
await this.deleteEmbeddedDocuments("Item", deletions);
}
@ -2900,7 +2874,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
async supprimerAnciensNombresAstraux() {
const calendrier = game.system.rdd.calendrier;
if (calendrier) {
const toDelete = this.listItems('nombreastral')
const toDelete = this.itemTypes['nombreastral']
.filter(it => calendrier.isAfterIndexDate(it.system.jourindex))
.map(it => it._id);
await this.deleteEmbeddedDocuments("Item", toDelete);
@ -2958,11 +2932,6 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
return entry && entry.length > 0 ? carac[entry[0]] : undefined;
}
/* -------------------------------------------- */
getSortList() {
return this.listItems("sort");
}
/* -------------------------------------------- */
countMonteeLaborieuse() { // Return +1 par queue/ombre/souffle Montée Laborieuse présente
let countMonteeLaborieuse = EffetsDraconiques.countMonteeLaborieuse(this);
@ -3022,8 +2991,8 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
mode: mode,
fatigue: RdDUtility.calculFatigueHtml(fatigue, endurance),
draconic: this.getDraconicList(),
sort: this.getSortList(),
signes: this.listItems("signedraconique"),
sort: this.itemTypes['sort'],
signes: this.itemTypes['signedraconique'],
caracReve: this.system.carac.reve.value,
pointsReve: this.getReveActuel(),
isRapide: isRapide,
@ -3163,7 +3132,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
/* -------------------------------------------- */
async equiperObjet(itemID) {
let item = this.getEmbeddedDocument('Item', itemID);
if (item && ['arme', 'armure'].includes(item.type)) {
if (item?.isEquipable()) {
const isEquipe = !item.system.equipe;
await this.updateEmbeddedDocuments('Item', [{ _id: item.id, "system.equipe": isEquipe }]);
this.computeEncTotal(); // Mise à jour encombrement

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@ -32,7 +32,7 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
case "msg_refresh_nombre_astral":
Hooks.callAll(APP_ASTROLOGIE_REFRESH);
return;
}
}
}
static remoteActorCall(callData, userId = undefined) {
@ -109,7 +109,6 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
isEntite() { return this.type == 'entite'; }
isPersonnage() { return this.type == 'personnage'; }
isVehicule() { return this.type == 'vehicule'; }
getItem(id, type = undefined) {
const item = this.items.get(id);
if (type == undefined || (item?.type == type)) {
@ -119,7 +118,7 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
}
listItems(type = undefined) { return (type ? this.itemTypes[type] : this.items); }
filterItems(filter, type = undefined) { return this.listItems(type)?.filter(filter) ?? []; }
filterItems(filter, type = undefined) { return type ? this.itemTypes[type]?.filter(filter) ?? [] : []; }
findItemLike(idOrName, type) {
return this.getItem(idOrName, type)
?? Misc.findFirstLike(idOrName, this.listItems(type), { description: Misc.typeName('Item', type) });
@ -244,12 +243,16 @@ export class RdDBaseActor extends Actor {
});
return;
}
console.log('achatVente', achat);
const cout = Number(achat.prixTotal ?? 0);
const vendeur = achat.vendeurId ? game.actors.get(achat.vendeurId) : undefined;
const acheteur = achat.acheteurId ? game.actors.get(achat.acheteurId) : undefined;
const quantite = (achat.choix.nombreLots ?? 1) * (achat.vente.tailleLot);
const itemVendu = vendeur?.getItem(achat.vente.item._id);
const itemVendu = vendeur?.getItem(achat.vente.item._id) ?? game.items.get(achat.vente.item._id) ?? achat.vente.item;
if (!itemVendu) {
ui.notifications.warn("Erreur sur achat: rien à acheter<br>Si possible, transmettez les logs de la console aux développeurs");
console.log('Erreur sur achat: rien à acheter', achat);
return;
}
if (!this.verifierQuantite(vendeur, itemVendu, quantite)) {
ChatUtility.notifyUser(achat.userId, 'warn', `Le vendeur n'a pas assez de ${itemVendu.name} !`);
return

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@ -18,7 +18,7 @@ export class DialogItemAchat extends Dialog {
}
return {
item: (json ? JSON.parse(json) : undefined),
item: JSON.parse(json),
vendeur,
acheteur,
nbLots: parseInt(chatButton.attributes['data-quantiteNbLots']?.value),
@ -34,7 +34,6 @@ export class DialogItemAchat extends Dialog {
const venteData = {
item,
actingUserId: game.user.id,
vendeurId: vendeur?.id,
vendeur,
acheteur,
tailleLot,

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@ -34,6 +34,7 @@ const typesObjetsConnaissance = ["meditation", "recettealchimique", "sort"]
const typesObjetsEffet = ["possession", "poison", "maladie", "blessure"]
const typesObjetsCompetence = ["competence", "competencecreature"]
const typesObjetsTemporels = ["blessure", "poison", "maladie", "queue", "ombre", "souffle", "signedraconique", "rencontre"]
const typesObjetsEquipable = ['arme', 'armure', 'objet'];
const typesEnvironnement = typesInventaireMateriel;
const encBrin = 0.00005; // un brin = 1 décigramme = 1/10g = 1/10000kg = 1/20000 enc
const encPepin = 0.0007; /* un pépin de gemme = 1/10 cm3 = 1/1000 l = 3.5/1000 kg = 7/2000 kg = 7/1000 enc
@ -81,6 +82,10 @@ export const defaultItemImg = {
/* -------------------------------------------- */
export class RdDItem extends Item {
static get defaultIcon() {
return undefined;
}
static getDefaultImg(itemType) {
return game.system.rdd.itemClasses[itemType]?.defaultIcon ?? defaultItemImg[itemType];
}
@ -139,10 +144,6 @@ export class RdDItem extends Item {
super(docData, context);
}
static get defaultIcon() {
return undefined;
}
getUniteQuantite() {
switch (this.type) {
case "monnaie": return "(Pièces)"
@ -158,6 +159,10 @@ export class RdDItem extends Item {
return '';
}
isEquipable() {
return typesObjetsEquipable.includes(this.type)
}
isCompetencePersonnage() { return this.type == 'competence' }
isCompetenceCreature() { return this.type == 'competencecreature' }
isConteneur() { return this.type == 'conteneur'; }
@ -367,6 +372,7 @@ export class RdDItem extends Item {
}
this.system.actionPrincipale = this.getActionPrincipale({ warnIfNot: false });
}
this.equipable = this.isEquipable();
}
prepareDataPotion() {

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@ -756,9 +756,7 @@ export class RdDCombat {
RdDEmpoignade.onAttaqueEmpoignade(this.attacker, this.defender)
return;
}
if ( this.attacker.isEmpoignadeEnCours() ) {
ui.notifications.warn("Une empoignade est en cours ! Normalement, vous ne pouvez rien faire d'autre que continuer l'empoignade ou la rompre.")
}
RdDEmpoignade.checkEmpoignadeEnCours(this.attacker)
let rollData = this._prepareAttaque(competence, arme);
console.log("RdDCombat.attaque >>>", rollData);

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@ -1,10 +1,9 @@
/* -------------------------------------------- */
import { RdDCombat } from "./rdd-combat.js";
import { RdDResolutionTable } from "./rdd-resolution-table.js";
import { RdDRoll } from "./rdd-roll.js";
import { RdDItemCompetenceCreature } from "./item-competencecreature.js";
import { ChatUtility } from "./chat-utility.js";
import { STATUSES, StatusEffects } from "./settings/status-effects.js";
import { STATUSES } from "./settings/status-effects.js";
/* -------------------------------------------- */
@ -15,22 +14,38 @@ export class RdDEmpoignade {
static init() {
}
/* -------------------------------------------- */
static checkEmpoignadeEnCours(actor) {
// TODO: autoriser la perception? la comédie/séduction?
if (RdDEmpoignade.isEmpoignadeEnCours(actor)) {
ui.notifications.warn("Une empoignade est en cours ! Normalement, vous ne pouvez rien faire d'autre que continuer l'empoignade ou la rompre.")
return true;
}
return false;
}
/* -------------------------------------------- */
static isEmpoignadeEnCours(actor) {
return actor.itemTypes['empoignade'].find(it => it.system.pointsemp > 0)
}
/* -------------------------------------------- */
static getEmpoignadeById(actor, id) {
let emp = actor.items.find(emp => emp.type == 'empoignade' && emp.system.empoignadeid == id)
let emp = actor.itemTypes['empoignade'].find(it => it.system.empoignadeid == id)
return emp && duplicate(emp) || undefined;
}
/* -------------------------------------------- */
static getEmpoignade(attacker, defender) {
let emp = attacker.items.find(emp => emp.type == 'empoignade' && emp.system.empoigneurid == attacker.id && emp.system.empoigneid == defender.id)
let emp = attacker.itemTypes['empoignade'].find(it => it.system.empoigneurid == attacker.id && it.system.empoigneid == defender.id)
if (!emp) {
emp = attacker.items.find(emp => emp.type == 'empoignade' && emp.system.empoigneurid == defender.id && emp.system.empoigneid == attacker.id)
emp = attacker.itemTypes['empoignade'].find(it => it.system.empoigneurid == defender.id && it.system.empoigneid == attacker.id)
}
if (emp) {
// TODO ? central storage ?
return duplicate(emp);
}
return emp && duplicate(emp) || undefined;
return undefined;
}
/* -------------------------------------------- */
static getMalusTaille(emp, attacker, defender) {
@ -252,16 +267,16 @@ export class RdDEmpoignade {
console.log("Perte d'endurance :!!!", perteMode)
let endValue = defender.system.sante.endurance.value
if (perteMode == "end0") {
await defender.santeIncDec("endurance", -defender.system.sante.endurance.value);
await defender.santeIncDec("endurance", -endValue);
}
if (perteMode == "end1") {
await defender.santeIncDec("endurance", -(defender.system.sante.endurance.value - 1));
await defender.santeIncDec("endurance", -(endValue - 1));
}
if (perteMode == "endmoitie") {
await defender.santeIncDec("endurance", -Math.floor(defender.system.sante.endurance.value / 2));
await defender.santeIncDec("endurance", -Math.floor(endValue / 2));
}
if (perteMode == "endquart") {
await defender.santeIncDec("endurance", -(3 * Math.floor(defender.system.sante.endurance.value / 4)));
await defender.santeIncDec("endurance", -(3 * Math.floor(endValue / 4)));
}
let msg = await RdDResolutionTable.displayRollData(rollData, attacker, 'chat-empoignade-perte-endurance.html');
ChatUtility.setMessageData(msg, "empoignade-roll-data", rollData)
@ -270,10 +285,8 @@ export class RdDEmpoignade {
/* -------------------------------------------- */
static async deleteAllEmpoignades() {
for (let actor of game.actors) {
let empList = actor.items.filter(it => it.type == "empoignade")
for (let emp of empList) {
await actor.deleteEmbeddedDocuments('Item', [emp.id])
}
let empIds = actor.itemTypes["empoignade"].map(it => it.id)
await actor.deleteEmbeddedDocuments('Item', empIds)
}
}
@ -290,7 +303,8 @@ export class RdDEmpoignade {
/* -------------------------------------------- */
static async createEmpoignade(attacker, defender) {
return await Item.create({
name: "Empoignade en cours de " + attacker.name + ' sur ' + defender.name, type: 'empoignade',
name: "Empoignade en cours de " + attacker.name + ' sur ' + defender.name,
type: 'empoignade',
img: "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/entites/possession2.webp",
system: { description: "", empoignadeid: randomID(16), compteempoigne: 0, empoigneurid: attacker.id, empoigneid: defender.id, ptsemp: 0, empoigneurname: attacker.name, empoignename: defender.name }
},

View File

@ -57,7 +57,7 @@ export class AppAstrologie extends Application {
if (this.actor) {
return {
actor: this.actor,
nombres: this._organizeNombresAstraux(this.actor.listItems('nombreastral')),
nombres: this._organizeNombresAstraux(this.actor.itemTypes['nombreastral']),
ajustements: CONFIG.RDD.difficultesLibres,
etat: this.actor.getEtatGeneral(),
astrologie: this.actor.getCompetence('Astrologie')

View File

@ -692,7 +692,7 @@
"capacite": 0
},
"objet": {
"templates": ["description", "inventaire"]
"templates": ["description", "equipement", "inventaire"]
},
"monnaie": {
"templates": ["description", "inventaire"]

View File

@ -28,7 +28,7 @@
<span class="equipement-actions item-controls">
{{#if options.isOwner}}
{{#unless item.estContenu}}
{{#if (or (eq item.type 'arme') (eq item.type 'armure') )}}
{{#if item.equipable}}
<a class="item-equip" title="Equiper">{{#if item.system.equipe}}<i class="fas fa-hand-rock"></i>{{else}}<i class="far fa-hand-paper"></i>{{/if}}</a>
{{/if}}
{{/unless}}