Préparation 11.1.5 #680
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changelog.md
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changelog.md
@ -1,5 +1,19 @@
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# v11.0
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## v11.1.3 - Werther de Zloth l'Onirique
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## v11.1.5 - Werther de Zloth l'Onirique
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- Fixes:
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- la demande de défense ne marchait plus
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- la tête réserve extensible crée bien une case de réserve extensible (à modifier)
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- le souffle trou noir ajoute bien une case de trou noir
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- la queue urgence draconique ne se transforme plus en idée fixe s'il y a des sorts en réserve
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- l'ajout d'une nouvelle queue ne supprime plus l'insomnie
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- Amélioration des jets de vie
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- un 1 sur le jet de vie est une réussite même si le personnage est dans le coma
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- le temps avant le prochain jet est calculé et affiché
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- un 20 sur le jet de vie signifie la mort immédiate
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- si on dépasse le S.Const, le personnage est bien indiqué comme mort
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- pas de jets de vie pour les morts
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## v11.1.4 - Werther de Zloth l'Onirique
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- Ajout du facteur de significative à côté du pourcentage dans le résultat des jets de dés pour rappeler que le pourcentage n'est pas diviasé
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- Fix: dans les TMRs, les tooltips affichent bien les informations de tous les effets sur la case
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- Fix: la fatigue et l'éthylisme sont de nouveau pris en compte dans le calcul de l'éthylisme
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@ -348,7 +348,7 @@ export class RdDActorSheet extends RdDBaseActorReveSheet {
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});
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this.html.find('.jet-vie').click(async event => {
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this.actor.jetVie();
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this.actor.jetDeVie();
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});
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this.html.find('.jet-endurance').click(async event => {
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await this.jetEndurance();
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@ -323,7 +323,9 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang {
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}
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async setInfoSommeilInsomnie() {
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await this.update({ 'system.sommeil.insomnie': EffetsDraconiques.isSujetInsomnie(this) });
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if (EffetsDraconiques.isSujetInsomnie(this)) {
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await this.update({ 'system.sommeil.insomnie': true });
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}
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}
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async setInfoSommeilMoral(situationMoral) {
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@ -60,13 +60,21 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
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return this.system.sante.vie.value < -this.getSConst()
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}
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nbBlessuresLegeres() {
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return this.itemTypes[TYPES.blessure].filter(it => it.isLegere()).length;
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}
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nbBlessuresGraves() {
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return this.itemTypes[TYPES.blessure].filter(it => it.isGrave()).length;
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}
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nbBlessuresCritiques() {
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return this.itemTypes[TYPES.blessure].filter(it => it.isCritique()).length;
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}
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/* -------------------------------------------- */
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computeResumeBlessure() {
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const blessures = this.filterItems(it => it.system.gravite > 0, 'blessure')
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const nbLegeres = blessures.filter(it => it.isLegere()).length;
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||||
const nbGraves = blessures.filter(it => it.isGrave()).length;
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const nbCritiques = blessures.filter(it => it.isCritique()).length;
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||||
const nbLegeres = this.nbBlessuresLegeres()
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const nbGraves = this.nbBlessuresGraves()
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const nbCritiques = this.nbBlessuresCritiques()
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if (nbLegeres + nbGraves + nbCritiques == 0) {
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return "Aucune blessure";
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@ -206,26 +214,36 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
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}
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/* -------------------------------------------- */
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async jetVie() {
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let roll = await RdDDice.roll("1d20");
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let msgText = "Jet de Vie : " + roll.total + " / " + this.system.sante.vie.value + "<br>";
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||||
if (roll.total <= this.system.sante.vie.value) {
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msgText += "Jet réussi, pas de perte de point de vie (prochain jet dans 1 round pour 1 critique, SC minutes pour une grave)";
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||||
if (roll.total == 1) {
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msgText += "La durée entre 2 jets de vie est multipliée par 20 (20 rounds pour une critique, SCx20 minutes pour une grave)";
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async jetDeVie() {
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||||
if (this.isDead()) {
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||||
ChatMessage.create({ content: `Jet de Vie: ${this.name} est déjà mort, ce n'est pas la peine d'en rajouter !!!!!`, whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients(this.name) });
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return
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}
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||||
const jetDeVie = await RdDDice.roll("1d20");
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const sConst = this.getSConst();
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const vie = this.system.sante.vie.value;
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const isCritique = this.nbBlessuresCritiques() > 0;
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const isGrave = this.nbBlessuresGraves();
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const isEchecTotal = jetDeVie.total == 20;
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const isSuccess = jetDeVie.total == 1 || jetDeVie.total <= vie;
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const perte = isSuccess ? 0 : 1 + (isEchecTotal ? vie + sConst : 0)
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const prochainJet = (jetDeVie.total == 1 && vie > 0 ? 20 : 1) * (isCritique ? 1 : isGrave > 0 ? sConst : 0)
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||||
let msgText = `Jet de Vie: <strong>${jetDeVie.total} / ${vie}</strong>`
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if (isSuccess) {
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msgText += "<br>Réussi, pas de perte de point de vie."
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} else {
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msgText += "Jet échoué, vous perdez 1 point de vie";
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await this.santeIncDec("vie", -1);
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||||
if (roll.total == 20) {
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||||
msgText += "Votre personnage est mort !!!!!";
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||||
msgText += `<br>Echoué, perte ${perte} point de vie`;
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||||
await this.santeIncDec("vie", -perte);
|
||||
}
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||||
if (this.isDead()) {
|
||||
msgText += `<br><strong>${this.name} est mort !!!!</strong>`;
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||||
}
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const message = {
|
||||
content: msgText,
|
||||
whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients(this.name)
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||||
};
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||||
ChatMessage.create(message);
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||||
else if (prochainJet > 0) {
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||||
msgText += `<br>Prochain jet de vie dans ${prochainJet} ${isCritique ? 'round' : 'minute'}${prochainJet > 1 ? 's' : ''} ${isCritique ? '(état critique)' : '(état grave)'}`
|
||||
}
|
||||
ChatMessage.create({ content: msgText, whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients(this.name) });
|
||||
}
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||||
/* -------------------------------------------- */
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||||
@ -238,7 +256,6 @@ export class RdDBaseActorSang extends RdDBaseActorReve {
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return { jetEndurance, sonne }
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}
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async finDeRoundBlessures() {
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const nbGraves = this.filterItems(it => it.isGrave(), 'blessure').length;
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if (nbGraves > 0) {
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@ -518,7 +518,7 @@ export class RdDCombat {
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let token = canvas.tokens.placeables.find(t => t.id == tokenId)
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const actor = token?.actor ?? game.actors.get(actorId);
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if (actor?.isOwner) {
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actor.jetVie();
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actor.jetDeVie();
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}
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}
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@ -13,8 +13,8 @@ export class ReserveExtensible extends Draconique {
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manualMessage() { return "Vous pouvez re-configurer votre Réserve extensible" }
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async onActorCreateOwned(actor, tete) {
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const existants = actor.items.filter(it => this.isCase(it)).map(it => it.system.coord);
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||||
const tmr = await TMRUtility.getTMRAleatoire(it => !(it.type == 'fleuve' || existants.includes(it.system.coord)));
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||||
await this.createCaseTmr(actor, "Nouvelle Réserve extensible", tmr, tete.id);
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||||
const selectedTMR = await TMRUtility.getTMRAleatoire(tmr => !(tmr.type == 'fleuve' || existants.includes(tmr.coord)));
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||||
await this.createCaseTmr(actor, "Nouvelle Réserve extensible", selectedTMR, tete.id);
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}
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code() { return 'reserve_extensible' }
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@ -14,8 +14,8 @@ export class TrouNoir extends Draconique {
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async onActorCreateOwned(actor, souffle) {
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||||
const existants = actor.items.filter(it => this.isCase(it)).map(it => it.system.coord);
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||||
const tmr = await TMRUtility.getTMRAleatoire(it => !(TMRUtility.isCaseHumide(it) || existants.includes(it.system.coord)));
|
||||
await this.createCaseTmr(actor, 'Trou noir: ' + tmr.label, tmr, souffle.id);
|
||||
const selectedTMR = await TMRUtility.getTMRAleatoire(tmr => !(TMRUtility.isCaseHumide(tmr) || existants.includes(tmr.coord)));
|
||||
await this.createCaseTmr(actor, 'Trou noir: ' + selectedTMR.label, selectedTMR, souffle.id);
|
||||
}
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code() { return 'trounoir' }
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@ -8,15 +8,11 @@ import { Draconique } from "./draconique.js";
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export class UrgenceDraconique extends Draconique {
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constructor() {
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super();
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}
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type() { return 'queue' }
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match(item) { return Draconique.isQueueDragon(item) && Grammar.toLowerCaseNoAccent(item.name).includes('urgence draconique'); }
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manualMessage() { return false }
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async onActorCreateOwned(actor, queue) {
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const coordSortsReserve = (actor.system.reve.reserve?.list.map(it => it.coord)) ?? [];
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||||
const coordSortsReserve = actor.itemTypes[TYPES.sortreserve].map(it => it.system.coord) ?? [];
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if (coordSortsReserve.length == 0) {
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// La queue se transforme en idée fixe
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const ideeFixe = await RdDRollTables.getIdeeFixe();
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@ -26,7 +22,6 @@ export class UrgenceDraconique extends Draconique {
|
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});
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||||
await actor.createEmbeddedDocuments('Item', [ideeFixe]);
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||||
await actor.deleteEmbeddedDocuments('Item', [queue.id]);
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return;
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}
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else {
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const demiReve = actor.getDemiReve();
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