{{#if (eq surprise 'totale')}} {{defender.name}} est totalement surpris {{else if essais.defense}} {{defender.name}} doit : {{else}} {{defender.name}} doit se défendre {{~#if (eq surprise 'demi')}} avec une significative {{/if}} d'une attaque {{~#if attaqueParticuliere}} particulière en {{~#if (eq attaqueParticuliere 'finesse')}} finesse {{else if (eq attaqueParticuliere 'force')}} force {{else if (eq attaqueParticuliere 'rapidite')}} rapidité {{/if~}} {{/if}} de {{attacker.name}} ({{attaqueArme.name}}): {{/if}}
{{#unless (eq surprise 'totale')}} {{#if essais.defense}} {{#unless essais.defenseChance}} {{#if (eq defender.data.type 'personnage')}} Faire appel à la chance
{{/if}} {{#if (eq defender.data.type 'personnage')}} {{#if (gt defender.data.data.compteurs.destinee.value 0)}} Utiliser la destinée
{{/if}} {{/if}} {{/unless}} {{else}} {{#each armes as |arme key|}} Parer avec {{arme.name}} à {{../diffLibre }} (Utilisation : {{arme.data.nbUsage}})
{{/each}} {{#if mainsNues}} Parer à mains nues à {{diffLibre}} (Utilisation : {{arme.data.nbUsage}})
{{/if}} {{#if (ne attaqueCategorie 'tir')}} Esquiver à {{diffLibre}} (Utilisation : {{esquiveUsage}})
{{/if}} {{/if}} {{/unless}} Encaisser à {{#if (eq dmg.mortalite 'non-mortel')~}} ({{numberFormat dmg.total decimals=0 sign=true}}) {{~else~}} {{numberFormat dmg.total decimals=0 sign=true}} {{~/if}} !