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        <p>Chaque fois que le spectateur d’une illusion visuelle est en proie à
        un conflit de sens, c’est-à-dire quand il y a contradiction ou
        impossibilité entre ce que lui indiquent ses autres sens et sa vue,
        l’illusion suscite une <em>brume limbaire</em>. C’est une sorte de flou
        ectoplasmique de couleur gris vert (comme les Limbes) qui restitue la
        logique à défaut de restituer la réalité. La brume limbaire a la taille
        et la forme approximative de la chose réelle.</p>

        <p>Soit par exemple une porte rendue invisible. Puisqu’elle "n’existe
        pas", on devrait voir soit la continuation du mur, soit ce qu’il y a de
        l’autre côté. Or ni l’un ni l’autre ne sont du ressort de l’illusion
        qui, au pied de la lettre, n’est que <em>porte invisible</em>, et non
        pas invention d’autre chose. Si un spectateur prend conscience de cette
        anomalie, il voit un rectangle de flou gris-vert se dessiner à la place
        de la porte, c’est-à-dire ni le mur, ni ce qu’il y a de l’autre côté, ni
        non plus la porte elle-même. La porte reste donc bien invisible,
        puisqu’on ne la voit pas, mais pas sa présence. De la même façon, un
        humanoïde invisible le reste totalement tant qu’il ne commet aucune
        action ayant pour conséquence un conflit d’interprétation chez un
        spectateur, auquel cas ce dernier voit apparaître un "fantôme" gris-vert
        justifiant l’action qui vient de se produire. Noter ici aussi que si la
        <em>présence </em>de l’humanoïde cesse d’être "invisible", ce dernier le
        demeure au sens où son fantôme n’est qu’une silhouette totalement
        anonyme.</p>

        <p>La brume limbaire n’apparaît que pour le spectateur ayant un conflit
        de sens. Ceux qui ne sont pas victimes d’un tel conflit continuent à
        voir l’illusion telle qu’elle est. En combat, un attaquant invisible ne
        suscite une brume limbaire que pour la créature qu’il vient d’attaquer
        ainsi que pour un témoin ponctuel de l’attaque.</p>

        <p>Ce sont les invisibilités qui sont à même de susciter le plus de
        conflits de sens, mais c’est également possible pour les deux autres
        illusions visuelles.</p>

        <p>Dès que les sens cessent d’être en conflit, la brume limbaire
        s’estompe et l’on retourne à une illusion réelle et totale, invisibilité
        ou autre.</p>

        <p>La brume limbaire n’est suscitée qu’en cas de conflit de sens, pas
        d’intellect. Un raisonnement ne peut susciter une brume limbaire,
        uniquement un conflit avec l’un ou l’autre des quatre autres sens, ouïe,
        toucher, odorat, goût.</p>

        <p>Moins une illusion sollicite de sens, moins elle a de chances de
        créer un conflit, et plus elle est donc fiable, voire indétectable. Une
        illusion qui ne s’adresse qu’à la vue (changement de couleur, changement
        des lettres d’un texte) marche toujours à 100 %.</p>

        <p>Les autres illusions, auditives, gustatives et olfactives, ne
        génèrent jamais de brume limbaire quand bien même elles sont
        inexplicables.</p>

        <p>Une cible donnée ne peut recevoir à la fois qu’une seule illusion
        visuelle, une seule illusion auditive, une seule illusion olfactive et
        une seule illusion gustative, soit un maximum de quatre illusions
        sensorielles différentes.</p>
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