name: Cristal Alchimique
type: recettealchimique
img: >-
systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/alchimie/recette_alchimique_cristal.webp
effects: []
_id: udsJTXgoccqkKxLt
system:
description: ''
descriptionmj: ''
but: Obtenir un prisme de cristal alchimique.
utilisation: null
enchantement: ''
sureffet: ''
manipulation: >-
- Écraser 12 brins de névropenthe jusqu’à obtenir une
bouillie de @consistance{serpent-cheval} et laisser reposer une
heure.
- Saupoudrer la préparation de 4 pépins d’obyssum
gris et reprendre le malaxage jusqu’à
@consistance{serpent-cheval-serpent}.
- Laisser reposer encore une
heure. Pendant ce temps, préparer un abri à proximité du lieu de travail,
capable d’intercepter des projectiles violents, une pile de sacs de sable
par exemple.
- Ceci fait, dans un chaudron bien
propre, faire chauffer à sec une livre de sable de
rivière dans lequel on aura introduit une bille de plomb
d’un poids de 20 écailles, et remuer l’ensemble jusqu’à
@consistance{mouton-mouton-mouton}.
- Dès que la consistance est
obtenue, jeter la préparation précédente dans le chaudron et gagner l’abri
le plus vite possible. L’explosion consécutive doit être extrêmement
violente.
Dans les débris déchiquetés du chaudron (qui doit être
sacrifié pour l’opération), on doit normalement retrouver un prisme de
cristal alchimique aux proportions parfaites.
S’il n’y a pas
d’explosion ou si dans les débris du chaudron on ne retrouve qu’une boule de
plomb fondue, c’est que l’opération a échoué.
ownership:
default: 0
folder: null
sort: 0
_stats:
systemId: foundryvtt-reve-de-dragon
systemVersion: 12.0.22
coreVersion: '12.331'
_key: '!items!udsJTXgoccqkKxLt'