_id: cmWQYuyzVsz02NMt name: Vaseux type: entite sort: 100001 img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/entites/vaseux.webp items: - _id: NDwCYUzJVRIUFc77 name: Tentacules type: competencecreature sort: 400000 img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/compcreature-tentacule.webp effects: [] system: description: <p>Attaque ou parade avec un tentacule.</p> descriptionmj: '' carac_value: 18 niveau: 6 default_diffLibre: 0 categorie: naturelle categorie_parade: boucliers iscombat: true isnaturelle: true ispossession: false dommages: 2 mortalite: mortel isparade: true folder: null ownership: default: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon systemVersion: 12.0.22 coreVersion: '12.331' _key: '!actors.items!cmWQYuyzVsz02NMt.NDwCYUzJVRIUFc77' effects: [] system: definition: categorieentite: '' typeentite: '' carac: taille: type: number value: '18' label: Taille xp: 0 derivee: false reve: type: number value: '18' label: Rêve xp: 0 derivee: false niveau: type: number value: '+4' label: Niveau xp: 0 derivee: false sante: endurance: type: number max: 36 value: 36 label: Endurance derivee: false resonnance: actors: [] compteurs: etat: value: 0 label: Etat général surenc: value: 0 label: Sur-encombrement attributs: plusdom: type: number value: '+4' label: +dom derivee: true vitesse: type: string value: 8/16 label: Vitesse derivee: true protection: type: number value: '0' label: Protection naturelle derivee: false description: >- <h1>Description</h1> <p>Le vaseux est une entité qui s’incarne à partir de la vase et la boue des marais, comme un grand bonhomme de vase. Son allure est vaguement humanoïde, bipède, avec deux longs tentacules en guise de membres supérieurs (+dom +2).</p> <h1>Moeurs</h1> <p>Les tentacules du vaseux ne causent pas de véritables blessures, mais uniquement des pertes d’endurance. <strong>Utiliser la table des Coups non mortels. </strong><br />Toutefois, quand la proie tombe inconsciente, le vaseux la recouvre et commence à la digérer, c’est à- dire à la transformer en vase à son tour. L’équipement de la victime (armes, sacs,vêtements, etc.) est entièrement transformé en vase en 1 round. La victime, quant à elle, perd automatiquement 1 point de vie par round. Quand son seuil négatif est dépassé, elle n’est plus que vase. <br />Au cours d’un round de combat, le vaseux attaque avec un tentacule et peut parer toutes les armes avec le second. <br />Il n’esquive jamais.</p> race: '' notesmj: '' ownership: default: 0 prototypeToken: flags: {} name: Vaseux displayName: 0 width: 1 height: 1 lockRotation: false rotation: 0 actorLink: false disposition: -1 displayBars: 0 bar1: attribute: sante.vie bar2: attribute: sante.endurance randomImg: false light: dim: 0 bright: 0 angle: 360 color: null alpha: 1 animation: type: null speed: 5 intensity: 5 reverse: false coloration: 1 attenuation: 0.5 luminosity: 0.5 saturation: 0 contrast: 0 shadows: 0 darkness: min: 0 max: 1 negative: false priority: 0 texture: src: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/entites/vaseux-token.webp tint: '#ffffff' scaleX: 2.2 scaleY: 2.2 offsetX: 0 offsetY: 0 rotation: 0 anchorX: 0.5 anchorY: 0.5 fit: contain alphaThreshold: 0.75 sight: angle: 360 enabled: false range: 0 brightness: 1 visionMode: basic color: null attenuation: 0.1 saturation: 0 contrast: 0 alpha: 1 detectionModes: [] appendNumber: false prependAdjective: false hexagonalShape: 0 occludable: radius: 0 ring: enabled: false colors: ring: null background: null effects: 1 subject: scale: 1 texture: null folder: null _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon systemVersion: 12.0.22 coreVersion: '12.331' _key: '!actors!cmWQYuyzVsz02NMt'