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Pirouettes, sauts périlleux, art du funambule, et d’une manière générale, toutes les performances d’agilité spécialisées.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: specialisee xp: 0 defaut_carac: agilite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.zyNYa3hYtrOcF2jA' - _id: TAKRb9CdMUhs9dd4 name: Alchimie type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_alchimie.webp effects: [] system: description: >-

Connaissance des recettes et préparations alchimiques. Identification, élaboration, des solutions diverses, breuvages, poudres, onguents, crèmes, etc. (voir Principes d’alchimie, p357).

 

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Utilisation de tous les types d’arbalètes.

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Utilisation de tous les types d’arcs.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: tir xp: 0 defaut_carac: tir niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.tVbFkKSN4n0RSrFU' - _id: rwsHwIDszSIPBkrO name: Armes d'hast type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_armes_hast.webp effects: [] system: description: >-

Utilisation de toutes les piques, vouges, hallebardes, toujours maniées à deux mains, pour attaquer.

 

descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.rwsHwIDszSIPBkrO' - _id: GIIQm22Q4bBsmxpE name: Astrologie type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_astrologie.webp effects: [] system: description: >-

Connaissance des étoiles et de leur signification symbolique. Calculer les nombres astraux gouvernant la chance de chaque individu. S’orienter aux étoiles (voir Astrologie, p155).

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: connaissance xp: 0 defaut_carac: vue niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.GIIQm22Q4bBsmxpE' - _id: PmwXYvmutlyQEonB name: Botanique type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_botanique.webp effects: [] system: description: >-

Identification des espèces végétales et de leurs propriétés. Permet de savoir si une plante connue pousse dans un milieu donné. Recherche de cette plante.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: connaissance xp: 0 defaut_carac: vue niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.PmwXYvmutlyQEonB' - _id: SJE3ghtswQwP1dIy name: Bouclier type: competence sort: 400000 flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_bouclier.webp effects: [] system: description: |-

Utilisation de toutes les sortes de bouclierpour parer.

 

descriptionmj: '' niveau: 5 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.SJE3ghtswQwP1dIy' - _id: tvIGIPaEJZBaySil name: Bricolage type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_bricolage.webp effects: [] system: description: >-

L’art d’être inventif avec ses doigts, pour de petits aménagements ou réparations. Ne peut en aucun cas se substituer aux compétences d’artisanat, Charpenterie, Maçonnerie, etc. Bricolage est utilisé quand l’usage de ces compétences n’est pas pertinent.

 

descriptionmj: '' niveau: -4 default_diffLibre: 0 base: -4 categorie: generale xp: 0 defaut_carac: dexterite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.tvIGIPaEJZBaySil' - _id: LE4nA119la5cd0bC name: Chant type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_chant.webp effects: [] system: description: |-

Savoir chanter juste, se souvenir de mélodies, improviser.

 

descriptionmj: '' niveau: -4 default_diffLibre: 0 base: -4 categorie: generale xp: 0 defaut_carac: ouie niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.LE4nA119la5cd0bC' - _id: FqLWG6xjISKMLPiX name: Charpenterie type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_charpenterie.webp effects: [] system: description: >-

C’est au sens large le travail du bois, charpenterie, menuiserie, ébénisterie. Évaluer la qualité, solidité, d’une structure de bois.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: dexterite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.FqLWG6xjISKMLPiX' - _id: BlG2YPATIbnY3m9P name: Chirurgie type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_chirurgie.webp effects: [] system: description: >-

L’art de soigner les blessures, panser, recoudre ; savoir se servir d’un rasoir. Chirurgie est utilisée pour accomplir premiers soins et soins complets sur toutes les blessures, et par extension, pour tous les actes de secourisme et de réanimation.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: specialisee xp: 0 defaut_carac: dexterite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.BlG2YPATIbnY3m9P' - _id: 2JLK5e97WbTM5WxX name: Comédie type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_comedie.webp effects: [] system: description: >-

L’art de paraître sur une scène : jouer un rôle, déclamer des vers, mimer, conter. Peut aussi servir à simuler, mystifier.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: apparence niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.2JLK5e97WbTM5WxX' - _id: zO7Av9hJ2vdJiPgI name: Commerce type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_defaut.webp effects: [] system: description: >-

Évaluer le prix d’une marchandise, la valeur d’une monnaie locale. Savoir

jusqu’où l’on peut marchander (lequel marchandage doit être fait en jeu de rôle

par le joueur lui-même).

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.zO7Av9hJ2vdJiPgI' - _id: 8Uj41cL5Qlxxy675 name: Corps à corps type: competence sort: 300000 flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_corps_a_corps.webp effects: [] system: description: >-

Groupées en une seule jusqu’au niveau zéro, ces compétences sont les principes de base du combat de mêlée. Corps à corps permet de se battre sans armes ; Es-quive permet d’esquiver toutes les sortes de coup ; Dague de mêlée permet l’utilisation de la dague au contact.

 

descriptionmj: '' niveau: 5 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.8Uj41cL5Qlxxy675' - _id: Jz4AZdDlSjsyoUsm name: Course type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_course.webp effects: [] system: description: >-

Sprinter le plus vite possible, ou courir sur de longues distances en ménageant son souffle.

 

descriptionmj: '' niveau: -4 default_diffLibre: 0 base: -4 categorie: generale xp: 0 defaut_carac: agilite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.Jz4AZdDlSjsyoUsm' - _id: 3qRzl3nhLZNsoDsI name: Cuisine type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_cuisine.webp effects: [] system: description: >-

Identifier les saveurs culinaires, les épices et les aromates. Exécuter, inventer une recette. Faire griller un gibier sur un feu de camp n’est généralement pas de la cuisine, mais de la simple survie.

 

descriptionmj: '' niveau: -4 default_diffLibre: 0 base: -4 categorie: generale xp: 0 defaut_carac: odoratgout niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.3qRzl3nhLZNsoDsI' - _id: XZNm5W8nTe8aCG61 name: Dague type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_dague.webp effects: [] system: description: |-

Pour utiliser les Dagues et les Couteaux en combat

 

descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.XZNm5W8nTe8aCG61' - _id: thJy5AN0qePmfpJu name: Dague de jet type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_dague_jet.webp effects: [] system: description:

Utilisation de la dague en lancer.

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: lancer xp: 0 defaut_carac: lancer niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.thJy5AN0qePmfpJu' - _id: LhP3Y0qCBHNp2atl name: Danse type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_danse.webp effects: [] system: description: >-

Être capable de danser en mesure, de danser harmonieusement avec une personne

ou un groupe, de charmer un public par une exhibition.

 

descriptionmj: '' niveau: -4 default_diffLibre: 0 base: -4 categorie: generale xp: 0 defaut_carac: agilite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.LhP3Y0qCBHNp2atl' - _id: OVcZE4kfiPYEOzgm name: Dessin type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_dessin.webp effects: [] system: description: >-

Avoir le sens des proportions. Savoir dessiner, faire le portrait de quelqu’un, mais

également savoir faire un schéma, une carte, un plan, aux proportions exactes.

 

descriptionmj: '' niveau: -4 default_diffLibre: 0 base: -4 categorie: generale xp: 0 defaut_carac: tir niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.OVcZE4kfiPYEOzgm' - _id: 94P55yZfeipCGbsr name: Discrétion type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_discretion.webp effects: [] system: description: >-

Se déplacer en silence, sans se faire remarquer, passer inaperçu, se fondre dans

l’anonymat, se cacher.

 

descriptionmj: '' niveau: -4 default_diffLibre: 0 base: -4 categorie: generale xp: 0 defaut_carac: agilite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.94P55yZfeipCGbsr' - _id: qmIpUeedvjC8nGF1 name: Ecriture type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_ecriture.webp effects: [] system: description: >-

Lire et écrire. Savoir composer un texte, un poème. Connaissance générale des langues anciennes.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: connaissance xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.qmIpUeedvjC8nGF1' - _id: fPhPcCP3sbS6mfbS name: Epée à 1 main type: competence sort: 100000 flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_epee_1_main.webp effects: [] system: description: >-

Groupées en une seule jusqu’au niveau zéro, ces compétences sont les principes de base du combat de mêlée. Corps à corps permet de se battre sans armes ; Es-quive permet d’esquiver toutes les sortes de coup ; Dague de mêlée permet l’utilisation de la dague au contact.

 

descriptionmj: '' niveau: 5 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.fPhPcCP3sbS6mfbS' - _id: MLIEbxSJHkY1m3No name: Epée à 2 mains type: competence sort: 200000 flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_epee_2_mains.webp effects: [] system: description: >-

Ces compétences permettent l’utilisation des sept types d’épées de Rêve de Dragon pour attaquer ou parer.

 

 

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Monter à cheval, et, d’une manière générale, connaissance des chevaux. Peut s’appliquer aux autres montures de Rêve de Dragon : aligates, zyglutes, etc.

 

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Escalader des obstacles, grimper à la corde, à un arbre, le long d’une paroi.

 

descriptionmj: '' niveau: -4 default_diffLibre: 0 base: -4 categorie: generale xp: 0 defaut_carac: force niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.gECPPcn6j3B3sWTS' - _id: oFje22fZF1FaCQhN name: Esquive type: competence sort: 500000 flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_esquive.webp effects: [] system: description: >-

Groupées en une seule jusqu’au niveau zéro, ces compétences sont les principes de base du combat de mêlée. Corps à corps permet de se battre sans armes ; Es-quive permet d’esquiver toutes les sortes de coup ; Dague de mêlée permet l’utilisation de la dague au contact.

 

descriptionmj: '' niveau: 5 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: derobee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.oFje22fZF1FaCQhN' - _id: r79VAGS1fRUm4oAd name: Fléau type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_fleau.webp effects: [] system: description: |-

Utilisation de tous les types de fléaux, pour attaquer.

 

descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.r79VAGS1fRUm4oAd' - _id: vIQVQxUeiw36hztI name: Fouet type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_fouet.webp effects: [] system: description:

Utilisation du fouet.

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: lancer xp: 0 defaut_carac: lancer niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.vIQVQxUeiw36hztI' - _id: iNXKIfaETtgSGA0S name: Fronde type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_fronde.webp effects: [] system: description: |-

Utilisation de la fronde giratoire.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: tir xp: 0 defaut_carac: tir niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.iNXKIfaETtgSGA0S' - _id: wEfuLImdNX4BSXVi name: Hache à 1 main type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_hache_a_1_main.webp effects: [] system: description: >-

Ces deux compétences permettent l’utilisation des hachettes, cognées et haches de bataille, pour attaquer.

 

 

descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.wEfuLImdNX4BSXVi' - _id: F97wHYDsQ5UyvJnb name: Hache à 2 mains type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_hache_a_2_mains.webp effects: [] system: description: >-

Ces deux compétences permettent l’utilisation des hachettes, cognées et haches de bataille, pour attaquer.

 

 

descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.F97wHYDsQ5UyvJnb' - _id: neuzZG2C5C0IJ1yk name: Javelot type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_javelot.webp effects: [] system: description: |-

Utilisation de la lance courte ou de la javeline en lancer.

 

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Jeux de tripot, manipuler les dés. Connaître les jeux et les meilleures stratégies, déceler un tricheur et tricher soi-même.

 

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Balles, quilles, couteaux, torches enflammées : l’art traditionnel du jongleur.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: specialisee xp: 0 defaut_carac: dexterite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.owCW3nZDvlJy1kCT' - _id: zPTXua2Kq6TeBTTZ name: Lance type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_lance.webp effects: [] system: description: >-

Utilisation en mêlée de la lance courte et de la javeline, pour attaquer, voire parer. La lance n’est toujours qu’à une main.

 

descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.zPTXua2Kq6TeBTTZ' - _id: i3wMVkXObzlDVZTG name: Légendes type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_legendes.webp effects: [] system: description: >-

Connaissance des légendes et des faits du passé. Légendes tient lieu d’histoire.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: connaissance xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.i3wMVkXObzlDVZTG' - _id: dwGVDTUJYP9FcmWM name: Maçonnerie type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_maconnerie.webp effects: [] system: description: >-

C’est au sens large le travail de la pierre. Évaluer la qualité, la solidité d’une struc-

ture maçonnée.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: vue niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.dwGVDTUJYP9FcmWM' - _id: XYMQBxFKSs2nPW0J name: Maroquinerie type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_maroquinerie.webp effects: [] system: description: >-

Travail du cuir et de la peau. Dépecer correctement un animal en vue de conserver la peau, préparation au tannage, tannage. Évaluer la qualité, la solidité, d’un travail de cuir.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: specialisee xp: 0 defaut_carac: dexterite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.XYMQBxFKSs2nPW0J' - _id: cMHm3gQr9rUp4iPK name: Masse à 1 main type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_masse_1_main.webp effects: [] system: description: >-

Ces compétences permettent l’utilisation des masses, gourdins, bâtons, pour attaquer, voire parer.

 

descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.cMHm3gQr9rUp4iPK' - _id: BMAloiSbDKOu3b4C name: Masse à 2 mains type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_masse_2_mains.webp effects: [] system: description: >-

Ces compétences permettent l’utilisation des masses, gourdins, bâtons, pour attaquer, voire parer.

 

descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.BMAloiSbDKOu3b4C' - _id: XK2TlYnhR8FlDaEi name: Médecine type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_medecine.webp effects: [] system: description: |-

Diagnostic et soin des maladies. Connaissance des remèdes.

 

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C’est au sens large le travail du métal, et principalement du fer. Battre le fer, forger, tremper, limer, poncer, riveter. Évaluer la qualité, la solidité, d’un objet de fer, une arme par exemple.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: specialisee xp: 0 defaut_carac: force niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.CHyk96ypxMrg8VXh' - _id: wefdYe0kvWKioPmk name: Musique type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_musique.webp effects: [] system: description: >-

Solfège et règles musicales, jeu d’un instrument. Musique donne droit à la connaissance d’un instrument de musique, un seul, à spécifier.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: ouie niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.wefdYe0kvWKioPmk' - _id: qBUtHhyjvrg1c34I name: Natation type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_natation.webp effects: [] system: description: |-

Nager, plonger.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: specialisee xp: 0 defaut_carac: force niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.qBUtHhyjvrg1c34I' - _id: AXeWswf2Dth9ysvy name: Navigation type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_navigation.webp effects: [] system: description: >-

Connaissance des manœuvres à accomplir sur un voilier, connaissance de la mer, de ses courants (voir Navigation, p325).

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: specialisee xp: 0 defaut_carac: vue niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.AXeWswf2Dth9ysvy' - _id: PMOjO2CdedH1UTyi name: Orfèvrerie type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_orfevrerie.webp effects: [] system: description: >-

Travail et connaissance des métaux précieux : or, argent, cuivre, étain, et par extension des pierres et perles précieuses. Évaluer la taille et la pureté d’une gemme, le prix d’un bijou.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: specialisee xp: 0 defaut_carac: dexterite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.PMOjO2CdedH1UTyi' - _id: dT5cvI7q1HcrLaT1 name: Pickpocket type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_pickpocket.webp effects: [] system: description:

Art extrêmement dangereux du vol à la tire.

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: dexterite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.dT5cvI7q1HcrLaT1' - _id: 9ICvksiNG6Bhm8CE name: Saut type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_saut.webp effects: [] system: description: >-

Sauter par-dessus un obstacle ou sauter en contrebas ; rattraper une chute en la transformant en saut.

 

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L’art d’être galant, de paraître attirant. Permet les conquêtes amoureuses.

 

descriptionmj: '' niveau: -4 default_diffLibre: 0 base: -4 categorie: generale xp: 0 defaut_carac: apparence niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.AbM6lJ7DI2UAWLxj' - _id: PMnsXDyeB8w8ZG2k name: Serrurerie type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_serrurerie.webp effects: [] system: description: >-

Compréhension des mécaniques et mécanismes, et plus particulièrement des serrures. Comprendre un mécanisme, le faire fonctionner, le réparer, le désarmer, le crocheter.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: specialisee xp: 0 defaut_carac: dexterite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.PMnsXDyeB8w8ZG2k' - _id: oHnSnCw1RAW5t15S name: Survie en Cité type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_survie_cite.webp effects: [] system: description: >-

Se sentir à son aise dans un milieu urbain, dans une foule. Savoir s’orienter intuitivement dans le dédale d’une cité inconnue, et en déceler les dangers : coupeurs de bourse, escrocs, tout autant que patrouilles de gardes. Savoir à qui s’adresser.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: derobee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.oHnSnCw1RAW5t15S' - _id: vDOAyWc2YnuhNnFF name: Survie en Désert type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_survie_desert.webp effects: [] system: description: >-

Par exemple pister un gibier en forêt demande l’usage de Survie en forêt, trouver une grotte pour s’abriter en montagne demande Survie en montagne. Survie en extérieur tient lieu de survie spécifique pour les plaines et collines non boisées.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.vDOAyWc2YnuhNnFF' - _id: ue5iDSm2f4efQDWO name: Survie en Extérieur type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_survie_exterieur.webp effects: [] system: description: >-

Se sentir à son aise dans la nature, hors de toute civilisation, s’orienter. Construireun abri, allumer un feu en mauvaisesconditions, trouver de l’eau, pêcher, savoirExemplaire pour dépecer un gibier et l’accommoder sur un feu de braise. Quand un milieu particulier devient déterminant, utiliser à la place une des 6 survies spécifiques.

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.ue5iDSm2f4efQDWO' - _id: PbvubzCxnOSnWLpG name: Survie en Forêt type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_survie_foret.webp effects: [] system: description: >-

Par exemple pister un gibier en forêt demande l’usage de Survie en forêt, trouver une grotte pour s’abriter en montagne demande Survie en montagne. Survie en extérieur tient lieu de survie spécifique pour les plaines et collines non boisées.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.PbvubzCxnOSnWLpG' - _id: uGPqmorAYxv1jboC name: Survie en Glaces type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_survie_glace.webp effects: [] system: description: >-

Par exemple pister un gibier en forêt demande l’usage de Survie en forêt, trouver une grotte pour s’abriter en montagne demande Survie en montagne. Survie en extérieur tient lieu de survie spécifique pour les plaines et collines non boisées.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.uGPqmorAYxv1jboC' - _id: azn3Sm7XYKP78huL name: Survie en Marais type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_survie_marais.webp effects: [] system: description: >-

Par exemple pister un gibier en forêt demande l’usage de Survie en forêt, trouver une grotte pour s’abriter en montagne demande Survie en montagne. Survie en extérieur tient lieu de survie spécifique pour les plaines et collines non boisées.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.azn3Sm7XYKP78huL' - _id: BzqBOeqS6HvJhqey name: Survie en Montagne type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_survie_montagne.webp effects: [] system: description: >-

Par exemple pister un gibier en forêt demande l’usage de Survie en forêt, trouver une grotte pour s’abriter en montagne demande Survie en montagne. Survie en extérieur tient lieu de survie spécifique pour les plaines et collines non boisées.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.BzqBOeqS6HvJhqey' - _id: 6pXxEdeo7xcDvgx0 name: Survie en Sous-Sol type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_survie_sous_sol.webp effects: [] system: description: >-

Par exemple pister un gibier en forêt demande l’usage de Survie en forêt, trouver une grotte pour s’abriter en montagne demande Survie en montagne. Survie en extérieur tient lieu de survie spécifique pour les plaines et collines non boisées.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: intellect niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.6pXxEdeo7xcDvgx0' - _id: w9QubIHdWEUorges name: Travestissement type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_travestissement.webp effects: [] system: description: |-

L’art de se déguiser, de se grimer, de se rendre méconnaissable.

 

descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: apparence niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.w9QubIHdWEUorges' - _id: VyAJK54OPjiRt8oH name: Vigilance type: competence sort: 600000 flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_vigilance.webp effects: [] system: description: >-

Le talent d’être toujours sur ses gardes, prêt à déceler la moindre anomalie, de

bruit, d’odeur, de mouvement, etc. Permet de ne pas être surpris en combat, par

exemple. Indispensable pour monter sérieusement la garde.

 

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Magie d’illusion, suggestion, invocation.

 

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Magie s’appliquant au monde inanimé.

 

descriptionmj: '' niveau: -11 default_diffLibre: 0 base: -11 categorie: draconic xp: 0 defaut_carac: reve niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null sort: 0 ownership: default: 0 _stats: systemId: null systemVersion: null coreVersion: '12.331' createdTime: null modifiedTime: null lastModifiedBy: null compendiumSource: null duplicateSource: null _key: '!actors.items!xGtM3z3KM6N6lpd5.nnR2UHelUaF8dxYn' - _id: u1Peok1EYkBcVsmN name: Voie de Narcos type: competence flags: {} img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_narcos.webp effects: [] system: description:

Magie d’enchantement.

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Magie noire des forces du cauchemar.

 

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Connaissance des espèces animales, de leurs mœurs, leur des habitat.

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L'armure classique du chevalier. Armure complète de plaques (heaume, cuirasse, épaulières, cubitières, ventrière, cuissards, jambières).

 

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C’est une épée plus courte que la dragonne, mais plus large. Elle peut s’utiliser à une ou deux mains. Sa grande solidité en fait l’épée de prédilection des gardes et des soldats.

C’est probablement à elle que le Guerrier Sorde doit son nom (à moins que ce ne soit l’inverse).

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Le Guerrier Sorde a l’apparence d’un humanoïde entièrement revêtu d’une armure de plaques, visière du heaume toujours baissée, dissimulant son visage. Il est armé d’une épée sorde, d’un bouclier moyen et d’une dague. La seule tâche que l’on puisse lui demander est de faire usage de ses armes. Une fois invoqué, il attaque toute créature que le haut-rêvant lui désigne expressément, et se bat contre elle jusqu’à ce qu’il l’extermine ou reçoive un contre-ordre. On peut alors lui ordonner de commencer un autre combat, à condition que le délai entre deux combats n’excède pas 10 rounds, faute de quoi il considère sa tâche accomplie et se dématérialise. S’il est invoqué alors qu’il n’y a pas de créature à combattre immédiatement, il ne patiente que jusqu’à la fin de l’heure en cours, après quoi il s’estime dérangé pour rien et se dématérialise. Durant le délai, il peut accompagner le haut-rêvant où qu’il aille, mais sans pouvoir s’éloigner de lui de plus de E1 mètres. Sa vitesse est limitée à 12 m/round, il ne court, n’escalade ni ne nage jamais. Il n’obéit qu’au haut-rêvant qui l’a invoqué. Le rituel peut être répété pour invoquer plusieurs Guerriers Sordes dans un même combat. Tous ont les mêmes caractéristiques. La PERCEPTION indiquée tient compte des malus dus au heaume. Les Guerriers Sordes sont normalement affectés par les suggestions et illusions d’Hypnos, avec un JR standard r-8, ainsi que par les sorts individuels de Thananatos.

notes:

Notes

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