_id: cmWQYuyzVsz02NMt name: Vaseux type: entite sort: 100001 img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/entites/vaseux.webp items: - _id: QNJH22nturvz1CnL name: Epée à 2 mains type: competence sort: 100000 img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_epee_2_mains.webp effects: [] system: description: >-
Ces compétences permettent l’utilisation des sept types d’épées de Rêve de Dragon pour attaquer ou parer.
descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null ownership: default: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon systemVersion: 12.0.22 coreVersion: '12.331' _key: '!actors.items!cmWQYuyzVsz02NMt.QNJH22nturvz1CnL' - _id: 9rHJziIIEQlwezim name: Epée à 2 mains type: competence sort: 200000 img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_epee_2_mains.webp effects: [] system: description: >-
Ces compétences permettent l’utilisation des sept types d’épées de Rêve de Dragon pour attaquer ou parer.
descriptionmj: '' niveau: -6 default_diffLibre: 0 base: -6 categorie: melee xp: 0 defaut_carac: melee niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null ownership: default: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon systemVersion: 12.0.22 coreVersion: '12.331' _key: '!actors.items!cmWQYuyzVsz02NMt.9rHJziIIEQlwezim' - _id: ltZQyOyxJdWsIkpK name: Equitation type: competence sort: 300000 img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_equitation.webp effects: [] system: description: >-
Monter à cheval, et, d’une manière générale, connaissance des chevaux. Peut s’appliquer aux autres montures de Rêve de Dragon : aligates, zyglutes, etc.
descriptionmj: '' niveau: -8 default_diffLibre: 0 base: -8 categorie: particuliere xp: 0 defaut_carac: agilite niveau_archetype: 0 xp_sort: 0 folder: null ownership: default: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon systemVersion: 12.0.22 coreVersion: '12.331' _key: '!actors.items!cmWQYuyzVsz02NMt.ltZQyOyxJdWsIkpK' - _id: NDwCYUzJVRIUFc77 name: Tentacules type: competencecreature sort: 400000 img: systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/compcreature-tentacule.webp effects: [] system: description:
Attaque ou parade avec un tentacule.
descriptionmj: '' carac_value: 18 niveau: 6 default_diffLibre: 0 categorie: naturelle categorie_parade: boucliers iscombat: true isnaturelle: true ispossession: false dommages: 2 mortalite: mortel isparade: true folder: null ownership: default: 0 _stats: systemId: foundryvtt-reve-de-dragon systemVersion: 12.0.22 coreVersion: '12.331' _key: '!actors.items!cmWQYuyzVsz02NMt.NDwCYUzJVRIUFc77' effects: [] system: definition: categorieentite: '' typeentite: '' carac: taille: type: number value: '18' label: Taille xp: 0 derivee: false reve: type: number value: '18' label: Rêve xp: 0 derivee: false niveau: type: number value: '+4' label: Niveau xp: 0 derivee: false sante: endurance: type: number max: 36 value: 36 label: Endurance derivee: false resonnance: actors: [] compteurs: etat: value: 0 label: Etat général surenc: value: 0 label: Sur-encombrement attributs: plusdom: type: number value: '+4' label: +dom derivee: true vitesse: type: string value: 8/16 label: Vitesse derivee: true protection: type: number value: '0' label: Protection naturelle derivee: false description: >-Le vaseux est une entité qui s’incarne à partir de la vase et la boue des marais, comme un grand bonhomme de vase. Son allure est vaguement humanoïde, bipède, avec deux longs tentacules en guise de membres supérieurs (+dom +2).
Les tentacules du vaseux ne causent pas de véritables blessures,
mais uniquement des pertes d’endurance. Utiliser la table des
Coups non mortels.
Toutefois, quand la proie tombe
inconsciente, le vaseux la recouvre et commence à la digérer,
c’est à- dire à la transformer en vase à son
tour. L’équipement de la victime (armes,
sacs,vêtements, etc.) est entièrement transformé en vase
en 1 round. La victime, quant à elle, perd automatiquement 1 point de
vie par round. Quand son seuil négatif est dépassé,
elle n’est plus que vase.
Au cours d’un round de combat,
le vaseux attaque avec un tentacule et peut parer toutes les armes avec le
second.
Il n’esquive jamais.