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        <p>Utilisation de toutes les sortes de bouclierpour parer.</p>
        <p>&nbsp;</p>
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        <p>Groupées en une seule jusqu’au niveau zéro, ces compétences sont les
        principes de base du combat de mêlée. Corps à&nbsp;corps permet de se
        battre sans armes ; Es-quive permet d’esquiver toutes les sortes&nbsp;de
        coup ; Dague de mêlée permet l’utilisation de la dague au contact.</p>

        <p>&nbsp;</p>
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        <p>Pour utiliser les Dagues et les Couteaux en combat</p>
        <p>&nbsp;</p>
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      description: >-
        <p>Groupées en une seule jusqu’au niveau zéro, ces compétences sont les
        principes de base du combat de mêlée. Corps à&nbsp;corps permet de se
        battre sans armes ; Es-quive permet d’esquiver toutes les sortes&nbsp;de
        coup ; Dague de mêlée permet l’utilisation de la dague au contact.</p>

        <p>&nbsp;</p>
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        <p>Ces compétences permettent l’utilisation des sept types d’épées de
        Rêve de Dragon pour attaquer ou parer.</p>

        <p>&nbsp;</p>

        <p>&nbsp;</p>
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        <p>Groupées en une seule jusqu’au niveau zéro, ces compétences sont les
        principes de base du combat de mêlée. Corps à&nbsp;corps permet de se
        battre sans armes ; Es-quive permet d’esquiver toutes les sortes&nbsp;de
        coup ; Dague de mêlée permet l’utilisation de la dague au contact.</p>

        <p>&nbsp;</p>
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        <p>Le talent d’être toujours sur ses gardes, prêt à déceler la moindre
        anomalie, de</p>

        <p>bruit, d’odeur, de mouvement, etc. Permet de ne pas être surpris en
        combat, par</p>

        <p>exemple. Indispensable pour monter sérieusement la garde.</p>

        <p>&nbsp;</p>
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        <p>L'armure classique du chevalier. Armure complète de plaques (heaume,
        cuirasse, épaulières, cubitières, ventrière, cuissards, jambières).</p>

        <p>&nbsp;</p>
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        <p>C&rsquo;est une &eacute;p&eacute;e plus courte que la dragonne, mais
        plus <em>large</em>. Elle peut s&rsquo;utiliser &agrave; une ou deux
        mains. Sa grande solidit&eacute; en fait l&rsquo;&eacute;p&eacute;e de
        pr&eacute;dilection des gardes et des soldats.</p>

        <p>C&rsquo;est probablement &agrave; elle que le <em>Guerrier Sorde</em>
        doit son nom (&agrave; moins que ce ne soit l&rsquo;inverse).</p>
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  biographie: >-
    <p><span style="background-color: #f5f5f0; color: #191813; font-family:
    CaslonAntique; font-size: 16px; letter-spacing: 1px; text-align:
    justify;">Le Guerrier Sorde a l&rsquo;apparence d&rsquo;un humano&iuml;de
    enti&egrave;rement rev&ecirc;tu d&rsquo;une armure de plaques,
    visi&egrave;re du heaume toujours baiss&eacute;e, dissimulant son visage. Il
    est arm&eacute; d&rsquo;une &eacute;p&eacute;e sorde, d&rsquo;un bouclier
    moyen et d&rsquo;une dague. La seule t&acirc;che que l&rsquo;on puisse lui
    demander est de faire usage de ses armes. Une fois invoqu&eacute;, il
    attaque toute cr&eacute;ature que le haut-r&ecirc;vant lui d&eacute;signe
    express&eacute;ment, et se bat contre elle jusqu&rsquo;&agrave; ce
    qu&rsquo;il l&rsquo;extermine ou re&ccedil;oive un contre-ordre. On peut
    alors lui ordonner de commencer un autre combat, &agrave; condition que le
    d&eacute;lai entre deux combats n&rsquo;exc&egrave;de pas 10 rounds, faute
    de quoi il consid&egrave;re sa t&acirc;che accomplie et se
    d&eacute;mat&eacute;rialise. S&rsquo;il est invoqu&eacute; alors qu&rsquo;il
    n&rsquo;y a pas de cr&eacute;ature &agrave; combattre imm&eacute;diatement,
    il ne patiente que jusqu&rsquo;&agrave; la fin de l&rsquo;heure en cours,
    apr&egrave;s quoi il s&rsquo;estime d&eacute;rang&eacute; pour rien et se
    d&eacute;mat&eacute;rialise. Durant le d&eacute;lai, il peut accompagner le
    haut-r&ecirc;vant o&ugrave; qu&rsquo;il aille, mais sans pouvoir
    s&rsquo;&eacute;loigner de lui de plus de E1 m&egrave;tres. Sa vitesse est
    limit&eacute;e &agrave; 12 m/round, il ne court, n&rsquo;escalade ni ne nage
    jamais. Il n&rsquo;ob&eacute;it qu&rsquo;au haut-r&ecirc;vant qui l&rsquo;a
    invoqu&eacute;. Le rituel peut &ecirc;tre r&eacute;p&eacute;t&eacute; pour
    invoquer plusieurs Guerriers Sordes dans un m&ecirc;me combat. Tous ont les
    m&ecirc;mes caract&eacute;ristiques. La PERCEPTION indiqu&eacute;e tient
    compte des malus dus au heaume. Les Guerriers Sordes sont normalement
    affect&eacute;s par les suggestions et illusions d&rsquo;Hypnos, avec un JR
    standard r-8, ainsi que par les sorts individuels de Thananatos.</span></p>
  notes: <p>Notes</p>
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