# 11.2 ## 11.2.7 - Les explications d'Akarlikarlikar - Ajout de tooltips sur la plupart des boutons, liens clickables, objets, tâches, ... - Fix: on peut de nouveau regarder l'inventaire avec les droits limités/observateur ## 11.2.6 - Les réveils difficiles d'Akarlikarlikar - Les changements de points de Cœur sont temporaires jusqu'à fin Château Dormant - Fix: tous les petits fixes (feuille qui s'ouvre plus, compagnons animaux, potions qui bloquent Château Dormant, ...) ## 11.2.2 - Les tendres moments d'Akarlikarlikar - On peut maintenant avoir des points de Cœur pour des suivants/compagnons - diminuer les points de coeurs fait perdre du moral - on peut proposer un tendre moment - les jets de volonté peuvent être ajustés selon les points de Cœur - Fixes - La résistance est de 1 par défaut pour les équipements - Les armes de créatures sont de nouveau utilisables depuis les tokens - Pas de notifications de signe draconique quand on regarde les TMR sans monter - Correction d'un problème de contextes WebGL causé par des ouvertures/fermetures de TMRs - On peut maintenant prendre un objet d'un acteur-token pour l'ajouter à un autre acteur - On ne peut plus donner d'objets d'un acteur à un acteur-token - L'état général est correctement calculé, affiché, et utilisé pour les animaux - On peut ajouter des blessures manuellement aux animaux - Le texte de la carte de Tarot "Le Gibet" est corrigé - Sur Firefox, le calendrier est correctement initialisé, les ajustements astrologiques ne bloquent plus les jets de dés ## v11.2.1 - La technique d'Akarlikarlikar - On peut créer des armes pour Corps à corps et Esquive. Barreaux de chaise, armes improvisées, techniques d'art martiaux, pas de côté pour faire trébucher l'adversaire... A vous de voir comment imaginer de nouvelles "armes". - Les armes avec une résistance de 0 ne peuvent pas être utilisées, une image et un rappel indiquent qu'elles sont cassées Vu qu'elles ne peuvent pas être utilisées, permet de savoir pourquoi ## v11.2.0 - Les Terres médianes d'Akarlikarlikar - Les TMRs sont redimensionables - Nouveaux graphismes plus lisibles dans les TMRs - Nouveau code couleur des icônes dans les TMR: - noir: case innaccessible - rouge: empêche l'usage du haut-rêve - vert: bonus de tête de dragon permanent - bleu: la case doit être vaincue - blanc: effet temporaire (sort en réserve, présent des cités) - Fix: les déplacements aléatoires prennent bien compte des colonnes paires/impaires - Fix: Le Tricollet prend deux "L" - Fix: Les jets d'encaissement forcés par le gardien à un résultat inférieur à 11 ne peuvent plus donner un deuxième d10 négatif # v11.1 ## v11.1.6 - Les dissections de Werther de Zloth - Fix: on peut de nouveau donner des compétences aux créatures - Fix: le délai de guérison d'une blessure rétrogradée est correctement appliqué - Fix: l'encaissement à valider par le MJ fonctionne de nouveau ## v11.1.5 - Werther de Zloth l'Onirique - Fixes: - la demande de défense ne marchait plus - la tête réserve extensible crée bien une case de réserve extensible (à modifier) - le souffle trou noir ajoute bien une case de trou noir - la queue urgence draconique ne se transforme plus en idée fixe s'il y a des sorts en réserve - l'ajout d'une nouvelle queue ne supprime plus l'insomnie - Amélioration des jets de vie - un 1 sur le jet de vie est une réussite même si le personnage est dans le coma - le temps avant le prochain jet est calculé et affiché - un 20 sur le jet de vie signifie la mort immédiate - si on dépasse le S.Const, le personnage est bien indiqué comme mort - pas de jets de vie pour les morts ## v11.1.4 - Werther de Zloth l'Onirique - Ajout du facteur de significative à côté du pourcentage dans le résultat des jets de dés pour rappeler que le pourcentage n'est pas diviasé - Fix: dans les TMRs, les tooltips affichent bien les informations de tous les effets sur la case - Fix: la fatigue et l'éthylisme sont de nouveau pris en compte dans le calcul de l'éthylisme - Fix: Le MJ peut correctement masquer les points de tâche requis - Fix: le jet d'appréciation n'utilise pas la compétence - Fix: la qualité négative n'est pas exotique, elle est juste mauvaise: on n'utilise pas la cuisine pour se retenir de jeter l'assiette - Esthétique: ne pas afficher "+0" pour les ajustements de jets/encaissement ## v11.1.2 - Les vertèbres de Werther de Zloth - Fix: les jets d'encaissement fonctionnent de nouveau normalement - Macro "Mon personnage" permettant au joueur d'accéder à sa feuille de personnage depuis la barre de macros ## v11.1.1 - Les fumebols de Werther de Zloth - Fix: on peut de nouveau afficher les vues détaillées - Fix: on peut ouvrir les sacs et contenants portés par les véhicules et créatures - Fix: cuisiner du gibier prend maintenant bien les proportaions en compte ## v11.1.0 - Les choix de Werther de Zloth - Les options suivantes peuvent être désactivées: - La transformation de stress à Château Dormant - La récuperation de chance à Château Dormant - La récupération d'éthylisme - La récupération de rêve (y compris fleurs de rêve et Rêves de Dragon: la rencontre a lieu, mais ne donne pas de rêve) - Le jet de moral de Château Dormant - Séparation des véhicules dans leur propre acteur - Séparation des entités dans leur propre acteur - Séparation des créatures dans leur propre acteur - La fenêtre de signes draconiques ne sélectionne plus tout les haut-rêvants par défaut - Un nouveau personnage a automatiquement son token relié - corrections de bugs - si on n'utilise pas les règles de fatigues, un reflet de rêve pouvait garder le Haut-rêvant dans les TMRs pour toujours - certaines macros ne marchaient pas pour les créatures/entités/véhicules/commerces - en cas de charge, les particulières sont toujours en force (p125) # v11.0 ## v11.0.28 - les fractures de Khrachtchoum - La gravité de la blessure est affichée dans le résumé de l'encaissement - Lors du changement d'acteur pendant le round - le message annonçant le joueur dont c'est le tour ne contient plus d'informations de santé - un message avec les informations de santé est envoyé au Gardienn et au propriétaire du token.acteur - le jet de vie est bien fait par le token si besoin - seul les propriétaires peuvent faire les jets de vie - Amélioration de la fenêtre de jets - le type de dégâts pour les attaques est toujours affiché - le moral est indiqué avant l'icone d'appel au moral ## v11.0.27 - Khrachtchoum le méticuleux - le tooltip dans les TMR reste visible si on ne bouge pas la souris - le surencombrement n'affecte QUE les actions physiques - on peut de nouveau fabriquer une potion depuis la fenêtre d'édition de l'herbe - si les TMR sont minimisées alors qu'une action est requise, elles sont bien réaffichées lorsque l'action est faite ## v11.0.26 - le crépuscule de Khrachtchoum - gestion correcte des TMRs - les TMRs ne sont jamais minimisées (par le système) quand le haut-rêvant est en demi-rêve - lorsqu'une fenêtre liée aux demi-rêve est affichée, cliquer sur les TMRs n'a pas d'effet - les lancers de sorts et lectures de signes sont affichées en premier plan - Les effets qui ouvrent une fenêtre sont bien affichés en premier plan - en cas de rencontre suivie de maîtrises/conquêtes, les fenêtres s'enchaînent - Le drag&drop vers la barre de macro est corrigé - pour les créatures, possibilités d'avoir les attaques ou autres compétences - pour les personnages, les macros sont créées: - pour les compétences - pour le corps à corps, trois macros sont créées: compétence, pugilat, empoignade - pour les armes - deux macros sont créées pour les armes à 1/2 mains - deux macros sont créées pour les armes de mélée et lancer - 4 macros si votre arbalête se lance, tire, et se manie à 1 ou 2 mains... - les jets de compétences d'attaque des créatures fonctionnent de nouveau ## v11.0.25 - la vision du rêve de Khrachtchoum - Les TMRs restent affichées tant que le Haut-rêvant est en demi-rêve ## v11.0.24 - les couleurs de Khrachtchoum - nouvelle carte des TMRs ## v11.0.23 - la lumière de Khrachtchoum - ajustement automatique de la luminosité selon l'heure pour les scènes: - avec une vision des tokens (sinon: ce n'est pas une scène de carte pour tokens) - avec illumination globale (correspondant à une illumination extérieure) - quand lampe "allumée" dans la fenêtre du calendrier ## v11.0.22 - les automatismes de Khrachtchoum le Problémeux - Macro pour attaquer avec les compétences de créatures ## v11.0.20 - Macro pour attaquer avec les armes des personnages ## v11.0.17 - Fix: les actions de commerce ne s'appliquait pas bien aux personnages des tokens non liés ## v11.0.15 - L'apprentissage de Khrachtchoum - Fix: l'expérience ne s'appliquait plus sur certaines réussites particulières (régression depuis la 11.0.7) ## v11.0.14 - Les pincettes de Khrachtchoum le Problémeux - Correction du calcul de la place restante lors de l'ajout dans un conteneur ## v11.0.13 - La multiplication de l'eau de Khrachtchoum le Problémeux - Correction de la vente depuis un commerce ayant des quantités illimitées ## v11.0.12 - Les poids de la mesure de Khrachtchoum le Problémeux - Correction des malus de surencombrement - Le malus armure est correctement affiché dans l'onglet des caractéristiques - Correction d'orthographe et amélioration des messages des oeuvres d'art ## v11.0.11 - Les bleus de Khrachtchoum le Problémeux - si le gardien configure le sommeil, les joueurs sont notifiés que chateau dormant vient de passer - possibilité de créer des armes et des compétences de créatures non-mortelles. ## v11.0.10 - Les Songes de Khrachtchoum le Problémeux - on peut de nouveau se déplacer dans les TMRs d'un clic sur la case à atteindre - Lire un livre depuis l'inventaire permet de nouveau de faire un jet de la tâche créée au lieu de créer toujours une nouvelle tâche - La sélection des TMR pour la création de signes draconiques ne cause plus d'erreurs - la récupération d'endurance en cas d'insomnie est limitée à la moitié - le résultat du sommeil lors d'un rêve de dragon à la première heure s'affiche normalement - lorsque le gardien gère la durée des nuits, en cas de rêve de dragon, les heures dormies sont déduites des heures restant à dormir ## v11.0.9 - Les Souvenirs de Khrachtchoum le Problémeux - mode de saisie de l'archétype en vue détaillée - création une nouvelle incarnation depuis l'archétype - réorganisation de la fenêtre de sélection des règles optionnelles - correction de l'affichage du type dans les fenêtres d'objets ## v11.0.8 - la poigne de Sémolosse - lien vers le changelog - organisation des compendiums du système - correction de l'empoignade - les items d'empoignade sont ajoutés par le MJ quand nécessaire - seul le joueur propriétaire du personnage peut effectuer ses choix et actions d'empoignade - les caractéristiques du défenseur sont utilisées pour la défense - la difficulté d'attaque est imposée au défenseur - les attaques particulières sont en finesse (p133) - on peut entraîner au sol dès 2 points d'empoignade - les actions liée à l'immobilisation sont proposées en fin de round # v11.0.7 - les créatures ont maintenant le droit d'avoir des compétences de tir, lancer, mêlée, armes naturelles, parade. - les créatures armées utilisent la bonne phase d'initiative - correction des possessions - la difficulté de la défense est imposée par l'attaque - une attaque particulière de possession est en finesse - le rêve actuel des personnages est bien utilisé - correction des achats par le MJ sans acteur sélectionné Cf branche v10 pour l'historique des versions 10